Par Astia - 21/12/2011 23:58 - France
Astia nous en dit plus
Effectivement, dans mon coin les trottoirs sont toujours rongés par les voitures qui se garent à moitié dessus, et dès qu'on croise quelqu'un il faut que l'une des deux personnes laisse passer l'autre donc on perd toujours plein de temps. Du coup je préfère marcher sur la route (mais bien au bord évidemment). Alors en soi j'ai eu tort mais je fais toujours attention, le mec dans sa voiture avait l'air particulièrement aigri :)
Top commentaires
Commentaires
Fallait pas !
Bravo.
Bah si vu que c'est "PAS" pour les putes, Et qu'elle réponde "bah justement!" (sous entendu: je n'en suis pas une!)
J'pense qu'elle marche pas sur le trottoir justement ... Sinon aucune raison que le mec l'agresse donc sa réponse veut dire que justement s'en ai une
C'est l'inverse, si les trottoirs c'est pas pour les putes, et qu'elle marche dans la Rue donc pas sur le trottoir et qu'elle répond justement ça veut dire que s'en est une car comme lui a dit le conducteur le trottoir cest pas pour les p*, donc allez pas l'enterrer alors qu'il a raison.
Oui j'ai rectifié mon erreur plus bas dans les commentaires ^^'
Mais...POURQUOI?! VDM
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe pense qu'elle ne marchait pas sur le trottoir mais au bord de la route, d'où la phrase du gars.
En gros elle vient de se traiter de pute elle même mais c'est vrai que la formulation est bizarre, et la VDM assez peu recherchée ;)
GooRoux : J'ai compris la VDM dès la première lecture. C'est un peu facile de dire qu'elle est mal formulée ou peu recherchée. :)
Il suffit juste de lire attentivement ! :D
"Allo Oncle Ivement ? Tante Ivement est là car il faut que je lui lise une VDM ?" =P
Je pense qu'il manque un "que" entre le "pas" et le "pour" de la phrase du mec.
Après de nombreuses relectures, j'ai enfin pu comprendre : et sans dire que la VDM est mal formulée, je trouve que le "dans la rue" prête fortement à confusion. Le trottoir, c'est dans la rue ; je pense qu'il faudrait remplacer ce "dans la rue" par "sur la chaussée" ou une autre expression du même type. Sinon, je compatis... ces moments d'égarement peuvent être très gênants !
#55 Non, sinon la vdm n'aurait plus lieu d'être
Sauf que si c'etait le seul à le dire on pourrait le croire mais si on regarde les commentaires beaucoup ne comprennent pas la vdm
Pk tu dit sa ? Quelle rapport ?
Julien, vous êtes susceptible je trouve. Des que quelqu'un dit que la VDM n'est pas super ect vous êtes pas content. Mais pourquoi écrire ça puisque je vais être modéré ... ;)
Mouai pas tres claire cette vdm. Puis si les trottoirs ne sont pas fait pour les prostituées je crois qu on vit pas dans le meme monde.oui a la limite s il avait dit "ne sont pas QUE pour les putes" la sa aurait son sens mais la vdm perdrais peut etre le sien...bref bonne fetes a tous
je vien de comprendre enfaite il veut dire : les trotoirs ne sont pas que pour les pute. car elle marchait sur la chaussée et elle a repondu en voulant dire que : si, les trotoire sont reserver aux pute ps: desolé pour l'hortographe et les accents, il se fait tard et avec un ipod s'est pas facile
#143 Tu n'as pas compris. Elle marche sur la chaussée, là un conducteur surement gêné par elle lui fait remarquer en disant que les trottoirs ne sont pas pour les putes et elle lui répond justement, dans le sens j'en suis une Arrêtez de chercher un éventuel "que" ou une correction qui changerait totalement le sens de cette vdm
Elle vient de dire dans la VDM qu'elle marchait sur la chaussée, donc avec assez peu de répartie, elle s'est auto-proclamée 'pute' !
J'ai pas compris ...
Regarde les réponses au commentaire #2
En gros, d'après ce que j'ai compris, elle marchait sur la chaussée, et là un mec en voiture lui dit "les trottoirs, c'est pas pour les putes" dans le genre qu'elle est censée marcher sur le trottoir, sauf qu'elle lui a répondu "bah justement", du coup elle s'auto-traite de pute.
Merci, ton commentaire est le seul qui m'a enfin permis de comprendre. Et pourtant j'ai lu les précédentes. Pour ma part c'est "le trottoire c'est pas pour les putes" qui me bloquait parce qu' automatiquement on pense que si justement. Remplacez "putes" par "chien" un instant cela peut vous aidez a comprendre :)
Moi aussi grâce à ce commentaire j'ai enfin compris la VDM Merci !!
Au moins tu as dû lui clouer le bec après ça.
Cyprien aussi il se demande POURQUOI...
Pourquoi toujours faire référence à Cyprien ou Norman ?
Pourquoi pas ? Même si , je l'avoue , sa devient lourd au bout d'un moment .
Parcequ'on les aimes, ils sont trop... Amazing ?
Mauvais réflexe ?
J'ai.. Pas compris. Pourtant je lis, je re lis et re re lis. Ca à l'air marrant pourtant :s
J'en ai mis du temps moi aussi, c'est très subtil : elle marche sur la route et un mec en voiture lui dit que les trottoirs c'est pas pour les putes pour qu'elle aille sur le trottoir et pour que le mec puisse rouler tranquillement. Mais la fille lui répond " bah justement " comme si elle était une pute puisqu'elle marche sur la route et pas sur le trottoir. CQFD :D
Aaah merci, LÀ J'ai enfin compris :p !
CAPTAIN OBVIOUS A LA RESCOUSSE ! La dadame s'est autoproclamé pute.
Mots-clés
Bon alors je vais faire mon Cap'tain Obvious. L'homme dit que les trottoirs ne sont pas pour les putes, parce que l'auteur de la VDM devait vraisemblablement marcher au milieu de la rue. Lorsque l'homme lui dit ça, elle répond "justement", autrement dit "justement, je suis une pute !". Mais ceci n'étant pas le cas, l'auteur se demande toujours pourquoi elle a répondu ça !
En gros elle vient de se traiter de pute elle même mais c'est vrai que la formulation est bizarre, et la VDM assez peu recherchée ;)