Frappadingue
Par Christelle - 11/07/2021 18:01 - France - La Mulatière
Par Christelle - 11/07/2021 18:01 - France - La Mulatière
Par Anonyme - 15/02/2017 08:00 - France
Par Golden - 27/04/2012 13:56 - États-Unis
Par coup double - 06/10/2013 22:36 - France - Marly
Par NoémieN - 26/09/2022 20:20
Par Olitaxi - 02/08/2011 22:45 - Belgique
Par "Lucas Vialon" - 24/11/2019 06:30
Par Maxime - 26/04/2024 16:20 - France - Calais
Par train-train - 10/11/2016 06:15 - France
Par Shanna - 13/12/2020 09:30 - France
Par guitarjoss - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Y'a pas d'doute: vos assurances vont se marrer avec son témoignage! (enfin, la sienne un peu moins... mais c'est probablement un détail minime en comparaison de cette histoire de délit de fuite fort conceptuel...)
Je paierais pour voir la tête des flics quand elle va venir déposer plainte.
Quand on a un accrochage, on fait un constat. Sinon l'autre peut très bien déposer plainte, faire réparer des trucs sur sa voiture, faire jouer l'assurance et là ... Avoir un litige avec une assurance c'est des mois de galère. Des gens malhonnêtes ça existe, même moi je sais ça.
Cenlikin mais a partir du moment où tu laisses tes coordonnées à l'autre personne ce n'est plus un délit de fuite puisque le principe du délit de fuite étant justement de partir sans laisser ton identité ou tes coordonnées. Et accessoirement, dans ce cas précis le fait de ne pas avoir fait de constat n'est pas un délit.
Si tu pars du principe que l'autre à qui tu donnes tes coordonnées est honnête alors ça va. Mais moi ce que j'explique c'est que pour faire marcher son assurance sans constat, l'autre est obligée de déposer plainte. Si tu n'as pas de témoins honnête pour prouver que tu n'as pas fuis, tu peut être ennuyée. Imaginons, tu as un accrochage avec une dame qui semble très sympathique mais un peu timide qui n'ose pas ce plaindre lors de l'accident. Elle rentre chez elle et raconte son histoire à son mari un peu con, un peu macho (si si , ça existe ). Lui l'engueule , la convainc de porter plainte et veux te faire casquer pour faire des travaux sur sa voiture. Je pars trop loin ou vous pensez que c'est crédible?
@cenlikin "Quand on a un accrochage, on fait un constat." Et si on a un accrochage avec une voiture stationnée, on sonne à toutes les portes ? J'ai bien envie de croire que c'est ce qui est arrivé ici. Du coup, laisser ses coordonnées permet au propriétaire de l'autre voiture (aka la "l'autre conductrice") de nous contacter pour faire le constat.
Cenlikin Sauf que là la victime de l'accident a intérêt d'avoir une sacré bonne histoire pour expliquer comment elle a fini avec le nom et prénom + numéro de téléphone de la personne alors qu'elle a fait un délit de fuite
Cenlikin, et elle aurait eu son numéro comment pour lui envoyer un texto disant qu'elle allait porter plainte pour délit de fuite ?
Yep, c'est évident, Cenlikin... Mais il y a des situations où tu ne peux pas t'arrêter sans tout bloquer ou provoquer des accidents ou parce que tu as besoin d'arriver à l'heure... Et pour le/la partenaire de vie qui fait changer d'avis...c'est arrivé à ma mère: accrochage de rien du tout en Espagne, le mec ne voulait rien faire, ils ont donc rempli des constats pour la forme en décidant de les garder au cas où l'un ou l'autre véhicule aurait tout de même un soucis. Chacun a pris des photos des deux véhicules avec son propre appareil: on était dans une histoire de bonne foi et de confiance! La bonne femme du gars, par contre... On est passé au tribunal, la dame ayant eu 3jours d'ITT dans l'affaire alors que les deux véhicules étaient à l'arrêt devant un feu rouge: les freins de ma mère ayant eu une faiblesse avec le changemet de chaleur brusque et la pente légére... bah, ma mère a heurté la bagnole devant qui s'en bien tirée vu qu'on ne voyait rien et qu'elle n'avait rien. Au final, on a gagné. Ouf! Mais bon, autant je suis trés parano sur ce genre de choses, autant je peux comprendre que ça se fasse comme ça, avec échange de coordonnées parce que pas moyen de faire un constat ou parce que bah... y' a rien et qu'on ne veut pas gaspiller un constat.
