Par flust - 28/06/2010 07:46 - France
Dans la même collection
Par Bandelaire - 28/06/2018 17:46
Par Amy - 19/06/2013 15:42 - France
Par Moe - 28/06/2010 13:00 - France
Astucieux
Par hep - 15/12/2020 07:30 - France - Livry-gargan
Belle gamelle
Par Anonyme - 23/05/2021 12:01
Par Malotru - 19/06/2015 16:45 - France - N?mes
Par Ciocolatte - 17/06/2010 12:31 - France
Par Anonyme - 11/04/2011 16:32 - France
Par anglaiseuro - 22/05/2014 18:52 - France - Strasbourg
Malaise dans l'amphi
Par Plouf - 25/09/2014 08:56 - France - Genlis
Top commentaires
Commentaires
ce mec a trop de points communs avec moi mdr sans doute savait t'il qu'il allait rater d'avance son oral il a donc voulus finir son année en beauté :p
Carrément !!! je plussoie !
haha clairement ^^
je crois que le com #10 c'est gouré de vdm mdr c'est l'etage en dessous mdr
Oui oui, je sais. Sur portable c'est pas très pratique ^^
sisi c'est assez pratique avec l'iPhone =P
en même temps il y as marquer examinateur, pas profs de français.
Oui mais les examinateurs sont aussi profs de français, parce que sinon je ne vois pas comment ils pourraient correctement évaluer les élèves...
Pour être examinateur à un oral du bac de français, il FAUT être prof de français...
Toi tu y as pas été beaucoup en cours de français !
Outch toi non plus on dirait :) (#95) À moins que ce soit ironique, j'espère !
C'est peut-être l'élève qui préparait ou passait son oral en même temps qui a écrit la vdm pour l'examinateur... En tout cas, magnifique, ce qui aurait été une vraie VDM c'est qu'il rentre avec le maillot d'Anelka, qu'il prononce la désormais célèbre phrase, et reparte aussitôt ! :D
Haha oui j'ai vu que tu l'avais mis mais je voulais la sortir avant d'avoir lu les coms, j'ai pas résisté :)
Je pense que lien entre Zidane et la croix c'est le potentiel chance qu'il "espère" en retirer :)
Euh et tu as réagi comment ? C'est autorisé ce genre de comportement ? Non mais bon, c'est marrant à lire comme anecdote, mais au niveau du règlement, je doute qu'un élève puisse faire ça et passer son oral tranquillement ensuite.
Pourquoi ? - Le T-shirt ? C'est pas un T-shirt insultant envers les profs ou qui que ce soit d'autre donc je ne vois pas le problème. Même si c'est osé de porter un T-shirt aussi clinquant. - Embrasser le sol ? J'ai jamais vu ça, mais je vois pas en quoi ça serait interdit dans le reglement, à moins que celui l'ayant rédigé pouvait imaginer qu'un jour ou l'autre quelqu'un le ferait ^^. - Le signe de croix ? Même si les marques religieuses importante sont interdites dans le public, je pense quand même qu'un malheureux signe de croix n'est pas la mer à boire. Et il peut trés bien être dans le privé. Alors avoir une petite remontrance de l'examinateur, pourquoi pas, s'il estime qu'un peu d'humour nuit gravement à l'obtention du baccalauréat. Mais de là à avoir des ennuis qui l'empeche de passer correctement son oral... En tout cas, j'aurais bien aimé assister à ça. Bien plus déstressant que de voir tout ces gens le nez dans leur fiches de synthéses à claquer des dents ! =)
Le tshirt n'est pas insultant, mais on est censés s'habiller correctement, un maillot de foot pour un examen oral, ça le fait moyen. Sans parler spécifiquement d'embrasser le sol ou de faire le signe de croix, faire l'andouille alors qu'on passe en examen, ça passe mal. On doit se comporter correctement. Je suis un peu choquée que tu trouves ça anodin, c'est un examen quoi.
Ce matin j'étais en oral de littérature anglaise, et il y avait une fille assez "vulgaire" portant un T-shirt sur lequel il était écrit "Gangster-ish". Je me suis dit, sans prendre en compte le style de la personne, que pour s'habiller comme ça pour un oral, elle devait n'en avoir rien à foutre. Après, pour un maillot de foot, c'est différent: ça dépend de l'examinateur je pense...
