Par kurugal - 27/06/2012 12:19 - France - Paris
kurugal nous en dit plus
Bonjour à tous, vous voudriez savoir comment cela s'est terminé ?... Ce que je n'ai pas précisé, c'est que je suis tombé à la descente du bus. J'ai impulsivement réagi, sans aucune lucidité en me levant aussitôt et ai attrapé ce jeune homme de 18 ou 20 ans par l'épaule. Celui-ci s'est immédiatement retourné et c'est à ce moment que son sac s'est renversé. Le kimono et la ceinture noire tombent... suivis d'un portefeuille et diverses affaires. Le temps qu'il les ramasse en me lançant tous les noms d'oiseau, j'ai vite fait de filer et me suis empressé de me perdre dans la foule. Et puis, quand on est ceinture noire de judo, cela vous dispense de vous excuser quand vous bousculez quelqu'un qui fait 30 kilogrammes de moins que vous ? :-) Donc, tout s'est bien terminé pour moi, mais j'ai quand même eu une belle frayeur. Moralité : pas courageux, mais toujours en bonne santé, non mais !
Top commentaires
Commentaires
Ceinture noire ou pas, le civisme n'est pas optionnel. Ce n'est pas une raison pour prendre par le col...
Et même.. Sa aurai pu être Du Karaté ou du taukouendo ou d'autre encore..
Taekwando ...
Le civisme n'est pas optionnel certes mais dans ce cas le judoka n'avait pas à pousser l'auteur de la VDM ! Le civisme ça va aussi dans les deux sens !!
Et si il a pût écrire cette VDM, c'est qu'il tient encore debout :D
Oui je suis d'accord sur le fait que le civisme va dans les deux sens, mais je ne pense pas que le judoka ait fait exprès... Mais bon, j'espère qu'il s'est excusé, c'est la moindre des choses ^^
#71 si déjà tu veux le reprendre écris le correctement c'est taekwondo!
C est même pas une question de civisme, les transports en commun sont souvent bondés, il est donc fréquent que les gens se bousculent ...
Tae kwon do..
#71 Ca s'écrit taekwondo, et dire que tu es plussoyé pour une erreur...
Oui j'ai fait une faute de frappe sa arrive non ? Pas la peine de monter sur tes grands cheveaux .
#141: cheveaux? C'est également une faute de frappe? Ralala, mauvaise foi quand tu nous tiens ...
#1 Tu as tout résumé ;)
Tant mieux, je supporte pas les gens qui restent bêtement figés devant la porte.
Ah, et quand c'est bondé, tu vas où ? Sur le toit ?
Tu descends un peu le temps que la personne s'en aille et tu remontes... sinon les autres personnes n'ont pas le choix de bousculer, vu qu'elles ne peuvent pas sortir par le toit non plus.
Mais là, le type ne descendait pas, ils fouillaient dans son sac. Rien ne nous dit même que le bus était à l'arrêt quand cette petite altercation a eu lieu, et encore moins qu'il était près de la porte puisqu'on l'a poussé "vers" la descente.
Je ne parlais pas de ce cas précis, je parlais aussi des autres bousculades, ils ne fouillaient pas tous dans leur sac...
C'est beau, les métros parisiens, voilà pourquoi je préfère Londres ;) Edit: merde, c'est un bus. Pareil. Ou pas.
Com' inutile (tout comme le mien je sais, mais ce n'est pas la première fois que je vois cette demoiselle éditer ce genre de Commentaire..)
#113 qu'est ce que tu en as à faire sérieux ? tu écrits ton premier commentaire pour jouer les castrateurs?
Stay cool =)
L'ami judoka n'a pas l'air de ne pas avoir été cool, il s'agit plutôt de l'auteur de la vdm... Personnellement, je n'attraperai jamais une personne par le col (c'est violent tout de même) bien qu'elle m'ait bousculée à plusieurs reprises. Au pire, pousser une gueulante je peux comprendre, mais agripper une personne par les vêtements ?! Oo Je ne sais pas des deux lequel cherche le plus la bagarre.
“Mais vazi wesh, kestum'touche?! Ah non, rien, pardon pour cette méprise!”
#22 Bolosse avec ton cheveux sur la langue VBB
alllééé ! sale bolloss avec ta chevelure buccale uech :)
Oh! *excussé moi sa serait pas votre billet de 20€ *sort.son.porte.monnaie.pour.ne.pas.se.faire.tailler.une.tête.au.carré.*
" Oh ! Euh non finalement j'ai rien dit " ^^
"votre col était mal mis désolé j'ai pas pu m'en empêcher"
Apelle le kung fu panda si il a du bide. Désolé pour les gros....
Ahh merde... Je viens de réaliser un truc... Les pandas ont bien le bide blanc...? Et meeerde je m'enfonce... Sortez tous vos pelles!!
J'adore quand les gens cherchent à montrer une auto dérision qu'ils n'ont pas dans le seul but de ne pas se taper la honte 8)
Nan nan tkt j'ai dis un tuc con et je reconnais ma honte. Mais sinon, c'est vrai.
Je suis sure que, quand tu a posté ce com, tu était pété de rire devant ton écran tellement que tu trouvait ta blague drôle.
D'un côté tu te plains qu'on te bouscule mais t'agresse les gens quand t'as un problème... un peu contradictoire non ? Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse.
Je ne conçois pas ce genre de comportement, mais si c'est le cas, j'ose espérer que la personne ne se plaint pas de l'agressivité des autres à son égard, parce que c'est l'hôpital qui se fou de la charité à ce moment la...
Merci pour cette leçon de morale. Quand on nous pousse 4 fois d'affilées c'est très difficile de rester impassible, et dans l'énervement, on va pas songer a des proverbes moraux a la con mais réagir. C'est une attitude normale.
Je ne dis pas qu'il faut sortir des citations non plus, mais de la à attraper quelqu'un par le col, y'a une grande différence. Et puis bon, on va pas le défendre d'avoir agresser quelqu'un, bientôt ce sera de la faute des victimes si elles se font violées !
Un type ceinture noir de judo qui se fait prendre par le col, je pense qu'avec une bonne thérapie il pourra quand meme s'en remettre. Je dis pas que c'est sa faute, mais que l'accumulation des bousculades peut légitimer une certaine irritation de l'auteur de la vdm,m'voyez?
Je peux comprendre qu'il soit énervé, mais de la à se venger sur une personne totalement inconnue qui l'a peut être pousse sans faire exprès et qu'une fois, c'est légèrement abusé.
>97, Ah oui bien sur, si d'autres personnes nous ont déjà bousculées avant ça légitime tout à fait qu'on s'en prenne à quelqu'un qui n'y est pour rien. Non mais sérieux c'est quoi ce genre de mentalité ? Si un jour tu bouscules un mec dans la rue sans faire exprès et qu'il t'en colle une, tu lui en voudra pas s'il te dit qu'il a fait ça parce qu'il avait déjà été bousculé dans la journée ? Dire au mec de faire attention suffisait amplement, pas la peine de l'attraper par le col en lui gueulant dessus, pour le coup c'est vraiment un TLBM.
161- si c'est pour ce genre de commentaire, ça sert à rien de poster...
Elle est même dé-pri-mente.
Ou plutôt déprimante?
TLBM d'être aussi violent. Les gens font par forcément exprès de te bousculer
Mots-clés
Ceinture noire ou pas, le civisme n'est pas optionnel. Ce n'est pas une raison pour prendre par le col...
“Mais vazi wesh, kestum'touche?! Ah non, rien, pardon pour cette méprise!”