Par Gloups - 23/04/2011 11:07
Dans la même collection
Par Petits kilos en trop - 11/04/2013 10:10 - France
Par pasdechocolat - 31/03/2013 16:57 - Belgique - Balen
Tu crois que j'ai le temps ?
Par Azde07 - 03/01/2023 22:22 - France
Le boss final de la friendzone est là !
Par Genphiz - 25/12/2017 11:30
Mamie gourmande
Par Non mais je rêve ?! - 27/02/2023 19:20
Par severain du 30 - 23/12/2012 21:02 - France - Loud
T'abuses
Par Faiscommecheztoi - 26/04/2018 15:00 - France
Joyeux…
Par CduPasPropre - 08/01/2013 09:27 - France - Durtol
Par Anonyme - 29/03/2016 09:13 - Belgique - Jumet
Je fonds
Par Cassy - 07/04/2024 12:20 - France - Strasbourg
Top commentaires
Commentaires
Bon plus qu'à tout recommencer^^ en tout cas t'es stupide t'aurais dû les planquer après le passage de la femme de ménage.
Avec les tablettes, les plaques,les barres ,la femme de ménage ne pouvait pas les louper !
Elle t'a fait chocolat quoi.
Tu peux toujours les lui retenir sur son salaire pour en racheter d'autres à tes enfants. Quel sans gêne n'empêche, en sachant que pâques approche et que des enfants vivent dans la maison...enfin, moi je me serais pas permis d'y toucher (oui je fais ce boulot et alors ?)
Et alors rien du tout. C'est incroyable ça, pas besoin d'être sur la défensive sous prétexte qu'on appréhende des remarques rabaissantes. Ca veut dire que tu présumes les lecteurs de vdm méchants, et ça c'est pas cool.
41> Mes parents ont toujours offert un lapin en chocolat et des oeufs en sucre pour Pâques à notre femme de ménage. Ils les laissaient sur le table avec un simple "servez-vous" et c'était bien pour elle malgré les six enfants de la maison. Ce n'est pas nécessaire d'avoir une réaction aussi excessive - la renvoyer ou lui retenir sur son salaire - ce n'est QUE du chocolat.
Je suis d'accord avec toi que la renvoyer ou lui faire une retenue sur salaire (quand on voit la tronche du salaire en plus...) c'est excessif et qu'elle ne le mérite pas. En revanche le coup de la mise au point elle est nécessaire, tout d'abord parce qu'il y a une différence entre le chocolat que tes parents laissaient sur la table et de oeufs de Pâques cachés (on les cache pour des enfants, pas pour une femme de ménage...) et qu'il est étrange qu'elle ne se soit pas posée la question... Dans un second temps parce qu'elle voit sûrement la relation employée-employeur comme plus conviviale que l'auteur(e) de la VDM ne la voit et qu'il est toujours important de remettre ça au clair pour justement éviter ce type de quiproquos. Enfin, il est vrai que l'auteur(e) aurait pu avoir un petit geste en chocolat pour la femme de ménage, qu'elle que soit la relation, parce que ça ne fait pas de mal et montre que l'on considère l'employée. Et VDM pour les enfants, et pour toi parce que le chocolat ça coûte cher ^^
55> Une mise au point – au sens où je l’entends – me paraît toujours excessif. Lui expliquer gentiment que les chocolats étaient pour les enfants suffit amplement à mon sens pour qu’elle ne le fasse plus. C’est pas grave, c’est purement anecdotique à mon sens et je trouve dommage que la première réaction de certains soit "vire-la", pour si peu. Personnellement, je préfère très largement une femme de ménage qui mange quelque chose qui n’était pas pour elle à une femme de ménage qui fait mal son travail, vol des objets de valeur – je précise sinon on va me rappeler que manger les chocolats des enfants est du vol – ou se permet de fouiller dans mes affaires. Je peux également comprendre le fait qu’elle ait mangé les chocolats : généralement, les femmes de ménage passe toujours le même jour et comme ce n’est pas encore Pâques, elle a pu incocemment croire que les chocolat étaient pour elle. On ne connaît pas non plus quelle genre de relation entretient l’auteur avec elle. Je vois en tout cas rien de méchant dans son geste. Qu’est-ce qui a de mal à vouloir une relation convivale avec son employeur ? A ce que je sache, certains font des blagues avec leur patron ou l’invite à dîner… Je m’entends très bien avec ma femme de ménage et suis contente de pouvoir discuter, échanger avec elle et qu’elle ne me voit pas comme une grosse flemmarde inaccessible qui la prend pour son esclave ou je ne sais quoi.