Il a pas dit que c'était anodin, il a juste dit que c'était pas condamnable.
J'étais dans le privé, j'ai passé mon bac dans le privé et dans mon lycée, il y avait une petite chapelle, des crucifix et la messe... Nan, ce n'était pas un couvent ^^ Aprés, comme l'a dit thee (merci!), je n'ai pas dit que c'était anodin. Mais que l'élève n'avait pas forcement enfreint le réglement. Et que je pouvais comprendre qu'il se fasse enguirlander ( tout en insistant sur le fait que certains examinateur l'aurait pris avec humour et d'autres avec sévérité ! ), mais que je trouverais clairement abusé qu'il soit pénalisé sévérement sur son épreuve. Sachant que son geste était certes osé et pas trés serieux, c'est rien à côté de ce que les examinateurs peuvent voir durant le bac ( triche, insultes, etc..) et qui là, justifie amplement une sanction. De plus, quand on voit le comportement "jem'enfoutiste-etj'envoitoutvalser-etjetraitel'examinateurcommeunchien" de beaucoup d'élèves maintenant ( et que je ne cotionne pas ! ), et qui ne sont pas condamnés, je vois pas pourquoi lui le serait.
Je pense que par «embrasser le sol », elle veut dire qu'il se pète la gueule.
#112 : "quand on voit le comportement "jem'enfoutiste-etj'envoitoutvalser-etjetraitel'examinateurcommeunchien" de beaucoup d'élèves maintenant " ben justement, c'est une bonne raison pour engueuler l'élève et ne pas essayer de prendre "avec humour" n'importe quel comportement....
Assoir peut s'écrire de cette façon : "On écrit traditionnellement asseoir avec un e étymologique. Depuis les rectifications orthographiques, il est possible d'écrire assoir (sans e)." (http://www.les-verbes.com/conjuguer.php?verbe=s%27assoir&auxiliaire=pronominal)
Petite info pour les fans d'orthographe. La langue française a subi une réforme en 1990 pour rectifier l'orthographe de certains mots. Entre autres, il est maintenant officiellement recommandé d'écrire "assoir", et non plus "asseoir". Plus d'infos sur http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Rectifications_orthographiques_du_fran%C3%A7ais_en_1990#Autres_rectifications Il va falloir mettre à jour vos dictionnaires ^_^
Wiki n'est pas une source fiable et ne le sera jamais. On peut dire "asseoir" ou "assoir" indifférement. Si tu n'es pas d'accord tu peux toujours écrire à l'académie française (puis que mon information vient directement de leur site internet).
Tu sais pas lire où t'es juste pas futfut? "Il est recommandé de" =/= "Il faut obligatoirement." Et le "Wiki n'est pas une source fiable et ne le sera jamais" me fait vomir à chaque fois.
Ni moi, ni aucun wiki n'avons jamais dit qu'il était incorrect d'écrire "asseoir". Et puisque ton information vient directement du site de l'Académie Française, pourquoi ne donnes-tu pas un lien vers le passage intéressant ? ou tout au moins une citation ? Sur ce même site, je lis : " C’est pourquoi ces propositions [de rectifications orthographiques] sont destinées à être enseignées aux enfants — les graphies rectifiées devenant la règle, les anciennes demeurant naturellement tolérées ; elles sont recommandées aux adultes, et en particulier à tous ceux qui pratiquent avec autorité, avec éclat, la langue écrite, la consignent, la codifient et la commentent. " Source : http://www.academie-francaise.fr/langue/orthographe/principes.html Autrement dit, l'orthographe rectifiée est recommandée (c'est ce que je disais précédemment) mais les deux graphies sont valables (ce que je sous-entendais dans mon message et que Wiktionary explique clairement). Je n'ai aucune raison d'écrire à l'Académie, puisque Wiktionary, elle et moi sommes tous d'accord sur la question ^_^
Je n'ai qu'une chose à dire: Merci :)
ça vaut 10 ?
Bac L la croix ?
Mots-clés
Il a donc gagné son pari ;)
je valide VDM pour toi on sait jamais un coup de boule est vite arrivé