Par Wanna - 24/06/2016 10:33 - France - Limoges
Dans la même collection
La bague au doigt
Par mili - 04/12/2019 06:30
L'occasion qui fait le larron
Par TBFDJ - 22/04/2021 14:00
Secret girls
Par Anonyme - 19/12/2022 16:20 - France
Cc toi
Par blazed - 11/08/2010 11:22 - France
No zob in job
Par Anonyme - 26/08/2023 10:20 - France - Issigeac
Par massilia6913 - 16/05/2008 09:36
Par Pitchoune - 26/01/2019 07:30 - France
Par biyougirl - 14/07/2011 13:03 - Réunion
Tordu
Par Faudraitsedecider - 17/04/2022 09:30
Par Davis - 31/07/2016 20:29
Top commentaires
Commentaires
Si tu as demandé une mutation, c'est que tu dois être adulte et travaille. Donc je ne comprends pas, jamais tu as tenté une approche ? Pas aller lui déclarer ta flamme mais au moins une sortie ensemble tranquille ? Un truc sympa, boire un verre, faire un tour à tel boutique pour ne pas y aller seule, je ne sais pas inventer un prétexte bidon pour le voir en dehors du boulot. Sérieux je sais qu'au collège, lycée, on se prend vraiment la tête pour ce genre de trucs. Mais après passé un certain âge, dans un autre contexte, je trouve un peu plus facile d'inventer un truc bidon pour essayer de se rapprocher de la personne convoitée... Je trouve ça fou, la vie est courte les gens ! Franchement, je me prenais grave la tête quand j'étais plus jeune mais maintenant limite, je prends ça comme un défi d'essayer de me rapprocher de quelqu'un que je convoite (et pourtant je suis SUPER timide !). Mais je me dis ça serait trop con de passer à côté juste parce que "j'ai peur", "je suis timide". Vraiment la dernière fois que j'ai osé, ce n'était pas réciproque mais je ne regrette rien, c'est un de mes plus beaux souvenirs parce que je me suis vraiment écoutée et j'étais heureuse. En plus, je me suis rapprochée de lui en tant qu'amie et même qu'à la fin, c'était assez ambigüe mais j'ai dû déménager bon. Mais bon voilà ! La vie est courte, vivez-la bon sang de bonsoir ! :D
Ta timidité, ce n'est sûrement rien pour que tu parles d'aborder les gens comme si c'était d'une facilité déconcertante. Parce que quand on est vraiment timide maladif (comme moi par exemple), et bien ce sera toujours aussi difficile, quel que soit l'âge ! Et non, il n'est pas toujours possible d'inventer un prétexte pour se revoir. En plus, les gens ont souvent vite fait d'interpréter : "elle m'invite à boire un verre ? hou c'est louche, elle a forcément des vues sur moi !"
#25 Je plussoie pour la timidité maladive, certains ont juste une petite appréhension à l'idée d'aller aborder un inconnu d'autres sont complétement tétanisés. Je n'ose même pas demander ma route à un passant alors demander à un collègue pour qui je craque d'aller boire un verre... La situation de l'auteur de la VDM est tout à fait compréhensible, quoi qu'un peu exagérée
Même si ce n'est pas totalement faux et que la vie est faite pour être vécue, il y a "timide" et timide. Pour le coup je rejoins #25 et #26, certaines personnes sont timides mais arriveront quand même à prendre sur eux pour aborder un inconnu ou déclarer leur flamme quand pour d'autres personnes dont la timidité est "maladive" (un peu comme moi ?), ben ça sera plus compliqué voir quasiment paralysant (bon là j'avoue que c'est assez extrême ). Mais c'est vrai que déménager parce que la personne n'ose pas dire ce qu'elle ressent à la personne qu'elle aime, c'est un peu abusé je trouve.