Ouais.... sauf que du tout t'as pas, mais alors pas du tout compris mon commentaire. Mais c'est pas bien grave. Je n'ai jamais dit que la mise au point devait être sévère, ça consistait justement à ce que tu disais. Ensuite je n'ai jamais critiqué le fait d'avoir une relation conviviale (puisque j'ai même dit que l'auteur(e) aurait pu avoir un geste envers la femme de ménage), simplement que visiblement l'auteur(e) et la femme de ménage n'avaient pas la même vision de leur relation, et que ça pouvait donc porter à ce genre de situation. Et je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il est bien plus agréable de pouvoir discuter et plaisanter avec elle plutôt que de la considérer comme "la bonniche". Si les oeufs avaient été sur la table j'aurais compris qu'elle les mange, mais comme je l'ai dit : manger des oeufs que l'on a trouvés CACHES alors qu'il y a des enfants dans la maison, c'est tout de même ne pas pousser très loin la réflexion... et même si Pâques c'est "que" demain on peut les avoir cachés dès aujourd'hui parce qu'on aura pas le temps demain (de la famille qui vient à la maison par exemple, donc repas à préparer etc). Après peut-être a-t'elle l'habitude que d'autres employeurs lui fasse des parties de cache-cache...
faite des roman sur cet VDM au lieux d écrire des grand texte ou alors faite des résumer car la PRESQUE personne va les lire vos texte...
Ne prends pas ton cas pour une généralité, ici certains savent lire et écrire et y prennent plaisir...
tout a fait d'accord avec toi
Ma mère est femme de ménage et elle n'aurait jamais fait ça. Par contre, on remarque souvent que certains employeurs sont "radins" et impolis (genre, ils ne proposent pas de chocolat ou à boire alors que les femmes de ménage sont payées une misère).
Parce que si les employeurs ne donnent pas de chocolats a leur femme de ménage ils sont radins ? Qui es tu pour dire ça ? De plus les femmes de ménages sont payés 11 a 15 euros de l'heure a Paris ce qui peut faire des salaires aux alentours de 2000e, ce qui est pas mal pour un bac -8. Un bac+5 débute avec le smic aujourd'hui...
#91 Bac-8 ? t'es bien con toi. Parfois, des gens ayant fait un minimum d'études sont obligés de prendre le premier job venu car il faut payer le loyer et tout le monde n'a pas papa-maman au cul pour l'aider.
#110 Euh je te permets pas vraiment de me traiter de con, je sais bien ce que je dis. Trouve moi une femme de ménage diplômée en droit ou équivalent, et la tu pourras venir parler. Surtout que Bac -8 était une image, mais bon, tu dois être quelqu'un d'extremement intelligent.
C'est pas une question d'études.. Par exemple une amie est femme de ménage pour avoir de l'argent pour entrer dans une haute école en attendant... Les préjugés comme ça, c'est lourd!
Papa et maman ne sont pas toujours là pour payer les études, malheureusement. :)
118> A ce que je sache, le cadeau de Noel n'est pas une obligation écrite noir sur blanc dans son contrat de travail... Elle est payé et si les employeurs - qui gagnent bien leur vie ou non - veulent donner quelque chose en plus, ils le fond. C'est un cadeau et non un dû : par conséquent, je trouve très malhonnête d'exiger des cadeaux et râler quand ils ne valent que 2€. Je suis quelqu'un de très généreuse mais il est évident que je donnerai rien à quelqu'un qui a la même mentalité que toi. L'impolie, dans l'histoire, c'est plutôt toi. Et puis le coup du "ils gagnent bien leur vie, pas ma mère, ils pourraient donc nous offrir des choses qui valent plus de 2€ !". De un, ta mère a accepté d'être payée sept euros de l'heure et deuxièmement, est-ce qu'elle envoie à manger ou des médicaments dans les pays pauvres ? Je pense pas...
#111 J'ai pas besoin de ta permission quand tu illustres si bien mon propos. :) bisou.
Haylie, pas besoin d'être aussi agressive... Oui certes il arrive que les diplômés d'études supérieures prennent ce travail pour débuter (personnellement je le ferais sans problème), mais a ce moment la, sans expérience, ça m'étonnerait qu'ils soient payés 15€ de l'heure ! Paris ou pas ! Si même avec 30 ans de ménage derrière soi on ne touche pas le smic, je vois pas comment tu peux gagner le double sans jamais avoir travaillé dans ce domaine.
