Par Anonyme - 14/08/2011 23:53 - Liban
Dans la même collection
Par Okay - 26/10/2009 22:39
Bien tenté
Par Anonyme - 20/04/2024 20:20 - France - Paris
Par Anonyme - 28/06/2018 17:36 - France - Annecy
Lil' Acné
Par Et merde - 18/07/2018 17:02 - France - Levallois-perret
Par Igrok - 23/05/2010 11:47
Parle pas comme ça du patron
Par Christian - 12/03/2024 14:20 - France - Paris
Brutal
Par Anonyme - 03/06/2024 10:20 - Czechia - Brno
Par faby - 05/08/2008 05:36
Par Geration-Gap - 16/12/2014 22:05 - France - Metz
Par Anonyme - 20/12/2018 08:30 - France
Top commentaires
Commentaires
Moi perso, je plains le père...et les voisins!
tu n'es pas leur pere et t'inventes une vdm sinon tu devrais avoir honte d'ecrire ce genre de truc sur ton fils meme si justin est le pire "chanteur" au monde
Bah y a pas d'erreur... ton fils a des gouts musicaux d'adolescente pré-pubères et ta fille est rock&roll ;-)
Rock'n'roll ? Je dirai plutôt Heavy Métal ouais ! ou alors Hard Rock...
Je dois avouer qu'à la lecture de certains commentaires je suis consternée. Mais quand est ce que certaines personnes vont encaper qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais goûts (qu'on parle de musique ou d'autre chose d'ailleurs) ? Il y a des goûts tout court, et on ne le répètera jamais assez mais on ne discute pas des goûts et des couleurs, tout simplement parce qu'il n'y a jamais de vérité là dessus, c'est personnel. En plus, c'est même pas comme si on choisissait consciemment d'aimer tel ou tel chanteur/groupe, c'est pas une opinion, c'est pas un choix, c'est une préférence. Dire qu'aimer tel groupe c'est avoir un bon goût c'est à peu près aussi idiot que de dire "ah tiens, tu aimes la couleur noire, tu as bon goût dis donc !". Personnellement, je n'aime ni JB ni Nirvana, mais je préfère mille fois quelqu'un qui a le courage de ses goûts même s'il sait que ça peut lui attirer des moqueries que quelqu'un qui préfère rester dans ses préjugés et critiquer ceux qui ne partagent pas ses goûts. Un peu d'ouverture d'esprit -_-.
Et puis, on a le droit au mauvais goût aussi, c'est le genre de liberté qui ne nuit à personne par chance. ^^
EDIT : putain de connexion...
Il existe bien une hiérarchie des pratiques et des goûts culturels. Certains sont plus légitimes que d'autres, paraissent plus intellectuel : ils sont plus respectés, rattachés à une certaine classe sociale. Ainsi, on catégorise facilement l'individu qui lit Proust, fréquente les musée et va à l'opéra comme quelqu'un de cultivé, possédant la culture légitime, que l'on peut mettre en avant. De la même façon, l'individu qui lit Marc Levy, écoute Johnny Hallifdy et est fan de Bienvenu chez les Ch'tis ne sera pas considéré comme quelqu'un de cultivé, ces activés n'apparaissant pas comme de la culture légitime.
Cela n'a rien à voir avec de l'ouverture d'esprit faut arrêter. Certains chanteurs ( engagés par exemple ) rentrent dans la culture générale ( Jean Ferrat, Goldman, Tryo ), je regrette mais à part être médiatisé, JB ne sert à rien et ne dénonce rien dans ses chansons. Alors non, il ne fait partie d'aucune culture non...
