Par apple_candy34 - 27/01/2011 18:51 - France
![Épicée](/images/v2/picto/epice.png)
Par apple_candy34 - 27/01/2011 18:51 - France
Par Loo - 14/05/2013 20:45 - France - Paris
Par Presque pareil - 18/06/2018 11:26 - France - Hénin-beaumont
Par Anonyme - 18/07/2011 16:30 - France
Par durex - 01/02/2019 08:30
Par ptite0marie - 17/08/2013 09:12 - France - Boulogne-billancourt
Par Vaporub - 09/05/2019 09:30
Par Dora - 16/08/2008 16:41
Par Black rOse - 24/04/2009 12:44
Par vianney - 24/11/2011 00:09 - France
Par jose72 - 22/08/2010 15:48 - France
+1
C'est peut-être con comme question, mais je n'y connais vraiment rien, est-ce que ce genre d'incident arrive souvent? Je ne peux pas prendre la pilule et ça me fait flipper. :(
Pas souvent non :) Si ton copain respecte bien le principe de tenir le préservatif à la base en se retirant, à condition aussi bien sûr d'avoir choisi un préso à sa taille, il y a peu de risque que ce type d'incident arrive. Mais un préservatif n'est jamais fiable à 100% il peut se déchirer. Si la pilule n'est pas le contraceptif qui te convient, il en existe d'autres ! L'implant, l'anneau, le stérilet...Parles en avec un spécialiste la prochaine fois que tu consulteras un gynéco, médecin, ou rend toi dans un planning familial :)
Heu...je prends la pilule, pour des raisons de vie actuelle, je ne fais l'amour qu'une fois par mois avec mon amoureux mais pour rien au monde je n'arrêterai ! Grâce à elle je suis réglée comme du papier à musique, je sais exactement quand je dois prévoir pour mes ragnagnas, et c'est beaucoup mieux comme ça. Et si j'oublie ma pilule ? (il m'est arrivé juste une fois, En 4 ans que je la prends. et ce malgré une alarme chaque jour pour me la rappeler, depuis, je lache ce que je suis en train de faire obligatoirement pour la prendre avant de reprendre mes activités) Mais justement parce que je ne vois presque pas mon homme ça ne pose pas de soucis, et si ça avait été le contraire, préservatif pendant 7 jours, et basta, je ne vais pas m'abstenir pour un oubli de pilule (la notice même ne préconise pas l'abstinence sexuelle.....) ! Le préservatif seul est encore bieeeeen trop risqué (et bien trop chiant en plein milieu d'un acte) pour que nous le continuions. Alors mes hormones sont un peu bousculées mais c'est bien plus pratique. Chacun sa vision des choses :)
C'est mon avis, chacun le sien, mais entre un truc qui peut se déchirer au moindre coup d'ongle mal placé, bulle d'air, et qui de toute manière amène à prendre un contraceptif d'urgence en cas d'accident (parce qu'on a pas encore inventé le préservatif du lendemain....) ou que sais je encore et une pilule avalée qui évite du coup les accidents manuels, je préfère la pilule, aussi question de sensations pour mon homme et moi. Mais s'il y en a qui préfèrent ne se fier qu'aux préservatifs, libres à eux :) Donc je rectifie, JE préfère la pilule parce que JE trouve le préservatif seul trop risqué. Voilà ^^
Put**** je déteste les bugs de VDM. Je disais donc qu'aucun moyen n'est fiable à 100%. Pour les IST/MST, nous avons fait les tests, négatifs pour chacun, et nous nous sommes jurés quoi qu'il nous en coûte de nous dire si nous sommes allés voir ailleurs plutot que de nous mettre en danger. Je respecte ton choix de n'utiliser que le préservatif, tes arguments sont valables, mais comme tu dis je suis bornée reste dans ma décision parce que je juge mon moyen de contraception plus confortable et plus pratique pour moi ! Je le répète, chacune a le droit de se prémunir de la grossesse comme elle l'entend. Préservatif ou pilule,ou autre, on ne peut pas dire au moins qu'on ne fait pas tout pour éviter de tomber