Par kapuchka - 28/10/2011 20:21 - France
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe suis handicapé de naissance. J'ai appris à vivre avec les regards et autres chuchotements et pointages de doigts. Mais oui, quand on est enfant c'est la pire période.Celle où on ne comprend pas tout, où on en a marre de devoir tout expliqué, et celle où l'on pleure en rentrant à la maison. Courage à cette petite fille, ça s'améliore en grandissant. :)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÉvidemment. Tu parles de clicher mais comme je suis handicaper je dois forcément me sentir le centre du monde pour compenser ? Plus cliché tu meurs. Et non, cette VDM m'a fait mal au cœur pour cette fillette puisque j'ai moi-même vécu ça. C'est un site de partage, je voulais partager mon point de vue et mon histoire. Je viens rire et dialoguer et toi tu te concentres sur les honneurs que peuvent te rapporter tes commentaires. On ne cherche simplement pas la même chose. De nous deux je pense que c'est toi qui risque de te faire enterrer. :)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeA croire que si l'enfant était juste en train de faire sa rééducation après une fracture Ca aurait été moins grave ! On est juste face a deux personnes qui trouvent drôle de se moquer de cris de douleur. Handicapé ou pas on s'en fout. Tu te moques des fautes de gout vestimentaire, ou ce genre de trucs mais pas d'une manifestation de la douleur. Quand j'entends des cris de douleur ou des pleurs dans les hôpitaux j'ai pas envie de blaguer en imaginant a quel animal Ca me fait penser ... La c'est pareil.
Si j'ai parlé de mon histoire c'est simplement pour donner plus d'impact à celle de cette fille. J'aime la vie comme elle est et je n'ai pas besoin de VDM pour me rassurer. Mais non dans tous les cas je ne partage pas ta vision des choses. Ces gens sont dans la salle d'attente d'un KINÉ avec du monde qui plus est. Tu dis que l'handicap n'est peut-être pas grave mais même dans tous les cas tout handicap est dur à porter, de plus si elle crie c'est qu'il y a souffrance donc bon à moins que tu aimes crier de douleur pour rien, c'est donc que ce handicap la gêne réellement. Tu dis que la mère ne de bat pas ? Attends d'avoir des gosses et essaye de les écouter souffrir sans rien pouvoir y faire. Encore une fois tu parles trop vite et sans savoir. Finalement tu défends les auteurs mais les cris d'un cabinet de Kiné sont rarement liés à autre chose qu'un homme. Il y a donc moquerie de la souffrance d'un autre homme ou imbécilité mais dans les deux cas ce n'est pas cautionnable, surtout à voix haute. Irrespect. C'est ta vision des choses que je trouve bien étroite, à la limite de l'égoisme. Je ne te souhaite pas de traverser de telles épreuves dans ta vie mais ça aurait au moins eu le mérite de t'eviter cet entêtement nombriliste. L'humour noir a bon dos...
Deja je te demande pas de comprendre ma vision, mais ce que je trouve honteux, c'est le nombre de personne qui s'insurge devant ce qu'a fait ce couple ! Mais merde quoi... Des cris de douleurs... Mais il ya douleur et douleur --'... Qui te dit que le kiné etait en train de charcuter une pauvre handicaper en phase terminal ? qui te dit qu'il n'a pas juste fait une mauvais mouvement ou quoi ?! Alors vous et votre pseudo morale a 2 balles... Le jour ou vous serez parfait, peut etre que vous pourrez venir vous insurger contre ce couple... On dirais que pour vous, leur geste est similaire a l'attitude d'un mec qui regarderais un handicapé dans les yeux en se foutant ouvertement de sa gueule, mais on en est loin, c'est juste une petite remarque... On pete un coup, on se detend, et on ouvre un peu son esprit et on se dit que c'est de l'humour tres noir, mais si vous etes deja trop limité pour commencer a ouvrir un peu son esprit... Le pire c'est que je pense avoir raison, mais je reprendrais et deformerais les mots d'un certain Stallone: Le con a raison parce qu'il est nombreux voila pourquoi je sens que je vais me faire moinssoyer a outrance, et peut etre moderer...