Et où j'ai dit qu'il faisait parti d'une culture ? J'ai juste dit que ça serait sympa pour une fois de voir un peu d'ouverture d'esprit (parce que si, ça a à voir avec l'ouverture d'esprit) et qu'il y en a marre de voir des gens se croire malin en critiquant Justin Bieber et ceux qui aiment sa musique, et parler de "bon" ou de "mauvais" goûts. Puis bon, tes arguments sont assez bancals, on peut respecter et approuver le travail d'un artiste s'il dénonce quelque chose mais c'est pas pour autant qu'on se doit d'aimer sa musique. Quant à dire qu'il "ne sert à rien", Nirvana ne sert pas plus si on va par là et pourtant sur cette page je vois pas grand monde les critiquer pour ça. Pour prendre un autre exemple, quand j'ai dit à un pote que j'aimais bien les bouquins d'Amélie Nothomb, il m'a répondu un truc du style "Ah Ah t'as pas honte, c'est des trucs de collégienne ça !". Franchement, qui est le plus bête entre celui/celle qui lit des trucs qui passent pour ne pas être de son âge et celui qui se moque en se basant sans réfléchir sur des clichés ou sur ce que certaines personnes disent ? Alors je le redis, ouvrez vous un peu l'esprit et grandissez, vous trouvez vraiment que c'est mature et intelligent de dire des trucs du style "trop la honte d'écouter Bieber" ?
Le plus bête ? Celui qui se croit le plus malin en se la jouant pédagogue et respectueux d'un style et d'un vulgaire gosse qui fait honte au monde de la musique et qui ne laisse pas les honnêtes gens dirent ce qu'ils pensent. Justin Bieber n'est juste bon qu'à faire parler de lui. Alors je suis plus qu'ouverte d'esprit merci, je ne tai pas attendu pour être respectueuse, quand c'est mérité.
#173 +1 ! De plus, je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis, Singforyou. Ok, on ne discute pas sur les gouts, les couleurs blabla.. Mais ya quand meme des limites. Faut pas pousser mémé dans les orties.
"qui fait honte au monde de la musique et qui ne laisse pas les honnêtes gens dirent ce qu'ils pensent". Non mais sérieux faut arrêtez, là ça en devient carrément ridicule. Justin Bieber (sûrement à cause de son âge et du fait qu'il plaise à un public féminin et jeune) a suscité une grosse vague de critique et de moquerie sans queue ni tête, mais si on regarde objectivement sa musique (en dehors du fait que ça nous plaise ou pas), je vois pas bien ce qu'il a de pire par rapport aux autres chanteurs ou groupe très médiatisés et étiquetés comme "commerciaux". Maintenant si tu préfères t'enferrer dans des critiques qui n'ont aucun sens (faut que tu m'expliques d'où tu sors ton "qui ne laisse pas les honnêtes gens dirent ce qu'ils pensent") parce que c'est bien vu de critiquer JB, libre à toi. Je n'ai nullement honte de prôner la tolérance en matière de goûts musicaux et de ne pas attaquer quelqu'un sur son âge en le traitant de "vulgaire gosse" alors que ça n'a aucun rapport avec sa musique. Sur ce, le (pseudo) débat s'arrête là pour moi.
Oui tu ferais mieux de faire profil bas, surtout quand on croit que c'est en se prenant pour une grande qui déballe toute une dissertation sans queue ni tête, que je vais t'écouter et prendre en compte tes " pseudos " reproches.
SingForYou, je suis carrément d'accord avec toi ! La musique n'est pas une mode mais une distraction. Que t'écoutes Justin Bieber ou Nirvana, l'important c'est que tu prennes du plaisir ! La musique a bien sûr d'autre rôles comme notamment faire passer un message, dénoncer quelque chose, etc... Justin Bieber ne fait peut-être que chanter et danser ce que d'autres ont créer pour lui mais on s'en fiche, non ? Des millions de jeunes filles et garçons l'adorent et s'extasient sur sa voix : ils sont heureux en l'entendant alors pourquoi les en empêcher ?
Imposer mes gouts ?? Ah bon ? Et après c'est moi qui déforme les propos des autres ! Haha laisse moi bien me marrer.la prochaine fois ferme la plutôt que de tenter ( je dis bien tenter ) de me ridiculiser !
