Par Anonyme - 24/10/2010 21:47 - France
Dans la même collection
Par Beauvais - 21/05/2011 09:17
La course contre la montre
Par Anonyme - 12/02/2024 20:20 - France
Par Dragoon - 11/12/2014 21:21 - France
À la bourre
Par TiteNanoulou - 30/05/2017 22:00
Par Anonyme - 30/12/2015 23:28 - France
J'aurai un peu de retard
Par Anonyme - 02/09/2020 14:02
Par militant - 29/01/2009 22:50
À l'arrêt
Par Biquette - 04/09/2009 08:24
Par Zealine - 05/03/2016 11:39 - France - Paris
Tête en l'air
Par Anonyme - 10/07/2021 16:01
Top commentaires
Commentaires
#29, si tu n'es même pas capable de respecter le droit de grève, c'est qu'il te manque peut être une case. Il faut cesser de penser à son petit bonheur à soi, de ses vacances (pour ceux qui en ont les moyens), alors que ce qui se joue est bien plus important, autrement dit, il faut arrêter de penser à court terme, bien que les grèves à la SNCF soient récurrentes et assez handicapantes (il faut le dire). Enfin, VDM, car rater son train pour TF1, c'est la loose.
Tu ne connais pas le mode "répondre"???
En fait, je crois qu'on prend les grèves avec zen, jusqu'au jour où c'est nous qui sommes sur le quai à chercher un train pour rentrer à Trifouillis-les-oies. Bizarrement, là, le droit de grève, la zen attitude, la solidarité, c'est beaucoup moins présent...^^ En tout cas, je sais que personnellement, vendredi, quand j'ai dû me taper quatre heures de bus sur sept heures de trajet pour rentrer à peu près chez moi, j'étais très peu solidaire. Maintenant que je suis chez moi, ça va mieux ! ^^ Ah, le français râleur et le français gréviste, toute une histoire ! =)
Et sinon, le droit de gréve: oui, mais faire ch... les usagers depuis 2 semaines (il n'y a que la sncf qui n'a pas arrété la gréve entre le 11 oct et maintenant!!!), alors là, je suis bien obligée de dire: non!!!!!
Y a une différence entre le droit de grève et le fait de mettre un pays sans dessus dessous. Là, c'est juste lamentable.
Respecter le droit de grêve ? Bien sur que tout le monde le fait, à condition que ça SERVE à quelque chose. Mais depuis 2 semaines ils emmerdent le monde non stop, c'est qui les égoistes ? Faire grêve est un droit, mais pour moi faire TROP grêves est une faute ! Et comme d'hab ce sont ceux qui n'y sont pour rien qui prennent ! Ça fait des années que la sncf fait régulièrement grêve. A force j'ai plus l'impression de voir une bande de guignols feignants qui se servent du moindre prétexte pour éviter de travailler que des travailleurs engagés pour une cause.
Tu sembles oublier (ou ne pas savoir?) que les grévistes à la sncf se font le plus souvent rembourser leur salaire par leur syndicat alors, on peut donc dire: oui, ce sont bien des faineants qui cherchent la bonne occasion de ne pas travailler!!!!
Je vois pas vraiment comment on peut distinguer un français râleur d'un français gréviste. C'n'est qu'un avis personnel après tout. Après pour les grèves, j'ai décidé que je resterai chez moi avec ma pelouze le temps que ça finisse, comme ça je prend ça zen et je m'embrouille pas à coup de pavés de 16 lignes dans les com's d'un site humoristique.
C'est bien mon idée : le français râleur est souvent gréviste, quand ce n'est pas le gréviste qui fait râler le français...Méditez là-dessus. ^^ Mon commentaire se voulait léger : personnellement, j'ai dû annuler un week-end chez une copine à cause de la grève, eh ben tant pis, j'en ai pas fait une jaunisse. Par contre, comme il fallait bien que je rentre chez moi à un moment ou à un autre... ;-) C'est quand se déplacer est une contrainte, et non plus un choix, que la grève devient difficilement supportable. Quand on est comme je l'étais vendredi, à savoir pas trop pressé (de toute façon, pour faire un trajet Isère-Corrèze en train, vaut mieux ne pas être pressé ^^) ça reste vivable. Mais je peux comprendre que dans l'urgence, ça fasse péter les plombs. Et puis le mec qui pète les plombs sur le quai et qui hurle à la prise d'otage finit par arriver là où il voulait aller, et soudainement la grève ne l'embête plus, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au voyage suivant... =)
Légende urbaine ! Les syndicats français sont loin d'avoir assez d'adhérents pour avoir les moyens financiers de rembourser les grèves ! (Même s'ils ont environ 10 fois plus d'adhérents que les partis politiques). Tu dois confondre avec d'autres pays européens, où le syndicat est quasiment obligatoire (par exemple quand il gère également la mutuelle). Dans ces pays, la menace de grève suffit à provoquer la négociation.
