Par mamancourageuse - 10/08/2016 20:54 - France - Tartas

Aujourd'hui, j'ai appris que ce n'était pas le chat qui faisait pipi chaque jour dans un nouvel endroit de la maison, mais mon fils de sept ans, car il voulait "un chien, pas un chat." VDM
Je valide, c'est une VDM 35 859
Tu l'as bien mérité 2 505

Dans la même collection

Top commentaires

vliix 19

"Et alors, je voulais bien une fille et je t'ai pas castrer pour autant..."

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Pourtant ça n'a pas la même odeur !

Jenyma 26

Et pas la même quantité non plus !

Me disais la même chose Une bonne baffe dans ce cas-là...

Ou simplement lui expliquer qu'on fait pipi dans les toilettes même si il voulait un chien et qu'il a un chat, parce que de toute facon le chat est là. C'est comme ça, et ça ne changera pas même s'il fait pipi dans la maison. Il n'est pas nécessaire de recourir à la violence à chaque bêtise.

J'ai étais éduqué à la la paire de baffe et je m'en porte pas plus mal. Évidemment il ne faut pas recourir à la violence en continu et surtout pas à la violence régulière mais est-ce que éduquer les enfants à la friandise pour les féliciter est vraiment efficace ?

C'est un débat qui revient chaque fois qu'il y a une VDM qui parle d'enfants où chacun pense avoir la bonne méthode d'éducation mais qui n'avance jamais

#23, si à 7 ans le gamin manifeste son mécontentement en urinant par terre, il est grand temps de resserrer la vis. Une fessé ne va pas le traumatiser.

Il me paraît plus judicieux d'expliquer à un enfant pourquoi il n'a pas le droit de faire telle ou telle chose que lui en coller une. C'est choisir la facilité de cogner ses enfants. Il n'y aurait pas d'abus de la part des parents, il n'y aurait pas de loi. Oui on peut leur mettre une fessée mais quand c'est souvent il faut se poser des questions. Les enfants sont le miroir de leur éducation. S'ils sont de vrais petites terreurs, faut aussi se questionner sur l'éducation qu'on leur donne. Chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants, certes, mais à mon sens battre ses enfants à la moindre bêtise est une erreur. Je travaille dans le commerce, des gamins qui se font battre (parce que oui c'est le terme quand ce n'est pas ponctuel) ça fait juste mal au coeur et des enfants là deviennent violents à l'âge adulte ou garde des séquelles. J'ai une haine profondeur pour les mères qui se vantent de frapper leurs enfants. Pour répondre aux "Moi mes parents me frappaient et je vais bien aujourd'hui blabla", je répondrai que ça dépend de la cause de la fessée etc.. Personnellement je ne frapperai pas mes enfants pour des petites bêtises. Je considère que les bêtises méritant une fessée sont les bêtises mettant en danger la vie de l'enfant. Bien sûr tout dépend de l'âge de l'enfant, on ne puni pas de la meme façon un enfant de 18 mois qui traverse la route sans regarder si des voitures arrivent qu'un enfant de 5 ans. (C'est bien sûr qu'un exemple) Il faut arrêter de se déculpabiliser en se disant que c'est parce que l'enfant à un caractère difficile. Les enfants ont besoin de cadre, mais ils ont aussi besoin de savoir pourquoi il y a des règles.

Ce n'est pas de l'éducation "l'éducation à la friandise". Il est bien plus sain (enfin c'est ce que je pense) d'expliquer à son enfant pourquoi il n'a pas le droit que de lui filer un sucre quand il faut quelque chose de bien. Cependant il est bien aussi de feliciter quand l'enfant fait quelque chose de bien sans recourt aux friandises, sinon ça s'appelle du chantage. Sur ce, faites ce que vous voulez avec vos enfants. Ce sont les "vôtres". La violence est néfaste. La violence est tellement néfaste qu'elle tue énormément de personnes chaque jour, hommes, femmes, enfants.

#35 comme tu y va "la violence est néfaste [...] tue chaque jours", mettre une fessée à son enfant n'est pas comparable! Il y a une différence entre une fessée et battre son enfant, certains parents ont la main lourde d'accord, là je veux bien aller dans ton sens, surtout quand certains ont la gâchette sensible et dégainent les claques pour la moindre broutille. Cependant il y a un âge auquel un enfant est capable de distinguer le bien du mal, et contrairement à ce que les salades psycho-pédiatriques voudraient nous faire avaler ce moment arrive assez tôt, un enfant de 5 ans est capable de dire si c'est bien ou pas de faire du mal à un animal ou de tirer les cheveux de la copine car il connait la douleur et il comprends assez vite que l'infliger aux autres n'est pas bien puisqu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. En revanche ce qu'il n'acquiert pas de suite ce sont les limites, l'auto-discipline, et ça c'est aux parents de faire en sorte que l'enfant reste sur le bon chemin en lui mettant des gardes-fous. Si un enfant de 7/8ans fait quelque chose de méchant délibérément, crois moi il auras parfaitement conscience qu'il a commis une erreur, il ne tomberas pas des nues quand il se fera punir ou fesser, au moment même où il feras sa connerie il sauras que c'est pas bien et qu'il risque de se faire gronder. Selon la gravité de ce qu'il a fait je pense qu'une fessée (non pas une raclée hein), accompagnée d'explications en règle n'est pas dramatique en soi et peut permettre à l'enfant de mesurer ses actes: engueulade=petite bêtise, punition+engueulade=moyenne bêtise, fessée+engueulade+punition=grooosse bêtise! lol Les enfants assimilent très vite ce genre d'échelle de la bêtise et savent très bien au bout d'un moment ce qu'ils risquent s'ils poussent le bouchon! ;')

Moi ce qui me fait marrer c'est l'extrémisme dans la non-violence. L_Houx : battre son enfant est drastiquement (très très très) différent du concept "une baffe" ou une "fessée" si l'enfant dépasse les limites. Comme dit plus haut, si l'enfant se met à uriner partout pour manifester son mécontentement : c'est que la mère à déjà loupé de nombreuses occasions de "sévir", lors de l'éducation (à mon avis). Allez me dire que c'est une réaction normale ! Non, bon et bien soit on réagit vraiment (et pas en lui donnant un sucre après trois pamphlets de blabla), soit on l'emmène chez le pédo-psychiatre (si on à pas/plus d'autorité, ce qui arrive souvent de nos jours). Les enfants, ça grandit, imaginez ce gamin dans dix ans ! Si la mère ne fait rien, ça ne sera pas beau à voir en tout cas. Sur ce : bon courage !