Quand nous nous moquons des gens dans la rue par rapport à leurs façons de s'habiller ou lorsqu'on trouve quelque chose de débile et qu'on aiment se moquez . Il n y a pas de morale la dessus .. Mais dès que sa parle des personnes handicapée nous devenons très attentives et aussi nous essayons de faire comme si c'était une personne normale . Si ce couple savait que c'était une petite fille handicapée je ne penserai pas qu'ils se seront moqué .ils feront comme beaucoup de gens "se taire" . Je pense que ce couple se sent déjà assez gêné par rapport à l'impression qu'ils ont donner à cette mère qui n'avait rien demander , alors je pense qu'il n y a pas de TLBM . Si il ou elle a mis cette VDM ici sa veut vouloir dire qu'ils se sentent assez mal comme sa alors je pense pas que nous dire qu'en étant handicapée blahblah .. Nous savons tout sa sauf les plus débiles qui se moqueront ( on peut tout avoir dans ce bas monde ) nous savons que les handicapée se sente mal a cause des moquerie tout sa . Alors je pense que tu n'était pas obligeais de nous le faire comprendre ce que nous savons déjà .
Enfin une parole sensée !
Je suis d'accord avec toi ! D'autant plus que ces gens ne font pas plus pour ces gens la .... Les gens dans la salle ne voyaient rien ! Ça aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous ! Des fois tu vois une personne avec une déformation on rigole pas pour ce moquer mais parce que ça nous a fait rire il u à aucune méchanceté ! Faut arrêter tout ! Sortez un peu de chez vous ! J'ai un client handicapé lui même en rigole et il est en fauteuil roulant vaut mieux en rire sans méchanceté que de se foutre ouvertement de la tronche des gens !
Oui pour la fille c'est triste et tout et tout... Mais imaginez pour la mère, ce qu'elle doit endurer tous les jours, depuis la date où la petite est née, qu'elle apprit que sa fille avait un handicap, elle savait déjà que plus tard elle devra être forte car ça ne risque de pas être facile. Alors même si les auteurs de cette VDM ne pouvaient pas savoir, la mère devait avoir un mal au cœur terrible, comme une goutte de citron qu'on rajoute sur une blessure déjà profonde et pas encore cicatrisée.
exacte surtout que , qui a déjà entendu un enfant se tenir tranquille et ne rien dire quand ils sont petit , ils ont déjà du mal quand ils sont chez le coiffeur alors chez un kiné qui les manipule ... de plus qui n'a jamais juste "sourit " en entendant un bruit bizarre que cela vienne d'un enfant ou d'un adulte , après je suis d'accord quand il y a du monde on ne fait pas sa ouvertement mais bon ...
#58 le centre du monde, mais n'importe quoi, on peut se sentir visé sans pensé etre au centre de tout, la personne voulait juste dire ce que ça faisait car a elle le malheur de le vivre tous les jours!
ouf, votre discussion est terminée! vous écriviez tellement à la fin que je ne pouvais pas donné un pouce ou pas sur vos commentaires! :)
Dingue ça. C'est fou le nombre de gens qui crient au "TLBM, c'est pas beau ce que vous avez fait" ! Les auteurs ne savaient pas que c'était une enfant handicapée, ok ? Ca aurait pu être un gamin tout à fait normal mais très capricieux, et dans ce cas je suis prête à parier que l'auteur aurait eu plus de "VDM, faîtes des gosses qu'ils disaient, les gosses c'est le mal, etc" que de TLBM. Dès qu'il y a un handicap ça devient tabou. Et vous dites que la mère, super courageuse, peut en souffrir, vous parlez de manque de respect... Réfléchissez cinq minutes : - Il y a l'auteur et son copain qui ont rigolé des cris étranges sans savoir que la patiente était handicapée, qui n'ont jamais voulu être méchants, et qui se sont sans doute senti extrêmement gênés - Et y a très certainement d'autres personnes qui connaissent la mère et le handicap de la fille, font de grands sourires compatissants par devant, et par derrière sont hyper dégueulasses (genre à appeler la fille "l'autre débile", ou encore, je l'ai déjà entendu, dire "faudrait les noyer à la naissance ces gens-là"). Vous croyez que la mère souffre plus de quel type de comportement ? Des gaffes commises à voix haute par des inconnus, ou de l'idée de savoir qu'il y a certainement des faux-culs dans leur entourage mais "au moins eux ils sont respectueux devant la mère bla bla bla" ?
