Par lilipoouf - 01/01/2014 23:42 - France - Paris

Aujourd'hui, étant enceinte de trois mois, j'ai pris une place prioritaire dans le bus. Une dame a voulu me déloger sous prétexte qu'on ne voyait pas que j'étais enceinte. Je lui ai rétorqué : "Vous voulez voir mon autopsie ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 95 060
Tu l'as bien mérité 20 651

lilipoouf nous en dit plus

lilipoouf 5

Bonsoir ! Je suis l'auteure de cette VDM et je suis contente d'avoir été publiée ! Par contre, je suis un peu surprise par la polémique engendrée dans les commentaires ! Du coup, je me permets d'apporter des précisions : - Bien entendu, pour moi c'est une vie de merde car j'ai dit autopsie au lieu d'échographie ! J'ai même pas eu le temps de rectifier mon lapsus, la nana s'est enfuie avec un air horrifié ! - Cette dame n'était pas âgée, la quarantaine peut-être, elle ne voulait même pas prendre la place car le bus était à moitié vide, c'était "pour le principe" ! Donc une casse-bonbon qui se mêle de tout... sa remarque ne m'aurait pas énervée si elle avait été en difficulté. - Oui, je ne suis qu'à trois mois de grossesse, mais je suis exténuée, je m'évanouis très facilement, je fais de l'hypoglycémie si je ne mange pas toutes les deux heures. A part ça, rappelons-nous que toutes les grossesses sont différentes, donc c'est sympa de ne pas prononcer de jugement trop hâtif ! Une belle année à tous :)

Top commentaires

Fortiche03 30

À la limite la sienne si elle ne te laisse pas tranquille ;)

Commentaires

Fortiche03 30

La veille a de quoi faire une crise cardiaque dans le bus!

#62 pas sur, il peut toujours y avoir "mémé, de retour!avec son autopsie!"

aïe aïe aïe tout ces revenant je ne m'y ferais jamais

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

On peut donc en déduire qu'elle ne s'appelle pas Adèle... car elle est belle et bien morte Adèle....MOUHAHAHAHAHA j'ai osé....

#183 elle morte adel, tué par des sale amis,on peut en déduire qu'il n'y a pas que des gens bon sur Terre!

À la limite la sienne si elle ne te laisse pas tranquille ;)

bienvenue dans le monde des égoïstes ! une fois j'ai accompagné un ami a jusqu'à l'hosto en tramway, hélas pour lui il était en béquilles et pas une personne civilisée pour lui libérer une place assise ! Il a fallu demander ! Pour descendre personne se poussait bien sûr alors oui j'avoue j'ai osé un gros 'Poussez vous !!!' Parfois la manière forte est de rigueur ! Après je sais pas laquelle de vous deux était plus inapte a rester debout mais as-tu détendu l'atmosphère en lui répondant ça au fait ?

L'autre jour dans le métro, c'était une dame avec son garçon en fauteuil roulant qui a dû crier pour que personne ne la pousse à l'ouverture des portes. Y en a qui ont essayé malgré tout... La civilité est un mot trop souvent inconnu dans les transports, surtout à heure de pointe !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Vegas_McBA 27

j'ai pas compris ton commentaire.

Moi non plus je ne suis pas bien enceinte x)

Je pense qu'elle explique qu'enceinte, elle avait peur qu'on ne le voit pas où alors, elle a peur qu'on croient qu'elle est enceinte alors que non .. Quelque chose comme ça j'imagine.

Enceinte elle n'était pas bien, c'est-à-dire nauséeuse, malade... Et avait par conséquent besoin de s'assoir dans les transports. Seulement elle craignait qu'on ne s'aperçoive pas qu'elle était enceinte et était prioritaire pour prendre une place assise.

Oui je me suis mal exprimé! C est tout a fait ca que je voulais dire! Merci de m'avoir rectifier!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
squad91 21

Faut essayer de voir la sienne dans 2 min.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"Je sais ce que je dit, j'ai le meilleur légiste du coin !"

Shinaroo 40

"Votre autopsie est formelle, vous êtes morte suite à un empoisonnent" -Ah... merci Docteur"

Sumar 18

Elle a dû faire une drôle de tête !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Hum, c'est pas parce qu'on est enceinte "que" de 3 mois que la grossesse ne peut pas fatiguer.. ;) et puis si je comprends bien la VDM, la dame n'a pas dû être très aimable alors pourquoi donner sa place à une vieille aigrie alors que OUI la place est également prioritaire pour les femmes enceintes même si ce n'est que de 3 mois ?!

