Par bad-parent2 - 12/09/2016 23:50 - France
Dans la même collection
Vénal
Par Fanny - 07/07/2016 15:35 - France - Lille
Moi moi moi !
Par Anonyme - 10/02/2023 00:20
Loin des yeux…
Par Anonyme - 20/02/2024 16:20 - France
Par Anonymous - 23/08/2017 18:03
Tête en l'air
Par Anonyme - 08/12/2020 09:30 - France
Par maxiflouf - 08/05/2008 21:01
Sobriquet
Par monsieur - 08/09/2008 11:32
Par cliiiic - 12/03/2015 23:58 - France
Télé addict
Par Han - 09/06/2008 18:38
Par skyz - 24/03/2008 09:32
Top commentaires
Commentaires
Un appel de courtoisie disons x)
Pour ton père, un seul objectif, celui de l'appareil photo... :-(
Cheeeeeeeeeese :'(
Allez on essaye de trouver un angle positif : il cherchait peut-être uniquement un prétexte pour renouer le contact ... Bon courage en tout cas ?
Une bonne occasion de renouer des liens. Parfois , les deux parties ne savent pas par ou commencer ...
Je l'ai vendu au vide grenier..
Et bien entendu aucun doute sur le fait qu'il ne souhaite que passer et aucunement profiter de l'occasion pour renouer contact en prenant un café par la même occasion. Appareil photo qu'il aurait très bbien avoir pu faire réapparaître comme-par-magie dans tes affaires, histoire de pouvoir passer à l'occasion. D'ailleurs ça marche dans les deux sens ne plus se parler et n'avoir aucunes nouvelles, à ce que je sache. Sauf que lui il prend les devants et veut reprendre un truc futile (qui irait récupérer un appareil photo gratuit donc inutilisable pour prendre un minimum de photos sérieuses) mais symbolique, avec l'occasion enn or de ressasser des photos du passé. Mais bon, non, Madame est difficile, Madame ne veut pas de ça, Madame trouve le premier prétexte qu'elle trouve pour renvoyer des les roses son propre père. C'est du propre.
Et monsieur/madame ici présent juge un peu vite l'auteur de la VDM
? je suis d'accord avec chat_malefique ... Soit j'ai de la fièvre soit tu te relâche ?
#10, tu ne peux pas juger une relation sans en connaître les causes. "Son propre père"... On vit pas tous dans un pays des Bisounours où nos parents sont trop géniaux. Ouvre toi un peu au monde extérieur, coucou!
#10 : quel mépris !!!! Madame te dis tu ne connais rien de l'histoire, ni du personnage qu'est le père alors madame/monsieur est prié de ne pas juger et être aussi péremptoire. Non seulement le ton est insupportable, mais comme dit précédemment, le monde des bisounours avec des parents adorables pour tous n'est pas sur terre. Je ne parle plus à mon père depuis plus de 10 ans, certes il faut être 2 pour cela, mais je ne suis pas vraiment intéressée par garder contact avec "mon propre père" qui pour exemple a touché le remboursement d'une intervention chez le dentiste que j'avais payé moi-même quand j'avais 19 ans et qu'il ne m'a jamais remboursé, "sa propre fille" étudiante ... Et donc oui, il serait bien capable d'appeler pour réclamer un appareil photo gagné et sans autre raison.
#19 et #20 Vous dites de ne pas juger et dans la foulée vous rendez plus ou moins implicitement coupable le père de l'auteur. C'est assez formidable ça !! La plupart des commentaires enterres tout debout le père, vous pouvez bien laisser un commentaire tenter de lui trouver un autre point de vue. Autre point de vue tout a fait plausible d'ailleurs. Aller donc voir les autres commentaires si vous ne chercher qu'à vous soulager de vos mauvaises expériences personnelles. Si le mauvais côté vous est arrivé, et même si nous ne sommes pas chez les bisounours (expression qui me sort par les yeux parce qu'utilisé par manque d'arguments) c'est triste et j'en suis désolé mais du coup tout les pères ne sont pas comme ça.
Tous les pères non mais certains si...
#22, c'est pas un point de vue qu'il a donné, c'est une jugement sans fondement. "Madame ceci, Madame cela", quel ton condescendant. "Lui il prend les devants.." Ah parce qu'il le connaît? Moi par contre j'ai le recul de vous dire que justement l'auteur PEUT avoir ses raisons. Je n'ai pas dit qu'elle les avait. Il aurait dit "ne jugez pas trop vite, le père essaye peut-être de reprendre contact" (ou un truc du genre), je n'aurais rien dit. Mais blâmer sans connaître...? Really? (Et pardon de t'écorcher les yeux avec mon manque d'arguments, vraiment, c'était pas le but)
#25 je suis assez, voir totalement, d'accord avec toi. J'en avais surtout marre de ne voir que des commentaires dégommer a boulet rouge le père. Après, comme pour toute vdm, on ne sait pas. Pour l'expression, désolé mais vraiment elle me rend dingue. Elle est utilisé a toutes les sauces pour, souvent, justifier l'injustifiable. ☺
De toute façon, dans les histoires de famille, d'amour etc, il y a toujours des torts des deux côtés, et nous ne pouvons pas juger les protagonistes avec seulement quelques lignes publiées sur un site. Dis-toi bien que l'auteur a pu interpréter le coup de fil de son père de cette façon et je la comprends ; après tant de temps sans se parler, il appelle sa fille pour un appareil photo... un peu léger et culotté, même pour un prétexte, non ? ^^ Beaucoup de relations parents-enfants sont loin d'être roses, tout le monde n'a pas cette chance ! :)
#26, du coup on s'entend! Je suis également contre les gens qui jugent les auteurs des VDM ou leurs "victimes" en général. On ne connaît jamais les circonstances. Je l'utilise rarement, don't worry! :)
Mots-clés
Pour ton père, un seul objectif, celui de l'appareil photo... :-(
Allez on essaye de trouver un angle positif : il cherchait peut-être uniquement un prétexte pour renouer le contact ... Bon courage en tout cas ?