Je pense que la prochaine VDM sur une personne handicapée devra être interdite de coms des le départ... Ce sera plus simple :)
#147 tout à fait d'accord avec toi, ça n'aurait pas été un enfant handicapée, je pense qu'il y aurait moins de tlbm. De plus, personne n'a parlé de douleurs, le médecin a peut être fait une blague et elle a rit bizarrement ( il est très fréquent que les médecins essaye de faire rire les patients enfants avant de les quitter)! Bon c'est moins probable, mais on ne sait pas! :)
Je suis tout à fait d'accord avec #147 : On lit la VDM, on rigole avec l'auteur, on lit le mot "handicapé" on se dit "merde, fait pas rire de ça ! TLBM" mais en réalité, handicapée ou pas ça change rien à la situation. Si l'enfant n'avait pas été handicapé, ça aurait été juste une vie de merde comme on les aime, avec un beau moment de solitude. C'est ce détail qui nous fait agir "en bonne conscience" alors qu'en fait il n'est pas question de ça ! Ici y'a pas de non respect envers la personne handicapée et sa famille, on ne se moque pas de sa condition d'handicapée. Ca mérite un VDM et pas un TLBM pour ma part.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJ'suis bien d'accord avec ... euh HOTD, mais pas sur tout. Le coup de la morale, ça c'est bien, ça c'est mal, c'est un peu hypocrite, c'est (pour moi) du même acabit qu'un touriste qui arrive devant un mémorial, qui va se sentir ému, prendre une phot et après en parler d'un air convaincu à ses amis juste parce que voilà, il a vu un mémorial. Et puis, autre exemple, je pense que pas mal d'entre nous se sont fendu la poire devant les vieux Vidéo Gag ou des vidéos de gamelles, ou même quand un pote se casse la figure. C'est nerveux, voilà, on voit un mec tomber, on rigole, quand on voit un mec se prendre une méga gamelle en skis, on rigole, si ça se trouve le mec en est mort. Y'a des trucs comme ça ça fait rigoler tout de suite, perso au collège quand je balançais un bout de gomme à quelqu'un et que je le touchais, bah j'explosais de rire et ça me le fait encore en Terminale. Autant d'arguments pour dire que c'est complètement horrible pour la fille handicapée et pour sa mère, oui, et oui, ils ont bien mérité leur moment de solitude, mais perso je les comprend, et à ce moment, on se dit juste une chose: c'est que la vie, c'est de la merde. Voilà =D
Masklinn j'ai un ami qui a un handicap rare mais lui il a de l'humour :p
Arretez d'ecrire des romans... C'est long à lire...
D'une VDM ils sorte un livre!
Je suis désolée à celui qui a dit "on rogole et on se dit que ça se fait pas, alors on met TLBM"… Hm, j'ai même pas rigolé moi. À celui qui dit "humour noir", je dis non. Humour noir c'est d'être conscient du sujet sur lequel on blague. Et moi j'adore l'humour noir ! *sourire sadique* C'est vrai qu'ils ne pouvaient pas savoir, mais le dire à haute voix, (chuchoter serait-il trop compliqué ?) & en rire, alors qu'en effet, on est quand même chez un médecin, ça passe moins quoi ! Enfin bref. Tout ça pour dire qu'y a pas besoin d'être handicapé pour saisir ses nuances j'imagine… il me semble que je les comprenais avant déjà… D'un côté, les gens qui sont offusqués parce que cette gamine est handicapée, je dis non quoi. Handicapée ou non, le problème est le même. C'est une personne quelconque qui souffre & dont on ne se moque juste pas ouvertement par égard pour son/sa/ses famille/amis/chéri/lapin/ou c'que vous voulez, et même par respect quoi… Voilà !