Être enceinte, c'est parfois une maladie, et le premier trimestre n'est pas toujours aussi simple que ça..

Au premier trimestre d'une grossesse, beaucoup ont des nausées, vomissent, et du coup, peuvent avoir des vertiges, faire des malaises. Alors non, être enceinte n'est pas une maladie, mais c'est pas pour autant qu'on a pas un réel besoin de s'assoir.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#29 tant qu'il n'y a pas d'autre femme enceinte, elle a le droit de s'assoir à une place réservée. l'autre dame n'est pas plus en droit de s'y assoir...

Marie lo tlbm remarque naze cest pas une maladie mais jprefere avoir une gastro qui dure 3 jours que la tete dans les chiottes 3mois donc sisi ca peut etre comme une maladie.... Donc chut

Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que 2014 rend con

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

lenou72 chaque grossesse est différente. et chacune la ressent à sa facon. tant mieux si tu pétais la forme même en salle d'accouchement. peut être que tu as même été â la maternité en piquant un sprint. perso mes deux grossesses je les ai passées allongée depuis le troisième mois. Donc si l'auteur de la vie de merde estime qu'elle a besoin de s'asseoir qui es tu pour la juger

#65 il y aune grosse différence entre s'assoir à une place réservée dans le bus et se garer sur une place handicapée: si une personne qui a plus besoin de cette place que toi arrive, tu peux te lever et la lui laisser. Or dans la vdm il n'est pas dit que la femme qui se plaint est handicapée ou très âgée... En fait on peut très bien s'assoir sur une place réservée sans y avoir droit, même en ayant 15 ans et pétant la forme, du moment qu'il y a d'autres places libres dans le bus ou qu'on se lève quand une personne handicappée arrive dans le bus.

Rien que lorsque j'ai mes règles j'ai mal au dos à en pleurer. Quand je prends les transports en commun, c'est une horreur ! Je ne sais pas si vous êtes des usagés, mais quand il y a une longue distance à parcourir debout c'est vraiment horrible. Une femme enceinte n'est pas handicapé à proprement parlé mais nécessite des aménagements, et vous pouvez voir sur les panneaux pour les places spéciales : elles sont également réservées aux femmes enceintes, et c'est pas pour rien je vous assure. C'est super si votre grossesse s'est bien passé, mais pour d'autres, c'est un enfer ! Chaque corps est différent, et avant de juger les gens pour des trucs que vous ne connaissez (ou parce que vous vous sentez supérieur) réfléchissez 30 secondes.

Je suis un peu d'accord avec tout le monde, maintenant #65 n'a pas tord. Pendant ma grossesse j'ai été hospitalisé pendant quatre mois, quand je n'étais pas à l'hôpital je ne profitais pas de mon statut de femme enceinte. Je n'ai jamais dépassé dans une queue, jamais profiter de demander une place dans le bus, par contre j'ai demandé à être enceinte ! Je préférais laisser ma place à une dame âgée ect .. Je pense qu'à trois mois, ces places ne nous sont pas prioritaire.. Maintenant chacun fait un peu à ça façon dans ses cas là.

Elephantenvelo 12

On peut très bien être enceinte de huit mois et que cela ne se voit presque pas... Toutes les femmes ne gonflent pas comme des ballons lorsqu'elles sont enceintes... Il y a des commentaires qui me choquent ! Il y a des femmes qui ont besoin de se ménager lorsqu'elles sont enceintes. Certes, ce n'est pas une maladie,mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas éprouvant. De plus, certaines femmes en deviennent faibles et ont des risques de perdre leur enfant. Certes, une femme enceinte n'est pas une femme handicapée mais je trouve cela normal qu'elles puissent prendre des places plus proches de la sortie des magasins et autre (soit peut-être sur des places handicapées) si besoin, si la santé le demande. Je tiens à préciser qu'une femme enceinte jusqu'au cou peut accoucher prématurément si elle marche trop et si elle ne se ménage pas, mettre la vie de son bébé en danger ainsi que la sienne. Alors arrêter avec vos cris de personnes offusquées pour n'importe quoi... Toutes les femmes sont différentes et vivent la grossesse de manière différente.

