Par normal - 09/05/2015 21:34 - France - Noyelles-sous-lens
Dans la même collection
Par el gringo - 01/07/2016 18:48 - France
Hashtag les gens
Par Rose - 10/09/2023 10:20
Par Baldou - 29/12/2016 11:43 - France - Taverny
Hashtag les gens
Par rerebelle - 25/07/2023 10:20 - France - Belgentier
Lapsus
Par MICKE MINHO - 26/06/2017 22:00 - France - Clohars-fouesnant
Course poursuite
Par meantowheels - 17/01/2014 12:34 - États-Unis - Davison
Lapsus
Par Anonyme - 13/03/2021 09:30
Fraude
Par Romano - 13/03/2013 00:57 - Singapour - Singapore
Le monde à l'envers
Par Ribault-Gaillard - 05/12/2021 12:00
Prosélytisme
Par Benj - 29/08/2016 13:20 - France - Strasbourg
Top commentaires
Commentaires
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ^^
Fout* :*
On voit qu'ils connaissent leur clientèle. Quelle logique !
qui se moque*
C'est le commentaire qui se moque du français
Oyez oyez dâmoiselles et dâmoiseaux, nouvel enclos d'une espèce pas si rares, les enterrés ! Veuillez ne pas jeter de -1 !
Ouaaaaw *_* ! J'ai jamais vu autant de commentaires enterrés à la suite !
C'est parce qu'ils se moquent tous de la charité :p
Et toi tu te moques de l'orthographe ;)
C'est un comble.
belle raclerie oui !
Paradoxal, mais je suppose qu'il ne vendent pas que ça !
une défaite dans un fauteuil.
Vous n'avez qu'à augmenter les notes pour leur mettre au moins la moyenne si ça vous dérange tant que ça.
Exactement. Comme ça plus de problème !
c'est surtout que ceux qui sont équipés n'ont plus besoin d'y aller. Pour les autres, ben fallait prendre ses dispositions avant.
#6 Les critères d'évaluation respectent un cahier des charges bien défini, on ne peut pas changer les notes aussi simplement.
La vdm c'est que le magasin ne soit pas accessible aux personnes handicapées, la note en elle même n'est qu'un indicateur. Leur mettre 5/10 ne rendra pas leur magasin plus accessible.
#57 Pas directement, néanmoins leur mettre une mauvaise note pourrait les pousser à améliorer leurs infrastructures ^^
#71, je ne dis pas le contraire, une mauvaise note peut les inciter à s'améliorer. C'est d'ailleurs un des buts du système de notation je suppose. En fait dans mon com #57 je répondais à #6 qui proposait de leur mettre la moyenne si un 2/10 dérangeait.
je pense que #6 faisait référence au système de notation du Bac... avec leur idée de "remonter" les notes pour avoir moins d'échecs ^^
@71 : d'un autre coté, c'est rarement par pure méchanceté que les commerçants ou autres ne mettent pas leur locaux aux normes d'accès pour les handicapés... seulement il y a un moment où on ne peut pas pousser les murs : s'il n'y a pas la place de mettre une rampe d'accès ou un ascenseur, ben il n'y a pas la place. Sans compter l'aspect financier : quand on est dans des travaux lourds comme ça, le montant peut vite atteindre l'équivalent de plusieurs années de résultat pour les petits commerces. Alors si c'est pour que in fine ledit commerce soit obligé de fermer parce qu'il ne peut pas engager les travaux, et que du coup il ne soit plus accessible pour personne...
S'il vous plaît, continuez, c'est assez divertissant.
Je rajouterai que certains commerces dans des rues aux trottoirs très étroits ne peuvent pas installer de rampe d'accès sans empiéter sur la route de plus d'un mettre. après effectivement un établissement vendant du matériel pour handicapés se devrait d'être installé la ou il peut accueillir des handicapés
Comme quoi x) c'est quand même dingue de ne pas penser à l'accessibilité quand on travaille dans ce genre de magasin..
