Par Anonyme - 13/10/2016 03:32 - France - Dijon
Dans la même collection
Par Anonyme - 13/09/2016 03:07 - France - Dijon
Passion
Par Lilian - 30/06/2024 00:05 - France - Arcueil
Par Tinoo - 06/11/2013 11:34 - France - Levallois-perret
Par sammy - 12/04/2014 16:24 - Afrique du Sud - Midrand
Par Anonyme - 06/11/2017 22:30 - France
Ne faites jamais ça
Par Anonyme - 26/02/2013 18:16 - France - Besan
Par Raemis - 22/06/2011 14:54 - Suisse
Par Anonyme - 05/10/2014 01:55 - France - ?pernay
C'est non alors ?
Par Coeurbrisé - 16/02/2022 12:00
Décide-toi, mec !
Par Anonyme - 20/03/2022 16:00
Top commentaires
Commentaires
Oh non mon pauvre!!! J'aimerai pas être à ta place!!! Tu l'as quittée après???!!!
Pourquoi toujours vouloir quitter l'autre devant un obstacle ou une difficulté ? C'est pas parce qu'elle lui a dit non qu'elle ne l'aime pas. Il y a des gens qui n'ont tout simplement pas l'envie de se marier ou pour qui le mariage ne représente rien.
Si "elle s'est sauvée en pleurs" juste après avoir dit catégoriquement non.... c'est mal parti pour les explications. ^^'
Ou tout simplement elle ne se sent pas encore prête à se marier.
Comme il dit "ma fiancée" ça s'est peut-être bien fini cette histoire :)
Je pense que c'était un signe...
Outch.. ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué....
MR_CITATIOOOON ?
C'est parce que le forfait était au rabais. Ils ne t'ont pas mis la bonne garantie. Moi je dis porte plainte contre l'hôtel. (il y avait un vdm comme ça)
Les mecs à moins d'en avoir déjà parlé et etre sur de la réponse, les demandes en public vous oubliez... Ce sera mieux pour vous mais aussi pour elle qui se retrouve si non dans une situation carrément gênante
Oui, c'est mettre une pression sur la pauvre femme qui se sent piégée.
Sauf que en discuter gâche la surprise ou alors tu en discute treeesssssss longtemps avant
Même après en avoir parlé, personnellementi je n'aimerais pas qu'on me fasse une demande en public.
Ça peut être une discussion bateau du genre comment se sont rencontrés tes parents ? Blablalala et c'était quoi comme demande ? Et toi t'en pense quoi des demandes en public ? Tu seras vite fixé
Oui, on peut en parler sans dire clairement qu on va lui demander sa main.
Le problème est que le demandeur a eu énormément de temps pour se décider et de préparer sa demande. Il peut avoir eu des mois de réflexion, pendant lesquelles il a pu demander des conseils à ses amis, son père, etc... et boom ! Il lui balance la question et elle doit répondre en quelques secondes.
C'est fou toutes ses nanas qui veulent plus de demandes en mariages spontané et publique ! Sinon dire "Bon désolé chéri pour l'instant je me sent pas prête j'ai besoin d'y réfléchir" ça écorché la bouche ?
Hallucinant comme les médias et la télé influence les coutumes. Depuis quand être un putain d'exibitionniste qui veut afficher son couple sans aucune pudeur est devenu la norme?
Une demande spontanée juste tous les deux (même dans un lieu public si il n'est pas trop fréquenté), c'est mignon et romantique. La demande au restaurant/au beau milieu d'un match/spectacle/sous la Tour Eiffel/pendant une émission de télévision... C'est kitsch, ça met une pression de malade et ça n'est généralement pas spontané, mais bien préparé en avance.
Mon copain sait qu'il se mangera un non catégorique avec un beau boudin s'il fait sa demande en public. Je ne me vois pas partager ce moment intime et important au milieu d'une pièce bourrée d'inconnus. Le mariage regarde avant tous les mariés, on n'est pas dans une émission de télé réalité. Les gens autour s'en tapent, ils étaient juste venus manger/se balader pénards à la base ^^ (et puis il y a eu des VDM sur des demandes concomitantes dans un restaurant)
depuis l'invention du mariage au XIII e siecle pour les chrétiens. sinon dans le cadre d'un mariage républicain, le mariage est considéré comme nul par l aloi si les portes de la mairie n'étaient pas grande ouverte. mais cela dit je le dit et le répète que se marier c'est pourrie, ne le faite pas
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais je suis fou amoureux d'elle, il fallait que je le dise. Et ce qui est encore plus génial, c'est qu'elle m'aime aussi. On est comme des mômes alors qu'on en a largement passé l'âge. Voila c'est tout.
