Par m - 18/02/2013 18:04 - France
Dans la même collection
Par vatecouchébb - 17/09/2017 11:03
Par Lila2 - 05/09/2018 21:00
Par Coccinelle - 04/12/2008 22:05
Par Jane - 15/10/2008 17:56
Par Yop - 26/01/2009 13:03
Par Anonyme - 30/11/2017 00:30 - France
Par Anonyme - 14/10/2017 15:30 - France
Par Ninou - 29/07/2012 20:30 - France - Sartrouville
Par Lyxine - 31/01/2009 13:21
Par aaaaaa - 19/07/2014 16:16 - France - Aix-en-provence
Top commentaires
Commentaires
"L'impression de faire l'amour à une petite fille"? Non mais ...
Bah y a un certain nombre de gars qui n'aiment pas l'épilation intégrale pour cette raison, parce qu'ils trouvent que ça fait ressembler à une fille prépubère. Y en a d'autres qui ne trouvent pas que ça fasse prépubère parce que bon, une femme épilée, on voit quand même qu'elle a des formes et tout, et parmi ceux-là y en a qui aiment et d'autres qui aiment pas d'ailleurs. Bref, si elle s'est épilée sans demander au copain, je trouve ça logique qu'elle demande s'il aime ou pas (même si pour le coup c'est pas la formulation que j'aurais choisi non plus hein^^)
#12, il y a des pervers dans la vie (hé oui, les femmes s'y mettent [ou pas ])...
J'ai vue ça ;)
D'où la blague : l'avantage d'une fille sans poil, c'est le ***********. L'inconvénient, c'est qu'il faut l'emmener tous les jours à l'école.( humour noir, restez calmes)
Exellent !
"Y en a d'autres qui ne trouvent pas que ça fasse prépubère parce que bon, une femme épilée, on voit quand même qu'elle a des formes et tout, et parmi ceux-là y en a qui aiment et d'autres qui aiment pas d'ailleurs." Plus objectivement, si la présence de poils est un trait normal de la femme pubère et n'est pas honteux, ni dégueulasse ni fondamentalement génant pendant les rapports (je suis lesbienne et ça ne me dérange pas, je préfère même, mais chacun son avis), son absence ne donne pas au sexe un aspect réellement prépubère dans la mesure où l'aspect du sexe change sous l'influence des hormones durant l'adolescences. Alors, ok, y en a chez qui la différence n'est pas flagrante, mais affirmer qu'une vulve épilée ressemblerait à celle d'une petite fille est techniquement aussi con que de dire qu'un homme imberbe aurait le sexe d'un nouveau né.
Si le poids va avec des jolies courbes féminines (seins en obus, fesses brésiliennes...), c'est parfois plus sexy qu'une femme très maigre qui a plus d'omoplates que de seins...
D'accord mais arrêtez de rabaisser les filles maigres pour valoriser les filles avec du poids. C'est pas vraiment judicieux de complexer d'autres personnes juste pour en rassurer une !
Et bien moi je les aime maigres, avec un peu de poil sur la partie intime (pas sur le reste du corps)
RatonBorderline je te rejoins totalement... Pas besoin de rabaisser un groupe de gens pour remonter le moral des autres. D'ailleurs, mine de rien, si on se sent obligé de rabaisser les femmes minces pour que les rondes se sentent mieux, on sous-entend que c'est mieux d'être mince que ronde puisque ces dernières auraient besoin qu'on les console. L'essentiel étant quand même d'être bien dans sa peau... Toute femme peut être belle si elle se donne la peine de prendre soin d'elle. C'est juste dommage qu'on nous mette autant la pression d'un côté ou de l'autre (du genre les magazines qui titrent "soyez mince pour l'été" ou "les hommes préfèrent les rondes", cherchez l'erreur... Pourquoi ne peut-on pas parler beauté sans parler de poids...)
je n'ai jamais compris cette manie des personnes "grosses" de rabaisser les personnes maigres... C'est d'une hypocrisie pure, surtout que souvent les arguments ne sont que méchanceté et ne servent qu'à se défouler et relever leur égaux. Il y a pas mal de personnes qui sont maigres naturellement, leur métabolisme est ainsi et on ne peut rien faire contre ça. Vous pouvez voue empiffrez autant que vous voulez, vous n'allez pas prendre un seul gramme. Alors qu'une personne en surpoid (je ne généralise pas pour autant, je ne compte pas bien sur le surpoids lié à une maladie), si elle fait attention à son alimentation et fait du sport, que tu veuilles ou pas, on perd du poids. Sa me fait surtout rire de voir des personnes obèses pestiférer sur les personnes maigres, et de l'autre coté passer leur temps à pleurnicher sur leur propre physique ou lorsqu'on les insulte la dessus.
