Par VMCM09 - 15/10/2015 17:23 - France - Saint-m?dard-en-jalles
VMCM09 nous en dit plus
Hello tout le monde, je suis l'auteure de la VDM ! Alors déjà je tenais à dire (comme bien d'autres avant moi) que je suis trop contente de voir ma VDM validée !!! Je n'y croyais pas quand j'ai reçu le mail de confirmation ce matin en amphi, j'ai même fait une capture écran pour être sûre de ne pas halluciner (du coup je vais sûrement l'imprimer et l'accrocher dans ma chambre à côté de mon diplôme du bac ;) ). Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt nos dinosaures, certains vu juste il s'agissait de "la vie trouve toujours son chemin" prononcée par monsieur Jeff Goldblum (#47 tu me dois 100€ ! ^^). Pour remettre les choses dans leur contexte la séance portait sur Erving Goffman et notamment ses études sur le conditions sociales des malades mentaux. Pour l'instant socio, Goffman observait que les personnes internées respectaient en premier lieu rigoureusement les règles de l'asile, aussi étranges soient-elles, mais, par la suite, elles menaient une sorte de vie clandestine visant à répondre à leurs envies (voler de la nourriture pour manger quand on à faim, entretenir une liaison...) d'où "la vie trouve toujours son chemin" ! J'avoue que quand il a annoncé qu'il allait citer Jurassic Park, on a tous un peu sourcillé mais avec lui on a l'habitude. C'est un jeune prof (genre petite trentaine) qui aime bien mettre des petites touches d'humour dans son cours (et quand on étudie le suicide de Durkheim, c'est pas de refus !). Plus tôt dans l'année on a fait une analyse sociale d'une scène de Drive et aujourd'hui on a associé le goût pour le groupe Tokio Hotel (oui, bon ça date un peu) avec le jugement de Bourdieu. Mais au fond je pense qu'il a tout compris puisque, malgré le fait que son cours soit le vendredi matin, on est nombreux. D'ailleurs aujourd'hui c'était notre dernier cours et on l'a applaudi :) Ah, et pour la personne qui critique la sociologie en disant que c'est nul et bla et bla, et bien je t'invite à t'intéresser un peu plus au sujet, tu vas voir que des fois c'est pas complètement con. Et encore, je ne suis qu'un cours d'introduction à la sociologie car je suis en réalité en L1 de psycho, je pense que mes amis sociologues pourrons en dit plus que moi là dessus. Sur ce, je conclue mon looong commentaire et je vous envoie plein d'amour (en particulier aux modérateurs VDM) !!! Et monsieur le prof qui cite Kaamelott, vous avez tout compris à la vie ! ;) Bisous !
Top commentaires
Commentaires
Il sait s'adapter à son auditoire et à la situation c'est plutôt positif
ok m'dame on pourrait voir le film aussi?
J'ai dépensé sans compter...
Steven Spielberg, le plus grand philosophe des temps modernes ?
Pas autant que Mickael Vandetta.
Retrouver le nom de Vendetta ça c'est de l'archéologie !
Vivement le cours d'archéologie et la quadrilogie d'Indiana jones
la TRILOGIE faudra me couper les couilles avec un secateur rouillé pour que je reconaissse le 4 eme film
Je te comprends....je regrette d'avoir le 4e !
Et attendez de voir le cinquième... "Indiana Jaune et la quête de l'Hospice Sacré"
"La mort n'est pas définitive, vous pourrez être ressuscité dans plusieurs millions d'années si vous vous faites piquer par un moustique" et "les piqûres de moustique vous rendront éternel".
Ah je vois qu'il à de très bonnes références! Et pour la fête du 14 juillet il pioche ses références chez "Mickey et ses amis racontent l'histoire de France"?
J'ai eu un prof de Math qui nous a fait regarder "Donald au pays des maths".
En Belgique on a pas ces filières. C'était en avant dernière année (ce que nous appelons la 5è) de secondaire, en option Maths.
Le prof en question était une sorte de fanatique des maths, très sympa mais complètement barré. Au départ on pensait qu'il s'agissait d'une blague, jusqu'à ce qu'il lance en effet la vidéo avec un grand sourire. De ce que je m'en rappelle, ça parlait de nombre d'or, du rapport de la musique avec les maths, etc. Pas forcément inintéressant mais largement trop simple pour des 16-17 ans en effet ^^
La vie trouve toujours chemin.
Mots-clés
J'ai dépensé sans compter...
Il sait s'adapter à son auditoire et à la situation c'est plutôt positif