c'est vrai Que c'est mechant mais le couple ne savait pas que c'etait une petite fille handicapée.alors c'est excusavble.je suis sur que 80% des gens auraient pensé la meme chose.c'est plus triste pour la mere qui etait en face mais elle aurait peut etre dit quelque chose si ça l'avait vraiment choqué
227> t'as jamais remarqué qu'on se mare en voyant quelqu'un de vautrer sur le trottoir sauf quand on voit qu'il s'est vraiment fait mal ? Tant que la chute est anodine on rigole du ridicule de la situation. Quand il y a blessure on ne se moque pas par respect pour la personne qui souffre et Ca semble normal a toute personne j'espère. Tu vas pas appeler les pompiers mort de rire en leur racontant le gadin du gars pour finir par dire qu'il s'est peut être fracturé quelque chose. Donc tu te moques pas chez un kiné comme il te viendrait pas a l'idée de te fendre la poire dans un centre de reeduc pour accidentés de la route en t'imaginant dans un zoo a cause des cris que tu pourrais percevoir ... Je vois meme pas comment Ca peut faire débat.
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Tu adore l'humour noir mais seulement quand on a conscience du sujet ? A mon avis, quand tu va chez le kiné c'est parce que ta mal et je pense que tous le monde en en conscience lol. Moi je crois surtout que t'es lache. Les blagues sur les juifs c'est drôle ? Mais pas devant un juif, ca se fait pas ^^
Alors ferme ta gueule et va sur un autre site. T'es lourd.
Les blagues sur les Juifs, ce sont eux qui me les sortent... Et quand j'en ai de nouvelles je leurs raconte et on se marre bien. Comme l'a dit un grand philosophe 'Vaut mieux en rire que s'en foutre". Le cas de cette petite fille est horrible, mais ils ne pensaient pas à mal quand ils ont dit ça, ils sont juste un peu cons de ne pas réellement savoir à quoi sert un kiné.
# 70 Tu dis, en gros, que l'on peut se foutre de la gueule de quelqu'un derrière son dos, mais pas en face ? C'est pathétique. Les plus courageux, ce sont ceux qui le disent en face.
Oh mon dieu, cette VDM est affreuse..un énorme TLBM là
On s'en fout que tu sois handicapé ou pas... Pas la peine d'étaler ta vie. Ya pas que les handicapés qui prennent chers étant gosse... Je bosse dans un lycée et il suffit juste que les gamins soient un peu différents pour que les autres s'en moquent. Par contre t'es pas handicapé de tes cheveux? :)
Aw... La pauvre petite fille :(
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQu'elle*
Pierre, comment voulait tu qu'ils sachent que c'était une petite fille handicapée ? AC-CI-DENT.
Les auteurs essayaient sûrement de détendre l'atmosphère et de patienter tant bien que mal, une des réactions humaines quand on doit faire face à une situation plus ou moins gênante (que ce soit de faire face à l'idée de douleur et à celle qu'on y passe juste après ou juste l'atmosphère parfois pesante des salles d'attente) c'est de rire ou de parler. Je ne pense pas que ça vaille un TLBM, ils n'ont pas voulu volontairement blessé quelqu'un, ils se référaient à un imaginaire qui leur permettait de supporter la situation présente. Les moqueries sont fréquentes dans la vie, je pense qu'on s'est tous moqué de quelque chose/quelqu'un pour une raison ou une autre sans avoir un fond méchant, juste parce que la situation sort de notre quotidien ou de notre notion d'ordinaire et qu'il vaut mieux en rire qu'en avoir peur.
