Par Anonyme - 22/11/2010 19:10 - Réunion
Dans la même collection
Par ouin - 01/12/2008 13:47
Par anaisnanou45 - 27/12/2012 22:08 - France - Montargis
Par Clyde - 02/06/2010 16:54 - France
Par darkratons - 18/04/2012 12:32 - France
Par Anonyme - 04/12/2014 23:28 - Canada - Toronto
Le malin
Par Caroletteviolette - 21/04/2023 08:20 - France - Arras
Par mamoune - 30/10/2014 20:31 - Suisse - Thalwil
Bip bip
Par Anonyme - 03/02/2015 12:39 - France - Paris
A bout de souffle
Par Anonyme - 28/12/2019 09:30
Par Hubert30 - 24/04/2013 15:28 - France - Saint-hippolyte
Top commentaires
Commentaires
excellent :)
Omg salut mraou
VDM soumise depuis la Réunion ! Un petit bonjour à tous ceux qui nous lisent depuis les DOM-TOM ! :)
[ Ou des DOOM - WoW, aussi ]
Je te conseille d'aller chercher la définition du mot "passion", dans son sens premier.
Ouhlà, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Certains jeux vidéos ont sût se créer un univers unique, comme Touhou par exemple. Le jeu vidéo peu devenir une passion. Seulement, j'ai un p'tit peu de mal à comprendre comment on peut être passionné par WoW >_>"
16 ans et la tête bourrée de préjugés sur les jeux vidéo ? Faut pas croire tout ce que tu vois à la télé, chère Alexia. Tout est nocif si on ne sait pas s'imposer des limites. Les jeux vidéo, c'est aussi l'éveil, l'adrénaline, la réflexion, la rapidité, etc.
WoW est facilement addictif si tu n'y fais pas attention, soit. Mais je te plussoie Julien, tu m'ôtes les mots de la bouche.
Alexia... Tu sais, regarder "juste les infos", ça ne va pas dire que tu n'es pas influencé... Prenez une journée, et regardez différents infos, vous verrez très bien les énormes différences qui se fait. A mes yeux, rien ne vaut la recherche soit même d'informations. Tu ne peux pas juger de la vie de quelqu'un parce-qu'il passe beaucoup de temps sur les jeux. Les gens qui aiment courir et qui passent leurs journées, seuls, à faire la courette, on en leur dit rien à eux...
Je voulais poster un lien vers le monde point fr vers un article sur la passion du jeu mais c'est impossible. Alexia tu peux même regarder cet article si tu clique sur "A la une" puis sur "jamais je ne vendrai ma super nintendo" et là on peut voir que la passion du jeu c'est comme toute les passions...
Les mots dans l'ordre c'est mieux... (La recherche des informations faites soit même) Sinon, juste pour rajouter. Je suis d'accord qu'il y a de l'abus pour certains. Comme toute passion, si elle vous prends toute votre vie, ce n'est pas une bonne chose... Ne faire que des teufs non stop et ne vivre que pour ça, c'est aussi naze que passé sa vie sur le pc, non stop :/.
Les jeux vidéos ne sont jamais le seul facteur de déscolarisation. Un enfant ne devient pas accro comme cela. L'éducation qu'il ou elle a reçue, les relations familiales, sociales, l'intégration scolaire, son équilibre psychologique, etc. sont aussi à prendre en compte. Si "tu juges pas", alors peut-être que tu pourrais éviter de faire des déclarations péremptoires du genre "tt les geek" ou "les jeux vidéos abrutissent pour la plupart", et penser à mesurer tes propos. Certains joueurs sont accros, d'autres non, et ce n'est pas parce que, dans ton entourage, tout le monde est accro que c'est une vérité universelle. Le monde ne se limite pas à ta petite expérience personnelle. :)
Moi c'est juste la phrase 'Les jeux videos abrutissent' qui m'a choqué. Je pensais pas que de nos jours, des gens qui ne sont pas de la génération de nos parents, pouvaient encore penser ça. Comme l'a dit la personne juste au dessus de moi, mesure tes propos pour ne pas avoir à retourner ta veste ensuite Alexia.
"16 ans et la tête bourrée de préjugés sur les jeux vidéo ? Faut pas croire tout ce que tu vois à la télé, chère Alexia. Tout est nocif si on ne sait pas s'imposer des limites. Les jeux vidéo, c'est aussi l'éveil, l'adrénaline, la réflexion, la rapidité, etc." C'est une blague ? L'éveil quand ont est ado, c'est un peu tard. La réflexion, limite ok, la rapidité ? en quoi à par avoir des spasmes des qu'on arrête un peu de jouer... Jouer peut-être une passion comme une autre, mais moi même ayant jouer à cs:s pendant un bout de temps, nombre de choses dont j'ai pu passer à côté. Je joue encore à quelques jeux, mais des jeux qui touchent mes passions, pas particulièrement addictifs. Faire du sport et bien mieux pour plus tard que d'essayer de développer ces réflexes en jouant... ah oui, mais excusez-moi, d'après vous les sportifs c'est des têtes vides...
