Par Daddy - 12/08/2011 10:14 - France
Dans la même collection
Par Anonyme - 15/09/2017 23:04
Prédiction
Par Melba34 - 30/07/2013 11:43 - France
Par mileca1999 - 25/08/2015 11:56 - France
Papa, j'ai mal aussi
Par Anonyme - 12/04/2022 18:00
Par Hedelix - 24/02/2009 00:43
Par Anonyme - 19/12/2014 02:00 - Australie - Rhodes
Par lemedecin - 20/07/2015 22:55 - Maroc - Mekn
Par joa12 - 10/10/2009 02:47
La bonne poire
Par Anonyme - 23/12/2022 10:20
Ma petite entreprise ne connaît pas la crise
Par Anonyme - 01/10/2014 18:54 - France - Bouin
Top commentaires
Commentaires
La collègue est géniale, c'est parfait comme réponse je trouve ! Y'a rien de méchant, c'est juste marrant.
Bon....A voir que l'auteur est un monsieur (du moins au vu du pseudo), donc peut-être pas très informé du fonctionnement d'une pilule, il est clair que c'est normal de poser une question là où pour les demoiselles/dames concernées, le fait qu'une pilule se prend à heure fixe (du moins préférablement) ça se sait. Après, il y a d'autres traitements qui se prennent aussi à heures fixes en particulier pour des pathologies graves. Mais bon..... Pour ceux qui disent : elle devrait le prendre le matin en se levant/couchant. Perso je ne trouve pas ça du tout pratique. En effet, en semaine vous vous levez disons à 7h et le ouikend à 10h30....ben déjà pour celles qui n'ont que 3h maxi pour prendre leur pilule en retard, c'est juste foutu. Idem si vous vous couchez dans les environs de 22h30 et qu'après une belle soirée sympa vous vous couchez à 4h du mat. Bon après, il y a celles qui peuvent être prises jusqu'à 12h après mais je n'aime pas du tout ce système foutoir où la pilule est prise n'importe comment à n'importe quel moment d'un jour à l'autre...c'est un avis perso, mais plus on la prend à heure fixe, plus ça me semble efficace. Pour ça je mets un réveil à une heure de la soirée où j'ai peu de chance de me coucher ou de me lever.
C'est pour ça que moi je la prends à midi, même si j'ai 12h de retard autorisé. Imagine si tu la prends toujours avant d'aller dormir. Tu l'oublies, tu dors 9h, et tu n'y penses probablement pas le matin en te levant. Et voila, les 12h sont passée ! ... ^^
Mon dieu, en lisant vos com's, je vois à quel point j'ai mal compris. J'ai cru qu'elle prenait un efferalgan parce que la vue de la photo de l'enfant lui donnait mal à la tête. ... Jetez-moi des cailloux, je suis trop naïve :$
D'accord sur tout! Dans tous les cas, cet homme a été indiscret de la questionner sur son médoc. Imaginez que c'ait été des antidépresseurs ou autres, vas éluder la question sans paraitre bizarre...
Si elle le prend devant tout le monde je ne vois pas ce qu'il y a d'indiscret à demander ce que c'est ! Si c'est un traitement pour quelque chose d'assez personnel et qu'elle ne souhaite pas en parler elle peut aller le prendre dans les toilettes par exemple. Au boulot quand je prends un doliprane on me demande si j'ai mal à la tête : ça n'a rien d'indiscret et je trouve ça gentil qu'on s'inquiète pour moi...
Enorme la réplique! VDM favorite!
Ah je vous jure...
Une femme qui prend un médoc chaque jour à la même heure ? T'es un peu concon, c'est assez évident. Et puis, je trouve pas ça très poli de demander ça.
Mais bordel de b*** de Jupiter, ce n'est pas parce que c'est évident pour la plupart d'entre vous (et je suis gentille en disant ça, parce que je n'en suis pas convaincue, surtout pour les hommes. Et encore, je ne suis même pas sûre que le sexe y soit vraiment pour quelque chose) que ça l'est pour tout le monde ! Rho. Je vais me fâcher.