C'est pas spécialement pour défendre Justin Bieber, mais il a quand même participé, il me semble, à We are the world for Haiti, et à une reprise de Wavin' Flag dont les bénéfices allaient aussi pour Haiti. Il s'est aussi rendu au Japon pour rencontrer des victimes du séisme. N'allez pas croire que je suis son actualité en détail, mais je lis juste la rubrique people du Direct matin… ^^ En revanche, pour Kurt Kobain, je ne sais pas du tout (il n'était pas dans le Direct matin :P ). Je voulais juste corriger certaines choses fausses qui ont été dites :)
Cherry_Bomb, arrete, tu t'enfonces là. Pour le bien de tous, et surtout pour TON bien, n'essaie pas de riposter, tu empires ton cas. ;)
Je m'enfonce ? Ah non non, j'y peux rien moi si vous soutenez un gamin juste bon à faire parler de lui et que vous ne reconnaissez pas qu'il est pitoyable. Je travaille dans le monde de la musique et des tartes comme lui j'en ai vu passer ... Alors crois moi, c'est vous qui vous enfoncez, deja si la VDM a été validé c'est bien pour une raison : Justin Bieber, à 20 ans, ça craint. Je ne m'enfonce pas du tout et je garde la tête bien haute, surtout grâce à mon taf, alors arrêtez tous de croire que vous me ridiculisez, parce qu'avec mes collègues, vous nous faites tous bien rire. A déblatérer des conneries pour un gosse qui n'attend que ça. Retournez écouter Lorie et ne faites plus honte au monde de la musique. Sur ce, je vais retourner aider des gens qui EUX méritent vraiment qu'on les entendent...
Alors moi, je vais prendre la position courageuse d'être pour aucun des deux camps, parce que, non, on ne pas prendre parti pour Justune Bibine ou Nirvana ou Bono (U2) ou Led Zepplin ou n'importe qui simplement avec l'image que cette personne donne. Sinon c'est un jugement de valeur de la personne qui n'a rien à voir avec ce qu'elle fait comme musique. Pour dire si quelqu'un est peut être considéré par nous même et en notre nom propre comme un artiste il ne faut regarder, ou plutôt écouter seulement deux choses : la technique et le toucher. Je vous le dis sans ménagement, moi, pour l'avoir écouter, je pense que Justin Biber est un artiste. Dans le marketing. Dans le paraître. Parce que pour ce qui est de la musique, que ce soit la technique ou le toucher, c'est flasque. Nirvana c'est guère mieux, de la technique, mais le toucher pèche, surtout dans la voix. Bono, c'est différent, j'adore U2, mais Bono carrière solo, il aurait beaucoup à y perdre, car même si il a de la technique et du toucher, c'est surtout les ziquos derrière qui lui donne ses lettres de noblesse. Après (enfin avant plutôt, bien avant) vint Led Zeppelin, où là, il y a une incontestable et importante technique. Pour ce qui est du toucher, ça va dépendre des gens. Moi je vibre genre grave. Alors les goûts sont dans la nature c'est vrai, on aime ou on aime pas, ça va surtout dépendre du courant et de la proportion qu'on accorde au toucher par rapport à la technique. Mais nier que tel ou tel artiste à de la technique ou du toucher c'est de la mauvaise fois, tout comme en accorder à quelqu'un qui en est totalement dépourvu. C'est juste se fier aux apparences Et c'est applicable à tout les arts.
Je compatis, j'ai déjà entendu ma mère chanter Dragonforce et ma sœur les Beatles en même temps ! Ca fait bizarre sur le coup ! Après, c'est sûr, c'est pas vraiiment une vie de merde à proprement parler, mais c'est désarçonnant, on s'attendrait plutôt à l'inverse :)
Haha, dis toi ma mère a fini a 91% le Dragonforce sur Guitar Hero 3... Moi j'avais fait 89... D'ailleur c'est grace a GH3 que j'ai découvert DF...
J'ai trouvé l'erreur : c'est ta conception archaïque de ce que doivent être une fille et un garçon.
Il manquerai plus qu'il soi fan de dora l'exploratrice! Vdm validée!
Ta fille fume des joints et ton fils est gay :-)
Hahaha Super la gamine :D
Mots-clés
Après tout, c'est une nouvelle preuve que les filles atteignent plus rapidement la maturité que les garçons !
La VDM est déjà d'être fan de Justin bieber.