Par Anonyme - 30/12/2010 23:25 - France

Aujourd'hui, et depuis toujours, chaque personne qui apprend que je suis né le 24 décembre me demande si j'ai deux fois plus de cadeaux. La réponse est non. VDM
Je valide, c'est une VDM 87 040
Tu l'as bien mérité 6 584

Dans la même collection

Top commentaires

Jésus n'est pas né le 25 décembre. C'est la religion chrétienne qui l'avait décrété ainsi afin d'apporter un coup fatal (ce qu'ils ont réussi) à la fête païenne qui fêtait le retour du soleil après le solstice de l'hiver astronomique...

Avis a la population : il est interdit de copuler du 15 Mars au 15 Avril afin d'éviter un grand désespoir sur une possible progéniture..

Commentaires

Ou plutôt tu ouvres tes cadeaux d'anniversaire le 24/12 et tes cadeaux de Noël le 25/12 au petit matin après que le père Noël les aient déposés au pied du sapin... En fait dans l'histoire c'est ceux sui sont nés le 25 décembre qui ont une Vie De Merde...

Si tes parents n'ont pas trop d'argent, ça se comprend. Après, s'ils partent en vacances à Tahiti tous les ans (Exemple au pif évidemment, n'importe quel voyage ultra-cher suffit.), je valide, c'est une VDM.

Ou alors ils ne veulent juste pas depenser tout en 1jour

tourtinet 55

Ca me fait penser à mon cousin (né le 26 décembre) son frère (aussi mon cousin) né en aôut avait 50 euros pour son anniv par sa mamy (celle de l'autre côté), et 50 euros pour Noël (donc 100 en tout) mon cousin avait que 50 euros pour Noël ,car comme elle donnait en plus 50 euros à son frère ,elle pouvait pas donner 150 euros en une seule fois.

VDM je comprend tout à fait pour être née le même jour ;)

MilouUK 0

bon annif en retard! tu n'as vraiment pas de chance! je suis nee le 30 decembre et ma famille a toujours fait attention a soit separer les cadeaux ou alors en faire un tres gros! quand j'etais petite j'avais meme le droit a un cadeau pour l'annif de ma soeur qui est nee en mars . donc VDM pour toi

Bon anniversaire alors =) Oh tu as de la chance, je suis également née le 30décembre mais moi mon anniversaire a toujours été fêté en même temps que noël "comme ça c'est fait". =/ Pareil pour les cadeaux, ce que je reçois à noël vaut aussi pour mon anniversaire Mais VDM à l'auteur, ça doit être délicat d'être né la veille de noël Bonne année en avance à toutes et à tous

Idem, au moins je peut demander un plus gros cadeau, mais le truc chiant c'est qu'après on a plus rien de l'année..

Moi aussi je suis né le 24, ça peut être bien si tu veux un truc vraiment gros tes parents ne peuvent pas vraiment refuser si ça fait anniv' et Noël. Cette année par exemple ils m'ont offert un nouveau portable bien cher mais si ça n'avait été QUE Noël je ne l'aurais pas eu ! Par contre, le truc VRAIMENT chiant c'est que des cadeaux tu en as des biens mais une seule fois dans l'année, aprés c'est un an sans rien.

A croire que les gens vivent pour les cadeaux... Vous êtes vraiment gâté, je n'utiliserais pas d'autres mot pour pas être impoli! Moi a Noel c'est une orange et une brioche, mais nous sommes tout de même content de réveillonner en famille. Tout ce que je n'ai jamais eu a mon anniversaire c'est "joyeux anniversaire" de la part de toute la famille et je suis déjà content que toute la famille fasse attention a moi.

Oh il est tout frustré... Tu ne vas pas bouder ? tu veux une sucette pour te consoler ? Mise à part cette petite pique, je te ferai remarquer que tu est la seule personne que je connaisse qui ne reçoit rien pour son anniv... VDM pour toi je crois...

