Par vivelesfemmes - 08/03/2014 11:44 - France - Lormont
Dans la même collection
Par Anonyme - 05/06/2013 07:29 - France
Chelou
Par Anonyme - 15/04/2023 00:20
Par Anonyme - 23/10/2016 19:20
Par Homer - 23/12/2013 14:50 - France
Par Mimi - 30/12/2009 01:06
Jamais contente
Par Anonyme - 02/01/2021 12:01 - Luxembourg - Luxembourg
Par copinedegoujat - 23/07/2015 17:03 - Belgique - Brussels
Par louise - 01/10/2010 07:47 - Belgique
Par Anonyme - 23/12/2018 16:00
Par Yuki - 20/06/2018 22:30 - France
Top commentaires
Commentaires
sauf que les femmes passent plus de temps à s'occuper des tâches ménagères que les hommes, quelque soit ces dites tâches. sauf que à profession égale il y a 20% de différence entre les salaires des hommes et ceux des femmes. donc c'est pas juste des clichés, c'est la réalité ; des faits qui mettent du temps à évoluer.
Comme par hasard !!
Plus que 364 jours et il recommencera :@
Si sa pouvait être la journée de la femme tous les jours!! Lol Au moins il a compris tt le boulot fournis ;)!
oh mon Dieu qu'est ce que vous etes malheureuse! a vous entendre on croirait que vous ne connaissez que des feneants......je suis sur que le plupart des commentaires de femmes viennent d'ados qui ne savent pas ce qu'est la vie en couple...et je suis quasi sur qu'elles n'ont jamais tenu un balai! ( merci les parents) et pour les autres.....bennnn changaient de mari si c'est si dur!!! meme si je suis d'accord qu'il y a des femmes qui font plus souvent le menage mais pour les travaux on est bien content de trouver un mec...... alors stop! Cette journee des droits des femmes n'est comprises par personnes et ce n'est pas en la mediatisants que ça changera quelque chose au contraire......ça encourage juste les commentaires stereotypês! faut evoluer dt arreter de comparer ce qui se passait y a quelques decennies avec aujourd'hui! les temps changent!!!!
c'est bien aujourd'hui que les femmes sont moins payées que les hommes et qu'elles passent plus de temps aux tâches ménagères. sans parler des violences conjugales. et ça c'est les conditions dans les pays riches et démocratiques
Les temps changent mais pas si vite que tu le crois. Les généralités, ça va bien 5 minutes (des deux côtés), mais si en plus tu parles avec la masse de mépris et de condescendance , je t'avoue que j'ai bien envie de te dire que tu ne sais rien ni des personnes qui ont commenté, ni de leur expérience en vie de couple; et tu rajoutes un stéréotype sexiste ("la femme SAIT faire le ménage, l'homme SAIT faire du bricolage") complètement faux (j'ai un vagin, ça veut pas dire que je suis prédisposée au ménage ou au bricolage, ça dépend pas de ça mais de mon caractère, de mon intelligence, des mes goûts, bref de ce que j'ai dans la tête et pas entre les jambes^^). Et puis c'est vrai que c'est entièrement de la faute de la femme tiens, elle aurait pas dû "choisir" un mari qui ne veut pas l'aider, quelle idiote, (ça sera surement pas de la faute du mari, qui ne se sort pas les doigts du ...). "Cette journee des droits des femmes n'est comprises par personnes et ce n'est pas en la mediatisants que ça changera quelque chose au contraire......ça encourage juste les commentaires stereotypês!" Donc s'il y a un problème, il ne faut SURTOUT PAS en parler pour le régler, il faut bien créer un symbole pour montrer qu'il existe, mais surtout ne pas le médiatiser, expliquer son existence et comment y remédier? Même si je suis d'accord avec toi que certain(e)s ne comprennent pas cette journée symbole, je ne pense pas que ta théorie de résolution du problème façon autruche le résolve (ça l'empire, même -pour ceux que ça intéresse, renseignez vous sur le mythe du viol). Et je ne pense pas que les commentaires soient tous tirés de "ce qu'il se passait il y a quelques décennies", mais réellement d'expériences vécues. Tu ne t'en rends peut-être pas compte en tant qu'homme (parce que oui, on vit dans une société patriarcal et du coup oui, les hommes sont avantagés - ça veut pas dire que vous êtes les "méchants" les mecs, les "méchants" ce sont ceux qui encouragent ce système) , mais le sexisme existe bel et bien et les femmes en font les frais tous les jours (quelques conséquences du sexisme: viols, harcèlements, objectivation de la femme, et autres violences physiques ou verbales du genre). Les choses ne sont, dans le fond, pas si différentes qu'il y a quelques décennies, parce que les stéréotypes sont bel et bien toujours présents.