On devrait surtout avoir le choix. Faire un régime, ok, mais uniquement parce qu'on ne se sent pas bien dans son corps et pas parce que des gens nous ont fait des remarques blessantes. Mais bon, les mentalités ont encore des progrès à faire à ce niveau-là et quand on acceptera les gens tels qu'ils sont, on verra lesquels complexent réellement sur leur poids et lesquels ne cherchent qu'à coller à un "idéal" tellement ils en ont marre d'être jugés. Il ne faut pas non plus les blâmer de vouloir maigrir pour ça, la pression sociale peut être terrible à supporter...
Qu'ils aient marre d'être jugés sur leur physique, c'est compréhensible, par contre , qu'ils ne fassent pas la même chose dans le sens inverse. Soit tu fais un régime pour changer ton physique, soit tu assumes. Mais combien il y en a qui critiquent sans scèsse les personnes maigres, et qui de l'autre côté te font chi** je m'excuse du terme, avec les régimes et à se plaindre parce qu'elles sont grosses et patati. C'est ce genre de personnes qui me sortent pratiquement par les yeux.
Parce que beaucoup de gens pensent aux mannequins quasi anorexiques dès qu'ils voient une femme très mince, je suppose... Mais au final, penser qu'on peut être très mince lorsqu'on a un métabolisme de personne forte, c'est se voiler la face. L'inverse est vrai aussi, comme tu le disais. Je vais dire un truc choquant mais contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, la nature n'est pas "juste", elle ne compense pas la minceur par des problèmes alimentaires. Parfois on a la "chance" d'être mince, parfois non, tout comme parfois on a la chance d'être en bonne santé et parfois non. Mais notre idéal d'une société égalitaire (ou notre propension à la jalousie et à la médisance...) nous pousse à croire que si une femme est mince, elle doit forcément avoir de gros problèmes derrière...
Certaines personnes ont besoin de rabaisser les gens minces pour se sentir mieux, parce que qu'en on regardes la tele, les magazines, ou même les mannequins dans les boutiques ont ne voit que des poids plumes ! C'est un peu le dernier recourt pour ce dire qu'en fin de compte on est pas si mal. Et entendre quelqu'un dire qu'il prefere une personne avec des formes ca fait toujours du bien.
Je ne suis ni grosse ni maigre et pourtant on me taille aussi.. tout le monde y passe c'est comme ca.. arretez de victimisez tout le mondz chacun porte un poids sur une partie de son physique.. et si le physique est parfait les gens insultent l'intelligence. C'est comme cela. Et relisez vous, malgré tout ce que vous dites 1 seul defend le fait d'etre en surpoid et derriere on a plusieurs commentaires mechants sur leq geos (eux ils peuvent maigrir, pourquoi il veulent maigrir s'ils aiment pas les gens minces...) tout le monde est differents et je vous signale quand meme quz c'est vous qui etes mechants et generalisant pour le coup. Alors ne venez pas pleurer que les maigres sont les mal aimés car vous insultez autant. Moi je m'en fou je suis bien comme je suis. Poids moyen, intelligence moyenne, je ne suis dans aucun camps.