Ben oui, on aime bien avoir des cadeaux, c'est la tradition. Et alors, on est pourris gâtés pour autant ? J'ai bien dit que aprés Noël, pour moi c'est un an sans rien. Je veux m'achetter des fringues par exemple, mes parents ne les payerons pas ...

#19, eh ben mon vieux...si tout me monde pensait comme toi, le monde serait bien triste. Noël et les anniversaires ont toujours été et seront toujours synonyme de cadeaux pour les enfants (et pas que :). Il n'y a rien de honteux au fait de vouloir des cadeaux.

#28 Eh ben maintenant tu en connais deux. C'est rare que je reçoive quelque chose pour mon anniversaire, mis à part des pensées délicates de la part des mes amis et de mes parents, et un gros gâteau avec des bougies. En fait, chez nous, ça se passe comme ça : le cadeau, c'est le gâteau. A l'exception des anniversaires importants, bien sûr. Et parfois, parce que l'un d'entre nous a besoin de quelque chose, les autres se disent "Tiens, on va lui offrir pour son anniv'". Ou il m'est aussi arrivé de trouver un petit truc, de me dire "Tiens, ça plairait bien à mon père", et de l'acheter pour improviser un cadeau. Mais on ne fonctionne pas en se disant "C'est son anniv, on DOIT lui trouver un cadeau" (A Noël, c'est un peu différent...) Et fonctionner comme ça, je ne prends pas ça comme une VDM... Donc oui, zwarzenger fait un peu pleureuse, mais sur le fond, son raisonnement n'est pas plus bête qu'un autre. Il y a réellement des familles où Noël se résume à une brioche, une orange et beaucoup d'amour (ce n'est pas le cas chez moi), et après tout, pourquoi pas ?

Une de plus qui n'a pas de cadeaux. Mais pour ma part c'est un choix personnel, je suis contre les fêtes d'anniversaire car je ne vois pas l'intérêt de fêter ma naissance alors que je n'avais rien demandé, c'est un événement heureux pour les parents mais la preuve de leur égoïsme. Pour ce qui est de Noël, les cadeaux ne sont pas importants non plus, on est bien assez gâtés dans la vie quotidienne. Bref, y a pas mort d'homme à ne pas avoir de cadeaux, on se rend plus compte de notre chance de nos jours. Bizarre que des gens nés en décembre fêtent systématiquement en même temps que Noël, j'ai un ami du 3 décembre qui le fête bien le 3 décembre et ça semble logique. Désolée pour vous.

#28 Et les témoins de Jéhovah ? Eux aussi, ils ne fêtent pas Noël et les anniversaires avec des cadeaux. Même si c'est pour des raisons particulières.

Les cadeaux, c'est un moyen matériel de se prouver qu'on tient les uns aux autres, de montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air; lorsqu'on a les moyens de s'en offrir, il n'y a rien de honteux à en vouloir. Un peu matérialiste comme façon d'entretenir les liens familiaux et amicaux, bien sûr, mais le fait est que nous vivons dans un monde de mensonge et d'hypocrisie permanents, dû en partie au fait qu'on ne peut pas s'opposer à tous les gens qu'on aime pas alors que la taille des sociétés occidentales a été multipliée depuis le XIXème siècle, c'est pourquoi on a plus tendance à valoriser les biens matériels, qui nous apparaissent comme une plus grande certitude. On est plus individualistes, aussi, parce que la coercition sociale est moins forte dans une société plus grande, on attend donc une aide concrète plutôt que la certitude qu'on a des gens prêts à nous faire confiance. 113# Euh, tu vas bien? Ma question n'est pas rhétorique, elle n'est pas non plus destinée à te ridiculiser; je peux comprendre que tu considères qu'il n'y a pas grand chose à fêter pour ton anniversaire, car en effet, on ne demande pas la création de son compte IRL, mais de là à dire que tes parents sont égoïstes d'avoir créé ce compte, il faut être plutôt malheureux et considérer qu'on avait clairement de grandes chances de l'être avant de naître, non? Ça ne me regarde pas, bien sûr, mais ça fait bizarre de lire un commentaire pareil.

