Par chocolatine - 12/08/2015 13:54 - France - Perpignan
Dans la même collection
Par anonyme - 28/09/2016 14:13 - France - Bayonne
Prévention efficace
Par BRDeath - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Stricte
Par Eykoo - 09/07/2021 09:30
Il était temps
Par Naoowza - 23/03/2023 16:20
Par Ratatouille - 15/08/2017 09:28
Par Steam - 08/04/2008 09:23
Par Anonyme - 01/06/2016 17:25 - France - Lyon
Tu veux ma mort ?
Par Lydie - 14/10/2024 00:15 - France
Par Mickey - 10/05/2013 16:28 - France
Observation
Par Ophelie - 29/03/2021 18:01 - France - Charleville-mézières
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeComment oses tu dire qu'une vie sans chocolat est une meilleure vie? Sacrilège :o
C'est mieux pour lui ? Avec toutes les vertus qu'on prête au chocolat ? O_O Mais t'es taré mec !
"Le chocolat est bon pour la santé à partir du moment ou en consomme avec modération" Maintenant, remplacez le mot "chocolat" par celui que vous voulez '
"Tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison" - Paracelse
#133 Je ne suis pas sûr que le suicide soit bon pour la santé...
En quoi ce serait meilleur ? ?
Le suicide ne se consomme pas
Le chocolat c'est la vie ! Quel est votre chocolat préféré ? Moi c'est le Milka au Granola !!! :P
Pessimiste va!
Mais... Ça veut dire que en 20 ans, tu n'as jamais eu de calendrier de l'avent !
Renseigne toi et tu verra que le chocolat à des vertus énorme !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est quoi le rapport avec les zombies ? Oo
S'il ne croit pas "ces" parents il doit croire lesquels?
ne jamais croire les parents sur la gourmandise. d'ailleurs en mensonge des parents sur la chocolat: "non, tu peux pas en manger. il y a de l'alcool dedans." à ces parents gourmand.. Sinon faire sa propre opinion c'est pas mal aussi.
C'est parents évidemment ;p
Ou "sait" parents
Maintenant faut rattraper le temps perdu : orgie de chocolat !
Sans oublier la crise de foie qui va avec :)
il doit nous dire apres ça si il aime sa mère plus que le chocolat
Et le deux-trois petits kilos ! #16
ted mosby,architecte ! :-P ( il est "allergique au bacon, aux bonbons, au fait de ne pas dire merci... etc) (how i met your Mother pour ceux qu'on pas comprit)
Allez crémaillère de chocolat vite !
21 ans sans jamais manger de Nutella.... T_T Mais c'est terrible ! Il faut remédier à la chose le plus vite possible ! Allez on se cotise tous pour lui offrir un pot !
Donnez à moi je vais m'occuper de lui envoyer.... le pot hein? le contenu on s'en fiche
Je donne... Hum... Tout mon soutien moral ^^
Nutella = huile de palme/ huile de palme = déforestation / deforastion = destruction de l'habita de certaines espèces en danger de disparition. enjoy
Y'a bien eu un Kickstarter (plateforme de récoltes de fonds, pour ceux qui connaissent pas) pour un type qui se faisait une salade de pommes de terre et il a reçu plus de 55000$, pourquoi pas un pour offrir un pot de Nutella ? Avec un peu de chance, on aura assez d'argent pour lui offrir l'usine toute entière ^^
Nutella = bon '-' VDM = support électronique = centrale nucléaire (principale source d'énergie en France à moins que tu pédale pour faire de l'électricité) = dangereux en cas de catastrophe et risque d'extinction de beaucoup d'espèce aussi + cause des centaines de milliers voire des millions de morts et de blessés grave pour l'humanité donc si tu veux respecter l'environnement va vivre dans une grotte ou sinon arrête de parler avec tes fesses merci ^_^
électricite = important, nécessaires / Nutella = pas important, tout comme toi
#48 et y'a "Noisette, la première pâte à tartiner sans huile de palme" de Carrefour ou casino, je sais plus ^^
pour répondre à #55, 99% de tout ce qui fait partie de notre quotidien est soit ultra polluant, soit mauvais pour la santé, soit le produit de la surexploitation de gens à l'autre bout du monde donc si tu veut jouer l'écolo jusqu'au bout...tricote tes vêtements toi-même, cultive ton potager toi-même, trait ta vache tout les jours, ballade toi en vélo, éclaire toi à la bougie, ne boit plus de sodas et et ne mange plus aucune sucreries ou chips et autres etc etc en gros quand on est pas foutus d'assumer 1 centième de ses propos pro-écolo on se tait :P
Rho, considérer le nutella comme du chocolat, c'est pareil que considérer un fast-food comme étant de la gastronomie :'(
Rattraper le temps perdu avec cette merde industrielle ?! Mais ça va pas bien de dire des âneries pareilles ! Quitte à commencer, autant le faire bien et pousser la porte d'un chocolatier artisanal, nom d'une spatule ! Ou, au pire, prendre au moins du chocolat industriel qui ressemble à du chocolat (tablettes, ballotins), et pas à de la fiente de poule en chocolat mise en pot.