J'ai hâte de vous entendre sur la VDM dans les années à venir: "Aujourd'hui, j'ai 61 ans et je suis agent immobilier. Et comme tout les matins depuis un an, j'attends patiement l'année suivante." Ou alors si on n'avait pas fait grève: les premiers à dire que le peuple a son mot à dire. Les grévistes ne sont pas égoïstes, parce qu'ils portent la voie du peuple(la voie majoritaire), parce qu'ils ne sont pas payés pour faire grève et parce qu'on a des droits!
moussekilleuse : Tu regarde trop TF1 toi ! Le paiement d'une partie des jours de grève est PARFOIS un élément de négociation à la fin du conflit. Et lors de CERTAINES grèves les syndicats avaient des caisses de solidarité qui ont permis aux grévistes de compense UNE PETITE PARTIE de leur salaire. Pour l'essentiel, la grève continue d'occasionner une perte sèche de rémunération (et tout y passe, y compris les primes affectées au prorata). A part Jean-Pierre PERNAUT, qui croit encore que "les fonctionnaires font rien qu'à se faire payer leurs jours de grève" ?!!
Non, merci, ma tête va bien et pourtant ce n'est que la vérité, les syndicats en France sont suffisaments riche pour rembourser cetains salaires lors de gréve, donc arrétez de vous voiler la face!!! PS spécial Aricia: La prime de charbon n'existe plus depuis la fin de la traction vapeur (1974) (tu vois, ma tête va bien, merci ;o))
Tu es bien renseignée... belle démonstration, ca c'est une preuve irréfutable :o) Sinon, je ne suis pas inculte et je savais que la prime de charbon n'existait plus, mais j'avoue que je ne connaissais pas la date que je suis allée chercher sur Internet, tu m'auras au moins appris une chose de vrai ;o)
un gros TBLM, raté son unique train pour etre "star d'un jour" je trouve ca d'une grande stupidité, un peu comme tous ces décérébrés qui s'inscrivent aux emissions de téléréalité ou qui donnent leur vie privée en pature a des emissions types Ca se discute
Et je ne te parle pas de ceux qui la racontent sur VDM...
Tu es sympathique. :)
En quoi est ce bien fait pour lui ?... Cette grève nous fait incroyablement chier sauf que perso je m'en prends pas aux grévistes, mais à ce gouvernement de merde et à Sarkozy a eu l'imbécilité de faire une réforme des retraites irréfléchie. Ce pauvre con devrait démissionner à mon avis.
faut arrêter de critiquer Mr Sarkozy !! il a raison de faire cette reforme !! Mais vous n'y comprenner rien, ils font grève juste pour emmerder le monde !!!
C'est pas trop l'endroit pour ça, des débats pseudo-politiques sur cette réforme,on en bouffe suffisamment par les media, alors quand on vient sur VDM pour la détente merci de ne pas en rajouter! Et pour l'auteur: VDM d'avoir eu qu'un train, TLBM de l'avoir raté de cette façon
Non, moi je pense que "Geekpuceau" a raison, TF1 c'est une chaîne qui lèche les talonnettes du Petit Sarkozy et je ne vois en aucun cas l'intérêt de se faire interviewer alors qu'on a un train à prendre, on réfléchi deux minutes avant de vouloir voir sa tête sur TF1 qui plus est. Et puis, Diabl3ss, je ne vois pas en quoi il a eu raison de faire cette réforme, à mon avis tu dis ça parce que, soit ta rien compris, soit t'es déjà en retraite, ou alors t'es blindé de tune. Il devait prévenir la France, il l'a pas fait, il a voulu tout faire tout seul avec son Poto Woerth, alors maintenant, lui, son gouvernement et tout ses petits chiens en paye les conséquences !!!
hem vous êtes quand même au courant du fait qu'on soit le seul pays européen qui a la retraite à 60 ans alors que nous faisons partie des pays avec le plus de personnes âgées, que si la réforme ne passe pas c'est l'économie française qui se barre, et qu'à la fin on devra payer 1 ou 2 retraités chacun? donc non je ne pense pas que cette réforme soit irréfléchie
plutôt qu'il démissionne, il faudrait que l'ensemble des français percute qu'il faut travailler un peu plus longtemps, afin de financer (en partie) la retraite de nos chers retraités (dont mes parents) qui vivent plus longtemps (heureusement) qu'il y a soixante ans... après tout, les autres pays le font, et le vivent bien, pourquoi pas nous?...
