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Commentaires
Bah au moins pas besoin de baratin, il achètera en connaissance de cause s'il est intéressé, tu peux te focaliser sur d'autres clients potentiels pendant ce temps là :) En plus tu as appris des trucs sur les défauts de tes produits et tu vas pouvoir préparer un argumentaire béton: elle est pas belle la vie?
Du coup tu peux avoir le cœur léger : maintenant tu sais que c'était perdu d'avance.
Ça dépend du produit que tu vends, mais parfois c'est bien de se renseigner un peu sur nos prospects :). Ça donne des idées sur la personne, des idées de discussion .. PS : prospect = client potentiel (quand on est commercial, il vaut mieux utiliser ce terme :p)
Tu n'as pas besoin de demander à la personne , il a raison, avant d'aller chez un client on tape le nom de son interlocuteur sur linkedin, viadeo où tu trouveras très souvent le parcours de la personne surtout quand c'est des responsables.
Bah quand j'entends commercial pour moi c'est très certainement un commercial terrain qui va voir ses clients/prospects , en magasin on dit plutôt vendeur. Après en effet c'est pas certain !
Merci Jibuss pour la compréhension ! D'accord avec toi pour commercial/vendeur. Déjà, si on lit bien la vdm, on comprend vite qu'il s'agit du B2B (entreprise à entreprise). Lorsque tu es en négociation avec un prospect, le fait de te renseigner, peut te permettre d'avoir des éléments sur sa carrière, et peut être sur ce qu'il aime faire. Du coup, ça te donne des éléments de discussion sur le sport, la musique, ou même ce que ses anciennes boites faisaient (des produits intéressants e.t.c) On reste humain, et ça reste toujours plaisant de parler de choses qui nous plait, même dans un rendez-vous pour vendre (et ça reste également une technique de vente). Pour info, je ne suis pas commercial.
Pour répondre à Jibuss, les vendeurs sont parfois qualifiés de commerciaux sédentaires.
Je voudrais pas lancer encore un débat, mais... "débauché" quoi... voilà c'est tout.
Oui se serait certainement une débauche d'énergie peut utile , ce débat :)
C'est quoi le problème? ^^'
Ça dépend quel sens l'auteur accorde à ce terme. Normalement par "débauché" j'entends que c'est son employeur actuel qui est venu le chercher. Mais pour certain ça peut aussi dire qu'il a été lourdé par la boite du commercial auteur de La VDM. Mais pour ça j'aurais plutôt dit "débarqué".
Débaucher peut aussi vouloir dire détourner quelqu'un de son travail, l entraîner à abandonner son poste ou alors le licencier.
On peut aussi débaucher une bouteille de vin
Ah bah on pense pas à la même chose quand on parle de "débauché" hinhin n_n'
Chez moi (à Nantes), on dit embaucher, et débaucher, du coup ça me semble tout à fait logique :)
Au moins tu sais vraiment ce que tu vends maintenant ;)
vdm pour toi, tu pouvais pas plus mal tomber !!!
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Bah au moins pas besoin de baratin, il achètera en connaissance de cause s'il est intéressé, tu peux te focaliser sur d'autres clients potentiels pendant ce temps là :) En plus tu as appris des trucs sur les défauts de tes produits et tu vas pouvoir préparer un argumentaire béton: elle est pas belle la vie?
Mais que faisait-il là cet homme...? Si l'auteur de la VDM pouvait nous en dire plus sur cette histoire, ce serait bien.