Des places assises identifiées sont réservées par rang de priorité aux personnes suivantes : mutilés de guerre et mutilés militaires, aveugles civils, invalides du travail, infirmes civils avec station debout pénible, femmes enceintes, personnes accompagnées d'enfants de moins de 4 ans, infirmes civils sans précision de la station debout pénible, personnes titulaires de la carte station debout pénible, personnes âgées de 75 ans et plus. Tout est dit :)

non c'est sûr ce n'est pas une maladie mais tu as deja etais enceinte et connu le premier trimestre? ! et encore en sachant que chaques grossesses est différente!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Euh lenou72 parlait de se GARER sur une place handicapée (celle avec le logo handic et le panneau "Si vous prenez ma place , prenez mon handicap" des fois) et pas des places assises prioritaires dans les bus , faudrait voir à pas tout confondre. Les places dans les bus rassemblent les handicapés , les femmes enceintes , les vieux et autres (avec ordre de priorité). Les places de PARKING sont uniquement pour les détenteurs du macaron handicapé et pas pour ceux qui ont des petits problèmes temporaires ou celles qui sont enceintes. Pour celles-là , les magasins comment à faire des places roses (en empiétant au passage sur d'éventuelles places handicapées mais bon...). Les places assises , effectivement tout le monde peut MAIS les non-prioritaires doivent céder la place à une personne à qui la place revient en priorité , ça me semble logique. Mais les places de parking ne sont pas pour tout le monde et Lenou72 affirme que les femmes enceintes peuvent se garer dessus. Depuis quand et en quel honneur ?

Heuuu ya des personnes qui n'ont pas le choix de se déplacer, même en vivant une grossesse d'enfer... C'est quoi ces raccourcis débiles...

Mais ce classement est stupide et non rien n'est dit. Un invalide du travail qui a perdu deux doigts est prioritaire par rapport à la femme enceinte de 7 mois ? Et un parent avec son gosse de 3-4 ans est prioritaire par rapport à une personne de 85 ans ? Pardon mais il me semble qu'on a plus de capacité de récupération quand on tombe à 3 ans, le corps étant tellement flexible, qu'à 85 ans... Bref en somme je crois qu'il faut rester humain et s'arranger, parler, s'adapter... Moi on m'a déjà demandé ma place sans que ça soit une personne âgée m'enfin j'ai assez de jugeote pour penser qu'on peut avoir un cancer, un problème de cœur, de pied, de dos etc, ce à tout âge, et je vais pas demander les derniers examens médicaux ! La personne a été très maladroite en disant que "ça ne se voyait pas" mais les gens ne sont pas tous chieurs à jarter les gens juste pour s'asseoir sans avoir de soucis de santé. Les maladies ne sont pas toutes visibles non plus.

Ce disputer pour si peu. On ne connaît pas l'auteur ! J'ai connu une fille qui abusait totalement de son statut de femme enceinte, alors qu'elle allait très bien. Elle poussait les gens à la caisse en les insultants. L'auteur à peu être 40 ans et doit obligatoirement se reposer pour grossesse a risque où c'est simplement une grosse profiteuse. Va savoir, il fau tout pour faire un monde ;)

#95 "A partir du moment où elle prend les transports en commun, c'est qu'elle va bien" Heu non, pas forcément, a 3 mois elle travaille encore probablement, et des fois y a pas le choix.

Je plussoie ce qui a été dit plus haut! Certaines grossesses sont pathologiques dès le premier trimestre et on doit rester debout un minimum! Donc nécessité d'être assise dans les transports. Ce n'est pas le cas pour toutes les femmes et heureusement mais pour certaines une grossesse est très compliquée sur le plan médical!

Etoile2Mer 21

Pas d'accord avec toi. Enceinte j'ai fait 1 chute dans un bus car je n'étais pas assise et le bus a démarré fort. Resultat une fausse couche et une entorse au poignet. Donc ne pense pas que un jeune enfant est en mesure de se retenir a une barre et eviter le pire. Et la priorité pour les enfants en debut de vie contre des personnes âgées proches de la fin de la mort est NORMALE

"Et la priorité pour les enfants en début de vie contre des personnes âgées proches de la fin de la mort est NORMALE" Heu woaw, d'accord... Désolé je suis contre la hiérarchie entre des vies humaines, ce discours m'a toujours effrayé. Mais bon je trouve quand même qu'un enfant est vachement souple, puis si mort s'en suit c'est que le choc est très important, et dans ce cas, même assis on peut voler à travers le bus...

Un enfant a beau être souple, s'il s'éclate la tête par terre, la souplesse ne servira à rien. Alors, ça te choque peut-être, mais perso, dans une situation où je ne peux sauver qu'une seule personne et que j'ai le choix entre un enfant et une personne âgée, je sauve l'enfant, parce que contrairement à la personne âgée, l'enfant a toute sa vie devant lui.