Et alors le fait qu'une partie des meuf (ou des mecs car les femmes aussi peuvent demander leur mecs en mariage, vous vous moquez des demandes publiques en oubliant que c'est pas moins kitsch de considérer que l'homme doit faire la demande), donc pourquoi, parce que certain n'aime pas les demande en "présence de témoin" ça doit devenir une norme ? Tout les goûts sont dans la nature, ça fait rêvez certain(e) la demande devant une assemblée, et d'autre ça les révulses. Avant de considérer comme étant la norme votre point de vue pensez-y ! Partant de ce postulat élémentaire, on arrive vite à se douter que oui, celui/celle qui fait la demande peu totalement se fourvoyer sur mes goût de sa moitié ! Et ça voudra pas forcément dire qu'il ne l'aime pas, il peu juste avoir mal interpréter des discutions etc. En tout cas ça me fait bien marrer tout ses commentaires qui croit que faire les choses comme ceci ou comme cela c'est être lobotomiser par le masse média en oubliant que TOUT mes goût sont chez les humain, et qu'en plus il est faillible !
Je vais rajouter une couche Contrairement à autrefois, lorsqu'on fait sa demande en mariage aujourd'hui, dans la majorité des cas, on vit déjà ensemble, on paye les factures et on nettoie le caca de l'autre au fond de la cuvette. Oui je sais, niveau romantisme, on a vu mieux. Tout ça pour dire que NORMALEMENT on connaît la personne à qui on fait sa demande. Pas comme dans le temps où on faisait sa demande dans l'espoir de faire crac-crac. Là, on fait se demande en connaissance de cause. En principe... Parce qu'à lire ce type de VDM (c'est la seconde quand même, la première étant du professionnel qui ne s'est pas fait payer à cause du refus de la demoiselle), on dirait que ceux qui font la demande ne savent pas à qui ils ont affaire. Soit la fille dit non parce que ça se fait en public, soit elle dit non parce qu'elle ne veut pas se marier. Dans l'un ou l'autre cas, c'est une information que le partenaire est supposé connaître, non ? Donc je suis surprise que l'on puisse mettre en place tant de choses pour se prendre un vent (et publiquement du coup...). Bonjour la communication
Le mariage est la première cause de divorce ;)
Tu t'es pris un râteau, certes, mais un râteau de luxe...
demande au réceptionniste s'il est intéressé pour utiliser la limousine et le forfait à ta place
La VDM est plutôt pour elle là... Quelle idée de faire ça en public sans être sûr que ça lui plaira !
Et alors en publique elle peu pas dire non comme en privé ?
Metzli: Comme j'imagine que les gens regardent, ce serait EXTRÊMEMENT embarrassant de dire non devant tout le monde.. Autant pour lui que pour elle !
Et alors tu les connaît pas les gens tu t'en fou ^^ Temps que tu sait ce que tu vaux c'est ce qui importe, les gens qui voit la personne se prendre un "non" à la demande le lendemain il l'auront oublier, alors ce serait dommage de changer de comportement (ou de réponse) pour leur plaire !
Il faut que tu considères la pression sociale : lors d'une demande, les conversations se taisent, les gens observe ta réaction pour éventuellement applaudir en cas de oui. Dire non, c'est extrêmement gênant devant autant de personnes parce que tu as l'impression de devoir te justifier pour chacun d'eux et non juste à ton fiancé, qui doit déjà se remettre d'un non. En plus de ton esprit qui réfléchi à toute vitesse à toutes les raisons du non
Mots-clés
Les mecs à moins d'en avoir déjà parlé et etre sur de la réponse, les demandes en public vous oubliez... Ce sera mieux pour vous mais aussi pour elle qui se retrouve si non dans une situation carrément gênante
Mais... Elle n'a rien mangé, du coup..