#85 : c'est aussi un peu facile de partir du principe qu'il est plus facile de maigrir que de grossir ; comme tu le dis pour les personnes qui ont un métabolisme qui les empêche de grossir, certaines personnes ont un métabolisme qui fait que même si elle mange peu, elle auront quelques kilos en trop. Je suis d'accord sur le fait qu'il est inutile de rabaisser les "maigres" pour valoriser les "grosses", mais je pense que c'est surtout en réponse à toutes les conneries des magazines féminins qui prônent la maigreur ; j'imagine que certaines se disent que critiquer les filles "parfaites" selon les critères de la société ne fera que les remettre à leur propre niveau, elles qui ont été rabaissées pendant si longtemps, avant que l'on se rende compte que cela ferait vendre aussi de dire que les grosses sont belles. D'ailleurs, on peut remarquer qu'un grand nombre d'articles de ce genre de magasine qui s'adressent aux rondes parlent avant tout de régime, et non d'acceptation de soi. En outre, je n'ai jamais vu d'articles disant que même trop maigre il faut s'assumer ; et, il ne faut pas rêver, les gens avalent ce qu'on leur donne et le ressortent comme ça les arrange : en gros, on leur fait avaler que les maigres se pensent toutes magnifiques, donc qu'elles ne méritent que d'être remises à leur juste place. Je pense aussi que c'est une habitude ancrée dans les esprits qui vient de l'époque où on ne faisait pas attention aux grosses et où on ne valorisait que les maigres ; le fait de vouloir consoler les grosses est né de cette attention (d'ailleurs, par expérience personnelle, à l'époque où j'étais plus jeune c'est-à-dire avant ces histoires de "les grosses sont belles aussi", j'entendais surtout des maigres critiquer les grosses, et pas l'inverse...). Après, il ne s'agit que de mon avis personnel, mais de toute façon, grosse ou maigre, chaque femme est belle quand elle se sent belle, c'est tout ce qui compte ; si une maigre se trouve trop maigre ou une grosse trop grosse, c'est son problème, pas celui des crétins qui la regardent et la critiquent dans la rue ni des magasines qui l'abrutissent de bêtises.
Eh ben c'est animé ici...! Bon, je viens y mettre mon grain de sel en prenant par la main ma copine Marilyn Monroe: Cette femme n'était objectivement pas maigre, elle avait des jolies formes et taillait je crois du 40. Mais ce qui la rendait belle, rayonnante, est-ce que c'était son mètre soixante pour presque soixante kilos? Ou plutôt le fait qu'elle affichait l'image d'une femme épanouie? Je ne prône pas le "taper sur les grosses", pas plus que le "taper sur les maigres". Je suis un petit gabarit maigrichon qui n'a jamais été capable de se remplumer malgré un bon coup de fourchette et qui s'est souvent fait taxer d'anorexique ou rajeunie de quelques années (beaucoup d'années! le genre où ça devient gênant). La tyrannie du regard des autres, je connais. Et je m'en fous, je suis bien dans ma peau! Une femme, quelque soit sa corpulence peut être belle si elle s'aime et se sent bien dans son corps, si elle prend soin d'elle en étant elle-même, et sans suivre les diktats stupides des modes imposés "Biba a dit maigrissez! 20 ans a dit..." C'est pas un jeu un peu débile? Quid de la nature profonde de chacune? Car comme l'a dit Chocobelle, il y a le tempérament génétique à prendre en compte, et c'est tant mieux! Mais ce serait d'une telle tristesse un monde où il n'y aurait que des femmes maigrichonnes ou que des femmes rondelettes! Ce qui fait le charme d'une femme, ce n'est pas son tour de taille, c'est le fait qu'elle soit UNIQUE! Pourquoi vouloir ressembler à tout le monde quand on a été fait en un seul exemplaire qui ne sera jamais reproduit (bon, je ne parle pas de gémellité hein)? Il y a des hommes qui préfèrent les rondes, d'autres qui préfèrent les minces, la beauté n'a pas un seul canon inflexible et immuable mais une multitude de facettes toute différentes et complémentaires ;)! Bref mesdames, que vous soyez potelées ou fines, que vous ayez des formes prononcées ou une silhouette plutôt élancée, que vous soyez petite ou grande, cheveux longs ou courts, peau claire ou foncée, c'est à vous de trouver et d'atteindre votre propre idéal de beauté! ;) Aimez-vous vous même, et les autres vous aimeront bien plus facilement ! Ça c'est le propre du charme, et c'est mille fois plus important que l'esthétique pure!