Ok donc on va faire comme tu dis, vu que tout est mauvais et qu'on veut pas changer, faisons la merde, détruisons le monde et declenchons la 3eme guerre mondiale, de toute façon, tout vas mal et on veut pas changer ;)
Tkt pas pour ça chère je sais pas comment tu t'appelles, je boycott les autres
62# ce que tu dis la veut rien dire , chacun amene sa pierre a l'édifice , si il ne mange pas de Nutella c'est deja bien même si le reste ne suis pas c'est un bon debut . Si on part de ton principe plus personne ne fais rien pour l'écologie. Si on applique ce que tu dis je peut par exemple jeter tous mes déchets dehor , puisque je tricote pas moi même pull . Chaque geste est important quand meme bien même le rythme de vie de la personne. Tu t'en fous peut être de l'écologie c'est ton droit mais ne te dédouane pas car des personnes essaye de s'en pre occupé même a petite échelle .
corentin, passe au lycée déjà et arrête Facebook (bah forcément ça vient de la) et stop ta propagande d'écolo si comme cité plus haut tu n'es pas capable de faire 1/100eme de ce qui est demandé pour la planète. Merci
nutella = purement industriel tu veux du vrai chocolat ? prend de la pâte à tartiner au chocolatier c'est meilleur !
Déjà bouffer du Nutella pour du "chocolat" c'est pas très malin, vu les calories, le goût qui écœure à force et comme déjà dit, l'huile de palme (oui moi je soutiens les orangs-outans). Autant goûter du vrai chocolat pour commencer, pas cette atrocité. Laissez un pot de Nutella au soleil pendant quelques minutes, vous en serez dégoûté à vie rien que par l'aspect.
sorry mais je suis au lycée et je suis pas sur Facebook:) maintenant toi ta qu'a retourner sur Facebook si ta envie :) je peux pas faire 1/100 seul, mais je fais 0.000000000000000001, alors que toi? Arf.. tes parents doivent avoir honte
juste une question, sans passer par internet, tu sais d'ou cela viens l'huile de palme ? et pourquoi on l'utilise ?
Alors, L'huile de palme est utilisé pour des questions économique, cela revient moins chère et vu que le monde est à peu près comme toi, donc idiot, ils préfèrent leur petite monnaie plutôt que l'écologie. C'est pour ça que le monde va se détruire :)
j'imagine que tu as passer le lycée pour m'avoir dit de le passer avant de parler. Tu l'as passer peut être mais ça t'a pas réussi, tu reste un belle idiot à tenir de tel propos, je préfère donc rester au lycée et être comme je suis plutôt qu'être comme toi et dans le monde du travail.
C'est bien Bravo mais sinon autre que économiquement tu peux nous en dire plus ? (bah forcement si l'industrie l'utilise en masse c'est que c'est forcement économique) et aussi d'ou elle provient (tu as du mal lire je pense)
et avant de dire des conneries, renseigne toi (j'ai un jolie profil que tu peux lire) je ne suis pas encore dans le monde du travail :D
je sais pas lire désolé je suis qu'au lycée l'huile de palme provient de l'extraction d'huile du palmier à huile (je crois)
L'huile de palme n'est pas plus "anti-écologique" que l'agriculture de masse sur le chocolat/noisette, et autre aliments cultivé à l'engrais.... c'est le fait qu'on soit 7.000.000.000 de con-sommateurs qui est anti-écolo. Ensuite, cet huile est surtout mauvaise pour la santé, il existe des pot de "nutella" (d'autres marques peu connu) sans huile de palme et plus sain, bien qu'un euro plus cher ;) .