Comment ça TLBM ? A partir du moment où les gens ne peuvent en aucun cas savoir de quoi il retourne, c'est juste pas de bol... Ce n'est pas comme cela avait été intentionnel. Ceci elle m'a fait beaucoup rire. #183316 celle aussi était très forte. Sérieusement faut arrêter de regarder les handicapés ( ou autre hein... ) avec se regard dégoulinant de pitié et de compassion. On a le droit de rire des gros, des blondes, des étrangers, des paysans, des citadins, des enfants morts... Mais pas des handicapés ? Y a pas une semaine j'ai encore vu une dame demander à sa fille de laisser passer "ce pauvre monsieur handicapé" alors qu'en plus y avait largement assez de place pour son fauteuil. Le mec a tiré une de ses tronches... Et ça c'est pas quand dans les transports on vient voir un mec en fauteuil pour lui exprimer sa compassion. Bien sur qu'il faut aussi rire avec les handicapés, c'est même un devoir moral. Ma mère est handicapée, mon oncle est handicapé. Ils ont toujours eu une vie sociale et professionnelle normale. La gamine elle gueule comme un veau, c'est marrant c'est tout. Bon elle est handicapée et alors ? Les auteurs ont du se sentir cons, la belle affaire... Ca me fait hurler de rire quand j'entends les gens crier haut et fort que je suis sans coeur car je fais aucune différence ni de traitement particulier aux handicapés alors qu'on tourne en rond à chaque fois qu'on a besoin d'une place handicapée prise par des conn*rds qui veulent se foutre plus près de la sortie du supermarché. Y a un moment où il faut se rendre compte que les mièvreries, les regards apitoyés, et autres sont plus blessant que le reste, surtout si c'est pour la leçon et s'écraser quand on voit un mec piquer une place de parking, un mec en fauteuil galérer avec un trottoir... C'est le double effet Kiss cool quoi...
Brevet Breizh : belle et très juste plaidoyer ! Pierre
Bon au début je voulais dire "plaidoirie" donc je reprends : Bevet Breizh très belle et très juste plaidoirie ou au choix : beau et très juste plaidoyer !
Grillés !!
C'est pas bien de se moquer !!!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMais même si je l'avais pensé, je ne l'aurai pas dit à haute voix non plus
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÀ mon avis ça ne partait pas d'une envie de dire du mal, c'est juste un enchainement de situations, ça aurait pu être quelqu'un de non malade
bien sûr, rigoler et sortir l'argument de l'animal n'était pas du tout dans le ton sarcastique, après tout c'est tellement évident d'emmener son chien voir un kiné qu'il n'y avait aucune ironie dans leur propos.
Eh, pas de haine, comme je l'ai dit plus bas, je comprends à 100% tous les TLBM, mais l'appel à la haine c'est inhumain aussi ! Et puis te conduis pas comme si t'avais jamais dit de conneries, ça nous arrive à tous. Là c'est particulièrement horrible, mais on a tous eu droit à un regard lourd de reproche après une blague au 14ème degré sur des sujets politiquement incorrects (les roux, les africains, les maghrébins, les juifs les homos, les campagnards, les Québécois, les japonais ...)
tu m'excuseras de ne pas avoir envie de débattre avec un wannabe e-justicier. anyway, il y a une différence entre se moquer du cas général des roux avec ses potes et se moquer délibérément d'une petite fille en prétextant le joli faux-argument "on pensait que c'était un animal". puis le dire tout fort, c'est débile aussi. si la VDM n'est pas un fake, j'espère qu'ils éprouvent des remords pour la petite, et pour sa mère. peace ^_^
#39 Les e-justiciers c'est plutôt ceux qui mettent "TLBM-c'est-vilain-de-se-moquer-des-handicapés-bouh !" Attention, je ne dis pas par là qu'il faut s'en moquer, bien au contraire. Mais relis la VDM si tu l'as pas comprise, l'auteur ne se moquait pas "délibérément" contrairement à ce que tu as écrit. Ni lui, ni son copain ne pouvaient savoir que c'était une fille handicapée qui était dans la salle avec le kiné, et ils ont juste voulu rire un peu de cris étranges. La petite fille n'a pas été blessée, elle n'en sait rien et JAMAIS l'auteur ne s'est moqué d'elle en face et en connaissance de cause, si on s'en arrête à la VDM. Il n'y a que la mère qui a pu en souffrir, mais pour qu'elle garde le silence pendant que les deux rigolaient, il y a des chances que ce soit parce qu'elle est plus compréhensive que vous. VDM pour le malaise qu'ils ont ressentis quand ils ont compris (et quand ils se sont, on peut l'imaginer, excusés). Mais allez-y, les moralisateurs, continuez à mettre TLBM comme si vous n'aviez jamais fait la moindre gaffe de votre vie...
