Par Valmiloup - 05/08/2011 22:46 - Belgique
Valmiloup nous en dit plus
Bonjour à tous! Je suis l'auteure. Déjà tant de commentaires? Pour répondre à certaines choses que j'ai pu lire: Non, je ne me plains pas du fait d'être prise pour un garçon, ça me fait même plutôt rigoler. Ensuite, les commentaires qui ont été enterrés méritaient de l'être, je ne reviendrais pas dessus. Et quand je dis androgyne, ça ne veut pas dire que j'ai un look de camionneuse, mais au contraire que j'aurais tendance à plaire autant aux hommes qu'aux femmes. Partant de là, je ne pense pas être moche. Quand à la réponse du garçon en question, ça m'a fait rire, parce que j'ai de l'humour et que oui, c'était bien envoyé. Mais ça méritait bien sa place sur ce site. Vive l'auto-dérision, sans ça on serait tous des vieux aigris! Bonne journée à tous!
Top commentaires
Commentaires
Oh, vilain!
ouai mais ca c'est peut-être parce que tu es toi-même un fille^^
Les fameuses personnes qui ne sont pas au courant que les gens à coté d'eux ont des oreilles...
Photo ou illu requise !
On dit androgyne pour une fille aussi ? Je pensais que ça ne s'appliquait qu'au garçon et qu'il y avait un autre mot pour les filles qui ressemble à des mecs ... :(
Je ne voi pas en quoi c'est étonant que je puisse confondre ! On dit bien mysogine pour un homme et mysandre pour une femme, pourquoi androgyne aurait été forcément pour les deux ? :) Cela dit merci tout de même d'avoir répondu ...
Justement, dans ton exemple, misoGYNE et misANDRE se rapportent aux deux sexes différents, mais dans androgyne, tu récupères le suffixe féminin et le suffixe masculin, et tu les colles ensemble. Comme on parle déjà des deux, il n'y a pas besoin d'un mot différent pour les deux sexes.
Ouiiii ! En effet merci ! :) Comme quoi, il faut toujours aller voir du côté des racines du mot ! :)
soleane, merci pour ton explication, elle est très claire.
Dans la mythologie, l'espèce humaine était composée uniquement d'androgynes, c'est à dire que l'homme et la femme ne formaient qu'une seule et même créature, qui était très puissante ; mais un jour, ces hommes/femmes 2 en 1 décidèrent de défier les dieux, qui pour les punir les séparèrent, les laissant beaucoup plus faibles, incomplets. De nos jours, un androgyne est un homme qui ressemble à une femme ou une femme qui ressemble à un homme, une personne dont on a du mal à déterminer le sexe.
Revois Platon #118 il n'y avait pas que des androgynes dans la mythologie mais aussi des femmes/femmes et des hommes/hommes (a voir dans le banquet)
MDR!!!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeAh, parce qu'ils ont inventé quelque chose, Tokio Hotel?
Mais on peut dire : Visual Kei powaaaaa ! (des groupes nippons en général cultivant une image souvent d'androgyne
#24 Ba ils sont devenu connu au Japon !
La notoriété n'est pas un signe d'inventivité.
#24 oui, ils ont inventer la musique de merde ! ;)
Les artistes de Visual Kei ne sont pas tous androgynes. :)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeNon la culotte de cheval, c'est uniquement la graisse situé en haut et à l'extérieur de cuisses. :)
Ok merci pour l'info, je le serai maintenant ;). Donc VDM.
#63, tu seras une culotte de cheval?! :O
Ah oui ben dis donc j'suis sure qu'avant ton com elle y avait jamais pensé!! Heuresement que t'es là, les filles en mini jupes brushing maquillage et taille 36. C'est quoi ton délire, on se fait toute un ravalement de façade pour ressembler à la fille passe partout?
Je vois qu
Je vois que tu sais pas ce qu'est une culotte de cheval.
Tu le sAUras tu veux dire ? ;)
Mdrr!!
Tu tes fait agressé!!
#7 HUM. Moi j'dis, chacun son style, on n'a pas à changer pour les autres. Surtout si c'est pour ressembler à tout ces "copié-collés". Et. sauf erreur de ma part, un culotte de cheval est aussi un vêtement. Plus préciément le pantalon assez collant qui sert pour faire de l'équitation. Après, je sais pas, hein.
Oui mais aja
Oui mais là c'est la graisse. Tu te promène souvent en pantalon d'équitation toi ? et puis des mecs en porte.
Mais mon dieu c'est quoi: 1) cet énorme cliché débile: une fille androgyne et/ou sans maquillage et/ou sans string est pas une fille?? (sans vouloir blesser personne, mieux vaut une fille sans maquillage et sapée comme un mec parce qu'elle se prend pas la tête, qu'une fille surmaquillée-string qui dépasse de la mini-jupe qui ressemble à une p**asse, à mon goût... et pas seulement) 2) "si t'aime pas les strings met des boxers" depuis quand c'est le string le sous-vêtement féminin de base? x)
Si c'est toi qui le veux bien non . Apres , si ce n'est pas voulu je pense que ça peut être embettant
Mots-clés
Les fameuses personnes qui ne sont pas au courant que les gens à coté d'eux ont des oreilles...
Ah, parce qu'ils ont inventé quelque chose, Tokio Hotel?