Sans doute, sans doute, mais hors-contexte, euh...

Je ne suis pas malheureuse et mes parents n'ont pas choisi de m'avoir pour reconstruire un couple mais il faut être honnête avec soi-même : faire un enfant est égoïste, c'est imposer la vie, ses questionnements et la mort à quelqu'un qui ne l'a pas choisi, c'est assouvir un désir d'immortalité, c'est pour soi et non pour l'enfant. Si je n'étais pas en vie, je ne serais pas triste de ne pas l'être, il n'y a aucune chance à être en vie. J'aime la vie, j'aime avoir cette occasion d'apprendre, mais je considère que ma naissance n'a rien d'important et ne doit pas être célébrée, de même je ne veux pas d'enfant car je ne me vois pas imposer la vie à un être conscient et capable de s'interroger sur son identité et le bien fondé de la vie. Pour ce qui est des cadeaux, ça fait peut-être plaisir mais je trouve les mots plus touchants que les cadeaux, je déteste le sentiment qu'on peut avoir d'être acheté par les gens qui offrent constamment des cadeaux d'ailleurs, c'est une vision très personnelle des choses. Je trouve qu'on s'offre et obtient beaucoup de choses dans la vie pour ne pas avoir besoin de fêtes en plus pour en obtenir. J'ai un toit, une famille, des amis, une copine, je peux faire des études, je suis relativement en sécurité et j'ai de quoi vivre, je n'ai pas besoin d'être couverte de cadeaux ou d'obtenir des trucs dont je n'ai pas vraiment besoin (si on regarde bien, on en a déjà trop avec les besoins créés par la société) juste parce que l'occasion le demande. De plus, le fait d'offrir est parfois rempli d'hypocrisie, surtout lors des occasions où il est socialement correct de le faire. C'est un point de vue comme un autre, je voulais juste dire qu'il n'y a rien de triste à ne pas être couverts de cadeaux et qu'on peut trouver l'amour des autres à travers des choses plus simples. Bien sûr, je n'ai rien contre les gens qui célèbrent tout cela, mais il faut aussi voir la chance que l'on a tous les jours. Nous sommes gâtés, pour la plupart.

Bah, si tu veux, l'enfant sert à perpétuer l'espèce et les gènes des parents, c'est un moyen d'exister à travers les futures générations même une fois mort, pour combattre l'idée de fin et de mortalité, l'instinct de reproduction, ce que toutes les espèces ont en commun. Certains essaient d'exister à travers des livres, l'art, etc, d'autres à travers les enfants d'une certaine façon. Après on fait son choix. Il n'y en a pas vraiment de bon ou de mauvais, c'est personnel. C'est neutre pour moi tout cela.

C'est plus ou moins conscients mais on ne fait pas d'enfant pour l'enfant mais pour soi. Après, ça ne veux pas dire qu'on ne peut pas lui offrir de l'amour, du soutien et une belle vie bien sûr, mais c'est un acte égoïste... comme tous les actes que nous pouvons faire d'ailleurs (un peu dans la nature humaine et ce n'est pas fondamentalement négatif). (Mon choix de ne pas avoir d'enfants pour les raisons évoquées est tout aussi égoïste.)

D'un point de vue purement lexical, je dirais plutôt un choix individualiste, l'individualisme pouvant être égoïste, mais pas forcément; disons que c'est plus un choix qu'on fait pour soi-même, consciemment ou non, que pour autrui, c'est vrai, mais c'est un choix qui ne nuit pas forcément à autrui. Mais voilà une conversion intéressante =)

Bah alors! Venge-toi! Suicide toi! (à égoiste, égoiste et demi...)

Avis a la population : il est interdit de copuler du 15 Mars au 15 Avril afin d'éviter un grand désespoir sur une possible progéniture..

On mettra des alertes anti-bourgeonnement. Merci IchBin :)

Bah, on les noie à la naissance, ils ne seront pas heureux, de toutes façons.