Le cas general roux....
+1
Euh ... Oo Si c'est à moi que tu parles, #39, je fais pas du tout l'e-justicier%
Le cas général des roux? ça veut dire que tu peux te moquer d'eux comme tu veux parce que ça les touchera pas? que c'est complètement normal? N'importe quoi, en gros tu fais une différence entre les gens sur qui tu peux te moquer, mais tu sais, les roux aussi ça les blesse à la fin toutes ses moqueries stupides sur eux, autant que ça peut blesser une petite fille handicapée. Faut arrêter avec les sujets tabous. Ici VDM à l'auteur et sa copine, car ils se sont moqués de cris bizarres, pas de la personne. L'humour vaseux, on le connait (presque) tous. Il auraient peut être du parler plus bas, certes, mais comment auraient-ils pu prévoir que la personne qui passait était accompagnée? Qui plus est par sa mère? Ah et si cette dernière n'a rien dit à l'auteur, c'est peut être qu'elle a plus d'humour que tous les moralisateurs du site. Si cela l'avait vraiment blessée elle leur aurait fait une réflexion.
Attendez, je sais pas trop si c'est sur moi que ça s'acharne ^^" Je dis pas ça méchamment, hein, j'ai deux amies rousses, on se porte très bien, celle que je peux voir souvent je la taquine souvent dessus, elle me taquine sur d'autres (le nombre de "Ptite bite" que je me suis pris après lui avoir balancé des "Sale rousse" franchement je les compte plus, et c'est pas méchant) Et moi aussi, j'ai eu des différences et on s'est foutu de ma gueule du CP à la troisième, si vous voulez savoir les trucs humiliants auxquels j'ai eu droit sans être spécialement différent, envoyez un MP ... Donc, je sais très bien ce que ça fait, je veux juste dire, que oui, il y a des tabous, mais que ça m'empêche pas de faire des blagues. Et quand je rigole sur les roux, je dis pas des conneries genre "Les roux n'ont pas d'âme" ou "Les roux sont des animaux", je fais juste des jeux de mots vaseux ou je me contente d'un "Toute manière, il est roux". Maintenant, si c'est pas sur moi que vous vous acharnez, laissez-moi sortir tout seul =D
TLBM car se moquer des personnes à voix haute surtout quand il y a des gens à côté c'est franchement pas malin.
Mots-clés
Je suis handicapé de naissance. J'ai appris à vivre avec les regards et autres chuchotements et pointages de doigts. Mais oui, quand on est enfant c'est la pire période.Celle où on ne comprend pas tout, où on en a marre de devoir tout expliqué, et celle où l'on pleure en rentrant à la maison. Courage à cette petite fille, ça s'améliore en grandissant. :)
Évidemment. Tu parles de clicher mais comme je suis handicaper je dois forcément me sentir le centre du monde pour compenser ? Plus cliché tu meurs. Et non, cette VDM m'a fait mal au cœur pour cette fillette puisque j'ai moi-même vécu ça. C'est un site de partage, je voulais partager mon point de vue et mon histoire. Je viens rire et dialoguer et toi tu te concentres sur les honneurs que peuvent te rapporter tes commentaires. On ne cherche simplement pas la même chose. De nous deux je pense que c'est toi qui risque de te faire enterrer. :)