Par LuluK - 20/10/2009 21:43
Dans la même collection
Par Assidu - 17/10/2009 17:05
Gênant
Par TeachMe - 09/10/2020 00:20 - United Arab Emirates
Par Miss-catas - 19/09/2008 12:22
Sacré timing
Par Anonyme - 18/10/2019 16:00
Dans l'cul Lulu
Par Manue - 18/11/2022 10:20
Par speeeedy - 19/05/2015 10:18 - France - Bordeaux
Par kangourou sauteur - 19/10/2012 08:03
Merci Maman
Par bichette - 20/02/2013 18:38 - France - Nancy
Malentendu
Par Femme en manque et oreilles de merde - 13/05/2022 12:17 - France
Le document de trop
Par Anonyme - 16/12/2023 20:20 - France - Graulhet
Top commentaires
Commentaires
#85 : "Dernièrement l'éducation est censée être gratuitre". Ouais. CENSEE, c'est bien ça le probleme ! Rappelle toi qu'il y a encore quelques années, les livres au lycée, fallait soi même se les acheter. Qu'en seconde on te fait banquer 65 euros minimum dans une calculette graphique alors qu'elle te servira le temps d'un trimestre. Qu'au collège on te fait acheter cinq cahiers format américain (impossibles à trouver), trois classeurs de couleurs differents, un porte vues 120 pages, 200 grandes copies doubles, simples, petites, grandes .. etc. Alors non l'école c'est pas gratuit j'suis désolée.
Désolée du deuxieme post : je précise (pour la calculette graphique), je dis qu'elle ne sert que le temps d'un trimestre pour ceux qui sont allés en L (comme moi). Pas pour les autres, OK. Mais quand même
Désolée du deuxieme post : je précise (pour la calculette graphique), je dis qu'elle ne sert que le temps d'un trimestre pour ceux qui sont allés en L (comme moi). Pas pour les autres, OK. Mais quand même
91: 'ffectivement, référence à D&D :p. Humpf, je crois qu'on avancera pas plus loin, je reste sur mon idée de luxe sans comprendre où est la nécessité, et toi l'inverse... Mais je précise bien, je ne dis pas qu'on doit s'arrêter de vivre parce que certains meurent. Je dis juste qu'on doit prévoir que quelqu'un n'ait pas accès au net et qu'il y ait quelque chose qui permette d'accèder aux travaux à faire, aux cours, etc... Le généralisation du progrès ne doit pas empêcher qu'on mette en place des petites solutions simples.
#88, je crois qu'il faut revoir la définition de luxe. En tout cas si tu dis qu'on s'est trompé de définition c'est que tu as très bien compris de quoi on parlait ou qu'en tout cas on utilisait pas la même définition que toi. Alors pourquoi reformuler l'argument avec TA définition 3 lignes plus loin ? On s'en fout si t'as compris. Sinon j'ai déjà dit 3 fois ce que j'avais voulu dire par petit bourgeois. Rien à voir avec les revenus, je parle d'une mentalité. J'ai suivi le même parcours que toi, et des "petits bourgeois" qui ont suivi ce parcours j'en connais. Sinon pour TES statisitiques je comprends vraiment pas comment tu peux cracher sur les stats que je te donne alors que tu n'as rien cherché et que tu t'y connais encore moins que moi. Voilà d'autres refs : 62% des 15 24 ans ont internet à leur domicile : http://www.pressealecole.fr/spip.php?article85 80% des "jeunes" ont internet à domicile (Lyon uniquement) (donc 1 sur 5 n'y ont pas accès, c'est autre chose que 99%... ): http://en.calameo.com/read/000026222120a502da057 p.56
Gwock : oui j'ai fait exprès d'écrire "censée". Donc t'es d'accord avec moi, pas la peine de rajouter des fournitures à 150€.
#97 c'est ce que je dis depuis le début : on peut toujours de débrouiller pour réccuperer un sujet, mais pas question d'être pénalisé si ce n'est pas le cas ou autre.
