Par Louise - 01/08/2017 18:03
Dans la même collection
Par Anonyme - 23/07/2008 15:13
Répartie
Par Anonyme - 25/02/2022 18:00
Moobs
Par Anonyme - 26/11/2012 23:12 - France
Par Lahonte - 19/05/2017 18:00 - France - Toulouse
Par moi-ou-rien - 18/07/2009 13:52
Ma beauté
Par Anonyme - 09/09/2020 20:01 - France - Orl?ans
Par grossemaman - 08/09/2016 07:51 - France - Saint-maur-des-foss?s
Par miss_yl - 06/12/2014 13:35 - France - Hem
Génétique
Par Anonyme - 28/06/2023 08:20 - Belgium - Braine-le-Comte
Par pff... - 12/10/2008 19:21
Top commentaires
Commentaires
l'autre jour on avais la gamine déjà concernée par l'environnement, là on a celle qui s'est déjà fait bourrer le crâne par la société des apparences...
Classique.. Et le rose pour les filles et le bleu pour les mecs. Et les filles qui doivent porter des robes et SURTOUT des boucles d'oreille et du maquillage. Mais avant tout avoir les cheveux longs. Jai eu la lecon par mon beau fils, pendant plus d'un an et demi il fallait lui rappeller que j'étais une fille. Pour parler de moi il disait "il". Il n'y croyait pas, seulement parce que j'ai les cheveux courts.. Pas faute d'avoir une voix plutôt douce et de chausser du 36 mais bon. Il a aujourd'hui 5 ans et commence à admettre que les filles peuvent avoir les cheveux courts et les garçons les cheveux longs parce que je lui ai montré Tarzan et Kurt Cobain et qu'il regarde les reines du shopping avec sa mère... Et Cristina Cordulla "c'est troooop une vraie fille" malgré sa presque boule à Z. xD Comme quoi !
A 4 ans, la gosse essaye juste de repérer qui est un homme et qui est une femme. Va pas chercher plus loin. C'est un processus normal qui l'aide à ce définir elle même. Alors, ok c'est pas sympas pour les transgenres, mais la gamine apprendra ça plus tard.
Vous prenez vraiment les gosses pour ce qu'ils ne sont pas. Je le redis, la gamine n'était pas concernée par l'environnement, elle ne faisait que répéter ce qu'on lui a dit. Rien à voir. Et là comme le disent Nightbird et salamalec - qui d'ailleurs n'en raconte pas vraiment - la mioche essaie juste de se repérer, elle comprendra plus tard que du 80A c'est aussi des seins, qui quand ils sont cachés par un vêtement sont plus difficiles à voir c'est tout. Vous allez vraiment chercher des trucs parfois.
Vous avez pas la vague impression d'en faire des caisses ?
c pas si petit que ça 80 A ! Par contre, à priori la baby sitter est pas à poil, et un sweet/pull a vite fait de masquer le tout si on fait pas une super grande taille...
VDM vue et revue...
Réponds-lui qu'elle non plus !
Zut, devancée :D
pas sein-pa la petite !
Le jour elle apprendra qu'un homme peut avoir un vagin et une femme un penis, elle comprendra pas non plus :D
C'est affolant ... tous ces codes à la con, pauvre gamine, elle a déjà du en entendre pour avoir une réaction pareille si jeune ! Et si on lui dit que deux filles ou deux garçons peuvent se tenir la main (je ne parle pas du reste bien sûr), elle sortira une photo de la "frigide barjot". C'est peut-être sa mère qui sait, euh non sa grand mère pardon !
Ou sinon c'est juste un enfant de 4 ans qui n'a absolument pas ces notions là et qui a juste l'image bateau "une fille ça a des seins, un garçon non". Et je vous assure que beaucoup de gamins voit comme ça sans que leurs parents, grands parents etc ne leur disent. Sérieusement.
Même de la bouche "innocente" d'un enfant c'est vexant dis de la sorte
En même temps quelles sont les uniques vraies raisons qui font de nous un homme ou une femme ? Un homme : un penis Une femme : une vagin et des seins Les cheveux longs, les vêtements et même le maquillage ne sont que des codes culturels et générationnels. Donc la petite à 100% raison. Encore plus si elle a (ou est encore) été allaitée longtemps au point de s'en souvenir. Après effectivement, dame nature ne nous fait pas tous pareils, elle l'apprendra aussi. À toi peut-être de lui expliquer avec des mots qu'elle puisse comprendre.
Mots-clés
Réponds-lui qu'elle non plus !
l'autre jour on avais la gamine déjà concernée par l'environnement, là on a celle qui s'est déjà fait bourrer le crâne par la société des apparences...