Par papachiant - 26/05/2014 19:16 - France - Saint-jean-de-moirans
Dans la même collection
Par Lila - 28/02/2017 06:00
REGARDE-MOI ÇA !
Par anim13 - 19/05/2011 12:04 - France
Par Tibébé - 04/06/2009 18:46
Annonce
Par Anne-Laure - 04/07/2021 06:30
On progresse
Par Anonyme - 09/02/2024 00:20 - France
Caca
Par noussnouussa - 17/09/2012 22:52 - France - La Seyne-sur-mer
Révélation
Par Anonyme - 03/04/2023 14:20 - Belgium - Ressaix
Ça peut surprendre, en effet
Par Anonyme - 20/03/2020 07:30
Par Statan - 25/11/2014 13:21 - France - Toulouse
Génétique
Par Anonyme - 28/06/2023 08:20 - Belgium - Braine-le-Comte
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTout dépend où se trouve les toilettes
Bien sûre que oui elle va aller loin la petite, elle a de l'ambition! ;)
Par pitié, arrêtez avec cette expression sur chaque vdm portant sur les enfants!
En meme temps c'est un fait. Tout au long de sa vie elle aura envie de faire caca.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJ'ai jamais dit le contraire mais aujourd'hui le système scolaire nous impose de prendre des décisions précoces donc je comprends la démarche de la mère. Ensuite l'emploie de "ma plus petite" ça ne veut rien dire. Moi je suis "le plus petit" dans ma famille et j'ai 21 ans >
Bien sur que c'est une petite, elle doit avoir 4-5-6 ans, vu comme c'est tourné et vu la réponse. En parlant d'un ado ou d'un jeune adulte on dit pas "mon plus petit" mais "mon plus jeune", "mon cadet" ou "mon dernier". C'est la classique discussion ou on convie tous les enfants même si ça concerne plus les grands.
ou alors c'est une ados et ça l'a faisait chier de répondre ^^
Vous vous plaignez qu'on choisissent tôt en France mais en Allemagne c'est a 10 ans qu'ils choisissent leur orientation et ils sont pas plus bêtes ou paumer dans la vie !
y a que moi qui est remarqué que c'était le père et pas la mère qui leur demande. parce que sinon sont pseudo se serait plutôt mamanchiante
#29 En fait, si tu regardes dans d'autre pays de l'Europe (développée exemple : Suède, Allemagne etc) ru verras que leur système éducatif est beaucoup moins généraliste et très spécialisé assez tôt, ils sont d'ailleurs beaucoup mieux renseignés que nous au niveau des débouchés. Et sinon, vu la tournure de la VDM je pense que la fille doit être assez petite ^^
C'est un papa effectivement, d''ailleurs, subtile le pseudo !
#81 on se plaint pas mais faut arrêter de juger la petite en disant qu'elle est immature personne n'est mâture a 10, 12 ans ... on est tous passé par là, on découvre à peine la vie à cette âge là, et même si on leur demande jeune elle a le temps de savoir ce qui lui plaira vraiment en découvrant les différents métiers en grandissant. .... c'est pas parce qu'elle a répondu sa qu'elle fera rien de sa vie ou qu'elle ira pas loin. .. elle a pas.envie de se prendre la tête elle a encore un peu de temps pour sa... on grandi bien assez vite.
Au moins elle sait ce qu'elle veut et l'obtient :)
et moi chauffeur routier *sors*
Bonne initiative
J'ai pas compris ton délire là :/
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIl n'y a plus de travail pour les gens qui ne veulent plus travailler, nuance.
C'est pas un raccourcis, quand on veut on peut. Alors oui il y a sûrement des exceptions mais quand je vois le nombre aberrant d'annonce de recherche d'emploie dans ma région (et je parle même pas dans mon domaine qui est le milieu hospitalier), il y a de quoi se poser des questions. Et je te renvoi aussi à la vdm du mec en stage avec offre de CDI qui préféré faire les cafés plutôt que les missions que lui demandé son tuteur
Quand on veut on peut... mouais... Désolé monsieur mais vous ne correspondez pas au profil que nous recherchons. Désolé monsieur mais nous avons trouvé plus qualifié. Désolé monsieur entre vous et la demoiselle mes collègues ont choisi la demoiselle. Ma dernière opportunité c'était un stage de 45h par semaine, non rémunéré et quand je dis dernière je veux dire seule. J'y ai tenu un mois avant que les conditions du stage ne me forcent à partir. Dire que c'est la paresse qui fait qu'on ne travail pas c'est n'avoir aucune conscience de la réalité du terrain.
