Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par Azure - 24/12/2018 08:30 - France - Garges-l

Aujourd'hui, cela fait deux semaines que j'essaie de joindre ma propriétaire pour un souci avec le chauffe-eau. Messages vocaux, SMS, appels, rien n'y fait. Jusqu’à ce que je lui envoie un SMS pour l'informer que nous devions prendre rendez-vous pour le versement du loyer. Elle m'a rappelée immédiatement. VDM
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Tu l'as bien mérité 7 626

Azure nous en dit plus

Bonjour, bonjour, je suis l'auteur. :) Comment j'en reviens pas d'avoir été publiée, j'ai l'impression d'avoir gagné un Oscars. Donc voilà le fin mot de l'histoire; vu que c'est pas simple de tout dire en résumé. En fait, notre chauffe-eau aurait apparement un problème de liaison électrique qui le maintient pas forcément à bonne température. Dixit le service client de la marque que j'ai fini par appeller voyant que rien ne bougait. Donc, nous avons de l'eau chaude par intermittence. Ça va, ça vient. Quand c'est en journée, tant pis. On attend que l'eau chaude revienne. Mais quand faut se doucher à 6h00 du mat' :( J'ai donc appelé ma proprio une première fois, elle a dit qu'elle appellerait le plombier de la gérance. Deux semaines sans nouvelles, et quand elle m'a enfin rappelée, (apparemment un soucis de téléphone... Qui fonctionne donc juste avec les messages parlant d'argent) je lui ai demandé des nouvelles du plombier... Dont elle a apparement perdu le numéro. M'enfin, ça fait déjà trois fois que je repousse le RDV et quand je la verrais, je lui donnerai le numéro de la gérance :) Merci pour tout vos conseils juridiques, on envisagera cette solution si rien n'est fait. #4;#15;#26; vos commentaires m'ont fait hurlé de rire, merci :D

Top commentaires

Nan mais en fait' je vous appelle pour le chauffe-eau. Bip bip bip.

On a pas tous les mêmes priorités

Commentaires

On a pas tous les mêmes priorités

Pierrickain29 17

Oui tu as raison mais les gens comme ça me soûl.

C'est quoi ces gens qui ne pensent qu'à l'argent ...

Bah tu retiens les réparations du chauffe eau sur le loyer.

Sihg 27

Il aurait dû faire ça bien avant, comme ça il aurait perdu moins de temps.

En voilà une qui préfère gagner que donner de l'argent! ;)

On est beaucoup dans ce cas, tu crois pas ?

Comme beaucoup de proprio, la mienne quand mon chauffe eau à claqué, elle m'a répondu c'est pas mon problème. Maintenant à lui de dire que si elle ne répare le chauffe eau, il(ou elle) le fera mais qu'elle défalquera ça du loyer.

C'est a la charge de propriétaire (encore heureux). Il veut pas payer les réparations ? Arrêtes de lui payer ton loyer (et passant par un notaire ou Huissier) ça le motivera peu être.

Il s'était passer la même chose dans mon ancienne maison. Le chauffe-eau complètement mort, je vous dis pas la galère ! La proprio faisait la morte, impossible de la joindre malgré les dizaines de messages qu'on lui a laissé. Et pareil, on a arrêté de payer le loyer... Je peux vous dire que ça l'a motivé après !

jsuis proprio et c'est déductible des impôt quand tu loues donc fait arrêter la crevardise

bilou94 29

l'argent en fait reagir beaucoup...

labod 55

Les priorités avant tous!

Nan mais en fait' je vous appelle pour le chauffe-eau. Bip bip bip.

Ou alors elle fera semblant d'être le répondeur.

"Bonjour, vous êtes bien dans le répondeur de la proprio, veuillez me laisser un message si vous comptez me donner de l'argent. Sinon au revoir! Biiiiip."

A ton tour d'être injoignable ;)

sauf qu'elle au contraire si elle n'a pas son loyer en temps et heure va pouvoir la harczler avec des lettres d'un service de recouvrement ou meme des huissiers alors que la locataire ne peut rien faire et meme si elle se retrouve sans eau chaude la proprio va la laisser dans la merde ! heureusement j'ai un bon proprio qui lui paye un abonnement tout les mois a une societe de reparation en cas de pepins j'appelle la societe il vienne tout de suite reparer ça et je n'ai rien a leur payer !

Je crois que justement t'as le deoit de refuser de payer quand il refuse de reparer qui est à sa charge. Il me semble.

Geckotokai 21

Eh bien non, le loyer doit toujours être payé. Mais elle peut demander a un tribunal de proximité de mettre les loyers en caisse de dépôt & consignation pour l'emmerder un peu. Auparavant elle aura du envoyée une mise en demeure de réparation indiquant les coups de fils/SMS répétés, la durée de la panne et un délais d'exécution (15 jours en règle générale) avant de pouvoir saisir le tribunal. Ce genre de proprio se fait tacler avec plaisir par les instances juridiques et c'est peu contraignant comparé a une douche froide en hiver :)

C'est vrai ce que tu dis, mais c'est de la théorie. En vrai, les locataires sont bien mieux protégés par la loi que les propriétaires. Certes ils peuvent de faire harceler pour non paiement, mais entre la trêve hivernale et le temps de faire les démarches, certains propriétaires perdent plus d'un an de loyer... Et bien sur ces personnes sont insolvables et les huissiers ne pourront rien faire. Sans parler des dégradations qui dépassent parfois la caution, etc. Alors pour cette VDM je suis tout a fait d'accord que le propriétaire est carrément sans gène, et que c'est un gros manque de rigueur, mais je réponds a tous ceux qui se disent "con****de proprio", c'est tellement simple...

Elle peut aller voir un avocat / huissier et voir ce qu'elle peut faire.

déjà si elle lui fait peur en lui disant qu'elle ira voir un avocat si le chauffe-eau n'est pas réparé, les choses avanceront peut-etre

Des qu'il y a de l'argent à gagner on est tous plus attentif je pense ^^

MERDEICHEL 28

et alors? il est résolu le soucis du chauffe-eau?

ah oui, le loyer, je m'en occupe dès que le problème de chauffe-eau est réglé :D

Et oui chacun a son but dans la vie, peut etre qu'elle va se servir de ton loyer pour te payer un chauffe eau