Leur système est différent et ensuite dis moi la logique ; le chômage des jeunes n'a jamais été aussi élevé et lui il fait travailler les gens plus tard ? Il disait lui même qu'il ne changerait pas les retraites et que c'était assuré jusqu'en 2020, vous n'avez qu'à chercher "compilation des mensonges de sarkozy" sur youtube vous verrez. Ensuite il y a tellement de choses à dire sur tout ce qu'il a fait de mal ce président des riches qu'il n'y aurait pas la place pour le dire ici...
merci Drolemox et Robs ! Des gens sensés ENFIN !
Supermelo: toi t'es une bonne, à juger de la "réfléxion politique" des gens en te basant sur leurs goûts personnels concernant le cinéma et la musique... C'est pas parce que les gens ont des opinions différentes qu'ils sont plus co.ns que toi, hein. Tu regardes peut être pas TF1, mais ta capacité de réfléxion a pas l'air plus développée pour autant.
supermelo permet moi de te faire remarquer que tu n'as que 3ans de plus que miss cadette... de plus tu penses que les "vieux" piquent le travail des jeunes... assez simpliste quand on sait qu'en Allemagne, ils travaillent au delà de 62ans et que le chômage des jeunes est bien moins élevés qu'en France... la question se pose plutôt sur le fait que l'on oriente pas assez les jeunes sur des secteurs qui embauchent... car il y en a! pour ce qui est des milliards "donnés" aux banques, ils ont juste été prêtés en réalité... ce qui a permit de sauver notre économie, malgré la consternation tout à fait logique provoquée par cette aide aux responsables de notre situation...
#83 moi qui suis bien jeune, je peut quand même dire que ayant vecu plus de 10ans en allemagne les gens trouvent sa totalement normal de travailler à plus de 60ans. L'opignon personnel que j'ai actuelement de la SNCF c'est le fait qu'ils font toujours grève ! N'empeche que une grande partie des jeunes qui font grève ne savent même pas pourquoi ils descende dans la rue ! Sans parler des casseurs qui eux est un cas a part! Voila c'etais mon opignon à MOI ! VDM validée je compati pour les train vu que le mien et annulé aujourd'hui et me met dans la m***!
Oui effectivement he me suis mal exprimer la dessus :p
Désolée mais je vois surtout le mouvement de mode de la fille qui se fait manipuler dans ses goûts et qui aime donc les deux trucs du moment Twilight et Justin Bieber... J'y vois le stéréotype de l'ado qui a les hormones en folie et qui suit les autres ados comme un mouton. De reste tu juges aussi ma capacité de réflexion sur ces simples phrases ? Tu ne me connais absolument pas non plus, tu ne sais pas combien de temps j'ai pu passer à parler politique ou autre, surtout avec ma copine, qui est impliquée dans la politique depuis ses 11 ans, assez bizarre mais en fait c'est en voyant Ségolène Royal à la télé qu'elle s'y ait intéressée. Ensuite allonger la durée de travail pour des boulots qui sont plutôt épuisants physiquement de même que les boulots moins chiants je trouve ça stupide.. Remarque vous avez raison ; si le corps des travailleurs est encore plus demandé et utilisé physiquement, leur espérance de vie baissera ça résout le problème... Cette réforme est irréfléchie et devrait être vue selon la dureté du travail fait, car une secrétaire qui travaille jusqu'à 65 ans oui pourquoi pas, mais un soudeur qui se crame les doigts déjà toute sa vie non...
"La France réclame du changement, et quand elle en a elle n'est pas contente," Excuse nous de ne pas aimer que les changements se fassent dans le mauvais sens au lieu du bon... Mais vas y, tu réclames à ton patron un changement de salaire, tu seras contente s'il t'enlève 500 € ? Après tout tu devrais être contente c'est un changement !...