Ah mais je suis contre la production de masse, j'ai jamais dit le contraire mais c'est pas psq ya plusieurs chose mauvaise qu'il faut pas faire attention aux autres choses
donc cela prouve bien que finalement tu ne sais dire que ce que tu as lu dans un article (ou qu'on a du te dire). Il provient du fruit (de la pulpe), c'est l'huile la plus utilisé dans le monde (25%) et pas seulement dans l'industrie, elle remplace les graisses animales et l'huile végétales (trans), elle est très économique aussi parce qu'elle est une des huiles résistant le mieux au transformation industrielles (hautes température) et elle ne comporte pas de risque allergisants. J'ai regardé sur wikipédia (et pas que) je l'avoue mais je voulais savoir si toi tu le savais vu que tu a lancé le sujet (et par dessus tout tu traite les gens idiot, pose toi la question si tu ne l'ai pas aussi) mais finalement je me rend compte que non, tout ce que tu sais dire c'est que ça détruit des écosysteme et que c'est un produit pour augmenté l'économie ... comme tout discours de personne qui ne connaisse pas le sujet ... Bonne journée
J'ai bien aimé ton copie colle, tu réessaye? mais tout seul comme un grand
+55 Y'a d'autre manières d'avoir de l'électricité, vilaine personne cynique! (barrage, solaire, etc...)
#Corentin94: Pffff... Ecolo de m*rde!
ah mais j'ai pas copier coller, mais bon je l'ai avoué au moins, lis jusqu'au bout et moi j'ai au moins la curiosité d'aller me renseigner pour comprendre comment et pourquoi on utilise et qu'est ce qu'il fait que ce produit là et pas un autre ... mais bon je dois être idiot de faire ça :D
#130 Pff, monde de m*rde ;) pfiou, ça a fait le débat de la journée la
De plus, les personnes disant "gnéééé alé ché 1 shokolatié cé mieu", c'est à cause de gens comme vous que ces escrocs se prenant pour de grands pros et qui font juste du nutella tout aussi bon (ou dégoûtant, selon vos goûts) mais en plus cher s'enrichissent facilement. Toutes les boutiques spécialisés ne sont pas forcément comme ça, mais une TRÈS GRANDE majorité, si. Sur ce, bonsoir. PS: Certains "chocolatier" ne se font pas chier; il achètent du Nutella ou autre chocolat "industriels", le bidouillent un petit peu et TADA un chocolat entièrement fait maison, garanti!
Casinooooo ! Elle est trop bonne :D ! Bien qu'un peu -beaucoup plus, en fait- plus liquide que le Nutella
Cher Corentin94, je pense qu'avant de te soucier de l'huile de palme, des effets du nucléaire et tout ce qui s'en suit. Je pense tu devrais épater le monde en transformant ton arrogance et ton mépris de petit lycéen (si j'ai bien suivi ) pour plaider la cause des personnes qui ont par exemple pas la chance d'avoir de logement ou encore de nourriture et d'eau ...
ça je m'en bat les couilles.
Donc tu colles bien à l'image que tout le monde pense de toi. En tout cas de la mienne. L'économie avant l'humanité. Belle logique moderne visiblement.
oops, ultra mega big fail.Chère je sais pas comment tu t'appelles. je disais donc. Je fais ce que je peux avec l'écologie (même si on me prend pas au sérieux vu de mon âge, alors que je suis plus mâture que certains adulte) maintenant tu parles de mon âge comme excuse, les gens Come toi sont des stresse qui on peur que des gamins les surpasse, ta qu'à te préoccupé de l'habitat et de la nourriture et essaye de réellement faire quelque chose au lieu de te toucher le *bip*
Alors premièrement relis mon commentaire et tu verras que j'en ai rien à secouer de ton âge. Je voulais juste m'arrêter sur ton arrogance et le mépris que tu as envers les autres. Il y a d'autres façons de faire passer un message qu'avec ces moyens ci. Deuxièmement. Tu ne ne connais pas mon âge et si tu le savais, tu verrais que je ne suis pas si âgée que tu le penses et bien plus proche de ton âge que tu le supposes. Maintenant fais de l'écologie vas y. L'avenir de la planète est en jeu !
Et sache que je fais "quelque chose" comme tu le dis. Ah oui et tu es loin du compte sur l'image que tu te fais de moi ah ah
Tu parles d'humanité, mais sans écologi, ya pas d'humanité, oh, proche de mon âge? yaurai il donc quelqu'un de mon âge(environ) qui sache écrire parler et réfléchir, bravo, tu fais maintenant parti des exceptions.
