Par Rolek - 09/04/2017 14:00 - France - Bois

Aujourd'hui, discussion avec mon fils de 3 ans qui me demande pourquoi papa est allé courir. "Papa court parce qu'il a un gros ventre". "Ben maman, il faut que tu ailles courir toi aussi !". Merci chaton, je vais y songer. VDM
Je valide, c'est une VDM 14 579
Tu l'as bien mérité 4 742

Dans la même collection

Top commentaires

meli0099 27

On peut aussi courir par plaisir, pour entretenir sa santé, pour se défouler... pour pleins d'autres raisons que perdre du ventre.

Renee Nurre 18

Commentaires

Renee Nurre 18
Renee Nurre 18
meli0099 27

On peut aussi courir par plaisir, pour entretenir sa santé, pour se défouler... pour pleins d'autres raisons que perdre du ventre.

Les gens comme ça je les vois presque comme des masochistes... je vois pas le plaisir qu'il peut y avoir à courir. Moi en tout cas, ça me fait mal partout c'est tout ce que ça me fait.

Miharu 37

Merci ! Je me sens moins seule ... Je me suis mise à courir pour perdre du poids aussi, et niveau "plaisir" c'est juste zéro quoi ... Je me sens juste essouflée, puante de sueur, fatiguée, mal partout ... Et avec une grosse envie de flemmarder le reste de la journée dans mon canapé ! Marre des gens qui vont te dire que le sport c'est un plaisir, ça libère des hormones ou je sais pas quoi ... Bah pour information, ça ne marche pas pour tout le monde. Ça fait des années que j'essaye de me mettre sérieusement au sport (c'est à dire, sans perdre ma motivation au bout de quelques semaines et tout arrêter avant de recommencer plus tard) et JAMAIS je n'ai trouvé ça agréable à un quelconque niveau. Je me force juste à me bouger pour des raisons de santé.

Moi je n'y arrive même pas. J'ai pas de poids à perdre, mais il faut quand même s'entretenir. Mais j'ai à peu près autant envie de courir que de me faire écarteler.

Miharu : Courir ne permet pas de perdre du poids en soi. Cela est bon pour le système cardiovasculaire et ça tonifie un peu le corps (sans non plus beaucoup muscler). Cela permet certes une perte de calorique plus importante que si on reste dans son lit, mais si on veut perdre du poids, il faut avant tout changer sa façon de manger de façon pérenne. Concernant la course, d'après ce que vous dites, j'identifie trois problèmes : - vous dites être essoufflée : normalement justement, on ne doit pas être essoufflé. ça veut dire que vous courez trop vite par rapport à votre rythme. Quand vous allez courir, ne cherchez pas à aller aussi vite que les autres. Il faut aller au rythme qui vous permet de parler en même temps, d'être à l'aise. Moi, j'ai pris beaucoup de poids récemment, donc quand je vais courir, les promeneurs vont même parfois plus vite que moi, mais ça m'est égal. D'ailleurs, si vous êtes essoufflé, vous ne perdrez pas de poids, car vous ne respirez pas assez pour permettre de bruler des calories. -il faut y aller progressivement. quand j'ai commencé, je faisais 5 minutes. puis 7, puis 10, puis 12. Jusqu'à 40 à 60 aujourd'hui pour un jogging moyen. Mais je suis déjà allée... jusqu'à 3heures! Eh oui, j'étais partie en vacances au bord de la mer, et les paysages étaient tellement sublimes, la promenade si distrayante que je n'avais pas envie de m'arrêter. Ce qui conduit à votre 2e argument : l'ennui. Allez courir dans un parc assez grand, avec de beaux espaces verts. ou avec des amis. Ou si vous ne pouvez pas, un podcast d'une émission qui vous intéresse sur les oreilles; - et 3e, si vous courez assez longtemps et à votre rythme, c'est à ce moment-là que les hormones sont sécrétées. Quand je fais un effort court et violent, comme courir après un bus, je ne ressens aucun effet endorphine! Enfin, si ça ne vous intéresse pas de courir malgré tout, ou que vous avez décidé que vous n'aimez pas, trouvez-vous une activité qui vous plait! :)

Je cours aussi vite que je marche, voire moins, l'essoufflement n'est pas un problème de vitesse. C'est pas de l'ennui genre "ho c'est chiant, je vais mettre de la musique pour passer le temps" c'est une sorte de haine qui monte contre tout et n'importe quoi.

" - vous dites être essoufflée : normalement justement, on ne doit pas être essoufflé. ça veut dire que vous courez trop vite par rapport à votre rythme." : euh, perso j'arrive à être essoufflée même en marchant, donc bon... Quand on est plus en forme je vois pas comment on peut faire de l'activité physique sans être essoufflé.

Comme disait Michael J. "La vérité sort toujours de la bouche des enfants"

Le niveau des VDM est vraiment de plus en plus bas... Désolé mais ça ne me fait même pas sourire...

toni-truants 30

dans la famille gros ventre je voudrai le fiston !!

Bfptg, tu etais pas obligee de denigrer le pere de ton enfant devant lui.

Melodie23 39

Pourquoi dénigrer ? Il court peut-être bien pour perdre du poids ; en plus "gros ventre" n'est pas méchant, surtout devant un enfant.

KingRCT3 32

Donc du coup la VDM n'a pas lieu d'être, puisque ce n'est pas dénigrant.

Bonjour, Je suis la personne qui a soumis cette VDM. Alors oui, papa court parce qu'il a un gros ventre. Il le sait et le vit bien. C'est même un sujet de plaisanterie avec ses garçons, et surtout avec le petit dernier qui a 3 ans. C'est pour ça que je me suis permise de lui répondre une chose pareille, en aucun cas je ne dénigre mon mari. Et oui, je ferai bien d'aller courir aussi. Désolée Dlanod si cette VDM ne vous a même pas arracher un malheureux sourire, parce que mon mari et moi, nous avons bien ri. Bon, je vous laisse, il faut que j'aille courir, j'ai du ventre à perdre.

Tu lui donnes une réponse qui conduit à une réflexion cohérente qui fait mal ! Un vieil adage : tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler qu'on oublie souvent...