Elle me fait tellement rire supermelo car elle critique le stéréotype des ados alors qu'elle en fait parti (elle a 17 ans) :o))))
#110 : et si MissCadette écoutait Metallica ou 30 seconds to Mars, on dirait d'elle qu'elle ne fait rien comme les gens de son âge dans le seul but de se la raconter. Non mais sérieusement. Ce qu'elle écoute est typiquement de son âge, et la blâmer pour cela, c'est vraiment faire preuve d'un manque de répartie. Sur ce, je ressors mon paquet de popcorns et je vous regarde vous crêper le chignon sur la réforme des retraites.
Etre contre la société (là, je parle de ton discours sur les retraite, je ne juge pas le reste) est un stéréotype pour les ados, donc: oui, tu fais partie des plus grands stéréotypes!! Désolée pour toi supermelo :o)
On juge l'intelligence des gens sur leurs goûts musicaux ? ah bon. Grande nouvelle. Que tu excècres les goûts musicaux des gens, c'est une chose, dire qu'ils viennent à faire quelque chose de "non-intelligent" parce qu'ils écoutent de la musique d'ado, c'est du manque de respect. Par ailleurs, écouter "de la merde" et émettre une opinion sur un fait de société, c'est loin d'être incompatible (et pour moi la réforme des retraites ce n'est pas un débat politique, il ne l'est qu'au sein de l'Hémiscicle parmi les gens qui font de la politique. Pas le Français moyen donc). Et même si je pense fermement que les jeunes n'ont pas vraiment leur place dans les manifestations contre la réforme, au moins ils s'intéressent et cherchent à donner leur avis sur la question. On ne pourra au moins pas reprocher cela à MissCadette (ni à toi Supermelo d'ailleurs).
Je fais peut être partie de ce stéréotype mais c'est malgré moi, et non pas parce que d'autres ados m'en ont parlé et que je voulais faire comme eux, comme le stéréotype d'ado le fait. Tu dis que les jeunes n'ont pas leur place mais là si on veut changer les choses on a besoin des jeunes, surtout quand Sarko dit "Je changerais pas la réforme, et tant que les jeunes s'en mêlent pas, tout va bien". En gros il faut que les jeunes s'en mêlent si on veut réussir à changer les choses.
C'est vrai que nous les jeunes , ca nous concerne vraiment cette réforme. Parce que dans 40 ans, quand on aura l'age d'aller en retraite, il n'y aura eu aucune autre réforme concernant la retraite, c'est sur. Tu dis "là si on veut changer les choses" . Ben justement, cette réforme est là pour ça..
A t'écouter Supermelo, il faudrait que les jeunes fassent littéralement la révolution. Pour rappel, un lycéen moyen ne commencera pas à travailler avant 18 ans (je passe les cas particuliers, bien évidemment), et partira à la retraite à 60. Ce qui lui fera au maximum 42 ans à travailler. D'ici là, qui ne nous dit pas que le système des retraites n'aura pas changé de nouveau ? D'ici à ce qu'un lycéen atteigne ses 60 ans, il verra défiler de 5 à 10 présidents de la République différents, qui sait si l'un de ces futurs président ne va-t-il pas faire passer une réforme encore plus controversée que celle de Sarkozy actuellement ? Jusqu'ici, j'ai vu assez peu d'arguements réellement percutants de la part des jeunes sur leur implication dans le mouvement. Le seul argument que j'ai trouvé intéressant, c'est celui des jeunes qui défendent l'avenir de leurs parents. Et encore...
Oui sauf que l'heure est pas vraiment à l'égalité. Une retraite à 60 ans implique devoir payer cette retraite, et à ceux qui sont déjà en retraite, et à ceux qui vont bientot y être car il y a plus de personnes agées. Tu sais que ça coute cher, les retraites. C'est d'ailleurs en partie pourquoi on recule l'age de celle ci.
je m'interresse plus à ce qu'il fait qu'à ce qu'il dit, en fait.
mais supermelo que veux tu dire pas "plus équitable"?
C'est tellement rare un homme politique qui ment, en effet
En réponse à tous ceux qui disent que les Français sont les mieux lotis et râlent pour rien : certes dans les autres pays européens, beaucoup, comme en Allemagne par exemple, travaillent au-delà de 60 ans. Mais en Allemagne, Royaume-Uni, Belgique... la durée de cotisation n'est que de 35 ans, tandis qu'en France on devra cotiser 41 ans. Et je ne pense pas que ce soit le fait de travailler 2 ans de plus qui pousse tant de monde dans la rue, les ouvriers des raffineries à faire une grève qu'ils ne peuvent sans doute pas se permettre etc. C'est plutôt le fait que cette réforme ait été décidée sans consultation ni dialogues aucuns avec les syndicats, puis l'ignorance totale du gouvernement face au peuple. Forcément ça entraîne un ras-le-bol et une mobilisation de plus en plus importante, et ça peut se comprendre.