J'arrête de me confronter à un petit arrogant. Après tout j'aurai du appliquer une célèbre citation qui incite au silence :D
#159 Dis moi que tu rigole, hein? ^^ Dire "ouais tu t'occupe de l'environnement mais pas de l'humanité n'importe quoi" ca revient à dire "ouais tu t'occupes pas de 100% des problèmes de la planète c'est n'importe quoi" Avec ce genre de logique on est tous morts. Surtout que quand on prend l'exemple du Nutella, et tout les produits a base d'huile de palme, ça concerne autant l'environnement que l'humanité (pour moi les deux sont liés mais passons). En Amérique du Sud, une énorme exploitation d'huile de palme tue chaque année des milliers d'individus animaux et végétaux rares, tout ca pour une production d'huile. "ouaiiiis mais ça crée du travail ça enlève de la pauvreté " Que dalle. Les deux trois grosses productions d'huile de palme sont tenues par une poignée de personnes qui sous payent leurs employés (la on parle de l'huile de palme mais quand on prend le jus d'orange c'est la même chose, informez vous), et les pauvres paysans qui essayent de s'en sortir avec leurs petites exploitations familiales ne survivent pas. Et quand je dis ne survivent pas, c'est littéral. Il y a une énorme exploitation d'huile de palme (je sais plus ou faut que je retrouve le lien) qui est actuellement accusée d'une centaine de meurtres et qui est mise en cause dans la disparition d'une dizaine de paysans, sans compter les accusations de torture et de menaces. Les petites familles qui ne s'en sortent pas dans leur production sont obligées de revendre leurs terrains pour une bouchée de pain à ces entreprises, et d'aller s'installer dans les bidonvilles des agglomérations pour trouver du travail. Et ca c'est chaque année, et pas que pour l'huile de palme, et dans ces pays la justice ne fait rien. Donc au moins ne commencez pas à vouloir absolument contredire les gens qui font des efforts et qui disent la vérité, même si c'est comme Corentin des gens qui s'emportent un peu dans leurs paroles, parce que quand on sait ce que c'est il y a de quoi VRAIMENT s'emporter.
OMIGOD CETTE PERSONNE A TOUT DIT. maintenant petit #159 retourne chez toi et va t'occuper au lego. Écologie = humanité.
#178. Je suis d'accord dans vos propos. Cependant il n'y a pas que l'écologie. Quand je parle de l'humanité je parle des gens qui meurent de faim par exemple. Alors oui TOUT est lié. Certes c'est bien d'avoir des gens comme Corentin91 des jeunes qui défendent la planète etc. Mais il faut aussi voir l'aspect humain chose qu'il ne fait pas visiblement. Alors oui si on prends que MON propos on voit bien que l'on va directement à la catastrophe mais essayez de prendre que SON propos et vous verrez qu'on arrivera au même point. Alors pas la peine de s'énerver et de débattre plus longtemps pour du Nutella et sa fichue huile de palme.
Corentin91. Dire que je viens de saluer tes idées dans mon commentaire... Oui oui je retourne à mes véritables occupations loin des legos
moi c'est Corentin94 pas 91, enchanté mr je sais pas comment tu t'appelles, qui t'a dit que je faisais pas d'humanité aussi?^_^
Mais l'écologie et l'humanité c'est complètement lié, faut arrêter de croire que quand on s'occupe de l'un c'est parce qu'on s'en fout de l'autre! C'est la même chose, si les grosses industries en Chine arrêtaient de déverser leurs saloperies dans la mer, ça arrêterai de tuer la faune aquatique et il y aurai peut être assez de poisson pour nourrir les familles pauvres du Sud est de l'Asie! Et ca c'est qu'un exemple, j'en trouve à la pelle des comme ça, rien que dans ma région les élevages de moules en bataille produisent tellement de pollution que certains pêcheurs de Corse du Sud ont dû mettre la clé sous la porte car les principaux bancs de poissons se font aussi rare qu'un cheveux sur la tête de Jean-Pierre Coffe En Bretagne, les élevages de porcs utilisent des produits de gavage et des méthodes contre nature sur ces pauvres animaux, ça rejette tellement de pollution que ça a fini par fait proliférer des algues nocives, et les gens se baignent dedans après! Et pire, tout le pays mange du porc fabriqué avec un tas de merdes dedans (qu'on va ingérer bien entendu), les employés de ces abattoirs ne s'en sortent jamais indemnes, ce qui donnent une raison aux gérants de se doter de machines qui ne tombent pas malades (donc la production d'emploi on repassera). Je pourrais continuer longtemps, je vais juste conseiller à ceux que ça intéresse de lire le bouquin d'Isabelle Saporta "le petit livre noir de l'agriculture" qui est poignant et absolument accessible à tous, et de rajouter que lorsque certaines choses sont dénoncées, ça ne veut pas dire qu'il faut être fataliste ou penser qu'on ne peut plus vivre. Il existe des alternatives à absolument tout, c'est juste qu'on en parle pas. Personnellement plus j'en découvre plus j'ai l'impression que je ne sais rien (Jon Snow) tellement c'est vaste.
