Par Pol1ne - 01/04/2013 10:28 - France - Savigny-sur-orge
Pol1ne nous en dit plus
Bonjour à tous :) Je suis l'auteure de cette VDM :) Alors pour le contexte, c'était un poste auquel j'avais répondu, au dessus de mes compétences, mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai été surprise quand j'ai été convoquée, mais j'y suis allée en me disant que j'allais démontrer mes capacités, sur un malentendu, ça peut marcher ! Bon, après ça, il a fait son entretien, puis m'a dit que ça n'allait pas marché, que je n'avais pas les compétences nécéssaires ^^ Je m'en doutait, mais après coup, la phrase m'a fait rire ! En tout cas, merci à vous de l'avoir validé !
Top commentaires
Commentaires
"... étant donné qu'il est bien évident que vous avez le profil parfait pour ce poste..."
"...on vous rappellera..."
"...dans un futur proche..."
.. qui n'arrivera pas maintenant..
... Ni demain !
#63 Tu viens de détruire...
On dirait un peu riri fifi et loulou vos commentaires là. ^^'
" [...] cordialement. "
...le mieux serait que...
... tu continues tout seul...
C-C-C-COMBO BREAKER !!!
..en retournant à pôle emploi..
...sans prendre en compte...
"...car sinon..."
Le côté positif, c'est que tu ne peux qu'augmenter tes chances d'être pris durant l'entretien.
Malheureusement, les gens collent une étiquette et à moins de faire un entretien incroyablement remarquable, le premier avis sera le dernier même si les critères semblent quelque peu biaisés parce qu'un CV est un exercice dans lequel tout le monde n'excelle et qui nécessite parfois des cours pour le réussir
Pareil avec ton commentaire o_o
C'est justement l'occasion pour dire tes super arguments pour ton embauche !
Et il a continué par"...Car vous êtes la personne parfaite pour ce poste! Même pas besoin d'entretien mademoiselle, bienvenue dans l'équipe." Il n'y a pas de mal à être optimiste hein. Bon courage pour ta recherche d'emploi sinon. Edit: devancé par...beaucoup de monde.
Si t'es convoqué(e), c'est que tu dois quand même avoir tes chances ! Essaye de l'epater pendant l'entretien ! ;)
C'est exactement ça. Pour avoir passé de nombreux entretiens et, ensuite, avoir travaillé pour un cabinet de recrutement, c'est une technique pour tester le candidat, sa façon de ne pas se faire déstabiliser, sa motivation, sa force de conviction et sa confiance en soi. Pars du principe que leur temps est compté et qu'ils ne le perdent JAMAIS à convoquer quelqu'un pour rien. D'une façon ou d'une autre, pour un poste à pourvoir aujourd'hui ou à venir ton profil les intéresse. Alors joue ta carte à fond, tu n'as rien à perdre.
On peut quand même supposer qu'il a lui-même recruté la secrétaire et que ça n'est donc pas une incompétente. Elle a dû recevoir des consignes précises quant au profil des personnes à convoquer. Sinon, #33 dit bien qu'il a bossé dans un cabinet de recrutement, il en sait donc plus que ceux qui n'ont jamais recruté personne. Bien sûr, c'était peut-être une erreur mais dans ce cas-là pourquoi le dire ? Il aurait pu écourter l'entretien, tout simplement. Sa remarque serait donc totalement inutile et discrédite l'entreprise, à moins qu'il s'agisse effectivement d'un test.
C'est pas toujours vrai. En general, les rh connaissent très peu les petites choses qui plaisent aux mecs qui decident si t'es embauché ou pas (qui est une discrimination en fait, genre si tu viens de la fac avec un M2 maths finance bon courage de te faire embaucher dans une grosse banque. Le rh va penser que ton profil est bon mais les mecs qui decident vont toujours se diriger vers des ingés A. Surtout après Kerviel par example. )
Pourquoi personne n'admet jamais que d'autres peuvent avoir des connaissances qu'eux n'ont pas ? Ça vous tuerait d'admettre que certains sont plus calés que vous sur certains sujets ? Arrêtez de dénigrer tout et tout le monde genre "ouaiiiis mais en fait tu connais pas TOUT sur le sujet donc tu sers à rien en fait !"
Ce que je vois, c'est quelqu'un qui donne sa vision de la chose et quelqu'un d'autre qui vient le prendre de haut pour lui dire que son avis ne vaut rien parce qu'il n'a pas bossé dans tous les cabinets RH de France. Effectivement on en sait rien mais il a juste donné son avis, pas besoin de venir le dénigrer parce que son avis n'est pas assez "légitime" à tes yeux. On ne peut plus rien dire sans que quelqu'un vienne nous répliquer "ouaiiiis mais tu généralises là" ou "ouaiiiis mais on en sait rien en fait". Sans compter le "ouaiiiis là t'es misogyne/fasciste/gauchiste/etc..."
Nan mais c'est sa spécialité, et encore elle a pas encore commencé à réarranger tes propres phrases à sa sauce ( comme une histoire de pq volé tiens). Sinon, oui cela peu être un test, ou le recruteur peu être un con/avoir commis une boulette aussi tout simplement. Perso, pour l'avoir vus plus d'une fois dans mon propre cabinet, j'opte plutôt pour la deuxième option. Les recruteurs aussi peuvent être tendu dans les entretiens et dire non est assez délicat. donc une phrase dites à voix haute à la place d'être pensée tout bas, ça arrive. (bon, il peu le dire tout haut aussi parce qu'il n'as pas d’états d’âme et se fous bien de celle de la personne en entretient avec lui. )
Tiens, je vais faire comme Maellen. Tu me connais ? Tu as lu tous les commentaires postés par moi ? Ça m'arrive de me tromper ou de mal lire les commentaires, comme tout le monde. Ça n'est pas de la mauvaise foi de ma part. Si tu parlais bien de moi car je ne saisis pas ta référence (ou ta plaisanterie) à propos de "pq volé".
chocobelle, en plus t'as la mémoire courte. Je te connais assez pour savoir que tu le fais, puisque tu me l'as fais il y a peu encore. Et tu t'en rappelles bien, mais ta mauvaise fois t’empêche de l'admettre. pour les autres, regardez les commentaires de chocobelle sur la vdm #7513516 ( a partir du com 130) ça vous semblera limpide
Mots-clés
"... étant donné qu'il est bien évident que vous avez le profil parfait pour ce poste..."
"...on vous rappellera..."