Ça commence à aller loins la ! Qui sommes nous pour décidé si une personne âgée à le droit de mourir et un enfant ou non ? C'est dans la logique des choses mais certains commentaires commence à dépasser un bon résonnent..

non, c'est juste que les cons de l'année prochaine sont en avance .... pardon Coluche

Quand on en arrive à insulter les autres comme ça, c'est qu'on est pas forcément plus intelligent...

finwesl 26

Il semble aussi que pas mal ne font pas la différence entre simple place assise et places assises prioritaires (plus de place car pas de voisins ou presque, plus accessibles: près de la porte ne nécessite pas de traverser le bus/wagon, pas au-dessus des roues, pas de marchepied) donc quand le pb est le risque de chute il y a les places assises normales et la sauf à être entouré de mufles en demandant yen à bien un qui cédera la place , ça permettra de libérer la place prioritaire en cas de besoin...

Etoile2Mer 21

C'est un choix naturel fait aussi en médecine. Les enfants sont là santé du pays. Donc voila pourquoi on les fait passer avant les personnes âgées. Dans tout les cas les gens qui disent que la grossesse n'est pas une maladie oublie que la grossesse est un état de santé secondes, la femme est plus fragile, sensible. La grossesse déclenche un tas de maux invalidants.

J'aimerais bien avoir là carte station debout pénible :D (si c'est ce que je pense)

je suis outré de tout ce que j ai lu! j ai été enceinte je n ai pas profité des caisses prio ou des places assises dans le bus mais croyez moi a 3 mois ou a 8 mois de grossesse rester debout dans un bus avec tous les mouvements, les gens qui ne font pas attention et le ventre qui tire c est loin d être simple! et parfois on a pas le choix que de prendre les transports en commun pour aller a un rdv médicale par exemple! la grossesse n est pas une maladie pour ceux qui n ont pas été enceinte! c est la joie du bonheure mais c est aussi 9 mois de galère surtout quand on voit la mentalité de certaines personnes! et je n ai pas honte de dire que je proposerais ma place plus facilement a une femme enceinte qu a une personne agée qui eux en profitent bien plus a mon sens! les handicapé ne sont pas comparables ils ont bien évidemment la priorité sur tout autre personnes!

Certes ce n'est pas une maladie mais dans les transports en commun les places réservées sont aussi réservées aux femmes enceintes! Et de toutes manières les personnes âgées se croient trop souvent tout permis! combien de fois j'ai céder ma place gentiment et je n'ai même pas eu un merci et la personne me regardait de travers car à ses yeux je n'aurais même pas du m'y asseoir... et d'après la VDM l'auteur a du encore subir la très "bonne humeur"de cette personne âgée donc elle a bien fais de la remballer! et ne crois pas, pas toutes les personnes âgées ont besoin de s'asseoir, il y en a même qui refuse !

tu as un gros soucis... donc si tu devais choisir entre sauver une personne qui a vécu toute une vie et un enfant qui a toute la vie devant lui tu choisis la personne ? Et bien je vais peut être te choquer aussi mais moi entre une personne âgée et un enfant je choisi sans hésitation l'enfant... point barre

Tu es une femme enceinte ? Non ? Chut, alors. --"

finwesl 26

Tu es une personne âgée de ton côté ? J faire les commentaires qui dans le même temps disent "ouin mais vous êtes méchants de critiquer les femmes enceintes c est mal de juger" (ce qui en soit est vrai ) et enchaînent "a par contre les personnes âgées il abusent des places et ils ont pas tant besoin que ça " en faisant ça vous faites exactement la même chose que ce que font les personnes que vous dénoncez , une bonne grosse hypocrisie ou de l égocentrisme ?

peut être qu'elle AUSSI a besoin de s'asseoir !

#213 tu as raison mais vieillir n est pas une maladie non plus! après bien évidemment il faut faire la part des choses chaque situation est différente mais entre une femme enceinte et une personne agée ( je ne te parle pas de la mémé qui tient a peine debout ) je laisserais ma place a une femme enceinte et s il n y a pas de femme enceinte je laisserais ma place a la personne agée!

finwesl 26

Pour ma part j évite de mettre un ordre (parceque que du coup la personne âgée qui a telle maladie qui ne se voit pas ou la femme enceinte mais qui a une grossesse moins compliquée comment on fait?) et de toute façon que ce soit pour l un ou pour l autre je laisserai la place donc la question ne se pose pas si on en a pas soit même un besoin critique.

Je suis tout à fait d'accord avec Marie-Jo, à 3 mois, le fœtus est encore petit, cela nécessite pas systématiquement de s'asseoir, il y a des femmes enceintes qui aimeraient qu'on laisse la place dés qulques semaines de grossesse, hormis les cas où la nana peut être sujette aux fausses couches (là ce sera différent). Quand je serai enceinte, moi je n'en abuserai pas.

