Par Anonyme - 21/01/2011 17:17 - France
Dans la même collection
Par clopi - 15/03/2011 12:10 - France
Par Mel Lefèvre - 20/08/2018 09:00
Par Charlotte762 - 24/04/2011 11:50 - France
On s'emmerde, non ?
Par didadou - 02/07/2009 09:30
Jaloux comme un pou
Par Anonyme - 19/07/2018 08:43
Par VinceH - 03/10/2013 09:49
Par ._. - 20/02/2018 20:00
Par Docal - 25/12/2018 11:40
C'est déjà ça de pris
Par Anonyme - 30/12/2021 14:01
Par Gnay - 25/12/2008 21:47
Top commentaires
Commentaires
ta mere tan veux de tavoir eu elle a souffert 2fois lool
Et après, ça dit qu'il n'y a pas de préférence entres les frères et les soeurs...
Bon j'ai un peu la flemme de relire tout ce qui a été dis précédemment, notamment les édit des nombreux trolls ici présents, donc désolé si ca a déjà été dit, mais c'est peut être normal par rapport à l'utilisation qu'ils en font . Par exemple, si l'un des deux jumeaux fait des études, est loin la semaine, c'est normal qu'il ai plus que l'autre si il vit encore à la maison chez papa maman nourri logé blanchi . Mais dit comme ca, VDM ! ;)
Si c'était le cas, sa mère le lui aurait surement dit au lieu d'utiliser leur différence d'âge comme prétexte.
Et ton jumeau ne dit rien ??? Souvent il y a une telle complicité, qui exclue la famille maman comprise, que j'ai du mal à le croire... Mais VDM validée, quelque soit la raison, faire une telle différence entre deux gamins du même âge c'est juste très con...
Ce sont des faux jumeaux. La complicité gémellaire est beaucoup moins fortes qu'avec de vrais jumeaux. J'en sais quelque chose, j'ai un faux jumeau et deux soeurs vraies jumelles. La différence est assez flagrante : elles font tout pareil, ont les mêmes passions sans forcément le vouloir alors que mon frère est pilote de chasse et que je suis historienne d'art... Je déteste la guerre, il déteste l'art. ^^ Mais je trouve aussi ça assez surprenant...
Ça ne veut rien dire ça ! Ça aurait pu être l'inverse, c'est assez aléatoire je pense, cela dépend des caractères de chacun ou de l'éducation. Mon frère et moi avons deux ans d'écart, longtemps nous avons été pris pour des jumeaux, nous nous entendons à merveille, même amis, des passions semblables, fous rire partagés... Et pourtant nous ne sommes pas jumeaux. Mais parait-il que cette entente reste rare, dommage !
#126 C'est un gros cliché ce que tu racontes là, le lien gémellaire est différent du lien fraternel traditionnel car les enfants ont le même âge et ont partagé leurs tous premiers instants de vie dans l'utérus, néanmoins, le lien qui existe entre les monozygotes n'est pas plus intéressant que celui qui existe entre les dizygotes (sauf quand il s'agit de médecine). En réalité, cette opposition "faux jumeaux" et "vrais jumeaux" est surtout culturelle et liée à l'éducation, il y a toujours eu de nombreux mythes sur les jumeaux. Le lien de haine ou d'amour, les points communs et des différences dépendent en partie de l'éducation reçue et de la personnalité qui est propre à chacun. Les problèmes d'identité propres aux jumeaux sont apparemment plus présents chez les monozygotes (question de ressemblance physique extrême, plus les mythes, plus les gens qui confondent et parfois les parents qui n'encouragent pas la différenciation) que chez les dizygotes, et sont justifiés par la particularité du duo, cependant, le lien liant les dizygotes est particulièrement intéressant, les problèmes sont parfois pris à l'envers (grande volonté de différenciation mais remise en cause culturelle du lien gémellaire ou de la réalité gémellaire, etc.). J'ai lu un livre il y a un moment qui parlait du lien des jumeaux garçons/filles, il montrait l'intérêt de ce rapport étrangement complexe, les questions sont encore différentes de celles des monozygotes et la question de l'identité se fait aussi à travers la question du genre : l'autre "moitié" est extrêmement différente et il faudra se construire entre la gémellité et la différence. Le lien est généralement considéré comme plus proche de celui des monozygotes que de celui des dizygotes de même sexe, mais cela bien sûr ne prend pas forcément en compte la dimension culturelle. Il y a aussi le rapport de domination qui est intéressant car la fille est souvent dominante mais se retrouve dépendante, c'est souvent celle qui a le plus de difficulté vis à vis de ce lien. Les jumeaux fascinent mais on impose souvent un effet de couple (qui se créer plus ou moins naturellement mais n'est probablement pas aussi fort que ce qu'on imagine). Un lien de fraternité traditionnel est lui aussi intéressant à étudier, par ailleurs. Chaque situation étant unique et passionnante si on prend on compte la culture et l'éducation. (J'ai moi-même un jumeau et des cousines qui sont jumelles monozygotes donc ne me tapez pas par rapport à ce que je viens de dire, et je peux te dire que la tendance est "inversée", je suis très proche de mon frère et nous avons énormément de points communs même si nous suivons notre voie et avons des différences, mes cousines -en pleine adolescence il est vrai- ne se supportent pas et font tout pour se différencier, ont des amis séparément, etc.)