Parce que tes stats ne sont pas du tout fiable. en clair, elles en reflètent pas la réalité. déja, janvier 2008 ton link, alors qu'on entre bientot en 2010..ensuite, faut voir aussi: ceux qui ont le net chez soi mais dont les parents n'autorisent pas son utilisation en dehors des cours. Les gens qui ont un Pc équipé du Wifi avec une borne dispo mais pas internet chez eux etc...tes 62%..ça grimpe, ça grimpe... Ensuite compte ceux qui ont un pote avec le net...ah mayrde on est proche de la totalité non? "oui mais ces gens doivent faire des efforts pour accéder au net!", me diras tu. Certes, mais il y a un prix à payer quand on est pas équippé Sinon, la "mentalité" de petit bourgeois, je me marre encore...Tormante lui, est resté respectueux des arguments sans commencer a taunter et troller. Toi, visiblement, non seulement tu ne veut pas ouvrir ton point de vue, mais en plus le respect...bref. Et pour le "pas la peine de rajouter 150€ a la liste". et si ça apportait un vrai plus? Faut y penser à ça, aussi. Idem, je reprend une partie de ton message plus haut: " Si un prof veut absolument envoyer son devoir par le net et que quelqu'un n'a pas internet, pas d'amis et ne veut pas payer le cybercafé, je trouverais tout à fait normal que le prof lui envoie par la poste." Tiens bah moi, j'veux pas de boite postale en plus. Je trouverai normal que le prof me le livre a pied, chez moi! Réfléchis un peu. c'est comme le passage à l'Euro. Pendant des années on permet aux gens de s'adapter, de changer leurs devises...avant de passer au tout-euro. ici, c'est pareil. Le net devient indispensable, on permet aux gens de s'équiper en douceur...Mais non, la société ne peut pas toujours faire des exceptions. Et pour tormante: Je suis d'accord qu'il faut mettre en place des solutions pour tous dans cette période de transition. Mais on ne peut pas physiquement faire en sorte qu'elles soient plus simples et rapides (parce que le courrier par rapport au net..) ni donner des jours supplémentaire pour rendre un devoir (pour éviter des fraudes notamment). Mais effectivement, on ne peut pas exiger d'un élève qu'il ait le net a la maison. Par contre, l'élève ne peut se plaindre qu'il a 2 jours en moins que ses camarades pour faire son devoir. D'où d'ailleurs l'incitation implicite à s'équiper et la disparition à moyen terme de ces exceptions. Sinon oui on un soucis de définition de luxe, mais bon visiblement, je pense qu'à part ça notre pensée peut trouver un terrain d'entente. Merci à toi de ce débat. Désolé Jurgen, mais tes propos ne m'incitent pas à continuer à débattre avec toi. (Et NON, ce que tu entend par mentalité de bourgeois, je vois pas, sinon un mépris à peine voilé pour ceux qui ont une opinion différente de la tienne) et pour #97: Je suis d'accord de pas "pénaliser" l'élève qui n'a pas le net, en l'empêchant de faire son devoir. deja on regarde s'il a pas quelqu'un qui peut lui imprimer, genre un camarade de promo pas trop loin. En dernier recours la Poste. Mais dans ce dernier cas, comme dit plus haut, le fait qu'il ait des jours en moins à cause de l'attente postale, bah c'est tant pis pour sa poire, c'est le prix des 1€ de cyber-café (ou une incitation à la sociabilisation?)
Thyrreln: plaisir partagé ^^. J'ai donné tout mes arguments, je ne pense pas avoir grand chose d'autre à ajouter, je continuerais néanmoins de suivre, voir si il n'y a pas quelques ajouts au fur et à mesure que le temps passe.
La VDM aurait été qu'il ne l'ait pas envoyé à toute la classe (mais seulement à toi - glauque). Allez, moi aussi, je passe en mode raconte ta vie. Dans ma fac, on reçoit énormément de documentation par courriels ou à aller chercher directement sur des plateformes en ligne et les travaux à rendre le sont toujours sous format informatisé. J'ai pas d'ordi à la maison. Alors 2 choses : comme l'a dit Schyze et pas mal d'autres, on peut faire autrement, surtout qu'il y a des labos d'informatique ouverts de 9h à 22h la semaine et la BU le week end de 11h à 17h dans ma fac donc les choses sont vraiment bien prévues. Par contre, c'est une vraie contrainte. Ça m'empêche de travailler aux horaires où je suis la plus efficace et ça demande pas mal d'organisation (planifier son programme de travail en fonction de ce qui se fait sur ordi et ce que je peux faire chez moi, me trimballer toute la journée les bouquins dont j'aurais besoin, prévoir un temps supplémentaire pour le transport, se préparer un sandwich avant de partir bosser...) Ça peut paraitre anodin mais au quotidien c'est une contrainte supplémentaire, faut tout organiser en fonction de ça. Et surtout c'est vraiment relou de pas pouvoir bosser quand tu te sens le plus efficace. Alors c'est pas la mer à boire, si ça avait été vraiment indispensable, j'aurais pu acheter un ordi, n'empêche, ça complique pas mal plus les choses. Et c'est pénible cette habitude de nous envoyer un million de trucs à imprimer pour faire faire des économies de photocopies à la fac. Et surtout, je déteste travailler sur ordi : premièrement, je finis toujours sur VDM et deuxièmement, il est plus facile de retenir ce que l'on lit en version papier que informatique.
Mots-clés
Moi aussi je comprend pas trop... c'est plutot grave en plus pour un prof!
Ahah les cours d'éducation sexuelle ^^