Les mensurations de Marilyn Monroe correspondent à un 34-36 actuel pour la taille, un 36-38 pour les hanches et un 38-40 pour la poitrine, elle était très mince, mais avait une silhouette très marquée que la majorité des femmes, quelque soit leur taille et leur poids, n'ont pas. Si vous voulez prendre des exemples, évitez de prendre Marilyn en répétant des gros mythes, surtout que les tailles ont beaucoup changées de nos jours.
J'avoue ne pas avoir fait les conversions, mais je sais qu'elle n'était pas fil de fer ni grosse. Après, sa silhouette n'était peut-être pas celle de tout le monde, mais je pense que son éclat tenait moins à ses mensurations qu'à son épanouissement. Pour prendre un autre exemple, les Pin-up rétro avaient du poil aux gambettes et des silhouettes potelées et elles étaient le fantasme de plus d'un homme parce qu'elles avaient ce charme si particulier des femmes qui s'acceptent sans complexe! Bref, la beauté est quelque chose de trop subjectif pour qu'on s'en laisse imposer une définition unique!
Ça sert a quoi decrire un roman???
#188 : à donner son avis et à débattre sur un sujet ; on pourrait aussi s'insulter en une seule phrase pour dire que "c'est moi qui ait raison" mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt..
Bien que je suis d'accord qu'il ne faut pas victimiser un groupe, ou l'autre, je pense pas que #17 le faisait. Il disait simplement qu'avoir quelques formes était parfois meilleur qu'être trop maigre, pour lui. Le problème c'est que quand les gens parlent, ils parlent en général, sans préciser. Ceux qui vont dire "J'aime les filles rondes" vont en général parler des filles qui font un 38-40 et qui ont des fesses, des seins, et une taille assez marquée, et rabaisser pas des filles fines, non, mais les filles plutôt anorexiques. Tandis que les "pro-fines" si je puis dire, c'est l'inverse. Dans le "rondes" des autres liront "trop dans le sur-poids" et pour eux "fines" restera une fille qui fait du 36-38, entraînant de longues guerres-débats avec pour même conclusion "J'ai de meilleurs goûts". Après, évidemment, il y en aura toujours pour aimer celles qui font du 32 et celle qui font du 46, et tant mieux d'ailleurs. Bref, tout ça pour dire que moi aussi j'en ai marre des grosses qui rabaissent les maigres. Et ici je parle des filles en vrai sur-poids, pas celles un peu rondouillettes. Elles avancent toujours comme arguments "Etre trop maigre, c'est pas sain" - être trop grosse non plus, "Les hommes préfèrent les formes" - il y a une différence entre avoir des formes féminines, des fesses, des seins, une taille marquée, et juste être une sorte de boule. Oui, ça sonne TRÈS dur, violent, mais en général les filles grosses qui parlent de formes n'en ont pas du tout (enfin pour celles que j'ai vu dans la vraie vie, hein). Et ce n'est que de l'hypocrisie et de la jalousie, parce qu'au final, si elles avaient/ont le courage de faire un régime, elles sont heureuses de faire partie du groupe des "maigres" qu'elles rabaissaient. Je ne comprends pas pourquoi les grosses se sentent obligées de rabaisser les maigres parce qu'elles sont différentes et les envient, et vice-versa. De toute façon comme un autre commentaire l'a dit, à notre époque, qu'importe la taille, y'aura toujours quelqu'un pour nous dire qu'on est trop gros ou trop maigre. Filles ou garçons. Et quand certaines ont miraculeusement un bon poids, qu'elles sont ni grosses, ni maigres, ce sera "T'as pas de seins/formes".
Je pense pas que le commentaire original disait qu'une grosse c'était mieux qu'une maigre, mais que, tout simplement, qu'importe le poids de la fille, il préférait celles avec une poitrine et un cul généreux.
certes c'est bien d'avoir des formes, mais si on part dans le sens "faut avoir des seins et un cul généreux" on tombe toujours dans une recherche de la perfection. Je veux dire, que naturellement parlant, il y a peu de femmes qui sont très minces, mais qui en même temps ont une poitrine et des fesses généreux. Ce n'est qu'une question de morphologie. De manière générale, les filles minces , sont minces de partout (seins menus etc), tout comme chez les filles en surpoid, elles sont rarement plates, mais ont des formes et des poitrines comme tu dis généreuses. Par contre enlève le soutif , et là c'est tout de même beaucoup moins joli... Souvent on entend les mec dire qu'il faut que la fille soit comme si ou comme ça. Pas trop maigre, mais faut avoir des formes, une poitrine pas trop plate, un ventre ceci ou cela. Il faut tenir compte que peut importe le poids qu'on fait, il y aura toujours un certain "défaut" par rapport à la norme qu"on nous impose.