Tu viens de le prouver avec ton commentaire. Bonne soirée :)
Alexia et Loïc je partage complètement votre avis ! Et non je n'ai pas l'âge de vos parents, en vérité je suis encore plus jeune que vous je n'ai que 14 ans ce qui ne m'empêche pas de détester les jeux vidéos et l'impact qu'ils ont sur la vie de certains de mes proches. Les passions telles que la course ( ou n'importe quel autre sport ) ou la lecture, sont bien moins nocives ( voir même pas du tout ) et au contraire enrichissantes ! Donc pour moi, même si je respecte totalement les joueurs, les jeux vidéos ne sont pas une bonne chose.
La passion conduit au excès et les imbéciles prennent leur excès pour de la passion. proverbe français mais l'auteur m'échappe (si quelqu'un le trouve...) toute chose en ce monde peut rendre accro et couper du monde. Les jeux vidéos peuvent rendre accro, mais une partie entre potes de temps en temps ne tue pas non plus. La seule vrai addiction a avoir c'est celle de regarder les VDM!
Avant de dire cela, je te conseille de te pencher sur des titres comme "Ico", "Rez" ou "Shadow of Colossus". C'est sur que si jeux vidéo=PES/Call of Duty, ca fait pauvre (Je critique pas tellement ces jeux la, mais plutôt certains types de joueurs :) ). Un jeu comme Civilisation est tout à fait à même de développer la capacité à mieux gérer. Les Mmorpg (pas que Wow) peuvent créer des liens sociaux. En plus, de nos jours, c'est plus comme si jouer aux jeux vidéo était synonyme de légume obèse (Wii, PSmove, Kinect...). Qu'on soit pas porté sur les jeux vidéo, soit :). Mais c'est faire preuve de méconnaissance que de renier ce média dont certaines oeuvres sont d'une grande beauté ou d'une rare poésie (Je te conseille de jeter un oeil à Okami, Flowers, ou Little Big Planet)
Loïc12450 : J'ai été dans le monde du jeu vidéo et du "sport électronique" quelques années (toute l'équipe VDM vient de ce milieu) et nous étions bien placés pour voir que certains jeux vidéo nécessitent de grandes qualités de précision, de réflexe, de vitesse d'exécution, etc. Moi je te dis "rapidité", tu me réponds "spasme". Pas très constructif et pas très solide, comme argument. J'ai joué à WoW, j'ai eu une période addict mais je suis toujours vivant, j'ai une vie sociale, un travail, etc. Et WoW n'est pas le mal absolu. J'ai passé de très bons moments avec ce jeu, j'ai eu de belles montées d'adrénaline. Je ne regrette rien du tout. Forcément, si tu formes ton avis sur les reportages où on te dit qu'un mec se croyait invisible dans la réalité en se prenant pour son avatar dans WoW, on va pas aller loin. LamaBrun : C'est une très bonne addiction ça. Absolument pas nocive pour la santé, bien au contraire. Valeithel : De très bons exemples, tout ce que tu viens de citer. Je suis entièrement d'accord.
Ôkami
Putaaaaain le ">" dans l'autre sens ça fait bugger les messages, 2 fois en 2 jours, faudrait ptêt régler ça (tout mon commentaire a sauté T_T).
J'en ai vu certains, très passionnés par la musique, qui jouaient tout les samedis soir à un mariage, un anniversaire ou d'autre fêtes.... Le reste de la semaine, c'est 3 ou 4 répet' en soirée... Résultat des courses, femmes et enfants délaissés.... Abuser du sport, c'est pareil... entrainement quotidien où l'on rencontre d'autres passionnés, au détriment de ceux que l'on aiment mais qui ne pratiquent pas. Les jeux d'argents, la passion qui ruine une famille au nom du jeu... La passion des sports extrêmes, la passion pour le tunning, la passion de l'informatique, la passion de votre chanteur préféré pour qui certains sont prêts à oublier qui ils sont pour penser et ressembler à leur star.... la liste est longue... Bref, toutes les passions peuvent être toxiques lorsque l'on en abusent... Pas plus, plus moins qu'un jeu vidéo. Wow, que je n'aime pas, est un exemple parmis tant d'autre jeux de rôles massivement multi-joueurs, qui souffrent de sa piètre popularité médiatique... Tout abus est dangereux... les jeux vidéos, pas plus que les autres passions... Jouer à un jeu, c'est un peu comme lire un livre (même si certains vont crier au blasphème pour avoir dit ca)... Tu rentre dans un univers, incarne un héros, et finalement, tu t'évades un peu une heure ou deux... Pour un bouquin c'est pareil... tu rentres dans un univers, tu suis une histoire, tu t'évades un peu.... Le tout est de se poser des limites....