Bah justement, je trouve ça dommage/inquiétant, les personnes qui n'ont pas fait le lien "femme qui prend un médoc tous les jours à heure fixe" avec la contraception. Ils n'ont jamais eu de cours d'éducation sexuelle, chapitre "Comment s'éclater sans biberonner ?". C'est quelque chose qui concernera tout le monde tôt ou tard, sauf à faire voeu d'abstinence quand même. Après, je ne m'étonne plus d'entendre "Ça fait trois mois que ma copine a arrêté la pilule et qu'on couche sans protection, tu crois qu'il y a un risque ?" ou "Je suis en retard, je ne comprends pas, je n'ai oublié ma pilule que 3 fois ce mois-ci pourtant !".
[Ok, je me fâche. Un peu.] Je ne prends pas la pilule, ceci explique peut-être pourquoi je n'aurais pas fait le lien, personnellement. Mais, et il y a deux énooormes "mais" : -ton lien avec la contraception est biaisé : toute prise de la pilule n'a pas de visée contraceptive (j'ai vu/entendu des filles me dire "Je prends la pilule pour avoir des règles plus régulières/ne plus avoir mes règles/régler tel problème d'acné/etc") (Oui, je sais, c'est un argument capillotracté) mais SURTOUT on peut très bien se protéger autrement qu'avec la pilule, qui, si j'en crois mes cours d'éducation sexuelle que je n'ai pas du oublier tant que ça [ironie], ne protège pas des IST. Eh oui, ça aussi ça compte. -je suis navrée, mais quand je vois une fille prendre un comprimé, je ne me dis pas "Je me demande ce qu'elle fait...Ah mais c'est une FILLE, elle prend sa pilule !". Je me dis que c'est une personne qui prend un médicament, et je me demande ce que c'est. Point final. La seule chose qui pourrait me mettre sur la voie, c'est les plaquettes caractéristiques. Là, oui, je tilterais. Sinon, non. C'est surtout ce point qui me hérisse le poil très fort dans ton commentaire. Je ne fais pas le lien, donc je suis une ignorante/une je-m'en-foutiste ? Noooooooon. Mille fois, cent mille fois non. Juste pour conclure : par pitié, mettez-vous dans la tête qu'on prête attention à des signes, qu'on fait des liens en fonction de notre vécu. Je vois quelqu'un faire un malaise dans la rue, je vérifie que cette personne n'est pas en hypoglycémie. C'est con, mais j'ai des raisons de faire ça. Vous voyez une femme prendre un cachet, vous pensez "C'est la pilule", grand bien vous en fasse. Moi, j'ai eu des cours d'éducation sexuelle, je ne vais pas étaler ma vie sexuelle ici mais j'estime ne pas être née de la dernière pluie, et désolée, mille fois désolée, mais je ne fais pas le lien. Et je pense être en droit (et je ne plaisante pas) de demander à ce qu'on arrête de traiter de "concon" ou de naïve ignorante ceux qui ne le font pas non plus. Non mais oh.
Je n'ai pas bien saisi l'argument des jeunes filles qui prennent la pilule pour autre chose que son côté contraceptif... A moins que ça les dispense de savoir quand et comment la prendre ? Après tout c'est juste un médicament, ils ont mis une notice parce qu'il restait de la place dans l'emballage sans doute ;). Et je maintiens que la pilule et les condoms étant les deux mamelles de la contraception (à savoir les contraceptifs les plus courants), je reste sidérée qu'il y ait des gens qui ne sachent pas comment ça fonctionne/ne font pas le lien "femme qui prend la lulule bla bla bla..." (voir mon commentaire antérieur). (Soit dit sans agressivité aucune, hein, on a tous mieux à faire que s'entre agresser sur la toile ^^")
Juwai, c'est un peu court comme raccourci "personne qui ne fait pas le lien avec la pilule=personne qui s'en fout de la contraception et qui ne sait pas du tout comment ça marche". Beaucoup de personne n'y aurait pas pensé à sa place non plus, ne serait ce que parce que généralement la pilule c'est pas un truc qui se prend en pleine journée (je dis bien généralement). Après, pour l'heure fixe, comme je l'ai dit dans un autre commentaire, plein de médicaments peuvent se prendre à heure fixe (étant très distraite je prends toujours mes médicaments à heures fixe quand je suis malade pour éviter d'oublier de les prendre) donc c'est pas non plus un truc qui est censé faire penser direct à la pilule. Je trouve ça assez léger de déduire direct que quelqu'un qui ne se dit pas de suite "mon dieu, une femme qui prend un comprimé tout les jours grosso modo à la même heure, c'est forcément la pilule" ne s'y connaît pas en matière de contraception et qu'à l'inverse quelqu'un qui fait le lien est forcément hyper calé sur le sujet, ça n'a juste rien à voir. Pour ce qui est des filles qui prennent la pilule pour autre choses que la contraception, elle est parfois prescrite pour éviter des règles douloureuses, il me semble.
