Allô, les années 70 ?
Par Anonyme - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Colmar
Par Anonyme - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Colmar
C'est surtout idiot !
"Clichés", "sexisme" et "idiot" sont souvent des synonymes.
Disons que le sexisme est une catégorie de cliché, et que les clichés sont toujours idiots.
"Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un macho attardé comme vous soit parvenu à trouver un job, qui plus est dans la vente"
Les femmes peuvent faire aussi bien voire mieux que des hommes, je suis un homme et je travaille avec des femmes dans le paramédical, je ne comprend pas que ce cliché idiot perdure.
oui mais ca c'est parce que tu dois être **** (humour hein)
C'est bien ça. Dans le paramédical. Demandes aux chauffagistes leurs avis....
Parce qu'une femme chauffagiste ne serait pas compétente selon toi #62 ? Pourtant tout le monde est censé avoir à peu près la même formation dans un métier, à moins que tu sous entendes qu'il existe des métiers assignés selon les genres (ce que j'espère pas !)... ;)
En fait je pense que c'est juste une divergence d'intérêt et pas du tout de capacité... Il y a moins de femmes qui travaillent dans ce genre de métiers juste parcequ'il y en a moins qui "supportent" (je dis supporte parce que tout le monde n'apprecie pas forcément son travail bref) ce métier que d'hommes. Et par manque d'intérêt, il est possible parfois que certaines femmes s'impatientent en ne comprenant pas grand chose, juste parceque ça ne les passione pas ?
C'est surtout une question de conditionnement malheureusement... Encore trop de parents conditionnent consciemment ou inconsciemment leurs petites filles à aimer "les trucs de filles", être sages, délicates, du coup beaucoup aspirent à des métiers plutôt intellectuels ou faisant appel à l'empathie, et les petits garçons à aimer "les trucs de mecs" la mécanique, les voitures, bricoler, draguer, ce qui fait qu'ils aspirent plutôt à des métiers de pouvoir ou plutôt physiques (je simplifie beaucoup bien entendu, mais l'éducation genrée est encore une triste réalité quoi qu'on dise même si ça commence un petit peu à bouger, et encore je reste binaire !) d'où le fait qu'on voit moins de femmes chauffagistes, mécaniciennes, pilotes, plombières, et dans le sens inverse le virilisme (qui consiste à considérer tout ce qui est socialement "féminin" comme honteux, ridicule ou futile) fait que les hommes coiffeurs, maquilleurs, esthéticiens etc sont moqués... Pour les personnes non binaires j'imagine que ça doit être encore pire ! Enfin tout ça vient du même problème de base :/ Désolée pour le pavé :v
On sait tous que les femmes ne comprennent rien... Je retourne faire mon gâteau!
Je pourrai en goûter une part ?
non mais tant mieux!! débarrassée sans rien avoir à faire !
Le type est quand même assez stupide pour laisser passer une éventuelle vente, tout ça à cause de stéréotypes ...
Ou alors, il compte sur un éventuel soutien masculin de la part du mari qui, après ça, ce fera embobiner !!!^^
Parce que ça, ce n'est évidemment pas un stéréotype ! :3
Alors lui il a tout compris à la vente....il va pas faire affaire avec vous à mon avis...
C'est sur puisqu'il n'a pas prévu de rester!
Les stéréotypes ont la vie dure !
Dans ce cas-là, je ne vous retiens pas, vous comprendrez pourquoi...!
Mais quel salopio!
"Vous avez raison monsieur, je retourne noyer mon chagrin dans le ménage" Enfin toi t'en est débarrassée vite fait et le type cherche pas plus que ça a vendre, je sais pas pour quelle boîte il travaille mais ça doit pas être l'employé du mois...
deja il vend des chauffages en cette periode..... le patron a du lui dire : "vu tes mauvais resultats et le mauvais retour clients jte donne une derniere chance....si tu vends rien t'es viré!!"
A ce moment là, le type dans sa tête : "chouette c'est ma chance, avec un peu de stratégie j'ai une indemnité de licenciement ! HÉ MADAME VOT' MARI EST LÀ?" Voilà donc comment ça s'est passé, CQFD xD
Mots-clés
On sait tous que les femmes ne comprennent rien... Je retourne faire mon gâteau!
Les femmes à la cuisines et les hommes à la bricole....les bon vieux clichés