Par Clarasmith - 22/12/2011 18:59 - France
Dans la même collection
Par Anonyme - 11/02/2013 06:45 - France - Aytr
Par mon dieu.. - 13/01/2015 17:33 - France - Dampierre-sur-linotte
Par AngieRS - 22/12/2012 08:55 - France - Toulouse
Par fansf - 06/12/2015 05:00 - France - Longjumeau
Par Noel4ever - 31/07/2014 10:38 - France - Paris
Par calilouloute - 23/11/2014 12:01 - France - Lons
Joyeux joyeux
Par au_live - 08/12/2018 07:30
Par Anonyme - 20/12/2010 12:02
Par isa3amr - 25/10/2016 16:22 - France
Par La Canadienne - 06/12/2014 22:24 - Canada - Pembroke
Top commentaires
Commentaires
Arrête le massacre de ces pauvres sapins juste pour être décorés 1 semaine dans l'année. C'est du gâchis... Et à l'encontre de l'écologie. Fais comme toutes les personnes conscientes et respectrices de cela : achètes un sapin factice, tu le pairas 1 fois, et il te dureras des années!
Le vrai sapin de Noël est écologique car planté comme on planté des salades... Juste pour être récolté... Si tu le recycle après Noël, c'est 100% écologique car la balance CO2 est à zéro, alors que ton sapin en plastique fabriqué en Chine, je ne crois pas
Si les sapins sont chers c'est parce que c'est un travail monstrueux pour les producteurs, et c'est leur chiffre d'affaire de l'année. Il faut savoir qu' un sapin ça met des années a pousser aussi et donc ce n'est pas super rentable, ils faut bien qu'ils gagnent leur vie ces gens là!! Ça me gave de lire tout ces propos de gens ignorant!!! Et les sapins ne sont pas coupés sauvagement dans la nature, comme le fait l'auteur de la vdm
#104 Alors comment tu expliques que les prix varient du simple au double entre deux magasins? C'est juste qu'on peut rarement acheter son sapin directement chez le producteur, et que les distributeurs en profitent pour se faire des marges de malade (comme pour d'autres produits). Donc, même si je n'approuve pas le fait d'aller abattre des arbres en forêt pour économiser (d'ailleurs je n'apprécie pas non plus de tuer des arbres d'élevage qui ont mis des années à pousser et qui décorent juste une maison deux semaines, mais c'est un autre débat), je trouve que l'auteur de la VDM a raison quand il dit que les sapins sont vendus à des prix exorbitants. Surtout quand on sait le faible pourcentage que le producteur (qui fait tout le boulot), récupère sur la vente du sapin. Donc réfléchis avant de parler pour insulter les gens.
Je vend des sapins, on fait une petite marge, pour les vendre facilement. Nous n'en achetons pas en grande quantité comme les grandes surfaces, donc nous n'avons pas les mêmes prix d achats qu'eux. Après je ne sais pas comment marge les grandes surfaces aussi. Je n estime pas qu on soit des voleurs, on va pas les vendre au prix qu on les a acheter quand même , sinon à quoi ça sert delà ouvrir son magasin tous les jours. ( je suis fleuriste) après les producteurs eux replante systématiquement des sapins après la coupe, c est un roulement. C est leur business. Après si vous préférez acheter des sapins synthétique qui eux ne sont pas écologique ni à la production, ni à leur destruction c est votre choix mais cracher pas sur nous. Merci
Merci!!!! je suis entièrement d'accord et a savoir qu'un sapin de 3 mètres a pousser pendant 25 ans pour avoir cette taille et cette splendeur!! Je suis fleuriste et j'achètes mes sapins à un petit producteur qui les coupe à la demande, donc certe, ils sont un peu chères mais extra frais et d'une excellente qualitée!!! Non mais, ils se prennene pour qui ces guignols qui saccagent de magnifique arbres parce qu'ils sont radins!!!!
Espèce de vandale! c'est n'importe quoi d'aller couper un arbre au hasard dans la forêt! T'as plutôt eu de la chance de pas te faire choper par un garde forestier, ne viens pas en plus te faire plaindre!
Y a de quoi avoir les boules et de se faire enguirlander ! Joyeuses fêtes à toutes et tous
Aller dans une foret et ne trouver qu'une branche ? Quelque chose m'échappe !... Même en me contentant de la parcelle de bois qui appartient à ma famille, qui n'est pourtant pas tres grande, j'ai toujours réussi à ramener un sapin pour mes parents et un pour ma grand mère. Apres, il faut tout de même avoir le courage de s'armer d'une hache... A mon avis, l'auteur de cette VDM a surtout été découragé quand il a vu à quel point le coeur d'un arbre peut être dur à couper à la main. Sinon, avec un peu de patience, quelqu'un qui se balade dans une forêt est obligé de tomber à un moment ou à un autre sur un conifère d'environ un an qui sera parfait pour faire un petit sapin de noel.
A part si tu es propriétaire d'une parcelle comme tu dis, c'est interdit d'aller couper un arbre, même une branche, c'est considéré comme du vandalisme. Tu peux ramasser une branche, mais un arbre non, de un parce que ça appartient a quelqu'un (si c'est sur un communal, alors ça appartient à la commune et non pas aux habitant ), de deux si tout le monde va taper des jeunes arbres dans la forêts tout les ans, je te dis pas l'état de la forêt dans 20 ou 30ans. Mais bon , l'homme n'est pas réputé pour sa prévision a long terme...
Et alors, c'est quoi la VDM là dedans ? Enfin, que ce soit une branche ou un vrai sapin ça ne change rien. Ca fait 20 ans dans ma famille une branche du sapin qu'on a dans le jardin pour Noël, et la branche est toute aussi belle qu'une vraie, et elle touche même le plafond. Je pense que couper seulement une branche laisse la possibilité au sapin de revivre par la suite, c'est plutôt beau. Par contre, faire ça à un sapin qui ne t'appartient pas, je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas autorisé.
TLBM, les vandales venant saccager les forêts sont une vraie plaie ! Est ce que vous vous permettriez d'entrer chez les gens, dans leur jardin et de ruiner leur potager ? Non. Une forêt, c'est la même chose! C'est des années d'un travail long et difficile, tu as bien de la chance de ne pas t'être fait attraper!
mdr
Mots-clés
C'est la crise
Lances un nouveau commerce, tu as peut être trouvé la bonne branche.