Je l'ai dit, et je l'ai su en l'écrivant, mon premier argument était bancal. Oublions-le, ça nous arrangera (enfin, surtout moi ^^) Mais par contre, je persiste et signe, de façon peut-être plus claire : je ne vois pas le lien entre connaître l'importance de la pilule et lier "femme qui prend un médoc tous les jours à heure fixe" et contraception. Des quantités de gens prennent des médocs quotidiennement, à heure relativement fixe, pour tout autre chose que la pilule. Donc, non, définitivement non, le lien ne va pas de soi. La différence entre toi et moi, ce qui explique peut-être notre désaccord, c'est que tu prends en compte le fait que c'est une femme, ce que je ne fais pas. Pour moi, quand quelqu'un prend un médicament, je ne pense pas forcément à "Est-ce que c'est un homme/une femme, qu'est-ce que ça implique ?" C'est la seule raison que je vois et qui pourrait, à mes yeux, justifier un peu ton raisonnement. Pour dire ça encore plus clairement : je sais très bien comment marche la pilule, même sans la prendre, et je suppose que c'est le cas de beaucoup de femmes. Je suis d'accord avec toi, ne pas s'intéresser à ça est une chose assez peu commune et assez peu responsable. MAIS je ne vois pas ce que ça vient faire dans notre histoire où, je le rappelle, un homme, Daddy, a vu une femme prendre un comprimé régulièrement. Si encore Daddy savait qu'elle prenait la pilule, je veux bien que le lien soit évident. Mais apparemment, ce n'était pas le cas, et donc le lien ne coule pas de source. Pour dire ça super clairement (décidément, il y a des choses à éclaircir là-dedans) : selon moi, la connaissance de la pilule et de la contraception en général n'implique pas d'associer "femme qui prend un cachet quotidiennement" et pilule. Et ne pas faire le lien n'est pas forcément le signe d'une méconnaissance de la pilule et de son fonctionnement. Après, j'ai bien l'impression que tu ne changeras pas d'avis (et tu as bien raison, il faut toujours défendre son opinion :-) ), et que moi non plus (parce que je suis vraiment très surprise qu'on puisse penser comme toi...ni choquée ni outrée, mais surprise), donc on ne va pas y passer trois jours. Comme tu le dis, on n'est pas là pour s'étriper. J'ai été un peu virulente tout à l'heure, justement parce que j'étais très surprise par ton commentaire, mais il n'y a rien de personnel contre toi :-)
euh Ben moi je prends un comprime qui ressemble beaucoup a une pilule, a heure fixe et ce n'est pa DU TOUT une pilule contraceptive, au contraire puisque c'est de l'acide folique, que tu prends justement quand tu veux tomber enceinte. donc effectivement j'aurais peut être moi Meme demander a ma collègue ce qu'etait son comprime... ce n'est pas être ignorant de pas penser tout de suite a la pilule en votant ça!
TLBM Fallait pas parler !
Magnifique répartie ! J ai bien ri.
Mots-clés
Une femme qui prend un cachet à heure fixe ... la première idée qui me serait venue est effectivement la pilule. Sinon j'adore la façon de répondre de ta collègue
J'imagine très bien le petit sourire en coin un peu blasé :D