Par Titou - 19/08/2016 06:00 - France - Toulouse
Dans la même collection
Par Manon - 31/12/2018 07:30
Par TamRyn - 29/06/2018 12:30 - France
Caisse prioritaire
Par Anonyme - 21/02/2023 12:20 - France
Méprise
Par Amna - 26/07/2021 18:01
L'entourloupe
Par Anonyme - 07/08/2020 06:30
Par JrM - 04/02/2018 20:00
Mince alors…
Par Anonyme - 22/07/2015 15:55 - France - Strasbourg
Le culot
Par TupeuxpasTest - 13/02/2015 00:08
Par laurinx - 19/07/2008 14:32
Pour la beauté du geste
Par Bob - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Top commentaires
Commentaires
On voit de qui tiennent les enfants en tout cas
#91, ??
Je crois que #91 disait que vu que les enfants n'ont pas la politesse du père, la dame les a eu avec quelqu'un d'autre... Enfin c'est ce que j'ai compris
Je pense plutot que vu l'amabilite de la mere, les hommes ne doivent pas se bousculer au portillon pour prendre sa place a lui.
Être enceinte n'excuse pas tout. Si elle ou il était devant eux bah tant pis, il faut le laisser passer. Ce n'est pas parce qu'une deuxième caisse est ouverte que ça change quoi que ce soit. C'est comme dire "ah mais je suis vieille, moi. Il faut me laisser passer". Bref, vive l'égoïsme.
Ce n'est pas de l'égoïsme. Si les caisses prioritaires concernent aussi les femmes enceintes, c'est bien parce que leur état rend généralement plus difficile la station debout.
Personne n'a dit que c'était une caisse prioritaire
ou autre solution, si vraiment les courses sont un calvaire et tenir debout est horrible: se faire livrer ou commander au drive. Mais la question n'est pas là. Apparemment elle devait attendre sagement derrière et dès que la 2 ème caisse ouvre, bam sa grossesse devient un problème. Elle pouvait aussi attendre dans la voiture pendant que son mari faisait la queue et payait. Bref, je pense que ce ne soit pas la grossesse le problème, c'est juste elle qui est une impolie.
Il faut respecter la queue et l'auteur de cette VDM était le premier.
tout à fait d'accord... je vais me faire l'avocat du diable, mais personne ne l'a obligé à être enceinte, et si ça la gêne tellement, qu'elle demande de façon polie... C'est irrespectueux et impoli :-/ c'est un peu comme les gens à la retraite qui, le samedi, prétextent leur âge pour passer devant sans demander avec leurs courses de la semaine, mais qui ont aussi tout le temps qu'ils veulent pendant les autres jours, et de plus, ne respectent personnes... Je risque de me faire enterrer, mais le respect c'est dans les 2 sens !
Tout à fait d'accord
A la decharge de la femme enceinte, certaines enseignes n ont pas de caisse prioritaires... et certaines femmes enceintes n osent pas demander a passer devant meme si leur situation les inconforte enormement et ce jusqu a en devenir desagreable. Perso enceinte, grossesse pathologique, j ai jamais osé demander a passer devant, par contre je pouvais etre tres desagreable quand quelqu un me doublais. Apres si le mari etait la effectivement elle aueait du le laisser faire les courses... Avant d etre enceinte j etais la premiere a dire que la grossesse n est pas une maladie, mais j en ai tellemenr chié que depuis je fais tres attention au confort des femmes enceintes. Et mr "c est elle qui a voulu tomber enceinte" je te rappelle que tu es issus toi aussi d une grossesse, et que tu serais pas la pour la ramener si ta mere avait prefere son confort, a ux contraintes de la grossesse... Et meme si y a des femmes qui le vivent suoer bien c est pas le cas de tout le monde...
#73 Enceinte ou pas, il y a des façon de dire les choses. La politesse existe. Ce n'est pas parce qu'il est potentiellement légitime qu'elle passe prioritairement aux autres à une caisse qu'elle doit leur manquer de respect. Et sinon, je ne savais pas que c'était obligatoire d'avoir des gosses. Ce n'est pas parce qu'on est issu de la procréation qu'on ne peut pas penser que le fait d'avoir des enfants n'est pas une étape obligatoire.
Et ptet que la dame elle etait saoulee... Un mec qui visiblement se fiche de son confort, et ses deux gosses probablement turbulent, cumulé a la grossesse, voila... saoulee... Et non etre enceinte c est pas obligatoire, si la grossesse etait reservee aux hommes on serait bien.moins sur terre... ou alors on aurait deja inventé les incubateurs de salon... j en reste.convaincue.
Ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a dit que si les caisses prioritaires en règle générale sont ouvertes aussi aux femmes enceintes c'est parce que la station debout est difficile. Donc il ne faut peux être pas jeter la pierre à cette dame qui devait déjà souffrir avec tous ses morveux.
Ce n'est pas une raison pour être irrespectueux.
"personne ne l'a obligée à être enceinte" La palme du commentaire le plus stupi**.
être enceinte ne l'empêchait pas de demander poliment. Elle attendait tranquillement derrière l'auteur avant, et la elle la bouscule. Devenir idiot n'est pas un maux de la grossesse.
#101 Euh, c'est pas sexiste ça comme phrase ? Genre : rien n'est fait pour le confort des femmes enceintes ? Les péridurales ? Les congés ? Les priorités aux caisses atitrées ? Tout les hommes sont pas des gros beauf qui boivent leur bière devant un match de foot, pendant que bobonne va faire les courses et la cuisine enceinte de son douzième gamin. Les femmes enceintes peuvent être aussi connes même si leur grossesse se passe bien. Bref, sinon dans certaines enseignes, il faut une attestation de grossesse pour qu'elle puisse passer devant aux caisses, tout comme pour les handicaps. Au final, j'ai été faire les courses avec ma copine enceinte, et on a jamais emmerdé les gens devant nous. Si elle était trop fatiguée, j'y allais seul, ou lui disais d'attendre dans la voiture. Et accessoirement, quand je vois une femme enceinte ou une personne handicapée derrière moi, je lui propose de passer... Ca peut juste engendrer des boulettes... ("je suis pas enceinte...")
