Par cricri610 - 29/07/2009 10:55
Dans la même collection
Par Stylson - 09/03/2008 21:50
Viandage
Par Titoon - 20/03/2024 14:20 - France - Lyon
Aldo la classe
Par rayow - 27/04/2008 16:38
T'ES FLIPPANT, MEC
Par Nicolas - 31/10/2021 06:30
Impatience nocturne
Par Raphaël Gouret - 30/11/2019 06:30
Salut ça va ?
Par hitchhh - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par vinz7 - 29/08/2011 21:24 - France
Par Malediction - 30/11/2017 20:00
Le gaz de la honte
Par Anonyme - 12/09/2021 20:00
VDM pour deux
Par Temir - 09/10/2008 15:11
Top commentaires
Commentaires
Ah on joue encore ?! Il n'y a pas assez de détails sur la VDM, vous n'avez pas remarqué que c'est pour cette raison que ça dérive sur autre chose ? Bref, perso je me fiche souverainement des gens qui me sifflent, beaux, moches, vieux, jeunes, ça me fait ni chaud ni froid. C'est un manque d'éducation de siffler ? Vous connaissez tout le monde pour généraliser ainsi ? Ensuite, les filles/femmes qui disent "On a le droit de s'habiller comme on veut!". Qu'est-ce que les gens de la rue en ont à faire que vous en ayez le droit, franchement ? On ne peut pas s'habiller comme on veut n'importe où, c'est un fait. C'est ce que j'ai compris depuis toute petite, et ça c'est de l'EDUCATION puisque je n'ai jamais été insultée pour les vêtements que je portais. Résultat : c'est à moi que les profs montraient d'un air outré les strings des filles de ma classe qui dépassaient de leur jeans au collège ou encore le pantalon baissé des garçons au lycée. C'est mon nom qu'une prof nostalgique a cité devant toute la classe losqu'elle parlait du genre de fille à qui on peut encore écrire un poème. "Faut vivre avec son temps"? ça je vous l'accorde : nous sommes forcés de modifier nos comportements dans la mesure où nous sommes obligés de vivre avec les gens sans éducation qui ont modifié ce monde... On en revient donc obligatoirement à "c'est plus l'époque d'avant, des poèmes et des chansons!" Mais c'est à cause de qui ?!! C'est pas vous qui décidez ? Faut mettre un décolleté maintenant, avec une mini-jupe, parce que "sinon heu c'est pas comme ça que tu vas attirer du monde hein... puis en plus si t'es mocheuh, vaut mieux, comme ça t'auras quelque chose à regarder"... Je trouve perso qu'un décolleté c'est laid et inconfortable. La poitrine n'est pas à dévoiler à tout le monde. Si vous mettez un décolleté c'est parce que vous n'avez rien d'autre à montrer. En plus vous vous faites siffler... Maso ?
Trop long à lire
Faut bien que j'intervienne avant les 500 comm'...XD Déjà, sur le principal, la VDM, je suis plutôt hésitante. Vous comprendrez pourquoi plus tard. Donc ni VDM ni TLBM pour moi. En fait, j'aurais bien du mal à m'engager dans le débat "Les sauvages sifflent/Les gens civilisés disent bonjour" et autres questions. Personnellement, je ne me suis jamais fait siffler. Peut-être pour ne pas avoir vécu dans de grandes villes. Peut-être parce qu'au quotidien je ne m'habille pas spécialement pour: je ne mets jamais de jupes au dessus du genou, et je ne suis pas spécialement portée sur la mode, je le reconnais. [Ou alors je suis simplement pas jolie. *va se pendre*] Cependant, la phrase de #442 me donne de l'urticaire: "Si vous mettez un décolleté c'est parce que vous n'avez rien d'autre à montrer." No comment. Je mets parfois des décolletés, et je suis peut-être moins une fashion victim obsédée par son cul que la fille qui va se balader en t-shirt tout simple. Et je ne les mets pas pour suivre les autres, mais parce qu'il se trouve que ces fringues me plaisent, la plupart du temps justement parce qu'elles cachent ce que d'autres montreraient. Désolée, mais ton raisonnement est simpliste. Libre à toi de trouver un décolleté laid et inconfortable, je pense la même chose des pantalons taille basse. Mais je ne juge pas ceux qui les portent pour autant.
"Je mets parfois des décolletés, et je suis peut-être moins une fashion victim obsédée par son cul que la fille qui va se balader en t-shirt tout simple." Mais oui c'est évident : la personne qui met un tee-shirt tout simple est une fashion victim! Je ne parle pas de mode mais de la façon de se faire remarquer (les méthodes de séduction qui semblent être celles d'aujourd'hui). "...ces fringues me plaisent [...] justement parce qu'elles cachent ce que d'autres montreraient." O_o "Libre à toi de trouver un décolleté laid et inconfortable" Je ne mets pas de décolleté... J'ai cependant essayé une fois, et il est inconfortable de ne rien sentir sur sa poitrine, de se pencher ect. Et je trouve que c'est laid par rapport à une femme qui charme sans décolleté.