"Quand je serai enceinte, je n'en abuserai pas". Serais-tu voyante, pour savoir comment se passera ta future grossesse ? Y'en a vraiment qui croient que TOUTES les grossesses sont pareilles, et que non, tu n'as pas de nausées parfois constantes, non tu n'es pas sujette aux vertiges, non tu n'as pas de sciatiques même au tout début, non tu n'es pas fatiguée, etc... Que des légendes urbaines, n'est-ce pas? En vrai, on est toutes fraiches et disposes, du matin au soir, pendant toute notre grossesse, et on est même capable de courir un marathon... Lis un peu le commentaire de l'auteure de la VDM, plus bas, et tu comprendras ce qu'elle vit, et pourquoi, MEME à seulement 3 mois de grossesse, elle est obligée de s'asseoir.

#231 bien pour ça que je dis qu il faut faire la part des choses et que chaque situation est différente!

Et oui les femmes enceinte ont le droit si le médecin traitant fasse la demande .

237' oui je viens de lire son commentaire. Cela peut s'expliquer pour jne fois dans son cas. Mais je vais vous raconter 2 anecdotes qui me sont arrivées. a) un jour mon chéri et moi rentrions de courses, nous étions dans un bus RATP avec 5 à 6 sacs de courses autour de nous ; nous étions assis, c'est vrai (places face à face l'un de l'autre). D'autres nanas étaient assises l'une en face de l'autre sans être chargées. Et bien figurez-vous qu'une bonne femme à peine enceinte de 2/3 mois a demandé uniquement à mon cher et tendre de lui laisser la place alors qu'il était entouré tout comme moi de sacs de courses, alors que les 2 dames à côté de nous ne tenaient que...leur sac à main. Je pense que dés fois, il faudrait avoir une petite logique par rapport à la personne à qui on demande de céder la place. b) le jour où mon petit ami a été amené à prendre le bus pour aller faire ses consultations médicales (généraliste et rhumatologue tous les 15 jours) avec une attelle de genou et 2 béquilles, les seules personnes qui laissaient leurs place étaient...des hommes, les femmes détournaient vite la tête, et même sans être enceinte. Effectivement tout dépendra de ma grossesse le moment venu (on devrait mettre le petit bébé en route cette année) mais en aucun cas je n'en profitera pour m'asseoir si tout se passe bien "parce que que je suis enceinte et que je dois absolument m'asseoir".

Etoile2Mer 21

Il m'est arrivé le contraire. Pour ma fille les gens me devisageaient ou tournaient la tête. Certain mettaient aussi leur écouteurs pour faire les sourds d'oreilles. Tu généralise vraiment trop. Sache que la plupart des femmes enceintes ont des problème de tension, craigne les fortes chaleurs (ça me déclenchait des malaises). Il y a aussi le manque de fer sans oublier que CHACUNES a ses antécédents médicaux. Change de mentalité surtout si tu envisage de faire un bébé

Faites pas attention à moi, je vais chercher du pop-corn.

Je suis rarement choquée, mais #202, vote commentaire m'a donnée des frissons de dégoût ! Bien sûr qu'un enfant à le temps devant lui alors qu'une personne âgée a déjà vécue la sienne, mais qui êtes vous pour décider qui a le droit de vie où de mort ? Tout avis est bon à prendre, vous, vous allez trop loins ! La VDM parle d'une chute sur la phrase "autopsie" à la place d'échographie , ne l'oublions pas !

Bah, écoute, si t'avais bien lu jusqu'au bout, j'ai précisé "dans une situation où je ne peux sauver qu'une personne et que j'ai le choix entre un enfant et une personne âgée". Mise en situation, t'es dans une maison en feu avec un enfant et une personne âgée. Tu n'as le temps de sauver qu'une des deux personnes, donc t'en prends une sous le bras, et tu sauves deux personnes, ou tu sacrifies trois vies. En ton âme et conscience, tu choisis qui ? Moi, l'enfant, désolée si ça te choque. Parce que là, si on suit ton raisonnement, sur qui a le droit de décider qui doit vivre ou mourir, bah tu prends aucune décision, et tu tues trois personnes.

Désolée, ton commentaire ne s'adressait pas à moi, mais vu que j'ai lancé le truc, en quelque sorte, à la base, et que ne faisait que reprendre mes termes, du coup, j'ai explicité mon avis. Maintenant, ou, c'est sûr, rien à voir avec la choucroute de la VDM, mais ça suivait je ne sais plus quel commentaire.

skyle12 23

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même