enceinte :) L'important est de se sentir à l'aise avec ce que l'on utilise.Pour toi c'est le préservatif, soit, moi c'est la pilule, d'autres ce sera le stérilet etc. Ah j'oubliais le côté prix dans l'histoire, ça peut paraitre con mais entre une boite de pilule qui peut durer trois mois et parfois remboursée par la sécu, et le prix de boites de préservatifs pour peu qu'il y ait plusieurs actes dans une même partie de jambes en l'air, parfois ça joue aussi...Conne comme raison, mais déterminant dans le budget de certaines filles aussi :/ Et certains garçons se mettent à aider leur compagne dans l'achat de leur contraceptif, preuve qu'ils ne pensent pas non plus qu'ils ne sont concernés que par le préservatif et c'est bien aussi :)
Ca peut être une question de goût ^^ A part l'abstinence il n'y a aucun moyen de se préserver totalement des maladies ou grosses en cas de rapport sexuel (pour les maladies il y a largement de quoi faire sans copuler). Pilule ou préservatif (ou les deux) je dirais que c'est une question de choix, personnellement je ne suis vraiment pas fan des capotes mais pour l'occasionnel c'est quand-même plus sûr et plus responsable que de compter sur l'autre. Évidemment il y a aussi le préservatif féminin qui a ses adeptes, je n'ai jamais testé, ça ne me botte pas vraiment. Et sans être machiste ça veut dire encore une fois demander à la fille de se protéger. Pour les accidents il n'y a pas besoin d'être bien membré pour crever un préservatif, même de bonne qualité. La verge n'étant pas un objet inerte le positionnement n'est pas forcément aussi évident que sur un mode d'emploi ou sur une banane. Même bien mis au départ il peut bouger, se replier, s'enrouler... et ne me dites pas que vous avez toujours l'œil sur l'élastique.
il l'a récupère LOL
LOL "Bouges pas, je vais chercher un aspirateur "
Je trouve ça plutôt maladroit, et les hommes maladroits je trouve plutôt ça mignon ==> je parle de sa réflexion
----------> [] et traîne pas x)
Faut une premiere fois a tout mais bon meme de jeunes puceaux ne pourraient pas le faire J'ai bien l'impression que vous n'etes vraiment pas doués Et le coup de la lampe torche est déplacé trop pudiques pour signaler qu'il s'agissait dun godemichet qui clignote? x)
Sisi il faut le prendre comme tel mais il faut croire que mademoiselle est une pro du sexe et qu'elle n'aura jamais de loupés dans sa vie...
Oui le perdre ''dans '' comme tu dis :) et comme il est dit7 159: j'ai jamais dit ca xD j'ai juste dit qu'il faut vraiment etre gauche pour faire ca et oui des ratés on en a tous ^^ et non personne n'est pro et oui c'estla vie
Excuse mon agressivité :/ C'est juste que des fois il y a des loupés dans le sexe et dire de suite qu'ils ne sont vraiment pas doués...ce n'est pas le genre de situation qu'on rencontre habituellement mais ça peut arriver à n'importe qui. Et des fois les puceaux se débrouillent bien mieux dans leur première fois que des expérimentés dans leur nième :) Encore toutes mes excuses.
161 mais nan je me contredis pas je dis juste qu'il faut vraimen etre très maladroit pour faire ca et j'adùets juste le fait que dans la vie il peut y avoir des ratés mais celui la :O faut le faire 162 Il n'y a pas de soucis :)
A mon avis, pour que le préservatif soit resté à l'intérieur c'est qu'il était déjà mal mis au début.... et après éjaculation, en général (pas comme disent certains ici), "elle" ne ramolli pas, ou du moins ça ne ramolli pas jusqu'à faire lâcher le préservatif, faut pas exagérer^^. la base du préso est fait justement pour que ça tienne bien, si le mec ne la pas glissé jusqu'à sa base à lui c'est sur, ça ne va pas tenir...