Je suis d'accord sur la question de la quête de la perfection, et le problème, outre que la perfection n'est pas de ce monde, c'est que l'humain est en général un éternel insatisfait. Quand on est de petite taille, on voudrait bien être un peu plus grande, dans on est un peu forte, on voudrait parfois maigrir, quand on est maigre on aimerait souvent plus de formes etc... Et le mental passe exactement au même crible du jugement des autres: "Machine est sympa mais elle est un peu trop cérébrale", "Bidule est super mimi mais c'est une évaporée" etc. Il y a toujours un "mais". Les choses étant ce qu'elles sont, il y a une foule de caractéristiques que nous n'avons pas et que nous n'auront jamais, et plutôt que de vouloir être mieux que le/la voisin(e), le meilleur moyen d'être heureux, c'est de composer avec ce qu'on a! Cela ne veut pas dire "s'en contenter et ne rien faire", il y a parfois des petits efforts à fournir pour se sentir bien dans sa peau (témoignage d'une vraie brune qui complexe si elle ne fait pas une épilation du duvet sur les lèvres une fois pas mois. Qui le voit? Moi. La plupart des gens l'ignorent, mais il suffit d'une moquerie...), ça peut passer par un régime pour une personne qui complexe sur son sur-poids, comme ça peut passer par le port de talons pour une petite etc... Bref! Ce que je trouve souvent dommage, c'est la tendance à courir à la surenchère pour être plus séduisante que Tartebuse et plus sexy que Dudulechouette! (Attention, je dis "souvent", je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde hein!) La vie n'est pas une compétition à qui a le plus joli popotin! Le problème, c'est qu'on vit dans une société où la norme est la compétition et où on essaie d'aligner tout le monde sur des critères pré-établis. Mais sachant que nous sommes tous différents, c'est une mauvaise habitude. C'est pour cela que je reste persuadée que les critères de beauté sont propres à chacun et non universels! Et qu'il faut avant tout se sentir bien face à soi-même pour plaire aux autres.
Je vois pas en quoi le fait d'aimer serait condamnable... C'est pas comme s'il avait fortement insisté pour qu'elle s'épile intégralement ! En tout cas d'après la formulation de la VDM je ne pense pas qu'elle l'ait fait à sa demande.
Hum, voilà qui doit être gênant ^^
Oh la vache!! ->[ •]
D'un côté je suis pour le dialogue dans un couple, mais d'un autre sur ce sujet c'est avant tout ton choix. Que tu veuille t'épiler entièrement ou non c'est ton choix, pas le sien, ce n'est pas en fonction de son avis que tu doit le faire, tu as droit de le prendre en compte mais cela reste avant tout TON choix. Ce n'est pas lui qui se fait retirer ses poils, et ce n'est pas ce qui est des plus agréables d'après les dires ! Et avis personnel général, juste comme ça, faire l'amour, ce n'est pas comme les pornos !
Oula, un chien de garde qui a l'air de s'y connaître en épilation intégrale... çà fait mal?
Je suis d'accord, mais après l'on peut partir du principe qu'il est avec toi parce qu'il t'aime pour ce que tu es. Et ce que tu "es" c'est aussi tout ce qui découle de tes diverses décisions, des choix vestimentaires etc. Donc à part si (par exemple) tu fait changement radical de look du jour au lendemain, tes choix plairons à ton compagnon dans la majorité des cas. Après comme je l'ai dit tu peux prendre son avis en considération, mais ça reste avant tout ton corps !