C'était PRÊTE, donc l'état a emprunté de l'argent à un taux relativement bas, l'a prêté a un taux plus élevé pour faire un bénéfice dessus. Quel est le problème? Pour les retraites, l'argent donné aux âgés n'est pas "remboursé", donc l'état ne récupère jamais cet argent (à part à travers les impôts et taxes divers). Aujourd'hui, 1 retraite sur 10 est payée par l'état en s'endettant. Et l'argent ne va pas venir du ciel pour rembourser la dette ni pour payer les retraites suivantes (alors que les banques ne redemandent pas d'argent tous les mois). Ne vois-tu pas la différence? Par contre, moi je dis TLBM: quand on n'a qu'un train dans la journée pour notre destination, on ne batifole pas...
Merci d'avoir si bien résumé ma pensée. Petit ajout sur le débat, je vous rappelle/apprends que l'âge légal de la retraite a été abaissé en 1982 par un certain F.Mitterrand et qu'auparavant elle était fixée à 65 ans... Si, à l'époque, cela était resté en l'état nous n'aurions pas autant de problèmes... Mais visiblement ça personne ne le dit, en tout cas je ne l'ai entendu nul part.
« De reste tu juges aussi ma capacité de réflexion sur ces simples phrases ? » Et toi t’as jugé sa capacité de réflexion après avoir été voir sur son profil ce qu’elle aimait comme musique. Dis donc, t’aurais pas l’audace de m’accuser de ce que tu fais toi-même allègrement ? Aussi, si tu veux venir débattre sur des sujets de « grands » tels que la politique, va falloir comprendre que la moindre « simple phrase » que tu va sortir pourra être utilisée contre toi. Alors dans ce cas, généralement, avant de tout de suite écrire n’importe quoi concernant la « capacité de réflexion » des gens, on se calme, parce que sinon effectivement tu vas passer pour une « ado qui a les hormones en folie » et qui peut pas se maîtriser. « Tu ne me connais absolument pas non plus, tu ne sais pas combien de temps j'ai pu passer à parler politique ou autre, surtout avec ma copine, qui est impliquée dans la politique depuis ses 11 ans, assez bizarre mais en fait c'est en voyant Ségolène Royal à la télé qu'elle s'y ait intéressée. » Parce que toi j’imagine que tu connais très bien MissCadette et son implication dans la politique, n’est-ce pas ? T’as visiblement pas assez de recul pour piger qu’on peut aimer n’importe quel type de musique et être tout à fait au courant des manœuvres politiques du moment. Ah oui, et tu es tout aussi un mouton que MissCadette ou n’importe quel autre ado (ou adulte, y a des adultes moutons aussi). Tu te fais manipuler aussi bien que les autres. C’est chouette, hein ? Faut jamais se croire plus malin que les autres. Y a toujours plus fin que soi.
Sarkozy a cas demander de l'argent a Betancour pour financé les retraite ...====> []
Supermelo,tu crois vraiment que les jeunes ont un esprit politique résumé au néant? J'ai 15 ans et j'ai peut être un esprit politique bien plus répandu que toi. Alors cesse de juger les jeunes comme ça,en te basant juste seulement sur une jeune fille qui aime Justin Bieber et Twilight. C'est un crime d'aimer Ca?Il y a mort d'hommes? On a bien le droit d'aimer ce qu'on veux. On juge pas tes gouts alors juge pas les nôtres. Sur ce,a la revoyure.
Franchement, les ados contre cette réforme me font biiiiien marrer. Qui c'est qui sera dans la merde dans 50 ans parce que la France ne pourra pas financer de retraites du tout ? Puis avant de manifester "parce que avec la réforme on aura pas de travail en sortant des études", faudrais peut-être justement aller au lycée et passer son BAC au lieu de sécher les cours et aller dans la rue ! Question de principe. (Bien sur c'est trés généralisé mais perso, je pense que 90% des ados ne réfléchissent pas avant d'aller manifester.)