Désolé L_Houx, mais tu me sembles complètement à côté de la plaque. Tu lis "fessé" et tu interprètes de suite sur un enfant battu... En concluant sur les décès liés à la violence et aux personnes battues. Rien à voir, tu fais fausse route.

Sasmira 20

Moi je dirais que tout dépend de l'enfant. Il y a des gamins qui ont un caractère infernal et qui cherchent les tartes. Je me souviens que quand on était petits, mon cousin et moi qui avons été élevés ensemble étions totalement différents : j'étais plutôt sage et lui ne faisait que des conneries ce qui ne s'est pas arrangé avec l'adolescence. Il cherchait sans cesse les limites, mentait, dissimulait etc... il fallait lui coller une tarte pour qu'il arrête. Pourtant on a essayé les récompenses, les punitions au coin et les explications, rien à faire, il nous regardait d'un air insolent et disait genre "je m'en fiche, même pas peur". Bon, ben il reste quoi dans ces cas là ?

C'est marrant comme les gens lisent ce qu'ils ont envie. Je sais évidemment que battre et mettre une fessée est totalement différent. C'est pas parce que vous ne battez pas vos enfants que vos voisins font de même. Ouvrez un peu les yeux. Énormément d'enfants meurent suite aux violences. Vous allez dire qu'une baffe n'a jamais tué personne, j'en suis pas certaine. Un mauvais coup, une mauvaise chute, même si le coup n'est pas fort, il peut tuer. J'aime beaucoup aussi les parents qui frappent leurs gosses quand le gosse à frappé. la violence par la violence. *Ironie*. Bref, collez ses gifles à vos gamins autant que vous voulez si vous pensez que ça va tout résoudre. Il serait bien que les gens se remettent un peu en question. Il serait bien d'essayer d'analyser et de comprendre les comportements. Faites ce que vous voulez, e m'en fiche. Je donne juste mon avis. Oui certains parents donnent claques/fessées à leurs enfants et ça peut être mérité. Je ne suis pas "contre' quand ça reste rare. Ce qui me dérange profondément c'est quand les enfants sont frappés à la moindre bêtise. Les enfants s'ils se sentent délaissés, le font payer à leur parent et c'est sans fin. Bien sûr chaque enfant réagira de façon différente.

L'éducation commence dès le début, pas à 5 ans quand le gamin commence "à faire chier". Je vois quotidiennement des enfants se faire hurler dessus (déjà hurler ne sert pas à grand chose, crier à cause de la colère mais hurler à en réveiller le quartier, c'est abusé). J'ai entendu à plusieurs reprises des mères se vanter d'en avoir déjà collé une 10aine à leurs gosses dans la journée, j'entends des enfants se faire insulter par leurs propres parents. Ce ne sont malheureusement pas des cas isolés. Chacun peut élever son enfant comme il le veut mais l'éducation donnée à de conséquences sur le futur de cet enfant. Je suis d'accord pour la fessée ou claqué quand elle est vraiment mérité et pour les grosses bêtises. Dans le cas de la VDM, J'aurais plutôt penser à engueuler le petit, lui demander pourquoi il fait ça, lui expliquer que son comportement ne changera rien à l'arrivée du chat, punition.. sans le frapper. il a fait ça par frustration, il pensait peut être pouvoir faire partir le chat et avoir un chien. Il faut lui mettre des limites et lui dire que ce n'est pas lui qui décide et lui expliquer qu'on abandonne pas non plus le animaux parce qu'on en veut plus (c'est toujours bien de le dire aux enfants assez tôt, si ça pouvait éviter les abandons de confort...)

" Si je préfère les chats au chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chats policier. " ~ Jean Cocteau ~ L'exception qui confirme la citation ce gosse :-(

Pas de chat d'aveugle, pas de chat sauveteur... Le chat ne pense qu'à lui (et à la façon dont il dominera le monde)

En même temps quand tu sais que le chien penses que tu l'aimes, que tu le caresses, que tu le nourris car tu dois être sûrement Dieu. Alors que le chat sait que tu l'aimes, que tu le caresses et que tu le nourris parce qu'il est Dieu.... :-D

J'adore ta phrase Mr Citation! mdr J'allais sortir mon panel de réponses pro-chats pour défendre ces boules de poils....et je me suis souvenue de la tête de mon chat quand je le caresse l'air de dire "oui vas-y vénère moi" et de ma chienne "oui vas-y ma déesse gratouille moi là"! mdr

Il marque son territoire, c'est l'instinct, ça

vliix 19

"Et alors, je voulais bien une fille et je t'ai pas castrer pour autant..."

Mais qu'est-ce qu'ils ont les garçons de 7 ans et les chats aujourd'hui?

et quand il est chez sa tante il essai pas de manger les papillons ? voir VDM suivante

Faites des gosses y disaient... ça égaye un foyer y disaient...

Rockserss 24

C'est un argument comme un autre :3