Je crois que je suis assez bien renseigné depuis suffisamment longtemps, merci lool (désolé ça me fait rire) mais de là à dire que c’est un sujet « aussi » important je pense qu’il y a plus important. Pour te dire oui c’est vrai « elle » ramolie après éjaculation, je te l’accorde, mais pas au point à ce que le préservatif reste collé au fond du vagin de sa copine, un moins qu’il s’est endormi pendant l’acte ou qu’il a carrément débander. (oups désolé si je te choque et si je suis vulgaire) En tout cas je n’ai jamais entendu parler d’un préso qui restait à l’intérieur, et pourtant j’en ai entendu des choses de ce genre et j’ai du vécu aussi. Cette histoire démontre tout simplement un manque de savoir faire à l'utilisation du préservatif et ce n’est pas une tard puisque vu le site et les posts qu’on peut lire sur vie de merde c’est un peu la vie des ados ici, donc c’est normal. Désolé mais moi ça fait très longtemps que j’ai dépassé l’adolescence, donc quand on dit « qu’il y a des ignorants qui croient tout savoir » alors que t’ignores toi même à qui tu t’adresses tu devrais mieux te taire au lieu d’agresser les gens et les laisser s’exprimer. Pour en finir je voulais juste dire que si c’est arrivé c’est tout simplement parce que le préso était mal mis. pas parce que le mec est incapable, non, tout simplement que la capote n'était peut-être pas adapté à lui ou Après pour ce qui est du fait qu’elle ramolie ça dépend de pas mal de mecs, chacun est différent et chaque fille est différente, il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte, et dans l'histoire elle ne dit pas qu'elle ramolie, ni que c'est après éjaculation que le préso reste au fond.
Tu sais pour les moins 1 je m'en fou un peu, ce n'est pas un concours de celui qui fait le meilleur commentaire, je donne mon avis c'est tout et je dis les choses telles que je les pense et non comme tout le monde aimerait entendre. r beaucoup Ce n'est pas de la supériorité de savoir quelque chose et de plus si tu lis bien ce que j'ai écris : je ne dis pas que JAMAIS ça ne peut arriver mais simplement JAMAIS j'en ai entendu parler, il y a une différence. Donc désolé si mon discours paraît un tantinet "supérieur" mais je ne faisais que répondre à "caline68" qui était un tantinet "insultant" vers la fin de son commentaire. Je pense avoir le droit de m'exprimer selon mon experience et ça n'a rien avoir avec la supériorité. Après peut-être que certains ont d'autres expériences à expliquer ici j'en serais ravie, si effectivement plusieurs personnes me rapportent avoir eu cette expérience (tel le sujet sur le préservatif qui reste à l'intérieur) je suis curieuse et je serais même surprise, mais de mon côté j'en ai jamais entendu parler, que ça soit de mes expériences, des expériences de mon entourage proche et même plus éloigné ou du moins jamais ça n'a dû arriver. Donc arrêtez de chercher à savoir qui a raison ou qui a tort car il y a plusieurs vérités et plusieurs expériences, simplement on voit qu'ici c'est une expérience d'ado, c'est tout... Tu dis "Ah c'est sûr que pour un gars, c'est pas si important..." et pour une fille tu crois que ce n'est pas autant important? Je dis simplement qu'il y a plus grave que ça et c'est là qu'on voit que c'est un sujet d'ado...
Pourquoi tant d'agressivité dans ton commentaire ? O_O Sy_03 dit juste que c'est étonnant que la capote reste à l'intérieur, elle ne dis pas que la verge ne ramollis pas. Effectivement lorsqu'"elle" ramollie il y a un risque évident que le sperme coule si l'homme ne se retire pas dans les secondes qui suivent, car le préservatif va perdre de son étanchéité, et il y a tout les risques que tu as cités plus haut. Mais là n'était pas le sujet, Sy_03 disait juste qu'il (ou elle) trouvait étrange qu'en pleine acte le préservatif reste au fond; cette personne ne dit pas qu'il n'y a pas de risque, bien au contraire apparemment. D'ailleurs "Caline68" tu dis "Mais t’es bête ou tu le fais exprès ? Je te parlais qu’elle ramollissait car juste avant tu venais de le dire pas par rapport à la VDM...Et je n'ai pas dit qu'elle ramollissait au point de laisser la capote dedans mais au point que du sperme peut s'écouler et ainsi il y a un risque de faire un bébé.", je ne pense pas qu'on se soit tous "amusé" à lire tout les commentaires sur la VDM...donc pourquoi tu ramène ce commentaire au tiens, perso j'ai l'impression que ça n'a strictement aucun rapport avec ce que TU as écrit précédemment, cette personne donne juste son avis sur la VDM c'est à dire sur le sujet de la "capote coincer au fond" et non au risque d'écoulement et tout ce que ça peut engendrer.