Je m'explique, peut-être que tu comprendras mieux alors, à défaut d'être d'accord. -L'image du t-shirt tout simple avait pour but d'insister sur le fait que je pense que le comportement est plus important qu'un haut de poitrine qui dépasse pour juger de la moralité d'une personne. -Mes deux seules fringues vraiment décolletées, c'est un haut évasé, qui va cacher justement mes...hanches larges? et mon...ventre de buveuse de bière? (car oui, je mets des décolletés, je suis donc un monstre de séduction, mais je suis grosse, ô mon Dieu quelle provocation...-_-) et une robe tellement longue et tellement large qu'elle traîne par terre. Si ça peut te rassurer, je mets ça en été. Mon style vestimentaire, ça serait plutôt "plus c'est large, mieux ça cache les formes, et plus ça cache mieux c'est". Autrement dit, ça ne colle pas avec ton analyse. Quand au fait qu'un décolleté est laid par rapport à une femme qui charme sans décolleté, je te rassure de suite: je ne charme pas, parce que c'est pas dans ma nature, avec ou sans décolleté. Je n'ai aucune méthode de séduction, vraiment, et si j'en avais une, ce ne serait certainement pas mes fringues. Satisfaite? Nan, franchement, j'ai essayé de te comprendre, parce que je suis persuadée que tu as des raisons valables pour penser ça. Mais désolée, je n'y arrive pas. Je pense que la réciproque est vraie, donc on va en rester là. Mais je persiste: tu as un raisonnement ultra simpliste, à mon avis. Et ultime précision, parce que je le vois arriver: je n'ai pas été éduquée à m'habiller comme une femme de petite vertu, ni à m'habiller comme je le voulais quand je le voulais, et je n'ai JAMAIS eu de problème par rapport à mes habits durant toute ma scolarité, secondaire ou supérieure. (rapport à la notion d'éducation dans ton premier comm')
Trop long à lire....
Pour fermer définitivement ce débat, puisque mon dernier message a été écrit sous le coup de l'énervement, et que l'énervement me fait faire des bêtises: -Le passage sur ma silhouette un peu...ronde, dirons-nous, part un peu en sucette. J'en ai conscience, et je voulais me corriger: ce que je veux dire, c'est que j'ai vraiment l'impression que tu juges les femmes qui mettent des décolletés vite, alors que tu ne sais pas quelle est leur façon de porter ce décolleté et quel est leur rapport à leur corps. Je te jure que je ne suis pas du tout dans la séduction quand je m'habille, mais plutôt dans le fait de se sentir bien dans mes habits, avant de plaire aux autres. Et pas du tout dans le côté "sexy" de la séduction prôné par les magazines. Ca peut paraître complètement langue de bois, mais c'est la vérité. -Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un décolleté peut être perçu comme inconfortable. Tout comme je ne me sens pas bien dans une robe moulante ou dans un pantalon taille basse. Ce qui ne me permet pas de porter un jugement de valeur sur ces habits, c'est réellement une question de confort personnel (contrairement au string qui dépasse, qui là est immonde à tous points de vue). -Pour finir, je ne comprends pas ta position, mais je la respecte. J'espère qu'il en va de même de ton côté.
Tu portes des décolletés mais tu n'as pas de problèmes et tu ne charmes pas, alors pourquoi tu t'emballes ? Parce que j'ai dit que c'était laid ? Mais je ne changerai pas d'avis : c'est pas très classe de draguer avec un décolleté ; j'en connais pas mal qui en mettent comme ça pour voir si y a pas un beau gosse qui les regarde, pour se sentir sexy, et après elles se plaignent qu'on les regarde. Le pire c'est que quand je les croise maintenant, elles ont un copain, mais plus de décolleté (il manquait sans doute cette petite précision?). De rien pour l'urticaire, et merci pour le... comment tu dis? "raisonnement simpliste" ! Cela me va droit au coeur...^^
Ben faut admettre que je trouve pas le raisonnement ultra sophistiqué non plus : on dirait à tes propos que tu ne conçoit pas le fait qu'on puisse se fringuer essentiellement pour soi ( après évidement on adapte je porte pas la même chose pour aller à la fac, pour aller à la plage ou quand je bosse dans un bureau ) je crois sincèrement que passer l'adolescence, on achète plus des fringues parce qu'elles nous plaisent que pour qu'elles plaisent aux autres me semble. Moi des décolletés j'en porte assez souvent ( surtout en ce moment : fait chaud !) je trouve pas ça inconfortable et pour la laideur on remarquera que c'est quand même une pure question de gout, donc dire je n'aime pas donc c'est moche et les filles qui portent ça n'ont aucune moralité ça parait tout de même assez simpliste pour ma part en tout cas ....
Heu... Nan, perso je jette pas de regards pervers aux jolies filles, faut arrêter un peu le délire, y'a d'autres moyens de faire remarquer discretement à une fille qu'elle est jolie, on est pas tous des beaufs. TLBM.
[Je sais pas pourquoi mon commentaire a disparu...Mais comme je suis prévoyante, je l'ai retrouvé! J'espère qu'en le repostant, je ne vais pas à l'encontre d'un règlement/ décision des modos...] #448 Voilà. Comment expliquer en un message de 10 lignes ce que je me suis tuée à vouloir faire comprendre. Faut vraiment que je fasse plus simple. Désolée (sincèrement) si je t'ai vexée avec le raisonnement simpliste et l'urticaire, mais en même temps, avoir l'impression d'être une traînée mal éduquée à cause d'un bout de tissu de moins n'est pas super agréable non plus à entendre, tu en conviendras. Et puis surtout, étrangement, je serais davantage d'accord avec ton dernier message, parce que tu y éclaircis ta position, à mon avis. Ton premier message me semblait tellement généralisant (décolleté=provocation) qu'il m'a fait réagir, d'où mon emportement. A tort ou à raison, ce n'est pas à moi d'en juger. Mais en fait, si on ne rentre pas dans les détails, nous sommes plutôt d'accord: mettre en valeur ses attributs mammaires pour draguer, c'est pas tip-top... [Hourra, nous sommes d'accord! Fumons le calumet de la paix. *s'étouffe* ;-)]
Mots-clés
TLBM : on n'est pas des chiennes !
Headshot !