J'ai dit le contraire ? J'ai juste dit que le lien entre vrai jumeau est différent du lien entre faux jumeau qui est lui même différent entre deux frères "normaux". Et tu as oublié de parlé des jumeaux semi-monozygote (qui est mon cas). ;)
Et puis, de toute façon, dans ce cas précis, je ne vois pas ce que ça change que ça soit son frère jumeau ou non. Il ne me semble pas normal de tolérer une telle inégalité...
"Ce sont des faux jumeaux. La complicité gémellaire est beaucoup moins fortes qu'avec de vrais jumeaux. " Donc oui, tu as dit le contraire (tu affirmes que cette complicité est moins forte, d'ailleurs c'est le parti pris de beaucoup de gens, mais il y a un effet culturel important dans cette histoire, le lien est différent, je suis d'accord, mais "beaucoup moins fort", j'en doute. J'ai quelques paires de jumeaux (et des triplés) dans mes élèves, il y a des petits garçons monozygotes qui sont dans des classes séparées et s'ignorent dans la cours (j'ai trouvé ça bizarre sur le coup car ils sont très jeunes mais finalement, c'est juste qu'ils ont des centres d'intérêts et des amis différents) et deux petites filles dizygotes sont toujours ensembles et dans la même classe, après il y a des tas de cas intermédiaires. Pour les jumeaux semi-monozygotes, il me semble que c'est considéré comme extrêmement rare et qu'il faut faire une recherche génétique pour les différencier des dizygotes sinon il n'y a aucune manière de le savoir, ça se fait donc plutôt quand il y a une anomalie chez l'un des jumeaux (type hermaphrodisme, absence d'organe, problème chromosomique, etc). Il n'y a aucune recherche particulière sur leur lien ni de mythes puisque c'est un cas assez peu connu, c'est pour cela que je n'en ai pas parlé.
Il arrive souvent que le plus âgé obtienne plus d'argent que le plus jeune (argent de poche proportionnel à l'âge), je comprends que cela puisse être vu comme une inégalité dans tous les cas si on ne fonctionne pas sur ce système mais cela peut sembler aussi cohérent si les parents donnent plus de responsabilité au plus vieux, etc. (Pour des jumeaux, évidemment, c'est une sacré VDM, la différence est intolérable.)
Je me suis peut-être mal exprimé mais je disais seulement, que souvent mais pas tout le temps nous sommes bien d'accord là dessus, ils ont tendance à moins avoir "de points commun" et de pas toujours faire la même chose, d'être moins fusionnel. Ce qui pourrait éventuellement expliqué l'hypothétique je-m'en-foutiste du frère. C'est tout. Je parlais seulement du cas des jumeaux. Pour les grandes différences d'âge, c'est normal. Je vois mal des parents donner le même argent de poche à un ado de 17 ans et à un enfant de 7 ans.
j'y crois pas une seconde.
ah c est pas gentil sa!!
40 et toi 5 ...... j'y crois pas trop
Étant un faut jumeaux, je peut garantir à tous se qui disent que la complicité gémellaire est aussi forte que des vrais jumeaux. Sinon VDM
Ton jumeau a des problèmes d'orthographe je parie. =)
VDM même si tu l' as sûrement mérité désolé mais une telle différence doit être justifié, je ne pense pas que ce soit une "simple" injustice. Donc TlbM aussi.
Faut encore que son frère soit d'accord pour faire ça. Il est peut-être très content d'avoir 40€ par mois et ne voudra pas passer à 22.5
Mots-clés
C'est un peu comme dans le règne animal : elle crée une source de rivalité, pour que vous vous battiez a mort et que seul l'individu le plus fort (et mature) ne survive. Sélection naturelle.
Heu j'ai un peu du mal à y croire à cette VDM personnellement. o_O Et tu laisses faire ça toi? Chez toi personne trouve ça pour le moins injuste, même pas ton frère, si mature pourtant, au passage? (En plus 40€ par mois d'argent de poche je sais pas si c'est moi mais je trouve ça un peu énorme...)