Je lirai ce livre. Ça m'intéresse ! Merci de l'avoir conseillé' ! Dans ma région aussi on voit ça, différemment car c'est avec des vaches mais ça apporte tellement de conséquences ... Pfiou Enfin merci d'avoir éclairé ma lanterne ;-) Ah et un petit dernier commentaire pour monsieur Corentin je sais plus quel numéro. Regarde un peu plus haut et apprends à te relire. Tu verras que tu te contredis toi même avec le sujet de l'humanité. À moins d'avoir mal lu (c'est possible) je ne pense pas me tromper.
Mais bordel c'est quoi ton problème? Et c'est quoi votre problème à tous ! Je savais pas qu'à notre époque des gens pouvaient encore être très égoïste au point de préférer aider l'humanité plutôt que l'écosystème. C'est notre planète, il n'y a pas que nous qui vivons ici ! Il y a des animaux, des insectes, des microbes, des plantes, etc ! Pourquoi choisir d'aider des personnes à trouver un logement, à pouvoir se nourrir etc alors que l'écosystème est bien plus important à protéger? Sauver des gens pour qu'ils détruisent encore d'avantage la planète non merci ! (et je te signale que j'ai toujours mangé bio le plus souvent, on cultive la terre et les animaux. Alors si quelqu'un viens me dire comme tout à l'heure à corentin qu'il ne peut rien dire parce qu'il se bouge pas le cul qu'il aille se faire foutre, c'est pas parce qu'on peut rien faire (et oui à son âge vous pensez sérieusement qu'il peut vivre en autonomie? A cultiver sa nourriture? s'occuper des animaux tout en allant à l'école? non c'est pourtant logique moi j'ai eu la chance de naître dans une famille paysanne qui prône le bio, pas tout le monde à cette chance là). J'espère vraiment que vous n'êtes pas représentatif de l'humanité, sinon c'est peine perdu, nous allons perdre notre si belle planète. Mais sinon c'est sûr que si on s'occupe de l'humanité on peut très bien s'occuper de l'écosystème mais ce qu'il voulait sûrement dire et ce que moi je dis c'est s'occuper de l'humanité en les aidant à trouver un logement, de la nourriture, etc à avoir le meilleure confort qui soi, toujours plus, etc. Pour moi la mondialisation, vouloir que tout le monde ai les mêmes conditions de vie que le G8 nous mèneras à notre perte et à celle de tout être vivant ! (mais je dis pas que c'est mal d'aider les SDF, etc hein ! Mais je parle du fait d'homogénéiser les conditions de vie. De ne plus faire partie d'un pays émergent comme les BRICS mais de faire partie des pays les plus puissante du monde. Par contre, c'est sur l'humanité est la cause principale du problème de l'écologie et l'écosystème elle est donc lié. Mais on parle pas du même impacte ni de la même occupation de l'humanité. ^^.
sérieux vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde !!!!
Et de 5kg je te prie ! Pas le rachitique de seulement 1kg !
Apparement je suis la seule a ne pas aimer le Nutella ici, quand on voit de nombre de pouce en l'air :(
Non je te rassure. Moi je n'aime tout simplement pas le chocolat et ma vie au milieu des chocovores est un enfer pavé de "ah nan hein c'est IMPOSSIBLE de pas aimer ça". Mais si :(.
Dure de vivre sans chocolat mais au moins tu garde ta ligne ;-)
En dessous de 30% ce n'est plus du chocolat, c'est une sucrerie grasse, et c'est ça qui fait grossir (surtout quand on l'étale sur de la brioche, ou que c'est dans des biscuits industriels, par exemple). Tu peux t'enfiler une tablette de 60% tous les matins au petit déj, et tous les soirs en dessert, ton foie va peut-être morfler mais si tu prends des kilos ça ne sera pas à cause de ça.