#25 : Comment peux-tu estimer que ma timidité n'est "rien" sans me connaître ? Si je suis timide et j'insiste. Je n'ai pas dit d'aller systématiquement demander d'aller boire un verre avec cette personne mais d'inventer un prétexte selon le contexte et le lieu. Par exemple, à la fac, je me contentais de demander des cours, une explication, un renseignement déjà ne serait-ce que déjà pour établir un contact. Je ne me suis pas mise à déclarer ma flamme au bout de trois jours et demi non plus hum. Je m'appuie beaucoup sur le contexte, à la fac je demandais innocemment à machine, s'il voulait bien m'expliquer un truc à la BU ou si je le croisais là-bas, je lui demandais si je pouvais m'asseoir à côté de lui si c'est libre. Déjà ça c'est un pas. Ensuite, si je suis timide voir même très timide. Alors comment je fais ? J'ai vécu seule tout simplement. Avant j'étais timide-maladive. C'était un enfer, je me cachais derrière ma mère pour qu'elle parle à ma place même si je me suis un peu détendue en arrivant à la fac/à la fin du lycée. Puis en France, sans famille, ni amis, bah voilà, j'étais obligée de me débrouiller seule, de parler, de me forcer à faire les choses. Parce que sinon bah je n'avais rien du tout. :) Peu à peu, je me suis "décoincée" en rendant compte que mon audace payait beaucoup beaucoup plus que ma timidité. Justement à celle qui n'ose même pas demander son chemin, essaie donc. J'étais comme toi, voire peut-être (je ne te connais pas dans ta vie de tous les jours) pire que toi, car je ne parlais même plus durant un an quand j'étais au collège. Genre quand j'ai ouvert de nouveau la bouche, les gens autour de moi ont eu peur en m'entendant. Un truc simple que j'ai fait et que je continue à faire pour ne pas retomber dans mes anciens travers. Je me donne des défis. Demander mon chemin, demander l'heure, demander un cours à quelqu'un, participer à une discussion. Faites-le, ça vaut le coup d'essayer, il faut se forcer un peu car c'est vraiment dur, je sais bien. C'est presque comme surmonter une phobie mais il faut le faire car notre timidité ne nous apporte rien. Je l'ai appris en vivant seule et mon audace m'a au contraire beaucoup apporté. Je reste une timide et franchement, ne me dites pas que ce n'est "rien" car je fais énormément d'effort chaque jour pour ne pas être "coincée" par ma timidité. Aujourd'hui, ma simple timidité n'est pas aussi gênante qu'avant, je fais tout pour que ça ne soit plus un poids mort dans ma vie. Après je reste (très) discrète. Pour celles et ceux qui sont timides-maladifs, ne lâchez pas, ça se guérit. On s'en sort, c'est possible. J'ai vu beaucoup de gens autour de moi qui ont changé et j'ai vu ma propre évolution. =)
C'est vrai que la timidité peut se vaincre (ou à défaut on peut l'atténuer) et en général beaucoup de gens ne voient pas toujours les efforts que, nous autres timides, l'on fait pour sortir de notre timidité. Après je reste persuadé qu'il y a plusieurs "degrés" de timidité, et qu'en fonction de ce degré, c'est plus ou moins facile de vaincre cette phobie. Mais c'est sur que si la personne ne fait rien pour surmonter sa timidité, ça finit par bloquer quelque part, et on peut passer à côté de belles choses (nouvelles amitiés, etc...) à cause de ça.
#36 : Hum du coup, on est d'accord non ? Puisque je dis la même chose. Sauf pour la facilité, au contraire je ne trouve pas ça plus ou moins facile, je trouve ça plutôt difficile parce que c'est vraiment se faire violence pour se débarasser d'un défaut qui nous handicape. Je pense avoir connu le pire stade de la timidité, genre paralysée, impossible de parler à quelqu'un alors que je suis perdue et je m'en suis sortie. Donc quelque soit le stade, je pense qu'on peut s'en sortir. On restera toujours une ou un timide car ça fait partie de notre personnalité, mais plus au point de nous empêcher de vivre certaines choses. Je parle juste de la timidité qui nous handicape mais après une simple timidité n'est pas une tare non plus, je ne veux pas diaboliser la timidité hum. Je m'en suis sortie, j'ai vu d'autres le faire donc j'y crois vraiment. =) Je crois aussi que c'est parce que je détestais l'idée qu'un défaut ou un trait de ma personnalité m'empêche de faire certaines choses. Voilà ça a été une drôle de motivation mais ça a marché. *segrattelatête*
#37 : je rejoins ton avis sur certains points (comme je l'ai dis précédemment) c'est vrai que quelque soit le degré de timidité si on se donne les moyens de vaincre cette timidité on peut y arriver(ou du moins l'atténuer). Mais je pense aussi que ça dépend de la personnalité de la personne, si elle se sent capable de la vaincre ou non ou si elle veut vraiment se donner les moyens de s'en débarrasser. Au final je te rejoins sur certains points comme je rejoins les deux autres commentaires sur certains points, même si je reste persuadé que plus on est timide, plus c'est difficile de s'en défaire. En tout cas, il existera toujours des exceptions qui dérogent à mon exemple ( toi par exemple ?), et tant mieux, moi même étant très timide aussi je sais ce que c'est, et même si je n'ai jamais été paralysé devant quelqu'un, c'est vrai que c'est pas toujours évident de prendre sur soi.