je suis entièrement d 'accord avec toi. Il est vrai qu' il y a des postes en milieu hospitalier peu importe la région mais dans des domaines autres c 'est le vide total ou on a des offres mais avec des exigences d 'employeurs démesurées
Si tu le dis, pardonne moi de ne pas partager ta vision des choses alors
C'est trop simple de citer des exemples et de dire "ok je connais 3 personnes qui trouve pas de boulot alors c'est la généralité". Moi mon père, ça fait 6 mois qu'il cherche un commercial --> 0 demande pour un CDI, ma mère ne peut partir en retraite pour le moment car il y a un manque colossal d'infirmier en hôpital, mon oncle recrute 2 informaticiens pour sa boîte--> une seule réponse en 3 mois. Alors je fais quoi? Je fais comme toi et je dis "puisque j'en connais 3 alors c'est la généralité?". Et c'est moi qui fait des raccourcis... Et puis bon ton père entre nous, 57 ans c'est normal que ça soit difficile à trouver. Bref nuance tes propos, j'ai ma vision, tu as la tienne et ni l'une ni l'autre n'est vérité absolue donc merci bien de ne pas faire de tes propos une règle universelle.
Tu déformes mes propos. Je répondais a quelqu'un qui a dit "il n'y a pas de boulot". Faut remettre les choses dans son contexte merci. Et je ne fais pas de généralité a l'inverse de toi.
On sera au moins d'accord sur un point
On parlais juste d'une petite fille qui voulait faire caca...
Faut aussi comprendre que ce genre de généralité " les gens au chômage le veulent bien ou font pas d'effort" c'est un peu énervant quand tu y es confronté directement. Il y a des domaines où il y a des emplois mais encore faut-il etre qualifié. Tout le monde ne peut pas être informaticien ou commerciale ou infirmier.... Je trouve ça un peu facile de culpabiliser les gens au chômage. Les feignants qui ne veulent pas bosser sont loin de representer la majorité des chomeurs!
#Lasardinedu60 Durant les 30 glorieuse, il y avait le plein emploi. Et je ne crois pas que c'était parce que les gens étaient plus courageux ou n'importe quoi d'autre. Il y avait de l'emploi. Maintenant, et depuis la crise pétrolière, la demande d'emploi est supérieure à l'offre, ce qui a fortement augmenté le taux de chômage. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. De plus, lorsqu'on regarde les annonces d'embauche, ils vous demandent toujours "avoir de l'expérience", "avoir travaillé entre 3 et 5 ans dans le domaine" et etc... Ils sont bien gentils, mais s'ils n'embauchent jamais les gens sans expérience ou qui sortent tout juste de l'école, on risque jamais de l’acquérir cette expérience...
un peu de paix dans ce monde brutal de débat passionné. Les 2 ont raisons. une part du marché est bouché, tout comme une part (j'ai bien dit pas tous) est un peu feignante ou trop exigeante. pour l'affirmer 2 exemple représentatif : 1) ma femme qui quand nous nous sommes rencontré m'a rejoint dans ma région elles connaissaient personnes. du genre à tous lâcher pour me rejoindre : 1 mois de chômage avant de commencer un premier boulot en attendant de trouver mieux. 2) une amie que j'apprécie mais très exigeante. enfant de la vallée. plus de 8 mois de chômage avant d'être au pied du mur et de trouver en 3 semaines.... bien sûr ce serais généraliser que de dire qu'il n'y a que ça. n'oublions pas ceux qui ont fait de grande études et qui ne peuvent prendre n'importe quel job au risque de flinguer sa carrière. mais tous pour dire que Certe il y a pb de chômage mais y a AUSSI un pb de mentalité. et accessoirement j'aime la réponse de la petite. et peu importe son âge :-)
#27 je tassure en connaissance de cause que même oour les gens qui veulent bosser il ny a plus de travail là ou je vis il ny a rien et jai appris qu'on renouvelait pas mon contrat a cause de l'augmentation des impôts... donc si ya des régions ou il ny a plus rien ...
#43 tant mieu si dans ta région sa recrute mais personnellement chez moi ya rien ou que des emplois avec expérience exigée et les hôpitaux ma voisine qui y travaille ma dit qu'ils ne recrute pas ils font plus d'heures à la place donc renseigne toi car hélas certaines régions sont toucher par la perte d'emploi et c'est même dit au info.
elle se projete dans l'avenir, mais un avenir proche :) et tu en sentira les répercutions.
mdr j'espère qu'elle aura une.autre manière d'être franche quand même ^^
Tout depend de l'age de la "petite". En tout cas elle a un projet dans un futur tres proche. ^^
Oui, chaque chose en son temps !
Mots-clés
C'est un bon endroit pour réfléchir à la question ceci dit.
elle se projete dans l'avenir, mais un avenir proche :) et tu en sentira les répercutions.