Par Tortue-Royale - 01/09/2011 07:09 - États-Unis
Dans la même collection
Furtif
Par Anonyme - 08/05/2022 00:20
SAV BONJOUR !
Par elliott - 05/08/2008 09:13
Par pafou - 16/11/2009 15:33
Gentleman cambrioleur
Par Anonyme - 13/06/2008 08:12
Par toujoursPlusLoin - 07/02/2015 08:38 - France - Trans-en-provence
Briqué
Par Anonyme - 21/09/2021 06:30
Par Monica - 31/07/2008 10:20
Par VDM erde - 20/05/2009 11:36
Secret mal enterré
Par Anonyme - 28/09/2019 06:30
Fuis !
Par Groala - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - Kenya - Nairobi
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeUn corsaire, c'est légal ? x)
Bah justement, oui. En fait, un corsaire était un pirate travaillant à la solde d'un royaume puissant et il avait comme tâche de pourchasser les autres pirates. Mais, puisqu'il était eu même des pirates, il n'avait pas à faire dans la dentelle comme les diverses marines royales de l'époque. Sauf que dans la VDM, je pense que la gars à juste voulu varié les mots, parce que corsaire, ça fait plus classe que pirate.
Afin de varier sans tomber dans l'erreur, les mots flibustier ou boucanier auraient pu être utilisés (bien que n'étant pas vraiment des synonymes de pirates)
#23 : Wikipedia : "Un corsaire est un membre de l'équipage d'un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu'ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement. Capturés, ils ont droit au statut de prisonnier de guerre." Larousse : "corsaire, nom masculin, (italien corsaro, du latin cursus, course) -Navire rapide armé par un équipage habilité par son gouvernement à capturer des bâtiments de commerce ennemis (XVe-XIXe s.). -Capitaine ou marin de ce navire. -Pantalon moulant s'arrêtant à mi-mollet." Rien n'empêchait les marines nationales d'exécuter/torturer/pendre les pirates capturés.
Justement, il aurait du préalablement engager un corsaire pour combattre le pirate qui lui volât son ordi. Ou l'inverse. Je me perds. =D
Yen a qui ont que ça à faire...
C'est le genre de moment ou tu réagis pas de suite tellement c'est étrange, et où tu te dis : Mais... WTF ?
Et pourtant... Quoi de plus normal que de croiser un corsaire quand on boit un café corsé?
en Corse ?
Oh mais oui ! Ça me fait penser à la pub là, rappelez vous du gars qui surgit et vient embarquer la table d'un client en extérieur en la soulevant pour lui piquer sa cote de boeuf ! C'est Charal je crois ! Haha "Bonjour bonjour bonjour... Au revoir au revoir au revoir..!"
C'est pas Lafesse qui fait ça?
Miss, il y a une répétition de trop :3. Oui c'est Lafesse. Personnellement ma préférée si vous me permettez de m'etaler, c'est celle ou il vient voler les brochettes et qu'il repart en courant/sautillant a la gargamel :3 (Chose étrange mon IPad a Corriger en gaffa elle, bah oui, gaffa elle elle va te piquer tes brochettes)
Ça va etre dificile de l'expliquer au vendeur pour la garantie...
Non je vous jure ! Je suis pas fouuuu !
Je te rassure, la garantie ne fonctionne pas dans ce cas là. Par contre une assurance (optionnele), c'est possible.
Chaud : "On m'a piraté mon ordinateur !" "Je peux y jeter un coup d'oeil ?" "Impossible, il est parti avec !" "Vou vous foutez pas un peu de ma gueule, par hasard ?"
Il a beaucoup d'immagination le mec!
Son compas marche plus, c'est pour ca !
Jack Sparrow a encore frappé!
Mots-clés
C'est le genre de moment ou tu réagis pas de suite tellement c'est étrange, et où tu te dis : Mais... WTF ?
Un hacker old school sans doute...