Par Anonyme - 27/03/2011 20:46 - France
Dans la même collection
Le ROME
Par Anonyme - 13/04/2021 16:00 - France - Les Pavillons
Entrée
Par Anonyme - 14/05/2021 12:01 - France - Pl?lan-le-petit
Le silence est d'or
Par Anonyme - 17/03/2024 10:20 - France - Angers
Par lal - 01/01/2016 16:34 - France - Vaulx-en-velin
Par Anonyme - 25/01/2016 19:18 - Belgique - Li?ge
La clé
Par EtudUtiles - 08/06/2016 14:59 - France - Créteil
Par Kinitou - 13/08/2018 07:17
Par arnaudgi - 09/09/2014 08:39 - France - Caro
Par Caribou - 19/12/2016 14:50
Par Loulou - 18/03/2010 16:48
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeben non justement...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTrès ..... constructif comme commentaire !!
#138 Très ..... constructif comme commentaire !! A propos de la quote, bah je vois pas vraiment en quoi c'est une VDM, bah ou psychologue n'est pas obligé de se sentir bien dans sa peau, c'est pas parce qu'il exerce ce métier qu'il va bien, je vois pas où est le problème pour un psychologue de recevoir un confrère.
entièrement d'accord avec #149
#138 Dis moi, je t'ai demandé qqch ?
Hmmm merde cette fois j'ai pas saisi... c'est courant un psy qui va voir un psy. Oo
oui en général tout les Psy ou presque vont en voir un autre car ils deviennent "dépressif" a écouter tout les problèmes des autres
oui moi non plus il me semble aussi que ça arrive souvent.
vraiment nimportequoi le stereotype de " tout les psy vont chez un psy parcequ'ils sont deprimes a force d'ecouter les malheurs des autres!"C'est totalement faux. D'abord pas tout le monde raconte des choses deprimantes a son psy, puis un bon psy sait faire la part des choses et separer vie privee et vie professionelle ! ( desolee je n'ai pas d'accents sur mon clavier)
ce n'est pas forcément un problème par rapport au fait de devenir dépressif ou non, mais un psy qui va en voir un autre c'est courant! vdm non validée... dsl
Je ne sais pas ce qu'il en est des psychologues, mais pour les psychiatres en tout cas ils sont obligés d'aller consulter. Ce n'est pas parce qu'ils pourraient devenir dépressifs, il peut y avoir plein d'autres raisons. Mais en tout cas tout le monde peut aller voir le psy, alors qu'il en soit aussi un ou qu'il soit caissier, ça change rien... D'habitude je ne chipote pas pour les vdm, je ne suis pas à aller chercher la petite bête, mais là Vdm non validée.
Oui pareil je ne vois pas. C'est une situation courante. Tout comme les medecins.
En tout cas, en Belgique, il est courant pour les psy, assistants sociaux,... de se faire superviser afin parler d'une situation ou l'autre qui nous touche pour pouvoir s'améliorer d'un point de vue professionnel et gérer au niveau émotionnel (bon c'est très résumé, je vous l'accorde)
+1 banana
Les psys vont en voir d'autres parce qu'ils deviennent dépressifs ... Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Tu as égayé ma matinée toi XD En psychologie (je parle pas de psychiatrie, je connais pas) c'est pas obligatoire, mais fortement recommandé pour deux raisons. La première, évidente, est que comme partout, on ne suit qu'une formation essentiellement théorique à la fac. Et qui peut prétendre pouvoir exercer une profession sans avoir vu réellement de quoi il en retourne avant? Et non, c'est surement pas les stages qui vont combler ce manque. La deuxième raison, c'est qu'il vaut mieux régler ses propres conflits avant, histoire d'être véritablement neutre lorsqu'on traite ses patients. Et croyez moi, pour beaucoup d'étudiants en psycho, c'est plus que nécessaire u_u'' Mais ça c'est un avis personnel ... Tout ça pour dire que non, pas vdm -_-
#6, ou peut-être, sans parler d'écouter les problèmes des autres, parce qu'ils ont des soucis dans leur vie!
j'ai juste dis : c'est courant... j'ai pas dis qu'ils vont tous voir un psy hein :O
tu porte bien ton pseudo toi---> Laraleuse. woot !
#BananaExib Tu es donc psy... Selon toi, faut-il y voir un lien de cause à effet avec le choix de ton image de pseudo?
Je me suis mal exprimée. Ils ne sont pas obligés mais beaucoup le conseillent. Je fais des études dans ce domaines donc désolée mais je suis renseignée.
Et est-ce que les psy, superviseurs de psy, se font également suivre ? ------>
Je suis étudiante en psychologie, et j'ai pu parler avec la psychologue de l'école sur le chemin scolaire à prendre et tout, et un camarade de classe a posé cette question. Oui, certains psychologues vont voir un psychologue. Certains, pas tous. Et ce n'est pas seulement par "peur" d'être dépressif. Il y a différentes raisons. Le stress (travail, à la maison, ...). J'entends souvent des genre dire ceci : Oh, les psychologues, s'ils ont un problème, ils s'aident tout seul, ils ne peuvent pas être dépressifs, bla bla bla. Et bien, c'est faux. Sinon euhm... je ne considère pas que ce soit une VDM. Ni TLBM. C'est juste la vie, je vois ça neutre. Bonne journée :)
yen a vraiment qui ont grand esprit de déduction par ici :p
Stop aux cours de médecine sur vdm ! Entre la pharmaco d'hier et la psycho d'ajd j'ai l'impression d'être encore entrain de lire mes cours... (sauf que la majorité des gens ne savent pas de quoi ils parlent)
C'est pas une question d'être déprimé, c'est pour limiter les projections et continuer à exercer son métier correctement. Pas mal de psy consultent alors qu'ils ne sont pas dépressifs, c'est juste pour garder la tête froide. Et puis il est vrai que selon les branches, on peut entendre des horreurs telles qu'il faille les partager.
Mince ça promet !
c le comble
Là t'as intérêt à bien faire ton métier ; t'as un connaisseur ! Bah les médecins aussi quand ils sont malade ils vont voir un médecin :)
bonne remarque :D
d'un coté je voit mal un chirurgien s'auto-opérer lol
ça lui donne un avant gout a la fin de ça carrière lollll
+1 #33
Sauf que les médecins sont les pires patients du monde... alors si c'est la même chose pour les psys, c'est vraiment une belle VDM!
haha j'aime.
est-ce que par hasard les dentistes... LOL
oui voilà j'ai eu le même réflexe, ça peut etre ça
... pas compris... dsl
Superviseur: pour effectuer une thérapie de qualité, un psy a besoin de rester neutre, en d'autres termes, ne pas avoir "d'émotions parasites". Si tel est le cas, il a recourt à un autre psy afin de "démêler" ce qui se joue avec son patient. C'est un gage de sécurité pour celui qui consulte. Et quoi qu'il en soit la remise en cause personnelle, dans la limite du raisonnable, est toujours bénéfique.
+1 !
J'espère que tu deviens pas depressif aussi en écoutant son problème. VDM pour lui
il me semble qu'aller voir un spécialiste est conseillé pour les Psychologues (conseil étant donné dans le code de déontologie qui englobe des conseils concernant la pratique et non des directives a suivre a la lettre)
Mots-clés
Hmmm merde cette fois j'ai pas saisi... c'est courant un psy qui va voir un psy. Oo
Là t'as intérêt à bien faire ton métier ; t'as un connaisseur ! Bah les médecins aussi quand ils sont malade ils vont voir un médecin :)