Pour 139 :Mais tu es qui, toi,pour dire si ma mère donne aux pays pauvres ou pas (et pour réponse, oui, elle donne!!!!) Tu trouves normal que des gens qui gagnent 10000 euros par mois ne te donnent que ton salaire(minable) et rien d'autre. Moi je gagne que 1300 euros net et j'arrive quand même à offrir des trucs à ma nounou. Et ma mère n'a pas accepté d'être payée 7 euros (c'est juste que le chomage, ça ne fait pas vivre). Alors évite de dire des conneries quand tu ne connais pas les gens (et je reste polie et modérée dans mes propos)!!!! Je pense que quand on nettoie la merde des autres pour un salaire minable, ça vaut un petit cadeau de temps en temps!!!!
quel commentaire choquant inadmissible !!!! pour qui vous prenez vous?une femme de ménage boss tres dur alors arrêtons c mesquineries....il n'ya pas de sous Metier et nous sommes sur vie de merde c fait pour rire pas pour polémiquer mille ans sur une employée que nous ne connaissons pas.
#118 Cela veut dire quoi , que les gens qui gagnent plus que ta mère doivent forcément lui donner des bonus tels que le chocolat ? De plus vous ne conaissez pas cette fameuse phrase "c'est le geste qui compte" ?
En même temps Pâques c'est que demain dimanche, et venir faire travailler la femme de ménage la veille de Pâques alors que tout le monde fait le pont c'est pas très correcte. Surtout que tu peut le toit le ménage, il y en à plein qui le fond et sont toujours vivant! Moi je dis TBLM comme ça elle s'est dédommagée et vu combien sont payé les femmes de ménage, elle les donneras surement à ces enfants à elle!
Rien ne dit qu'il la fait venir exactement aujourd'hui. Tout le monde fait le pont ???? J'avais pas remarqué. (voir les restaus, magasins....Etc) Heureusement qu'il est assez feignant pour employé quelqu'un, çà fait du boulot pour quelqu'un au moins. Enfin personne n'a vu sa feuille de paye, faudrait éviter de juger de suite. Après, c'est clair que tu t'y es pris un peu tôt pour les déposer et que tu aurais dû lui en parler avant
Puis certains n'ont pas le temps de faire le ménage eux-mêmes : y'a des couples dans lesquelles les parents rentrent tard et ne peuvent simplement pas assurer le ménage ;) et crier au "riche" c'est vraiment rester des stereotypes pourris
C'est pas très cohérent ce que tu dis : - elle voulait sûrement faire le pont - elle est pas beaucoup payée En général, les gens qui ne gagnent pas beaucoup sont plutôt contentes de bosser un jour payé en plus, plutôt que de se voir imposer un pont. Et oui il peut faire son ménage lui-même, mais dans ce cas la femme de ménage va pas garder son boulot longtemps.
Enfin, elle s'est pas dis que c'était un peu bizarre que tu caches des oeufs en chocolat POUR ELLE? Enfin, je veux dire. Je suis pas contre le fait de donner du chocolat à une femme de ménage, au contraire, mais tu lui donne en personne, tu vas pas les cacher pour qu'elle les trouves ô.o
Pâques c'est demain ... Pourquoi avoir planqué les chocolats aujourd'hui?
Je me suis posée la même question x)
Peut-être que l'auteur(e) est occupée (famille qui vient, repas à préparer) ou encore qu'aujourd'hui est le seul moment où les mioches sont dehors et que du coup c'est plus facile pour les planquer sans qu'ils ne les voient... Ou pas.
oh la petasse!
Euhhhh... c'est un peu abusé la j'croit, même si ce n'est pas correct de faire ça, cette femme n'est quand même pas une "petasse" rien que a cause de ça _____'
Mots-clés
Comment voulais-tu qu'elle devine ? Tu aurais dû laisser un petit mot pour la prévenir ou les cacher après son passage. Un petit TLBM mais, au moins, tu as fait une heureuse. ;)
Oui enfin elle est pas très fine pour pas se rendre compte que c'est pour des enfants Oo' Mais bon, c'est mignon quand même ^^ Allez, VDM et c'est reparti pour l'achat de chocolats :D