Je suis d'accord aussi par contre autant professionnellement j'arrive à me faire violence autant personnellement je peux pas (une fille qui me plaît j'oserais pas l'aborder ) Bon du coup je suis seul mais j'ai fini par m'y résoudre
@Pacifica : Et pour ne rien cacher, je trouve ton commentaire assez stigmatisant envers les personnes "timides maladif" comme Neolem. S'ils n''arrivent pas à y remédier et/ou qu'ils essayent tant bien que mal de faire avec, laissons les tranquilles, c'est quand même pas compliqué !
impression de déjà lu...
En principe une mutation peut se refuser, j'espère que ça sera le cas pour votre histoire, courage
Sauf peut être quand on en a fait la demande soit même. Espérons pour l'auteure qu'elle puisse changer d'avis. Après j'ai envie de dire VDM parce qu'il a attendu que tu partes mais TLBM parce qu'attendre 2 ans, et deux ans c'est long dans ce type de situation, et vouloir rester amis ou collègues par peur de la réponse, non. Tu te prends un "rateau", c'est pas grave, au moins t'es fixé(e). Si il a des sentiments: WIN!!
toi tu sais pas ce que c'est que la timidité.
Désolée #45 mais qui te dit que ce n'est QU'UNE histoire de timidité ? Peut-être il s'agit juste de signes mal interprétés c'est tout (ce qui est très probable vu la seconde phrase), ce n'est pas forcément de la timidité.
@48 : C'est aussi ce que je pensais. Il me semble bien que la timidité n'a rien à faire dans cette histoire. L'auteure était persuadée (à tort certes, néanmoins persuadée) que son flash ne l'aimait pas en retour, et si c'était réellement le cas, un éloignement aurait effectivement pu l'aider à l'oublier.
C'est sûr, c'est dommage, mais en même temps, tu aurais du aller lui parler depuis loooongtemps ! Si c'était vraiment à sens unique, là il aurait fallu demander ta mutation ! Mais tu n'as rien tenté, donc TLBM
C'est chaud la ?
il a peut-être déclaré sa flamme justement parce que tu es muté...
Pas facile les relations avec les Anglais décidément...
C'était pour le clin d'oeil à l'actualité, j'avais bien compris.
Tu voulais une relation longue distance avoue! :p
Vous avez les memes sentiments peu importe les kilometres vous pouyvez toujours vous voir de temps à autres ! et qui sait il demandera peut etre lui aussi sa mutation pour te rejoindre !
Mots-clés
Mais, comment avez vous pu passer 2 ans à vous regarder en chiens de faïence sans jamais tenter une approche, même discrète pour savoir s'il y avait affinités???? Ne serait-ce que boire un verre ensembles ou un ciné, ce sont des choses qui se font entre collègues sans que ça passe pour de la drague et au moins ça aurait pu ouvrir une brèche pour discuter plus amplement.... Menfin, j'espère que tu pourras revenir en arrière pour ta mutation, sinon que lui demande la sienne aussi...lol
Si tu as demandé une mutation, c'est que tu dois être adulte et travaille. Donc je ne comprends pas, jamais tu as tenté une approche ? Pas aller lui déclarer ta flamme mais au moins une sortie ensemble tranquille ? Un truc sympa, boire un verre, faire un tour à tel boutique pour ne pas y aller seule, je ne sais pas inventer un prétexte bidon pour le voir en dehors du boulot. Sérieux je sais qu'au collège, lycée, on se prend vraiment la tête pour ce genre de trucs. Mais après passé un certain âge, dans un autre contexte, je trouve un peu plus facile d'inventer un truc bidon pour essayer de se rapprocher de la personne convoitée... Je trouve ça fou, la vie est courte les gens ! Franchement, je me prenais grave la tête quand j'étais plus jeune mais maintenant limite, je prends ça comme un défi d'essayer de me rapprocher de quelqu'un que je convoite (et pourtant je suis SUPER timide !). Mais je me dis ça serait trop con de passer à côté juste parce que "j'ai peur", "je suis timide". Vraiment la dernière fois que j'ai osé, ce n'était pas réciproque mais je ne regrette rien, c'est un de mes plus beaux souvenirs parce que je me suis vraiment écoutée et j'étais heureuse. En plus, je me suis rapprochée de lui en tant qu'amie et même qu'à la fin, c'était assez ambigüe mais j'ai dû déménager bon. Mais bon voilà ! La vie est courte, vivez-la bon sang de bonsoir ! :D