Mon petit rafale, tu viens de te voir offrir les plu beau point Godwin de ta vie.
Dis moi en quoi je me fais aussi manipuler ? Car j'ai vraiment du mal à voir comment je pourrais agir en mouton sachant que je n'ai jamais aimé être avec les autres, donc les suivre non plus. J'ai voulu décrédibiliser MissCadette dans le sens où elle disait "Enfin des gens sensés !" En gros tous les autres, tous ceux qui pensent différemment sont des merdes qui savent pas réfléchir non plus... Je t'ai accusée de me juger sur 2 phrases pour justement dire que tu faisais la même chose que moi j'avais faite, (tu juges "aussi" ...) De reste, j'aurais pu penser qu'elle avait de la réflexion si elle avait ensuite expliquer pourquoi elle trouvait ces gens si "sensés", car son commentaire équivaut à un "+1 !" mais formulé de façon à traiter les autres de merdes insensées. Mais explique moi en quoi je suis un mouton s'il te plait. Je ne parle pas forcément d'être manipulé par quelqu'un, tout le monde peut l'être un jour, mais par rapport à la manipulation de masse qui manipule aussi les goûts, la publicité notamment.
« Car j'ai vraiment du mal à voir comment je pourrais agir en mouton sachant que je n'ai jamais aimé être avec les autres, donc les suivre non plus. » Ne pas se faire manipuler, ça veut pas dire simplement ne pas suivre le mouvement. C’est un peu plus délicat que simplement « ne pas faire comme les autres parce que on les aime pas ». Des gens qui aiment pas suivre le troupeau, j’en ai déjà connu, ça les a pas empêché de se faire embobiner. Bah quand moi je vois quelqu'un qui va chercher les goûts musicaux des gens comme arguments pour les décrédibiliser, ça me fait bien rire. Donc je fais un constat. Tu la traites littéralement d’inapte à penser par elle-même à cause de ses goûts musicaux. Ta réflexion n’avait donc pour moi rien de « réfléchi ». Alors quand on sort des inepties pareilles, venir ensuite dire au gens « de penser par eux-mêmes et de réfléchir » c’est un peu gonflé. Quant à son « enfin des gens sensés ! » pour moi c’était du « plussoyage » et rien de plus. Et après tout, elle a le droit de le penser, elle a droit de plussoyer. D’ailleurs, t’as aussi le droit de penser qu’elle est bête parce qu’elle écoute du Bieber, mais là encore, c’est pas pousser très loin la réflexion. Et niveau argument, c’est trèèès léger. (et je trouve que faut être douillet pour se voir traiter de « merde » parce que elle a plussoyé. Très douillet.) Rien que le fait de dire que toutes les ados qui lisent Twilight sont des filles prisonnières de leurs hormones montre que t’as été manipulée par toutes ces images de TF1 (ou autres médias) les montrant hurlant « Rooobert ». J’aime pas Twilight, mais jamais on me fera gober que toutes ses fans sont des pucelles en puissance. Une amie à moi a adoré, et pourtant en parallèle, elle a adoré lire du Shakespeare. T’es tombée dans le piège du « toutes ces filles sont des p’tites connes incapables de penser par elles même ». C’est un exemple léger, mais puisqu’on parlait de Twilight… Et ne pas regarder TF1 ne veut pas dire qu’on ne se fait pas manipuler. La manipulation va plus loin que TF1. Elle est partout, dirais-je si je voulais être dramatique. TF1 n’en détient pas le monopole. Si on veut vraiment ne pas se faire manipuler, va falloir voir plus loin que TF1. Et si je voulais être encore plus dramatique, je dirais que tout le monde se fait manipuler, tout le temps, à son propre niveau.
Merci Valtiel. :)
Je suis completement d'accord avec Vatiel! Tout le monde est manipulé ou influencé. Même si ça ne nous saute pas aux yeux, on est tous influencés par ce qui nous entoure.
