Par Mister007 - 27/11/2011 21:32 - France
Dans la même collection
Rêve brisé
Par Anonyme - 13/05/2016 16:48
Par Anonyme - 23/12/2010 12:03 - France
Par TheReality - 24/12/2008 12:00
Désolé
Par Anonyme - 02/07/2014 18:23 - France - Cluses
Par Anonyme - 20/12/2010 20:19 - France
Par bambiiii - 24/07/2014 12:29 - France - Mallemoisson
On vous cache la vérité !
Par Anonyme - 17/03/2022 12:00
Par Anonyme - 23/10/2012 12:17 - France - Toulouse
Par Noyezjoël - 28/12/2011 18:43 - France
La fin d'une époque
Par louuee34 - 29/11/2012 06:38 - France
Top commentaires
Commentaires
J'ai jamais bien compris le trip des gens qui pour s'amuser ont besoin de le faire au dépens d'autres personne. Bref, faire ça c'est complètement ridicule et immature et c'est un immense BFPTG de ma part (surtout que pour te faire embarquer, t'as pas du faire que ça ou alors t'es tombé sur un flic complètement taré)
Je suis policier, On embarque pas quelqu'un pour ça. Ce n'est pas dans le code pénal. Ridicule
En fait on ne connait pas la situation exacte. Il a très bien pu insulter les policiers après et donc finalement se faire embarquer. En 300 caractères il est impossible de connaitre la situation parfaitement pour juger.
Ah Yoyo ben renseignes nous stp! Est ce que ca existe vraiment comme delit "l'atteinte a la sensibilite des mineurs"? Parce que ca me parait un peu tire par les cheveux quand meme!!
Bien sûr que oui le délit d'"atteinte à la sensibilité des mineurs" existe. D'après toi pourquoi certains films, sites Internet ect... ont une limite d'âge?
Rien a voir! Le code pénal est très encadré et strict. Alors plusieurs solution : 1/ il rêvait d'être sur VDM et a réussi 2/Comme tu dis il a outragé quelqu'un (donc rien a voir avec ce qui est décrit) 3/La crèche a déposé plainte pour intrusion et là : risque la prison (jamais!) et une amende. 4/ contrôle d identité, pas de papiers : conduite au poste 5/Policier hors droit( comme dans tout les métiers ça arrive) mais très rare. Enfin, dommage que, à mon avis, certains inventent des histoires pour être publiés mais j'avoue qu'il faut être tordu pour penser a certains trucs:)
Pour le coup, j´ai bien rigolé ! Tu l´as bien mérité !
Personnellement je suis contre l'idée de faire croire de tels idioties aux gosses. Ce n'est rien de plus qu'une idée vicieuse pour que la plupart d'entre eux se tiennent à carreaux durant l'année (ou qu'ils travaillent bien à l'école, et là j'approuve par contre). Quand j'étais petit on a déjà essayer de me faire croire à ce genre d'âneries, sans succès. De même pour la petite souris, je retrouvais des bonbons mais j'allais dire merci à ma mère sachant que s'était elle. Les mômes qui apprennent que le père noël n'existe pas s'en remette bien vite. Les plus sensibles pleureront une heure ou deux puis oublieront aussitôt. Du moment qu'ils ont leur cadeaux sous leur sapin, ils se fichent pas mal de savoir qui le leur donnent. Et personnellement, sa me soûle assez de payer cher à la caisse en sachant que je n'aurais aucune reconnaissance de leur part vu qu'ils vont pensées que c'est un vieux croulant imaginaire qui est descendu de la cheminé (ou bien qui est rentré par la porte ou par la fenêtre comme un voleur, pour ceux qui habitent en appartement). Après c'est vrai que leur sourires et leur euphories est un cadeau en sois pour nous, je vais pas dire le contraire et c'est bien suffisant. La seule chose de positif dans le fait de faire croire au père noël, c'est de leur donner des rêves oui. Mieux vaut les laisser le plus longtemps possible dans un monde magique, avant de qu'ils prennent conscience du dur monde qu'est le notre. Je suis d'accord sur ce point. Pour finir, moi se qui me fais rêvé (ou qui me faisait rêvé plutôt) à noël, c'était le sapin et toute ses lumières, accompagnés de ses musiques traditionnels (oui, provenant d'une guirlande musical). Et j'aimais par dessus tout cette réunion familial. Qu'un personnage qui m'est inconnu s'immisce dans ce genre de fête ne me plairais pas plus que ça. Au final ma nostalgie provient de toutes ces choses réunis, et non d'une croyance en un vieux barbu.
tu as vraiment une idéologie bien moisie... Je suis quelqu'un qui était de ton avis, mais ma mère m'a parler, et depuis je comprend bien plus de choses (qu'à mon avis tu ne comprendras pas) mais je suis pour le père noël, la souris, les gnomes et les trolls, parce que ça fait travailler leur imagination, leur fais croire aux rêves, et les emmènent un peu loin de cette vie pourrie, alors oui, même s'ils l'apprennent un jour, ils auront leur innocence pendant plusieurs années... alors avec ta logique de bien pensant qui réfléchis pas plus loin que son nez, retourne toi sur ton passé d'enfant, et crois moi... les enfants qui meurent de faim aux 4 coins du globe aimeraient au moins UNE seconde croire au père noël, à la petite souris et aux milliers d'êtres magique qui existent, il faut seulement y croire...