Ce type de magasin a du mal à tourner; ils n'ont pas le choix des murs; ils n'ont pas les moyens de se payer des murs en plein ventre ville dans des batiments neufs, et n'ont pas le budget pour aménager les abords. Ils font avec ce qu'ils trouvent; et dans certaines villes, c'est parfois compliqué. Le cas classique, c'est de sortir de l'hopital avec un fauteuil pretté, ou loué, et d'aller en magasin pour en acheter un, ou, au moins, en essayer divers modèles. C'est un marché qui propose une diversité sous estimée ...
Les propriétaires devrait quand même faire en sorte d'être accessible par les personnes handicapées. En connaissant des handicapés, avoir accès à ce genre de magasin n'est pas facile.
#7 les propriétaires n'ont pas forcément fait les plans du magasin en question...
Et quand tu en as besoin pour la première fois ?
#14 si tu en as besoin pour la première fois, c'est que tu ne peux pas marcher, ni y aller en fauteuil roulant puisque tu n'en n'as pas. C'est donc une autre personne (proche) qui ira l'acheter. Certes ca n'a pas de sens d'avoir un accès difficile pour les personnes handicapées.
Tu peux très bien avoir un fauteuil de location du l'hôpital et aller en acheter un.
Donc pour parler de mon cas à moi, je marche mais pas plus de 300 mètre et c'est impossible pour moi de monter des marches. Et donc, il me faut fauteuil roulant si je veux faire des sorties assez grande. Et j'aurais pu très bien aller dans ce magasin et ne pouvoir y acceder.
Et j'ai oublié de dire que pour le moment j'utilise le faiteuil de ma mamie aujourd'hui décédée et ce fauteuil en question est d'une part par adapter à moi et d'autre part les roue avant sont à moitié casser. Il m'en faudrait un autre mais c'est cher d'en faire faire un adapter et pour avoir l'argent nécessaire, l'administration prend du temps. Je sait je me plaint mais c'est pour prévenir que cela existe...
Il se peut que ton fauteuil ne soit plus adapter pour une raison ou une autre et donc il t'en faut un nouveau
en général pour en avoir acheté un PERSONNELLEMENT, à la sortie de l'hôpital il m'en a été loué un . Et sur place ( dans le magasin)on étudie les options nécessaires. Je rappelle qu'il n'y a pas que les paraplégiques ou tétraplégiques qui ont besoin de ces fauteuils, les personnes fatiguées par une chimio ou autre traitement, les obèses morbides ( vraiment en très grand surpoids...) les personnes atteintes de sclérose en plaques.... Voilà , s'il vous plaît élargissez l'horizon des pensées... Même une personne valide avec ses deux jambes cassées en a besoin d'un... Et ne vous dites pas s'il en a besoin d'un il envoie quelqu'un d'autre car chaque fauteuil Doit être adapté à celui qui s'y assied.
Je suis entièrement d'accord
Pour info, pour ceux qui s'en servent tous les jours, le fauteuil ne tient pas plus de 2ans 1/2 - 3 ans! C'est comme une paire de chaussures au bout d'un moment faut les changer. Sauf que le prix n'est pas le même et il existe peu de remboursement... Le handicap est un luxe! (Parole d'handi!!) Et les fauteuils roulants sont sur mesure donc c'est pas à quelqu'un d'autre d'aller l'acheter. Ce type de magasin se doit d'être accessible à tous mais dans le concret malheureusement ce n'est pas le cas... Quand on voit que beaucoup de médecins et de kiné ne sont pas accessibles et que certains hôpitaux n'ont même pas de chambres adaptées aux handi!! Mais bon quand je vois comment c'est dans d'autres pays on est pas à plaindre!! Et depuis 2005, il y a quand même eu des améliorations même si malheureusement tout n'est pas encore tip top pour faciliter la vie de tous.
et pour réparer un fauteuil endommagé tu fait comment ? c'est comme si tu devais aller au garage pour ta voiture et que tu pouvais y entrer ! ta logique me fait peur ! entièrement d'accord avec les autres commentaires, cette vdm m'est déjà arrivé donc je comprends bien le problème !
Paradoxalement triste
Mots-clés
C'est un comble.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ^^