+1
+1
parce que si tu es passioné de sport auto (comme moi) c 'est rare qu'a 16,17,18,19,20 ans d'avoir les moyens de pouvoir conduire une porsche gt3 rs ou encore un lamborgini gallardo
+1
+1 pour ton com j 'adhère! et +1 pour ta photo de profil NYC le plus beau voyage que j'ai fait de ma vie:-)
Et pour continuer encore un peu le débat, même la lecture peut être novice... Je prends l'exemple d'une amie qui lit tellement (un bouquin tous les deux jours environ) que par moment elle pense être dans le monde de son bouquin et qu'elle n'a pas les idées claires. Même pour ma part, selon le livre que je lis (et je lis aussi énormément) je me perds dans son univers et j'ai du mal à en sortir, si bien que je passe ma journée dans un autre monde, complètement coupée des gens de l'extérieur. Et le pire : c'est l'envie de rester vivre dans cet univers, de s'y accrocher et de ne plus avoir envie d'être dans le monde réel. Comme quoi, si on ne fait pas attention... Et pour aller dans le sens de beaucoup de gens ici : le jeu vidéo n'est pas forcément bête et stupide. On peut y apprendre des choses, tester nos limites, nos réflexes etc. Encore une fois, il suffit de faire la part des choses et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
pourquoi tu traine sur ce site alors? c'est pas des plus enrichissant. je joue depuis des années au jeu video et ne suis pas asociale, et je n'ai tuer personne. va falloir arrêter avec tes préjugés. les jeu vidéo, c'est mal, la tv c'est mal, le sucre c'est mal, l'alcool c'est mal, le plaisir, c'est mal.....
C'est limite effrayant que la nouvelle génération puisse-t-être aussi limitée au niveau ouverture d'esprit O_O Perso j'ai 15, je fais assez souvent du jogging, je lis, je joue beaucoup aux jeux vidéos, et j'ai pas vraiment l'impression que ça me gâche ma vie : je sors, j'ai des amis ... bref. Je joue à Dofus et Starcraft II, donc des trucs qui prennent pas mal de temps, et on ne peut pas vraiment (du moins je pense, ça change tellement vite de nos ours x_x) me considérer comme un "no-life". Quand à l'expression "geek", elle a tellement été détournée qu'elle veut plus rien dire x) Mais si on est incapable de se réguler et qu'on préfère affirmer que "le jeu vidéo c'est LE mal", faut plutôt se remettre en question ;) Parce qu'un jeu vidéo, et même un MMO, t'apporte des choses ;) De toute façon, affirmer que tel ou tel truc est nocif (dans le domaine des loisirs) c'est faire preuve d'intolérance, tout simplement.
et la vraie vie c'est quoi d'après toi? le plaisir de jouer à un jeux vidéo est réel, les gens avec qui tu joue le sont aussi (et c'est de moins en moins rare de rencontrer les gens avec qui ont a l'habitude de jouer). après celui qui devient accro aux jeux (ou à un seul en particulier) c'est que dans la "vraie vie" il y a eu un soucis. ont deviens pas accro à quelque chose sans raison.
les jeux vidéo ne rendent pas bêtes, un jeu, je sais plus lequel, été utilisé dans un lycée. c'était un jeu de strategie.
Je confirme, je veux bien croire que des jeux comme PES ça rend con (rapport au foot (OOOOOOH c'était le troll du jour o/)), mais les STR, la vache ! o_o J'hallucine quand je vois mes frères jouer. Ou quand je lis les FAQ sur les RPG auxquels je joue avec stratégies et tout (genre les mecs qui s'amusent à finir à 100% FFX sans remplir le sphèrier).
"je suis toujours vivant, j'ai une vie sociale, un travail, etc. " ET pas de...COPINE !! (Ça va encore me couter un compte cette histoire)
Ico quel chef d'oeuvre. Ce n'est pas pour rien que certains développeurs français et étranger sont chevaliers des arts et des lettres.
Joli !
Ça existe plus les DOM-TOM !
#141 , 135 n'a pas tort, on parle de DROM à présent.
:)
De la Gwada ! :D
DROM-COM *
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmefaudrait que tous les jours se soit ferié ;)
#3 ou mardi
Ou juste passionné ...
mdrr
J'aime ton fils x) moi aussi j'me ferai bien un petit jour férié
Oue ^^
il a a raison
Je devrais trouver un truc pour que ce soit férié moi aussi. Des idées?
Un jour avant la st Valentin ( sa nous laisserais le temps d'acheter un cadeau ), voir même ça nous permettrais de pas oublier ce jour;).
Pas mal du tout !
sauf que les jours fériés, les magasins sont fermés!
oui comme idée de jour férie tu dis préparation pour Harry Potter de demain ^^
il avait trop d'amis, alors il a joué à WoW. Mais comme c'était pas assez suffisant, il a décidé de sécher les cours. VDM !
Mots-clés
[ Ou des DOOM - WoW, aussi ]
J'aime ton fils x) moi aussi j'me ferai bien un petit jour férié