Ouai "Merci Valtiel !" applaudissons là elle réussit à remettre en place une ado de 17 ans dis donc quel exploit ! (et dire que dans les autres VDM les commentaires d'approbation qui équivalent à un +1 sont enterrés sous les - mais ici j'imagine qu'on a besoin de la soutenir au cas où... Mais ne vous en faites pas, j'ai vu assez de - sur mes commentaires pour savoir que la plupart des gens n'étaient pas de mon avis...) A vrai dire je parlais plus de manipulation dans les goûts, ensuite je dois t'avouer que depuis que j'ai l'ordi, je regarde rarement la télé à part pour Desperate Housewives ou si j'attends un film le soir, pour ne pas le rater j'allume la chaine. Je ne me souviens pas avoir vu de groupies à la télé, mais plutôt dans la réalité... Toutes les ados que je connais fans de Twilight sont complètement gaga devant 'Robert Patteinsson" et je dois t'avouer que je m'entendais très mal avec la plus grande fan. Après je fais une différence entre une fan ado et une "fan" adulte qui est plus calme (ma tante et ma belle mère adorent, mais ne se mettent pas à embrasser les posters de Robert dans leur chambre comme je l'ai vu faire, d'ailleurs elles préfèrent les livres aux films qu'elles trouvent nuls et chiants, du moins pour ces deux là, je ne parle pas pour tous les adultes). Ensuite il n'y aurait que Twilight je me dirais bon passe encore... Mais là je vois ça avec Justin Bieber, c'est à dire pour moi un pauvre gamin dont les maisons de disque n'auraient jamais dû profiter du jeune âge pour en faire une superstar grâce aux médias ou autre. Il a tout simplement pris la grosse tête et est ridicule, j'ose espérer pour lui qu'il continue ses études, car ça m'étonnerait qu'il dure toute sa vie... Evidemment là tu as raison, l'image de ce gars m'est renvoyée par les médias évidemment, et je pense ce qu'ils ont bien voulu m'en montrer sur le net, mais personnellement je n'irais pas me vanter de mes goûts sur mon profil VDM, car on est pas vraiment sur un site de rencontre je trouve, mais bon ça c'est mon avis. Aussi c'est peut être un ressenti personnel mais la façon d'afficher ses deux là et la façon dont la phrase est marquée me donne l'impression que "oh la la c'est trop tendance alors j'aime comme ça je suis trop fashion yeah". A vrai dire je sais que je peux me faire manipuler sur l'image de certains avec les médias, mais je préfère ça que d'avoir des goûts choisis par des publicitaires. Twilight, j'ai regardé, j'ai essayé de lire et j'ai détesté, après je n'ai rien à dire sur Bieber étant donné que je n'ai jamais franchement eu envie d'écouter sa musique. Aussi tu ne te sens pas agressée par son comm car tu es de son avis je crois, mais imagine que des gens du mien arrivent et que je dise "enfin des gens intelligents !" tu ne te sentirais pas indirectement traitée de grosse conne et justement jugée comme conne pour ton avis ?...
Pour en revenir à mon commentaire: Déjà, TF1, chaîne pour attardés tenue par des réactionnaires. On ne lui parle pas quand on est un citoyen qui se respecte, question d'hygiène républicaine. Ensuite: seul train de la journée. Je comprends que les caméras intimident ou désarçonnent, mais s'il en a oublié son train et s'il s'adresse à TF1, je suppute que ce soit pour casser grassement du cégétiste à coups d'allégations de prime de charbon (abolie) ou de jours de grève payés. Je peux me tromper et tomber dans la caricature moi aussi, et dans ce cas-là je m'excuse. Mais j'en ai surmarre des réacs de tout poil qui partiquent la désinformation et la caricature, alors des fois je tire préventivement.
#85 En Allemagne, une femme qui veut faire un enfant doit arrêter de travailler, ce qui fait baisser le chômage puisqu'il faut les remplacer ; rien à voir avec le fait de travailler plus longtemps... Les salaires étant plus élevés en Allemagne qu'en France, ce système marche Chez nous, vivre à 2 (ou à 3 si bébé arrive) avec un seul salaire est pratiquement impossible Il suffit de comparer les prix du logement et des dépenses du quotidien pour comprendre Je suis sûr que ceux qui habitent près de la frontière vont faire leurs courses dans les supermarchés allemands, ce n'est pas pour rien
C'est normal, hier ils ont passé un sujet sur "le nouvel engouement des Français pour les chats". Vu l'importance du sujet, pas étonnant que ton interview soit passer à la trappe.
Et une émission sur les humoristes.Poignant.
Jolie !
TF1, la télé de droite qui soutient le nain et ses reformes douteuses, et en plus ennuie les gens en les faisant rater leur train. VDM.
c trop fort
Mots-clés
T'as gagné un passage sur VDM, c'est pas mieux que TF1 ça ?
TLBM, ça t'apprendra à te rendre complice de ce journalisme de bas-étage.