Par ProutProut Papillon - 09/05/2017 06:00
Dans la même collection
Big bug
Par Anonyme - 11/03/2021 07:30
Par Nabot - 19/04/2008 15:37
Enregistrer
Par Anonyme - 16/11/2020 16:02
Pas maintenant !
Par MarieReti - 05/06/2017 14:00 - France - Rennes
Bill Gates t'en veut
Par Anonyme - 03/06/2021 07:30
Par jess - 26/04/2012 22:03 - France
Par Lulu - 21/06/2011 14:05 - France
Par Autouak - 30/03/2008 17:41
On n'arrête pas le progrès
Par Anonyme - 12/07/2022 00:20 - France - Paris
Merci boss
Par TropBonTropC** - 30/04/2017 12:00
Top commentaires
Commentaires
Toujours sauvegarder ses travaux sur Google Drive! tu peux même ajouter sur ton bureau un dossier google drive dans lequel tu mets tous tes travaux, tu travailles directement dans ce dossier et ça sauvegarde automatiquement en ligne, ce qui fait que non seulement tu ne perds plus jamais tes données mais tu peux aussi travailler sur n'importe quel ordinateur où qu'il soit! Un peu tard pour cette fois mais penses-y, ça change la vie!
Y a pas besoin de faire de la pub. il faud toujours avoir ses fichiers importants sauvegardés a plusieurs endroits point
CERTAINEMENT PAS. Etant informaticien, tu n’imagine même pas le nombre de personnes qui viennent me voir en me disant "ma clef USB est morte avec TOUT MON TRAVAIL DESSUS". La réponse la plus courante étant : "ha bha tant pis !" Une clef USB n'est pas un périphérique de stockage fiable. Il est destiné au transport ponctuel de donné. Pour faire des sauvegardes sur un sur un périphérique externe, il faut préférer un disque dur externe, qui ne sera utilisé que pour les sauvegardes.
Une clé USB c'est deja mieux que rien si ça reste une copie des fichiers.
PatSom, une clé USB c'est encore PIRE que de les mettre juste sur l'ordi. C'est très simple de perdre une clé USB, de perdre des fichiers lorsqu'elle est mal déconnectée, etc. J'avais une clé USB où j'avais pas mal de doc pas importants et mon prof a mis ma clé dans son ordi et depuis impossible de l'utiliser. Ca va très vite. Une solution en ligne est toujours meilleure (sauf pour mégaupload ahah)
Je suis complètement d'accord avec le fait de faire des sauvegardes en ligne, sauf que dans certains cas c'est interdit de faire une sauvegarde sur Google drive. J'ai eu plusieurs amis qui travaillaient dans des labos et ils avaient INTERDICTION de publier/enregistrer leur travail de thèse sur des plateformes publiques, il fallait absolument que ce soit sur une plateforme cryptée (ils en avaient en interne en général).
Je travaille avec des données sensibles et je me ferais probablement encore plus etriper si je les stockais sur une clè USB (en clair ou non) que sur un dropbox quelconque Ceci dit. Ma boite me fournit bien d'autres moyens de stocker des versions multiples de mes travaux.
@ Bombyk0l : parce que sur certaines plateforme, en mettant en ligne des fichiers (même sur un compte fermé, où les accès n'ont rien de public), tu cèdes une grande partie des droits que tu peux avoir sur ces fichiers. En gros, tu les donnes. Tu rajoutes à ça qu'il faut savoir dans quel(s) pays sont physiquement sauvegardées les données, ça te rajoute la couche de la législation locale de ce(s) pays en cas de litige. Pour des photos de vacances, on peut s'en foutre (quoi que), mais si ça concerne des dossiers de brevets industriels, de découvertes scientifiques, ou de dossiers sensibles, ça peut rapidement craindre.
Tout le monde pense que Google est blanc comme neige mais allez vous renseigner un peu et vous verrez ils sont comme facebook sauf qu'ils ont plus d'argent (donc les affaires sont étouffées). Donc pour ce qui est de Google drive c'est comme dropbox "utiliser les données à des fins commerciales"
En même temps si tu as fait aucune sauvegarde, c'est un peu ta faute aussi. Je mettrais pas TLBM parce que je suis gentille, mais quand même...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeUne AUTRE sauvegarde, oui je suis pas débile je me doute qu'en 1 an il a enregistré hein. Mais une sauvegarde sur une clef USB, un autre PC, un drive, n'importe quoi, c'est indispensable!
Je pense qu'elle voulait dire sauvegarder ailleurs que sur son ordinateur (Internet, clé USB,disque dur externe,...)
Tu sais pas lire?
J'ai eu la même pensée, de plus on fait généralement une copie sur un disque externe ou autre si jamais il y a un problème avec l'ordi...
Je pense qu'elle voulait dire sauvegardé ailleurs que sur son ordinateur. (Internet, clé USB, disque dur externe, impression)
nos professeurs l'année dernière quand j'ai passé mon bts disaient "toujours sauvegarder sur 2 clés usb différente " car chaque année ça arrive à au moins 1 élève. donc cette année, pour ta classe , c'est sur toi que ça tombe
Une clé USB est un espace de transfert, pas un espace de stockage !
désolé pour toi, mais une clé USB est aussi un endroit pour stocker ses documents. Donc cela n'est pas que pour "transférer". Et pour information, pour les dossiers de mon lycée, j'ai 2 clé USB et disque dur externe, ainsi que mon disque dur interne de mon ordinateur personnel et le réseau du lycée. Et à chaque fois que je crée un document, je l'imprime. Comme ça, j'ai une trace de ce que j'ai fais.
Va voir un informaticien il pourra peut être te récupérer tout ça ! Force à toi!
Arrête complètement de te servir de disque dur sur lequel tes données étaient, et fais de la récupération. Que quelques logiciels très bien fait sous Linux qui marchent très bien.
Mon pauvre je te plains
Un grand savant avait dit une fois : " Si sauvegarde tu ne fais pas , dans le cul tu l'auras ! "
Mots-clés
En même temps si tu as fait aucune sauvegarde, c'est un peu ta faute aussi. Je mettrais pas TLBM parce que je suis gentille, mais quand même...
Toujours sauvegarder ses travaux sur Google Drive! tu peux même ajouter sur ton bureau un dossier google drive dans lequel tu mets tous tes travaux, tu travailles directement dans ce dossier et ça sauvegarde automatiquement en ligne, ce qui fait que non seulement tu ne perds plus jamais tes données mais tu peux aussi travailler sur n'importe quel ordinateur où qu'il soit! Un peu tard pour cette fois mais penses-y, ça change la vie!