Oui j'affirme que quand certaines "femmes" te disent que pour le menage c'est toujours la femme etc......ceux sont pour la plupart des jeunes filles qui n'ont pas eu de vie de vraies couples et qui rêpetent ce qu'elles ont entendu! Au bout d'un moment si les maris ne se sortent pas les doigts du.... c'est aussi a la femme de mettre les points sur les "i" ce que je les encourage a faire. Je sais qu'il existe de vrais paresseux je ne dis pas le contraire mais si meme sur ça vous ne vous affirmê pas ce n'est pas avec une journee sur les droits de la femme qui changera quelque chose! Apres quand on vous entend parler on a l'impression qu'il existe que des viols, des violences sur les femmes certes il y en a toujours mais je suis sur que c'est "truquês" et je l'ai vêcu pour pouvoir affirmer cela! Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler je dis que cette journee ce sert strictement a rien...ce n'est pas en une journee que vous allez faire bouger les choses.....et quand je dis que cette journee est mal comprise c'est parce que tout le monde pense que c'est la journee de la femme et qu'il faut faire des cadeaux, lui faire plaisir etc....
oui une femme qui meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint, clairement ces chiffres sont truqués. les différences entre les salaires aussi tiens! La journée est symbolique et permet de rappeler qu'on est encore loin de l'égalité dans le monde
arretez de croire qu'une femme meurt tout les 3jours etc.....oui les chiffres sont gonfles!! mais je ne nir pas que malheureusement ça existe! rt je le deplore je trouve ça lache de taper une femme! ensuite ce n'est pas parce que Mr est feneant qu'il bat forcement sa femme! c'est pas un pack fourni avec la feneantise!!!! et pour les salaires je suis d'accors avec vous il n'y a pas de probleme. Je fais un metier ou les femmes ne sont pas tout le temps bien vu pourtant Dieu sait qu'elles sont indispensable surtout dans certaines situations!
et donc d'après toi elles meurent de quoi ces femmes? Tu crois qu'ils inventent des chiffres de décès?
Oui, ils gonflent les chiffres parce qu'on ne peut pas appeler chez quelqu'un et lui demander s'il se considère maltraité par son conjoint comme on lui demanderai quelle type de patates il préfère. La majorité des victimes de maltraitances / viol/ autre violence humiliante ne se font pas connaître et cachent leur situation à leurs proches à cause d'une honte entretenue injustement du côté des victimes. Pour ce qui est des maltraitances, il n'y a pas que le physique malheureusement, il a aussi beaucoup de violences psychologiques qui elles ne sèment pas de preuves aussi parlantes que des bleus ou un os cassé. Aussi, oui, pour avoir des chiffres en accord avec la réalité, il faut relativement gonfler les chiffres. Pour exemples/ sources: dans ta barre de recherche, tape: ¤ "Madmoizelle victime maltraitance psychologique" (analyse avec un psy qui explique comment et pourquoi la victime reste auc côtés de son bourreau). ¤ (ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR) "tumblr je connais un violeur"
sauf qu'un mort, on voit les coups sur son corps, non? De plus, je parle de chiffres de l'INSEE
les chiffres sont gonfles car quand des assistantes sociales "conseillent" aux femmes qu'elles aident de porter plainte contre le conjoint pour coups et blessures pour, je cite, : " leur faire cracher du pognon! " comme ça l'etat leur paye en plus un logement....l'essence pour la voiture...de quoi bouffer.....et les depots de plaintes rentrent dans les statisques! je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de femmes battu...il y en a malheureusement encore de trop. Mais il ne faut pas croire tout ce que les chiffres racontent!
euh tu sais qu'il faut des preuves pour que la plainte aboutisse? et que justement c'est très difficile à prouver?! Et on parle de mortes là --'
Hahahaha j'adore! Qui est le mieux placé pour parler de la condition féminine qu'un homme? Je dirai a ces chéris qui m'insultent quasiment tous les jours que je suis desolee de ne pas répondre a leurs avances plus que douteuses, que je ferai plus d'effort a l'avenir, et que je comprends leur chagrin, ce ne sont que des âmes sensibles incomprises voyons! Puis oui, la journée INTERNATIONALE des droits de la femme existe juste pour que les quelques parisiennes qui vivent mal leur relation conjugale se plaignent, il est évident que les viols en Inde par exemple c'est du pipo que les journaux essayent de nous faire croire pour nous montrer a quel point nous vivons dans un pays parfait!
c'est surtout qu'avant les hommes partaient en guerre ou a la chasse! donc les femmes restaient a la maison pour s'occuper des petits et attendre que papa rentre.....et s'est restê meme si il n'y a plu de guerre!
"Je suis un machistador Et je crois qu'elle m'adore Non, non, non Y a pas d'error, Machistador"
La journée de la femme (et des handicapés, etc... Sauf la journée de l'orgasme ! "Arrête et continu..."), c'est la journée la plus misogyne. Pour une journée on vous faire croire que vous êtes importante après hop retour à la cuisine... Franchement, comment certaines femmes peuvent accepter cette journée... Tout les mecs ne sont pas machos, et il y a même certaines femmes misogynes. (Oui je le jure, j'ai des exemples...) Enfin bref, je suis désolé pour toi :/ ça doit être cool de vivre avec ça...
Les mots d'amour de son chère et tendre sont toujours un plaisir
Mots-clés
Je trouve que la journée de la femme n'est pas égalitaire parce que ça sous entend que c'est un jour comme ça dans l'année qu'on donne aux femmes, et donc que le reste de l'année est pour l'homme... Pour y remédier, je pense qu'une journée de l'homme ne serait pas une mauvaise idée...
Quel gentleman!