Death angel : j'ai beau être d'accord avec toi, je trouve ton ton particulièrement condescendant oO Tu peux exposer tes idées sans prendre de haut celui à qui tu t'adresses...
crois moi, si j'avais voulu être condescendante, je m'y serais prise autrement, yen a juste marre de ces gens qui enlèvent aux enfants leurs part de rêves, y a déjà assez de malheurs sur terre, laissons aux gosses leurs moments de féérie ! pour les gosses, je veux bien être condescendante, je ne m'en veut absolument pas !
"La seule chose de positif dans le fait de faire croire au père noël, c'est de leur donner des rêves oui. Mieux vaut les laisser le plus longtemps possible dans un monde magique, avant de qu'ils prennent conscience du dur monde qu'est le notre. Je suis d'accord sur ce point." Je cite la personne à laquelle tu as répondu Deathangel, parce qu'a priori tu as raté cet élément de son argumentaire ^^"
Les enfants qui meurent de faim aux 4 coins du monde veulent : à manger. S'en foutent des Barbie et des petites voitures. Et puis ils ont eux aussi leurs propres légendes, no need le papa noël des Blancs.
Aaah ce fameux manque de reconnaissance ! Il faut s'y faire on ne fait pas des enfants pour ça, sinon ça se saurait. Et par définition un enfant c'est ingrat, non pas par méchanceté. Ce qu'on lui donne il trouve ça normal. Après l'éducation entre en jeu bien sûr. Mais on ne fait pas de cadeaux pour obtenir de la reconnaissance, juste pour faire plaisir peut être. Maintenant ceux qui ne veulent pas entrer dans le mythe du père noël c'est leur droit... Mais qu'on ne compare pas l'incomparable avec d'autres pays qui ne connaissent pas cette légende. Parce que justement ces autres pays en ont d'autres de légendes, toutes plus farfelues les unes que les autres, créées pour les enfants et leur imaginaire. Je rejoins donc entièrement ce que dit Bonnie.
Je trouve ça assez comique les gens qui reprochent son immaturité à ce gars tout en... apprenant des mensonges à leurs enfants pour une "réjouissance supérieure" ou que sais-je... :/ Au final c'est juste engager un processus de déception, non ? Déjà ils n'ont pratiquement jamais ce qu'ils veulent, et en plus on finit par leur apprendre que c'est faux. Je trouve ça encore pire qu'une éducation à la religion forcée. Les gens ne remettent donc jamais en question les principes établis ? Je pense qu'il n'est pas moins agréable de montrer à ce enfant qu'on l'aime et qu'on peut, veut lui faire plaisir. Ca pourrait peut-être même éviter quelques reproches adolescents si c'était appliqué dès le plus jeune âge (oui, l'apprendre après la petite enfance, ce n'est pas la même chose que de le considérer comme réel depuis toujours)... Pour l'imagination, ils ont le jeu et leurs copains. Pourquoi ne pas privilégier la création ? Et de toute façon on peut trouver bien assez de merveilleux dans la lecture, les films, etc... sans pourtant y croire. C'est aussi ça le magique : de savoir qu'il s'agit d'un rêve. Sinon, oui, l'idée de crier ça n'est pas très recherché, mais la police me semble bien gonflée. C'est vraiment "la protection de l'ordre social pré-établi" et pas "la protection de la victime", ils ont du temps à perdre...
Tu as bien fait !faut pas qu'ils croient a ce mensonge qui va les traumatiser toute leur vie!
Waaa c'est vrai que plus d'une dizaine d'année plus tard je suis encore traumatisée o.O
Faut arrêter avec les "briseurs de rêves". Qui n'a pas eu un grand frère ou grande soeur pour dire que le père Noël n'existait pas, ou un copain d'école ? Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est une crèche, soit ils s'en rappelleront pas, soit ce sera facile de les convaincre que le méchant garçon a tord et qu'il n'aura pas de cadeaux pour avoir douté de l'existence du père Noël. Ceci dit, tu m'as bien fait rire, mais TLBM quand même ;D
C'est bien de comparé un grand-frère et un copain d'école de 4ans à un adulte de 20ans. Et la mémoire des enfants de 2ans et bien supérieure à ce que tu pourrais croire...
pauvre nul
atteinte à la sensibilité des mineurs... qu'est ce qu'il faut pas entendre. n'importe quoi!
' j'ai 20 ans et, pour RIGOLER ' ' faire ça à 20 ans , ohlala ! ' ou encore ' rapelle-moi ton âge stp... Mouais ' Non mais serieux , stoppez ces commentaires de saints ça devient lassant ! -_-' Mais c'est que nous découvrons Guillaume, après Julien, ouaouw VDM a une grande équipe !
Désolé de trouver ça très immature à 20ans. Après si tu trouves normal qu'un adulte se pointe devant une crèche pour faire pleurer des enfants de 2ans, tant mieux pour toi :)
Mots-clés
Pas besoin de l'insulter. Le père noël ne lui offrira pas de cadeaux cette année et c'est entièrement suffisant ! :P
Tu es sur d'avoir vraiment 20 ans?