Par jahedouu - 11/12/2015 23:24 - France - Lesneven
jahedouu nous en dit plus
Elle a été huée par tous les jeunes du bus dès qu'elle est rentrée. c'était des gens de sa classe il me semble, m'enfin, vous connaissez tous cette personne qui est le bouc émissaire de la classe ou du lycée..
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est beau l'entraide ;-)
tellement vrai: je fait une VDM quand j'aide quelqu'un
Au moin tu auras faite ta bonne action de la journée ^^
C'est bien triste ...
lol Salut ! le verbe "croiver" n'existe pas ! Donc "ils croivent" c'est une horrible faute qui fait mal aux yeux... Et puis le savoir ca évitera peut être que tu te tape la honte la prochaine fois. ciao !
Dexter répond seulement à #8. Par rapport à sa fiche de présentation ;)
#57 soit plus attentif quand tu fais une remarque.
Et sinon c'est quand qu'on arrête de balancer des bonnes remarques cinglantes dans la tronche des gens en commentaire? Sérieux, à des moments j'ai l'impression qu'on est pas si libre que ça de commenter. Toujours un prétexte pour s'amuser à casser les autres sur un site sensé avoir une communauté sympathique. Aller chercher quelque chose sur son profil et le ramener "en publique" pour le montrer du doigt, c'est vraiment petit. Parfois, j'ai la sensation d'être dans une classe de 6ème avec un mec qui s'amuse à bolosser les autres pour faire le "héro". Alors c'est pas spécialement contre toi, Dexter c'est juste que ça fait plus d'une dizaine de fois que je vois ce genre de commentaire. Mon pavé César bien négatif est fini, même si je doute que ça fasse changer quelque chose.
Merci #81. Non seulement, on n'est pas là pour jouer les cyberhéros qui tapent sur ceux étant désignés comme des "parias", mais en plus vous ne savez pas comment vos remarques peuvent êtres reçues par les personnes concernées. Un peu de gentillesse et de respect ne fait pas de mal, au contraire.
C'est vraiment tr0p c00l de mettre des "0" à la place des "o" h0h0.
Du coup tu vas l'aider ?
C'est moi qui ai besoin d'être aidée maintenant. Elle parlait fort et le bus était bombé de monde .
Au moins tu as fais une bonne action d'écouter ses problèmes. Faut voir le bon côté des choses :)
#10 Le bus était bombé de monde ? Y'a eu un assaut du RAID ? ;)
Elle a été huée par tous les jeunes du bus dès qu'elle est rentrée. c'était des gens de sa classe il me semble, m'enfin, vous connaissez tous cette personne qui est le bouc émissaire de la classe ou du lycée..
Bah si c'est quand même bizarre de parler de ça à un inconnu
Bah non justement. Comme ça elle dit ce qu'elle veut, quitte à inventer pour épater la galerie (d'où parler fort dans tout le bus), et la personne en face ne la reverra pas. Pratique !
#52 Perso j'étais toujours l'élève bouc émissaire de ma classe et même si à l'époque quelqu'un avait "pris ma défense" de cette manière, ça me serait même pas venu à l'idée de lui parler de trucs comme ça, je ne lui aurais même pas parlé de ma vie tout court. Et puis "problèmes" sexuels, ça veut bien dire qu'à mon avis ce n'est pas de conquêtes ou de prouesses dont elle parlait, donc rien pour épater la galerie.
"Ce soir dans confession intime ... "
Je rappelle que c'est une handicapée... donc ça ne se compare pas tant que ça (surtout si c'est mental) mais c'est vrai que pour une personne physiquement et moralement stable c'est chelou
@25 : Je connais oui, c'était moi...
#85 rien à voir je pense c'est surtout que certains handicaps font que la personne en parle plus facilement. J'avais un asperger dans la classe fallait voir ce qu'il sortait des fois c'en était choquant et il ne s'en rendait pas compte donc oui ça arrive ils n'y sont pour rien c'est pas pour ça qu'il fait mettre à l'écart des personnes ou se moquer d'eux comme les gens du bus l'ont fait. Merci à l'auteure pour ta réaction même si tu as dû être bien gênée après ^^
aspergen, parce que avec ce que t'as ecrit ca fait penser a une asperge haha :-)
Non non, c'est bien "Asperger"........
je pense que c'est plus qu'un handicapé mental n'a pas forcément la même inhibition, et peut raconter des choses sans se rendre compte que c'est un peu déplacé. D'où le com précédent... il ne dit pas que la vie sexuelle des handicapé est forcément anormale.
#65 "Je rappelle que c'est une handicapée... donc ça ne se compare pas tant que ça (surtout si c'est mental) mais c'est vrai que pour une personne physiquement et moralement stable c'est chelou" (mon précédent poste) #85 si c'est pour ce commentaire (que je modifie donc ici) j'avais juste oublié de préciser à qui ça s'adressait et donc non, je ne pense pas qu'il faut les traiter différement, AU CONTRAIRE, c'étais juste pour dire à #65 donc que certes il ou elle (j'ai pas vérifié) n'en aurait pas parlé aussi ouvertement, c'est pas le cas de tous et ça ne gène pas forcément la personne si, nottament ici, celle-ci est handicapée. voilà désolée
#106 Mais rien ne précise si le handicap est mental ou physique. S'il est seulement physique, ce que je dis reste valide, très rares seraient les personnes à balancer ça à un inconnu...
Etant Asperger j'étais sans cesse humiliée, dans la cour de récré comme dans le bus scolaire. Heureusement, au début de ma scolarité au collège, un lycéen de mon bus prenait ma défense. Mais bon, à part un merci, je restais silencieuse, ça ne me serait pas venu à l'idée de lui raconter ma vie... Surtout que sa pote, au contraire, ne me supportait pas, sans doute parce que je pleurais. Vive la tolérance !
Je t'écoute je veut bien t'aider
Pas cool pour elle ! ni pour toi ! ce qui m'interpelle c'est 1/ la débilité de plus en plus profonde des jeunes générations !!!! Quelle éducation donne les parents ? A mon époque (pas si lointaine), il y avait aussi les moqueries et brimades mais j'ai l'impression que c'était rien par rapport à maintenant 2/ le fait qu'elle ait des problèmes sexuels !!!!! Y a que moi que ça choque ??? Quand on est ado, on a pas de problèmes sexuels, au mieux on est dans la découverte ... Le sexe est galvaudé, ça couche juste pour faire "genre" mais bordel prenez le temps de vivre votre adolescence, gardez un peu d'innocence et de naïveté ...
Et bien ça alors
confessions intimes :)
1h10.. si tu savais comme j'avais envie de descendre avant..
Une heure 10 dans le même bus ! Je ne sais même pas si où j'habite on peut prendre un bus pendant si longtemps ! (à part un car pour partir ailleurs)
Mots-clés
C'est bon tu peux être un enc*lé toute la journée t'a fais une bonne action
C'est beau l'entraide ;-)