Tamaago je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est une préoccupation qui concerne autant les ados que les adultes et je ne voulais pas mettre un ton supérieur qui s'interprète "nous, adultes, on a des préoccupations plus graves que ça" je m'excuse si je me suis montré telle "une adulte qui a de l'expérience" mais j'ai appris dans la communication à m'adapter à différents styles d'écritures et je ne faisais que répondre "en m'adaptant" par rapport à ce que j'ai pu lire des commentaires de "caline68" (pas qu'avec moi) mettait un" léger" ton "de mieux connaître que les autres" donc j'ai répondu avec je te l'accorde "exagération". Quand je dis "qu'il y a plus grave que ça" c'était dans le sens il y a plus grave que des "maladresses dans le couple au niveau du sexe" et non au niveau des risques de grossesse ou autre, parce que pour moi il y a la pilule, il y a les tests pour vérifier les IST/MST, pour moi toutes les mesures devraient déjà être prises au préalable (après libre à chacun, c'est une question de choix). Comme le sujet sur la capote qui reste au fond, puisqu'il n'est pas précisé qu'il y a eu éjaculation et que c'était pendant l'acte et comme le dit l'auteur de ce post c'était "soudainement", pour moi le sujet concerne seulement une maladresse. Quand je dis que c'est un sujet d'ado ce n'est pas pour être négative mais réaliste sur le fait que cela va préoccuper plus un ado l'idée de grossesse ou de maladies, parce que ce sont leurs premiers ébats. Mais ado ne veut pas dire non-adulte. un ado qui sait prendre toutes les mesures de protection pour le sexe prouve qu'il sait être adulte... Je donnais juste mon avis par rapport à mon expérience parce que je suis passée par là, quand j'étais adolescente tout ça me préoccupait plus que maintenant parce que c'était l'inconnue mais après au fil du temps on gère, on n'a plus peur car c'est un mécanisme, une habitude car on connaît et on passe à d'autres problèmes... Sans rancune
Sy_03, je tenais juste à te dire que tu as bien raison de dire ce que tu penses comme tu le fais. Pour Caline68 laisse tomber c'est juste une nana qui reste sur ce qu'ELLE dit (comme le dit WB47), et elle donne trop l'impression de ne pas lire les autres commentaires, elle reste sur SON sujet (qui n'est pas en lien direct avec la VDM) et croit trop que tout le monde va parler de ça. J'adore l'agressivité directe de sa part qui que tu es "bête" que tu es un(e) "enfant" tout ça parce qu'elle a mal lu, tu parles de la capote rester au fond comme quoi t'a jamais entendu parler de ça (et c'est tout !) et elle se ramène en t'insultant et en te parlant de risque d'être enceinte etc alors que u n'en as même pas parler :/ sacrément tordu tout de même. Tamaago, être adulte et le montrer ne veut pas dire qu'on se sent mieux et "supérieur" aux adolescents. J'ai 50 ans, de l'expérience, j'ai connue pas mal de femmes et ce n'est pas pour autant que je considère les ado comme des "sous-êtres", on peut apprendre de tout le monde. Mais là à la place de Sy_03 j'aurais peut être mal réagi envers caline68 qui est très agressive et ceux parce que Sy_03 ne parle pas de SON sujet....une légère propension à la mégalomanie ?
Tamaago, désolé si tu considères que je n'ai pas mon mot à dire mais il me semble que c'est public, non ? Et de plus si je suis irrespectueux c'est tout simplement de ce que j'ai pu lire de caline 68 est tout simplement inamissible, agresser les gens comme ça sans les connaître , sans avoir été insulté ni rien...ce n'est pas une réaction des plus adaptée que j'ai eu en effet mais difficile de garder un "aspect" neutre quand il y autant d'agressivité de la part d'une personne. Je suis comme ça : je ne respecte pas quand il n'y a pas de respect.
Mots-clés
" C'est bon j'ai retrouvé le préservatif , mais j'ai perdu ma montre ... ! "
C'était de l'humour j'espère ?