Par anonyme - 09/10/2016 19:17 - France - Paris
Dans la même collection
Comme c'est mignon
Par Anonyme - 01/11/2022 16:20 - France
Par pas de papa je crois - 17/12/2016 16:33 - France - Audigny
Mise en abîme
Par inceste07 - 01/11/2015 09:14 - France
Au poil
Par Mamamoustache - 09/05/2018 06:00 - France
Par audreyyy - 22/05/2009 11:35
Par kinder - 02/05/2008 19:33
Similaires
Par Anonyme - 01/08/2020 14:01
La démence
Par Lucienne - 15/01/2019 08:30
Les vieux
Par Anonyme - 15/05/2024 14:20 - France
Je sais, merci…
Par Eliatrope9 - 17/06/2018 08:00 - France
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePersonnellement je vois très mal de loin donc je peux confondre avec quelqu'un qui ressemble. Après quand la personne s'avance il n'y a plus de doute.
Oui moi aussi, je vois mal de loin mais si la personne se rapproche je la reconnais. C est sûrement le cas de l auteur.
je suis d'accord avec toi
C'est père—vert de sa part
De loin, on peut tout imaginer, on n'est pas dans le contexte du moment, peut être qu'il aidait juste quelqu'un à traverser... bon, le fait qu'elle l'ait embrassé fougueusement derrière est plus dur à justifier, mais c'est peut être une tradition régionale... Les apparences sont parfois... trompeuses (comme le père?)
C'est plus un père trop de damné ?
perdreau de l'année ? Sinon je ne vois pas...
Nan en faite je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs, ca va vous fatigue deja et puis pour les autres vous vous rendez pas compte de ce que c'est,moi sa me fout une angoisse, je pourrais vous tuer je crois de chagrin hein arrêter d'essayer de dire des trucs
Magnifique citation # 24, dans un contexte on ne peut plus approprié... J'en ai la larme a l oeil ? À quand le film pu**** je ne tiens plus, ils me manquent trop tous ?
A mon avis l'auteur ne s'attendait absolument pas à ce mauvais coup, alors elles se sont dit probablement: " Oui, il lui ressemble mais il ne ferait pas ça ". Je le vois mais j'y crois pas. Faut le faire en plus dans le même restaurant. Je vous plainds
On ne précipite pas les choses, il s'agit peut-être de sa fille ! Ah non merde...
Pris la main dans le sac ! J'aimerais pas être à votre place ! Vous a t'il vu ? Vous êtes vous manifesté ? Quoi faire, se taire, lui en parler ? Etc... Bref une vraie vie de merde
olala le malaise , et tu vas le dire a ta maman ? enfin moi personnellement je le ferais mais je suis pas tout le monde mdr chacun voit les choses comme il veut, mais ce serais mieux peut etre nan?
Je pense qu'il ne faut pas s'en mêler. C'est entre la mère et le père (et la maîtresse) Fut une époque où j'aurais dit : "faut le dire, elle passe pour une c...ne..." mais plus maintenant. Elle est peut être au courant, a peut être également un amant ou pas, mais parfois il vaut mieux se taire car la vérité même si elle est toujours bonne à dire, elle n'est pas forcément bonne à entendre. Et surtout pas de la part de ses enfants. Bref c'est leur vie de couple.
oui tu as raisons d'un coté ,mais si imaginons moi ca m'arrivait .. alors certes je suis pas sur le faite alors je peux pas non plus dire exactement mais de savoir ca et de ne pas lui en parler , alors qu'il le fait surement sans qu'elle le sache je culpabiliserai mais a un point ? je me sentirais tellement mal vis a vis de ma pauvre maman ? le soir a table en famille je pourrais pas m'empecher de penser a ca d'etre mal a l'aise waw.. alors oui ce ne sont pas mes affaires mais d'avoir vue ca , ca couperai un certain lien que j'ai avec mon pere enfin le malaise quoi ? mais je me demande comment la femme de base on va dire reagirai fasse a ca enfin le mal etre qu'elle doit ressentir enfin breff ca me fais trop de la peine la pffou?
Si tu veux le dire à un parent, c'est plutôt au parent fautif qu'il faut parler. Puisque l'auteur l'a vu, il peut parler à son père et tenter de savoir pourquoi il fait cela. Sa mère, elle n'y est pour rien.
Personnellement, j'en parlerais effectivement d'abord au fautif, d'abord pour avoir une explication (on ne sait jamais c'est peut-être pas ce qu'on croit), ensuite pour lui dire que je lui donne un certain temps pour l'avouer lui même à ma mère. Passé le délai donné je le dirais à ma mère. Pourquoi ? Parce que ma mère est quelqu'un qui compte pour moi, qui vit du coup dans un mensonge, et plus ça durera plus ce sera horrible quand elle le découvrira (et ça finit toujours TOUJOURS par se savoir). Autant arrêter la mascarade tout de suite, ensuite elle voit si elle veut pardonner ou pas, si elle préfère refaire sa vie, ou que sais-je. Aucun bonheur ne peut se faire sur un mensonge. Se taire sous pretexte de laisser les autres gérer leurs affaires, c'est se rendre complice du futur malheur d'une personne qui vous est chère. Après vous faites comme vous voulez, mais en le découvrant vous êtes déjà impliqués, ça ne sert à rien de faire semblant de ne pas savoir : vous savez. A partir de là plus rien n'est pareil de toute façon :/
Je suis totalement d accord avec # 20, il faut en parler d abord avec le papa pour dissiper les doutes (si il me s agit que d'une mauvaise appréciation de la situation) s'il y a lieu, l informer qu'on est au courant et lui poser un ultimatum "ou c'est toi qui le dit à Maman ou c'est moi". Imaginez que vous ne disiez rien,que votre Maman apprenne ensuite la vérité (car comme dit plus haut tout fini toujours par ce savoir) et surtout que vous étiez au courant et que vous n avez rien dit / rien fait ? L horreur Pour vous et l humiliation pour la mère de se dire "tout le monde savait sauf moi"
Dur dur... Jamais facile de savoir s'il faut parler ou non. Nous ne connaissons pas l'auteur(e) ni sa famille. Inutile de donner des conseils à l'emporte pièce. Souhaitons lui juste bon courage! Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Mais il y a des choses bien plus graves dans la vie.
Mots-clés
De loin, on peut tout imaginer, on n'est pas dans le contexte du moment, peut être qu'il aidait juste quelqu'un à traverser... bon, le fait qu'elle l'ait embrassé fougueusement derrière est plus dur à justifier, mais c'est peut être une tradition régionale... Les apparences sont parfois... trompeuses (comme le père?)
A mon avis l'auteur ne s'attendait absolument pas à ce mauvais coup, alors elles se sont dit probablement: " Oui, il lui ressemble mais il ne ferait pas ça ". Je le vois mais j'y crois pas. Faut le faire en plus dans le même restaurant. Je vous plainds