Le problème n'est pas que cette femme souhaite passer devant étant enceinte (je suis sûre que si elle l'avait demandé poliment à l'auteur de la VDM, celui/celle-ci l'aurait volontiers laisser passer), le problème est la manière dont c'est fait. Là ça donne vraiment l'impression qu'elle utilise sa grossesse comme prétexte pour passer devant sans en avoir vraiment besoin.
j'imagine la gène que tu as dût ressentir à ce moment là ( et peut être partagé avec le père)
Moi je lui aurais mis une balayette puis crochet du droit. Non je déconne, j'aurai fermé ma bouche comme d'habitude
Je t'avoue que j'aurais fait pareil, je ne suis pas très réactif.
Bah en même temps dire quoi ? Souligner l'impolitesse ou le sans gêne ? D'une ça ne changerait pas grand chose, de deux si la poule pondeuse fait son show c'est celui qui a été bousculé qui sera en tort ... c'est vrai quoi la paaaaauuuuuvre femme enceinte. C'est comme les vieux (ceux qui sont en retraite les vrais vieux quoi) qui font exprès les courses le samedi et se plaignent du monde du manque de respect qui leur est dû (et celui qui est dû à ceux qui cotisent pour payer leur retraite on en parle ?) quoi qu'on leur dise rien ne change. J'ai hâte d'être vieille moi !!! ;-)
(#57> tu cotises pour payer ta propre retraite, les vieux ont aussi cotisé lorsqu'ils étaient moins vieux)
faut croire que non, vue que les caisses de retraite sont en déficits...
#78 en fait non, tu cotises pour avoir le droit de toucher une retraite le jour où tu en as l'âge. Mais c'est les actifs actuels qui payent pour les retraités actuels. D'où le problème car à cause du baby boom dans les années 50, il y a beaucoup trop de retraité comparativement aux actifs. C'est différent des usa, ou chacun cotise pour lui, mais avec un risque de tout perdre au final.
Le plus triste c'est de se dire qu'elle va peut-être en avoir un nouveau comme ça...
Avec des allocations en plus, par dessus le marché.
#14, Ça n'a rien à voir..
#14. Le commentaire qui n'a absolument rien à voir.... Surtout quand on sait que depuis quelques années les aides sont soumises au revenus alors que ce n'était pas le cas avant, et que donc il y a de fortes chances que tes parents y ai eu droit aussi..
"Vous êtes enceinte ? Félicitations, c'est un malpoli comme sa mère ? "
En fait ce qui m'agace c'est que "nous" (personnes bien éduquées) on ose rien dire devant des gens qui ont le culot de mal de comporter alors que c'est eux qui devraient avoir honte
Trimballer sa femme enceinte pour faire les courses c'est pas juste une technique pour réclamer à passer devant?
Elle n'a pas une caisse prioritaire, du coup ? (ou alors c'est un très petit supermarché)
Pour moi la personne handicapée ou. La femme enceinte est prioritaire à toutes les caisses, la caisse prioritaire étant celle ou je ne vais pas sauf s'il n'y a personne mais peut être me trompe je? ;)
L'autre jour j'ai failli me faire insulter car une dame qui était à la caisse prioritaire sans raison valable n'a pas voulu me laisser passer. La caissière l'a gentiment rembarré. La raison ? Je fais mes courses avec mon mari pour qu'il me porte les paquets lourds. Ça ne change pas le fait que je suis enceinte et me fatigue vite mais elle, ne le jugeait pas ainsi. Les gens n'occupent pas les bonnes files et le système les laisse faire. Moi non plus je n'utilisais pas ces files la auparavant. Je ne comprends pas pourquoi on laisse les gens le faire.
@38: Les caisses prioritaires c'est comme les toilettes pour handicapés, tout le monde a le droit de les utiliser mais si une personne prioritaire s'y pointe alors les autres doivent lui laisser la place sans la ramener. Donc cette femme avait obligation de te laisser passer et heureusement que la caissière a pris ton parti. Par contre cette femme était dans son droit d'utiliser cette caisse. Elle n'est pas réservée aux handicapés et femmes enceintes, ils y sont simplement prioritaire. Tu ne l'utilisais pas avant d'être enceinte mais tu en avais le droit. (Ne pas confondre avec les places handicapés pour le stationnement des voitures qui ne doivent être utilisées que par des gens détenteurs de la carte.)
Là, on parle d'une femme sans aucune éducation qui bouscule l'auteur parce qu'elle est enceinte, mon Dieu. Et elle ne le fait pas parce qu'elle risque un malaise ou autre, mais parce qu'elle veut passer plus vite. Je sais que ma mère, même enceinte jusqu'aux yeux, n'a jamais utilisé ce "droit" à la priorité. Je ne blâme pas celles qui le font, mais il y a de l'abus des deux côtés. C'est dur de demander gentiment ? Dire que cette bonne femme va accoucher d'un gamin qui sera sans doute aussi mal éduqué... "Je vois que vous n'avez pas acheté d'éducation, Madame. Pourtant, cela vous serait bénéfique, ainsi qu'à vos enfants !" :p
Mots-clés
On voit de qui tiennent les enfants en tout cas
Le plus triste c'est de se dire qu'elle va peut-être en avoir un nouveau comme ça...