Par Anonyme - 29/08/2018 14:00
Dans la même collection
Par MonCoiffeurAdoré - 02/06/2012 19:22 - France - Paris
Par 000270002203 - 09/04/2017 16:54 - France - Paris
Par lvam - 15/08/2012 23:00 - France - Reims
T'es pas drôle, chéri
Par Anonyme - 19/10/2024 10:15 - France
D'un cheveu
Par Anonyme - 10/04/2021 09:30 - France - Saint-pierre-d'allevard
Tant que je suis là…
Par Anonyme - 17/11/2021 07:30
Par francois59500 - 23/12/2011 21:58
Par Chevelue - 15/08/2008 04:54
Par a_thaly - 30/06/2009 13:22
Zéro étoiles Michelin
Par Anonyme - 14/08/2020 12:01
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIl y a des horaires de sortie à respecter...
... Et ça va te paraître incroyable, mais si tu es trop malade pour travailler, en général tu es trop malade pour sortir ^^
Tout dépend du pourquoi de l arrêt .. j y suis actuellement pour trouble anxieux lié au travail. Je n'ai pas de restriction d'horaire et conseil du médecin ; faites tout ce qui vous détend ! Ça m est arrivé d avoir l cheville pete d'en avoir marre de ne pas bouger d aller en béquille à une soirée ..manque de bol les photos ont été sur fb .. j avais pourtant pas pu danser ni me lever de la soirée mais ça la fou mal Quand même...Bref y a un tas de raison pour qu'on ne puisse pas bosser mais sortir Quand même
Comme tu l'as dis, tu n'as de restrictions d'horaires mais quand c'est le cas, bah c'est la loi, et il faut la respecter.
alors en fait, pour en avoir fait l'expérience, les horaires de sortie autorisés ne valent QUE pour des besoins médicaux, et pas pour acheter du pain ou aller chez le coiffeur.
Bien sur Eva qu'il y a aussi parfois des arrêts qui permettent de sortir, j'en parlais plus bas. Mais conviens quand même que de là à s'insurger parce qu'on trouve inadmissible de ne pas pouvoir aller chez le coiffeur au lieu d'aller bosser, il y a de la marge.
C'est le genre de VDM où il est difficile d'avoir un avis tranché sans plus d'explication de l'auteur. Tout dépend du motif de l'arrêt (a-t-elle une grippe qui la cloue au lit, ou une entorse qui l'empêche juste de travailler correctement ?) et si elle est sortie durant ses heures de sortie ou pas.
Le congé pathologique est quand même préconisé pour mener ta grossesse à terme. A voir si ça vaut vraiment le coup d'aller chez le coiffeur à ce moment là.
-Oh mais tu sais pas qui j’ai vu hier chez le coiffeur? -Noooooon? -Et bien Machine! -C’est pas vrai? -Mais si si, j’te jure. Elle est en arrêt maladie et elle ose aller chez le coiffeur! Tu te rends comptes? Elle n’est même pas entrain d’agoniser dans son lit! Et elle avait l’air de peter la forme c’est moi qui te le dis. -Roh quand même...
Punaise kaa, tu fais vachement bien la discussion cafépouf ! Chapeau !
Hmmm pardon de chipoter mais c'est un arrêt maladie, pas des vacances. Sans parler de mesquinerie, c'est plutôt legit de ne pas placer la bienveillance au dessus du reste. T'es censé être malade et être allé chez le médecin, alors sauf permission de sortie, navrée mais t'es à la maison.
On ne vit pas pour le boulot. Quand on est en arrêt maladie, si on est suffisamment en forme pour faire des activités, autant les faire... D'autant plus qu'il arrive qu'il y ait des arrêts maladies à cause du boulot, genre dépression, burn-out, etc. Dans ce cas, on peut avoir tendance à être plus en forme chez soi qu'au boulot. Est-ce que ça veut dire qu'il faut se retenir de faire la moindre activité parce qu'on ne peut pas bosser?
T'as des heures pour faire tes activités, c'est comme ça. Pas la peine de pouce-vers-le-bas systématiquement hein, je fais pas les lois, bande de rageux.
Si c'est pour un cas où tu risques d'avoir une visite médicale, ou autre vérification au cas où tu sois un de ces dangereux fraudeurs assistés trop pas gentils, oui, vaut mieux rester chez soit et éviter les retombées. Si par contre il n'y a pas ce genre de menace, que ce soit la loi ou pas, j'vois pas de raison de rester chez soi et de ne pas sortir.
si VDM il y a , on suppose que la personne se trouve chez le coiffeur en dehors des heures autorisées pas son arrêt maladie. Et donc, difficile de se mettre de son côté, parce que frauder, ça amène forcément des restrictions pour ceux qui respectent les règles. A force, on n'aura plus du tout le droit de sortir, si on prouve qu'on a appelé le 15 et que c'est une ambulance qui est venue nous sortir de chez nous ! Bon, j'exagère, mais quand il y a des règles, il faut les respecter. Il y a 20 ans, j'ai connu les arrêts sans horaires, maintenant, on a une fourchette d'heures que l'on peut choisir (3 heures il me semble), le soucis, c'est comment emmener ou reprendre ses enfants à l'école si on le faisait en travaillant ? Donc plus les gens se jouent des règles, plus les autres payent pour eux...
Je ne comprends pas où est la VDM. Si les sorties sont autorisées —> pas VDM. Par contre, si arrêt de complaisance ou sortie en dehors des horaires autorisés —> TLBM mais pas VDM!
Au delà de l'aspect bien/pas bien de sortir en arrêt, je me pose une question quand même : que foutait là la DRH dans les horaires que je suppose de bureau ? ^^ :p
C'est le genre de VDM qui décoiffe !
la personne qui ne sert a rien en entreprise, qui ne sais absolument pas en quoi consiste ton travail, mais s'occupe de ta paie, augmentation... blame, etc
Elle est aussi en arrêt maladie ?
etre en arrêt n'empêche pas de prendre soin de sois. ça fait 3 ans que je suis arrêtée et heureusement il m'arrive d'aller au coiffeur sans quoi mon mari ferai la gueule
Mots-clés
C'est le genre de VDM où il est difficile d'avoir un avis tranché sans plus d'explication de l'auteur. Tout dépend du motif de l'arrêt (a-t-elle une grippe qui la cloue au lit, ou une entorse qui l'empêche juste de travailler correctement ?) et si elle est sortie durant ses heures de sortie ou pas.
Je ne comprends pas où est la VDM. Si les sorties sont autorisées —> pas VDM. Par contre, si arrêt de complaisance ou sortie en dehors des horaires autorisés —> TLBM mais pas VDM!