Le cacao est très gras, donc même une tablette à 90% de cacao peut faire grossir si on en mange trop souvent, ou qu'on mange aussi d'autres produits gras comme les noix ou le fromage.
Contrairement à une idée recu, manger gras ne rends pas gras. C'est surtout le sucre (rapide ou lent) qui fait grossir. A méditer
Au pire on s'en fiche du moment qu'elle rattrape ce plaisir manqué de manger du chocolat !!!
Ça me fait penser à Ted dans How I met, qui était allergique au bacon et d'autres trucs d'après ses parents..
layal: si tu manges du beurre, tu grossiras. Bien sûr que manger gras fait grossir.
#191 euh... non justement. Ne mange que du beurre et sort tout les sucres (lent ou rapide) de ton alimentation et tu perdras du poids. J'ai perdu 10kg en remplacant les sucre par des graisses.
Evidemment si tu mange ton beurre avec une tonne de pain tu va grossir. Mais retire toute les pates/riz/semoule/pain ect de ton alimentation (je parle pas des trucs au sucre raffiné, j'en mangeais déjà que très peu à l"époque) et remplace les par des graisses (meme mauvaise) et tu verra que tu va fondre.
Les sucres lents sont importants pour la santé. Le pain et les pâtes sont des aliments sains si on les mange en quantité raisonnable. Par contre, le gras en grande quantité est mauvais et fait grossir, que ce soit de la friture et de la charcuterie (pas très sain) ou de l'avocat et des noix (qui sont excellents pour la santé mais en petites quantités). Le fait que tu aies perdu du poids en changeant ton régime alimentaire ne prouve pas que le gras ne fait pas grossir mais qu'éliminer le sucre de l'alimentation fait mincir. De plus, perdre du poids n'est pas synonyme de bonne santé.
#211 : Pour avoir fait régimes et diètes et être allé voir des nutritionnistes, je m'aperçois en fait que le domaine de la digestion et du stockage des graisses et des sucres est finalement encore une sorte de terra incognita pour la médecine. Tous ceux qui promettent des régimes miracles ont leurs adeptes qui soutiendront que ça aura marché sur eux et ceux qui diront que ça n'a pas marché... Ça fait des décennies que les médecins nous assènent des certitudes sur la façon de s'alimenter avant de nous dire l'inverse quelques années après parce qu'on s'est aperçu que ce que l'on croyait, c'était des bêtises. Au niveau de la nutrition, j'ai l'impression qu'on en est au même niveau que les guérisseurs de peste au XIVème siècle.
Je suis d'accord avec toi! Pour moi, les bons médecins sont ceux qui ne te promettent rien mais te donnent quelques conseils dont on est sûr qu'ils soient bons ou dont on sait qu'ils ne font pas de mal comme faire du sport, manger peu le soir, manger lentement, etc. Et c'est aussi ceux qui comprennent qu'ils ont une personne en face d'eux, avec une vie, des problèmes personnels, un emploi du temps qui n'aide pas à améliorer son régime alimentaire et son activité physique. Mais s'il y a certaines choses dont on est sûrs, c'est bien que les sucres rapides ET les produits gras en grande quantité sont mauvais pour la santé et font grossir.
Derniere intervention et après je me retire du débat. Non le pain n'est pas un bon aliment, même consommé avec modération. En te renseignant un peu tu te rendras vite compte que ton corps réagit au pain blanc comme il réagit au sucre (ou pas loin). Même pic de glycémie, meme stockage etc. Dire que le pain est bon pour la santé équivaut à dire que le sucre raffiné l'est tout autant. Hors, on sait que non.
Je ne parlais pas de pain blanc.
layal : J'ai vraiment du mal avec les gens qui te disent quoi manger, avec ou sans un argument pseudo scientifique ou éthique. Le métabolisme d'une personne n'est jamais vraiment le même, et la nourriture qui lui est adapté, qu'elle aime ou même qui la fait grossir ou maigrir est aussi différente. Tes dires pourraient amener certaines personnes à faire de grosses erreurs sur leur alimentation !
Quelle horreur.. tu n'as pas pu manger de chocolat... Rattrape ce temps perdu pitié T_T
Petit voyage en suisse ou en Belgique qui s'impose ! au frais de maman biensur ;)
Mots-clés
Maintenant faut rattraper le temps perdu : orgie de chocolat !
21 ans sans jamais manger de Nutella.... T_T Mais c'est terrible ! Il faut remédier à la chose le plus vite possible ! Allez on se cotise tous pour lui offrir un pot !