Normalement oui mais ce n'est pas une obligation : on doit simplement s’arrêter et donner ses coordonnées De plus la personne peut tout à fait ne pas le signer ce qui fait qu'il ne sert à rien Donc le délit de fuite ne tient pas ...d’ailleurs la preuve en est que chacun a les coordonnées de l'autre De plus en général sans témoins ....
Gardez bien le message juste au cas ou... Ca prouve qu'elle avait votre numéro. Et donc qu'il n'y a pas de délit de fuite...
Dans le pire des cas, je me demande comment elle va justifier le fait de connaître le nom et le prénom de quelqu'un contre qui elle porte plainte pour délit de fuite. (Genre "Heuuu, il m'a gueulé qu'il s'appelait Robert Martin par la fenêtre avant de démarrer sur les chapeaux de roues.")
@Llonewo Si les opérateurs n'ont pas le contenu des SMS ils savent quand/qui/où. Ca suffit a démontré que l'accusée avait bien laissé ses coordonnées à la plaignante.
Un constat aurait évité tout ça. Après libre à toi de l'envoyer ou non à ton assureur en fonction du prix.
Pour votre information, le refus de faire un constat est considéré comme un délit de fuite. "On fuit sa responsabilité" comme dirait l'autre. Mais oui, cette chère personne, même si elle est en droit, est une connasse. Moi je lui aurais répondu par message que "comme convenu sur le lieu de l'accrochage, les coordonnées laissées en cas de problèmes sont valides et doivent être utilisées en cas de soucis concernant l'accrochage du XX/XX à XX:XX sur le léger frottement du parechoc avant droit, sans trace apparente plus que de raison". Prendre les gens à leur jeu.... vite ils ravalent leur poussée...
Le constat c'est bien (même très bien) mais à un gros inconvénient, tu peu te faire radier rapidement si tu déclare tous... Lors d'un accrochage il faut voir plusieurs trucs : — L'étendu des dégâts — Blessure — La personne est-elle d'accord pour payer les réparations Si on a un doute sur l'un des trois, constats directement et si arrangement, il faut prendre le maximum d'information pour se protéger : — Coordonnées complète de la personne — Immatriculation du véhicule — Zone d'impact des véhicules — Lieu et circonstances de l'accident Avec tout ça, logiquement le seul risque c'est d'être jamais remboursé, mais ça peu éviter une radiation. Petit exemple qu'il met arrivé, sur un parking je me suis fait rentré dedans, j'étais stationné moteur à l'arrêt (attente pour un rdv) et la voiture derrière moi, en sortant de sa place m'a raccroché. Très peu voir aucun dégât sur ma voiture (pièce déjà abîmé avant) j'ai pas fais de constat, pat contre j'ai fais rembourser les réparations. Puis plus tard, grosse mal chance on me rentre dedans, pas mal de dégât (pare-choc, traverse, support du pare-choc et légère enfoncement du hayon) là j'ai déclaré l'accident. Problème, mon pare-brise a reçu quelques jours après un impact qu'il l'a fissuré (je dois le faire remplacer) Si j'avais déclaré le premier, je serais alors à trois sinistres en moins d'un an
En manœuvrant ma voiture pour se garer, mon gendre a heurté très légèrement le pare choc d'une autre voiture et a dégrafé la plaque d'immatriculation. Il a attendu que le conducteur de l'autre véhicule arrive.L'autre lui a dit c'est pas grave, ça va me couter 20 € chez Norauto, vous me les filez, on n'en pale plus. Cet andouille (mon gendre) a insisté pour faire un constat : 15% de malus, j'ai été obligé de le dénoncer sinon je trainais ça près de 10 ans (j'étais à 50% de bonus)
Mots-clés
Gardez bien le message juste au cas ou... Ca prouve qu'elle avait votre numéro. Et donc qu'il n'y a pas de délit de fuite...
Y'a pas d'doute: vos assurances vont se marrer avec son témoignage! (enfin, la sienne un peu moins... mais c'est probablement un détail minime en comparaison de cette histoire de délit de fuite fort conceptuel...)