À fond la forme
Par Anonyme - 02/11/2016 17:44
Par Anonyme - 02/11/2016 17:44
Par melou586 - 15/03/2020 07:30 - France - Gévezé
Par Elodie - 27/04/2010 05:07
Par mathii - 09/06/2009 22:53
Par grégles. - 20/11/2012 17:18 - France - Marcq-en-baroeul
Par christivan77 - 10/11/2013 08:21 - France
Par laqip - 14/10/2008 19:21
Par richardforever - 02/05/2008 15:13
Par banana - 06/05/2008 20:18
Par pasdechance - 21/05/2011 14:23 - Royaume-Uni
Par Anonyme - 09/01/2016 15:09 - France - Paris
Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.
Il est vraiment encourageant dis donc...
En même temps, 50m en 4min chrono arrêté.. Tu dirais quoi ? "Vous nagez bien chef !" Faut ête honnête, si elle ne sait pas nager, ou nage très mal, autant lui dire, et lui apprendre, que de lui faire croire qu'une pierre nage bien !
Certes, elle a des problèmes de natation mais inutile de dire devant tout le monde "et encore j'ai arrêté le chrono j'avais pitié", dire son prénom avec le score (comme pour les autres élèves) aurait été largement suffisant, pas la peine de faire un commentaire rabaissant devant tout le monde, non ?
Dans les cours de sport, les chrono, que ce soit en natation, ou en course ou dans n'importe quel sport, sont dit à voix haute pour tout le monde. Ce serais pire de dire "pssst Héloise, je te ele dis après hein..." Le truc c'est que je vois pas ou est l'humiliation, j'ai toujours été naze en sport à me prendre des notes de merde, mais bon, je savais que j'étais nul (pas gros ni quoi que ce soit, juste fénéant), le prof dit les scores devant tout le monde, ça fait ni chaud ni froid. Quand on est nul, on le sait, les autres aussi, et que ce soit devant tout le monde ou pas, globalement, chacun écoute uniquement son score et n'écoute pas celui des autres... Elle est pas bonne en sport et ensuite ? Elle est sans doute bonne ailleurs... Tout le monde s'en fout su sport, surtout à l'école ! Elle nage comme une pierre, bah elle nage comme une pierre, ça fait rien de lui dire.
Relis mon commentaire, j'ai dis qu'il aurait pu dire son prénom et son score (comme il l'a fait avec tous ses autres camarades) sans rajouter son commentaire rabaissant. Pas la peine de rajouter "et j'ai arrêté le chrono, j'avais pitié", il aurait pu lui faire le même traitement qu'à tous les autres, ça aurait été largement suffisant ?
Oui, je t'ai bien, lu, mais le sport, ne serait pas le sport, sans la compétition, sans la gloire pour les vainqueurs et sans l'humiliation pour les perdants. Maintenant, à toi aussi de bien lire ce que je dis: l'humiliation n'existe que pour celui qui la vie, celui qui s'en fout ne la vie absolument pas, j'en suis l'exemple, moins sportif que moi tu trouvera pas. Deuxièmement, même pour un(e) gars/nana pas sportif pour un rond, mettre 4 minutes à nager 50 mètres, faut pas pousser non plus.
Ça n'aurait pas été un vrai prof sans ça! Il y a aussi ceux qui classent les copies par ordre décroissant de notes (et quand tu ne vois jamais la tienne arriver passé 10-9-8...)c'est tout aussi humiliant. Il existe encore tout un tas d'exemples. J'ai été remplaçant pendant un temps, et nombreux sont ceux qui s'amusent de cet "exercice", ils se refilent même des "tuyaux" en salle des profs, le tout en riant...beaucoup ont des avis sur des élèves qu'ils n'ont jamais eu, à cause de leurs collègues. Je ne dis pas que tous les profs sont comme ça, mais beaucoup le sont. Les profs gentils sont malheureusement ceux qui partent en dépression...
Raison pour laquelle je détestait le sport à l'école, on dit aux gamins de faire du sport mais quand on est constamment rabaissé pendant les cours d'eps à l'école que ce soit par le prof ou les autres ça aide pas au contraire ça rebute et si les français sont plus obese y en a beaucoup c'est aussi à cause de cette aversion du à l'école, pn a pas envie d'etre juger en plus que c'est hyper difficile , donc on reste chez soi
Eh bien écoute, je pense que la seule chose sur laquelle on sera d'accord ce soir c'est qu'elle a fait un piètre résultat. Mais je persiste à penser qu'il n'a pas eu besoin de rajouter son commentaire rabaissant...On arrivera pas à se mettre d'accord je crois lol ? Je comprend ta philosophie, mais je ne suis pas d'accord avec toi ?
#35: Tu peux dire à une personne qu elle n est pas doué (constatation) mais pas de lui dire qu'elle fait pitié devant toute sa classe (humiliation). Voilà la différence !
