Par Anonyme - 04/01/2018 09:23
Dans la même collection
La boucherie
Par Anonyme - 14/08/2023 12:20 - France - Noyal-sur-Vilaine
Par Anonymous - 18/07/2010 22:52 - France
Rassurant
Par melarc - 11/05/2019 16:00
Par Poissarde - 19/10/2018 11:30
Allez gorille
Par nosuperwoman - 12/02/2016 10:52 - France - Champigny-sur-marne
Par Stéphy - 18/06/2008 18:34
Par Tuperdstontempsàliremonpseudo - 25/11/2017 20:00
Par cargoline - 20/04/2010 20:25
Par Flamel - 29/08/2008 20:02
Souffrance
Par dentdelait - 04/01/2013 08:15 - France
Top commentaires
Commentaires
Tu pouvais pas lui faire signe quand t as senti la pince du mauvais coté ? En plus, c est quoi cette dentiste qui vérifie même pas si l'anesthésie fait effet avant l'extraction ?
Alors pour la petite histoire, quand j'étais gamin j'ai eu quelques caries, et j'ai récolté 4 plombages. Alors je sais toujours pas si mon dentiste était sadique ou juste très con, mais il a jamais voulu me croire quand je lui disait que l'anesthésie ne faisait pas encore effet, même après plusieurs séances... Le point positif c'est que depuis je peux facilement relativiser sur la douleur, parce que même une fracture n'arrive pas à égaler le régal sensoriel qu'est un coup de fraiseuse dans un nerf à vif :D bref tout ça pour dire, va pas croire que tous les dentistes sont des modèles de conscience professionnelle :)
Ça ne fait qu'une dizaine, voire au plus une douzaine d'année que le corps médical a compris qu'il faut mieux gérer et appréhender la douleur lors d'un soin, et ce quelle que soit la spécialité. Avant on te disait d'être dur et fort, seul un médecin pouvait savoir la dose à mettre pour t’anesthésier sans tenir compte de ton avis, aujourd'hui, heureusement qu'ils écoutent mieux les patients.
"tous les dentistes sont des modèles de conscience professionnelle" Tous les médecins non plus malheureusement .__. Faut savoir remettre en question ce qu'ils racontent/font si ça n'a pas les résultats escomptés, parfois changer de médecin peut changer beaucoup de choses, quel que soit le problème :)
Wow calmez-vous chez VDM, je suis pas du tout l'auteur de la publication originale, j'ajoutais juste ma petite anecdote hein :D
Petite anecdote perso : pré-ado, j'ai eu "l'immense privilège" (comme beaucoup) d'avoir besoin d'un appareil dentaire. L'orthodontiste a eu besoin de réaliser un moulage de mes dents, sauf qu'il a mis la pâte lorsque j'étais en position allongée. J'en ai eu qui partait au fond de la gorge. J'ai tout arraché pour ne pas en avaler et je me suis prise en baffe en retour. Je pense que certains se permettent des choses avec des enfants qu'ils ne se permettraient pas avec des adultes !
Ah, moi c'était lors de la toute première séance, direct dans le vif ! Ce sont les patients de la salle d'attente qui ont dû avoir les chocottes en m'attendant crier XD Et les séances suivantes se sont faites avec beaucoup d'appréhension, d'autant que les anesthésiants n'étaient pas 100% efficaces.
vu le temps que sa dure et la douleur que sa fait c est bizarre que tu n es pas pu lui dire qu elle se tromper
Il molaire un peu dans la lune ...
Je me suis jamais fait arracher une dent, mais je pense que ça doit faire super mal sans anesthésie ! Il a pas remarqué que ça te faisait mal ? T'as pas crié de douleur ?
Molaire douloureux tout ça...
Voilà pourquoi je refuse d’aller chez le dentiste x)
Si tu y vas régulièrement et fais attention à tes dents tu n'auras normalement pas à en arriver à une opération, donc moins de risque que si tu y vas un jour en urgence chez un dentiste que tu ne connais pas !
mais mais mais,c'était laquelle qu'il devait initialement arracher ???
Tu ne pouvais pas le prévenir distinctement qu'il se trompait ? Il faut bien articuler !
je pense que tu as une dent contre ton dentiste maintenant....
Mais du coup, il a extrait la mauvaise dent ou c'est juste l'anesthésiant qu'il a appliqué du mauvais côté ?
Mots-clés
Tu pouvais pas lui faire signe quand t as senti la pince du mauvais coté ? En plus, c est quoi cette dentiste qui vérifie même pas si l'anesthésie fait effet avant l'extraction ?
Il molaire un peu dans la lune ...