T'inquiète, hein, je sais que c'est mon corps, et au final c'est moi qui décide ! (de toutes façons, monsieur Lenne n'a rien ni contre les poils ni contre l'épilation, donc c'est pas son avis de "tu fais ce que tu veux, j'aime avec ET sans :D" qui va me faire prendre une décision^^) Mais bon, j'aime bien connaître son avis quand même, même si je ne le suis pas toujours (sur mes cheveux ou mes fringues, par exemple, il a souvent un avis, qui n'est pas forcément le même que le mien, et réciproquement d'ailleurs). Heureusement on fait chacun nos choix et on respecte ceux de l'autre, je sais qu'il va pas partir en courant si je met des fringues qu'il aime pas (ni moi d'ailleurs). Mais si je veux m'habiller pour une soirée en tête à tête avec lui, je vais plutôt mettre un truc que je sais qu'il aime bien (et c'est pareil pour lui).
Je suis d'accord avec Lenne, je met la plupart du temps des choses que mon mec trouve jolies et/ou sexy quand on est ensemble, ça n'est en aucun cas une preuve que je lui suis soumise ! Parce que c'est quand même très agréable de sentir que l'autre nous trouve sexy, tout simplement, donc ce n'est pas un effort fait seulement pour l'autre. Ce n'est pas comme se faire refaire une partie du corps, par exemple, juste pour que l'autre nous trouve désirable...
Oui mais tu choisis quand même des trucs que tu trouves toi même beau et sexy. Enfin j'espère. J'accepterais pas de porter quelque chose que je n'aime pas, juste pour faire plaisir. Sinon ça veut dire qu'en fait il est pas attiré par ce que tu es, par ton look, etc... Je pense que c'est ce que galaxysaturn a voulu dire. En tout cas, c'est comme ça que, moi, je vois les choses
Non, je ne mettrais jamais un truc que je trouve moche ou trop osé juste pour lui. Mais concernant l'épilation ça ne se voit pas donc ça ne me choque pas qu'une femme puisse le faire juste pour son mec, par exemple pour la St Valentin ou une occasion spéciale, parce qu'elle veut lui faire plaisir. Si après coup elle n'aime pas, elle n'aura qu'à attendre que ça repousse. C'est quand même loin d'être quelque chose d'irréversible et de définitif.
Oui bien sûr, on peut faire des essais etc, mais au final, tout dépendra de tes propres goûts... Si on trouve l'épilation intégrale moche, alors que le conjoint aime ça, bah ça restera notre avis qui compte et l'autre devra faire avec... Et vice versa ! Et à ce niveau là je suis d'accord avec Galasysaturn
Bon après, elle peut quand même lui demander son avis si elle a pas d'avis arrêté. ça voudra pas dire qu'elle l'écoute docilement, là on est d'accord.
Oui bien sûr, je ne dis pas qu'une femme doit se forcer à le faire si elle trouve que ça fait trop actrice porno par exemple. Je disais ça dans l'hypothèse ou s'épiler intégralement de temps en temps pour son mec ne la dérange pas, on est bien d'accord ^^ Pour répondre à un commentaire plus haut, ça doit faire atrocement mal à la cire mais on peut le faire à la crème à épiler. L'avantage est que si on est pas sûre de soi, ça repousse vite.
Je suis d'accord sur le fait que ma femme est libre de s'épiler (ou non) sans me demandé mon avis avant. Tant que je suis libre de ne pas la toucher tant que ca n'as pas repoussé un minimum.
Moi je m'epile intégralement parce que je trouve ça confortable mais je suis ravie que mon amant aime et j'apprécie que lui aussi se débarrasse de tout ses poils.
je comprend pas ? alors que d'habitude j adore tes blagues, cela me déçoit presque LOL.
"Integrasse" et "intégrale " en fait voilà ce que t'avais pas compris
En général, ça finit toujours mal ce genre de question après l'amour ...
Mots-clés
Drôle de question...
Les poils c'est pas sale. On peut trouver ça moche, être dégoûté par les poils, trouver ça plus beau/doux/pratique d'être épilé-e, trouver que les poils donnent un aspect négligé, etc. mais dans tous les cas les poils c'est pas sale ! (sauf si la personne ne se lave pas, auquel cas ça serait tout aussi sale sans^^)