#35 Ce qui me gêne dans ton commentaire, c'est qu'il semble être important d'humilier/glorifier dans la vie. Actuellement, l'école forme... enfin... FORCE rapidement nos gosses (et nous dans le passé) à entrer dans l'arène comme si c'était une évidence naturelle alors que ça ne l'est pas. Ils apprennent aux enfants à gagner (pour ceux qui gagent) et à perdre (pour ceux qui perdent), pas à améliorer leur santé physique! L'école va dans le sens de notre système actuel, ce qui est contesté par tout ceux qui ont un philosophie différente. Le système libérale actuel privilégie la "Libre compétition des entreprises et de la concurrence", "l'égalité des chance" (Autrement dit: le "privilège" de tenter sa chance dans la compétition comme les autre malgré des handicap naturelle...). Il n'y a pas pire conflit que celui qui n'a jamais été désiré! Ce n'est pas pour rien que je préfère les sports individuel et solitaire (Courir, pédaler, marcher, m’échauffer sans m'inscrire dans des courses) que les sports de duel (Tennis, Badminton).
Faut pas faire de zigzags ;-)
4 minutes ? Mais tu l'as fait en marchant au fond de la piscine ?
Et encore, même en marchant on met moins de 4 minutes...
Oh arrêtez... On peut avoir du mal ce n'est pas une honte
12 m à la minute il faut un sacré courant dans la piscine... même en nageant comme un fer à repasser
C'est abusé les professeurs qui rabaissent leurs élèves comme ça ! En même temps c'est vrai que 4min sur du 50m en nageant c'est chaud ?
Et après t'as le pote nageur qui fait 30 secondes ou moins pour 50m…
Le prof de sport est une VDM en soit. Il devrait peut-être revoir les bases de la pédagogie
C'est peut-être justement le côté pédagogique qui a parlé... Pour qu'elle prenne conscience par elle même de la situation... ?
à 12 m à la minute il n'y a plus beaucoup de pédagogie il y a de la constatation.
Tu peux dire à une personne qu elle n est pas doué (constatation) mais pas de lui dire qu'elle fait pitié devant toute sa classe (humiliation). Voilà la différence !
en même temps, si tu n'as aucune envie pour la natation et si en général, tu barbotes juste, c'est compréhensif. Tout comme la course, si l'élève ne court jamais, c'est compliqué de faire un 4 kms. Ca ne s'apprend pas du jour au lendemain. L'important c'est que tu l'as fait et fini. Perso c'était le prof d'art plastique, en 5 ème qui m'avait dit "je te mets un note mais c'est tellement nul que ça ne mérite pas de note". Oui bah je sais que je n'ai strictement aucune aptitude en art et en dessin, mais j'ai essayé -.-. A 34 ans, je ne sais toujours pas dessiné un bonhomme (à part un rond et des batons, mdr!!)
Un 50m si tu dois comparer avec de la course c'est un 200m. Et 4m pour un 50m nage si tu compare c'est un 200m n plus de 4 minutes, soit un rythme de promenade peu soutenue. Donc oui il y a un moment ou bon si au lieu de courir tu te promène et au lieu de nager tu barbotes faut pas s'étonner que le prof soit blasé. Remarque moi a chaque fois je m'échappais pour aller dans le jacuzzi alors c'est pas mieux, je crois que je n'avais jamais eu un chrono enregistré du trimestre, j'ai horreur de la natation, et la prof se foutait bien de nous, mais bon c'est normal c'est la vie :)
Ouais mais quand tu sais pas nager, t'as beau avoir toute la bonne volonté du monde, bah ça suffit pas. En 3eme on était 7-8 à venir en piscine. Du coup le prof a mis 20 à tout le monde, sauf moi. J'ai eu 15, parce que j'ai fait l'effort de venir déjà, et malgré mes chronos dégueulasses il voulait m'encourager. D'autant plus que c'est pas en 5-6 séances de 3/4 d'heure que tu peux apprendre quelque chose, donc il n'a pas voulu en rajouter. Heureusement que c'était lui, parce que si j'étais tombée sur la vieille peau de 5eme & 4eme, j'aurais eu 0 d'office! ^^
Si tu avais eu un professeur bienveillant pour les arts plastiques, tu aurais sûrement fait des progrès. Je suis professeur des écoles et je trouve inadmissible de dire à ses élèves que ce qu'ils font est « nul».
on dit hydrodynamique
On dit "le profil aérodynamique n'est pas optimal"
Après un rapide calcul, tu nages a 20 cm / seconde. J'essaie d'imaginer la scène mais ca doit drôlement ressembler à du sur place en effet ? (après c'est pas très cool de t'afficher devant tout le monde...)
Soit 0.7km/h. Pour info, c'est deux fois plus que la tortue terrestre, qui avance à 0.37km/h
Mots-clés
en même temps, si tu n'as aucune envie pour la natation et si en général, tu barbotes juste, c'est compréhensif. Tout comme la course, si l'élève ne court jamais, c'est compliqué de faire un 4 kms. Ca ne s'apprend pas du jour au lendemain. L'important c'est que tu l'as fait et fini. Perso c'était le prof d'art plastique, en 5 ème qui m'avait dit "je te mets un note mais c'est tellement nul que ça ne mérite pas de note". Oui bah je sais que je n'ai strictement aucune aptitude en art et en dessin, mais j'ai essayé -.-. A 34 ans, je ne sais toujours pas dessiné un bonhomme (à part un rond et des batons, mdr!!)
Certes, elle a des problèmes de natation mais inutile de dire devant tout le monde "et encore j'ai arrêté le chrono j'avais pitié", dire son prénom avec le score (comme pour les autres élèves) aurait été largement suffisant, pas la peine de faire un commentaire rabaissant devant tout le monde, non ?