Par Help - 18/04/2014 05:49 - France - Rouen
Dans la même collection
Par Leeloo - 20/12/2009 11:46
Par Yann Zieba - 23/04/2018 14:00
Par Hello.Kaki - 28/01/2017 06:00 - France - Moyeuvre-grande
Par Anonyme - 19/09/2010 16:44 - Algérie
Par Anonyme - 05/02/2015 11:59 - France - Paris
Par AnthonyCh - 30/10/2015 18:10 - France - Montot
Bye !
Par Anonyme - 25/01/2013 13:47 - France - Saint-herblain
Glamour
Par raem - 14/04/2008 18:17
Par pdg-énéreux - 11/05/2018 18:00 - France - Lagny
Par Klarann - 18/06/2018 14:00
Top commentaires
Commentaires
Ah, je compatis ! Moi-même, je travaille dans une association chargée d'envoyer des jeunes en Syrie et au Mali, pas facile de les convaincre d'aller dans un endroit où ils n'ont pas accès à facebook...
Moi je n'ai pas facebook, envoie moi au Mali!
Maryneo6, tu veux aller au Mali parceque t'en as rien à Syrie de l'autre pays?
Non, j'aime tout les pays moi! Mais poster un comm' via le portable c'est chaud, alors j'ai mis Mali, c'est plus simple à écrire :)
Et en plus, tu sais t'adapter aux nouvelles technologies ! Je t'envoie tout de suite, nous avons besoin d'une fille Maline comme toi !
ah ouais, mais attend juillet stp, je passe mes écris pour mon diplôme en juin! :D aprés envoie moi où tu veut! :)
Je n arrive pas a saisir si marineo parle ironiquement ou non ^^
Une association chargée d'envoyer des jeunes au Mali et en Syrie "pas facile s'il n'ont pas facebook" c'est un peu irrespectueux de parler comme ça de gens que tu essaie de convaincre de risquer leur vie, personnellement je comprends les jeunes qui ont quelques réticences à aller dans ces endroits là, j'espère au moins qu'ils y vont en sachant ce qu'ils risquent
Mordraal :-D Tu travailles VRAIMENT dans une organisation humanitaire? J'aurais jamais cru!
En faîte l'association de Mordraal est la branche d'Ail Caïda qui sévi en Afrique!
l'ail keida c'est le meilleur pour le gigot d'agneau!
Delgrado, je t'avoue que je ne mets pas trop l'accent sur les risques quand je leur en parle, plutôt sur les bénéfices possibles, ticket réservé pour le Paradis, toussa... Mais c'est pour leur bien, ça les aide à prendre courage.
Ils seront aussi à quelques heures de route du Liban. C'est beaucoup plus attrayant quand ils savent quoi faire de leur weekend...
Tout depend de la region du Liban aussi. Tout la bas ressemble pas a Beyrouth.
La plupart du pays est très agréable pour des vacances.
J'y suis. Et chaque région a son charme. Et c'est facile de trouver des fêtards partout. Les plus belles soirées sont rarement a Beirut plutôt en montagne vers Faraya ou encore du coté de Jbeil. Par contre mieux éviter Dahier et le Hermel mais sinon ça va.
Si vous voulez on va sur la lune , mais restez tranquilles hein , je n'ai pas le permis . C'est la fusée de mon père , alors on se pose discret .
T'as raison naufragedelune, d'ailleurs c'est a Dahie que je pensais en disant "ca depend de la region". Pour ce qui est du reste... A force de vivre la-bas je dois plus voir a quel point certains endroits sont geniaux.
c'est quoi comme asso ?
Bah, y a des populations défavorisées à New York. Une grande ville comme ça a son lot de très pauvres. Mais, bon, les secours à apporter ne sont pas les mêmes que ceux que ton association peut apporter en Afrique ou en Asie ;).
la misère y est plus choquante à new york, j'y est vu des maladies qu'on soigne tres bien dans tous pays dit riches mais que ceux qui n'on pas les moyen ne soigne pas! meme des bras cassés ressoudé en Z
Tant qu'a travaillée autant le faire dans un environnement qui plaît ;P
Oui mon précieux! Gollum Gollum
Ouais en clair, il veut voyager avant tout, et se faire plaisir quoi ...
Merci pour cette précision, Captain' ;)
Ce fut un plaisir :) J'aime me rendre (in)utile parfois :)
brhd, comme tu aimes être utile, cela me ferait énormément plaisir que tu ailles me chercher du ketchup pour mon sanglier de ce soir. :)
T'es défavorisé ? Non, alors pas de ketchup ! Non mais.
Du sanglier sans ketchup, c'est immangeable. Sans toi je risque de mourir de faim dans la nuit de Vendredi à Samedi. Tu es cruel T_T
Fallait y réfléchir avant de tuer ce pauvre sanglier qui ne t'a rien demandé ! T'as des tomates ? T'as du suc ? Bah avec les tomates, tu fais une sauce, et tu rajoutes du suc' ! (ou essaie les cornichons, c'est très bon !)
Je préfère encore faire des crêpes, c'est bon les crêpes. Heureusement que j'ai du précieux Nutella en réserve.
Il veut aller couper des tranches de la "Big Apple" pour pouvoir la restituer aux plus défavorisés, ensuite, c'est fort louable. Je te trouve fort injuste
bien tenté le ptit jeune
En même temps c'est New York hein c'est pas rien, mais je ne pense pas qu'il y ai tant de défavorisés là-bas..
malheureusement y en a mais moins qu'en Asie ou en Syrie...
Eh ben... on voit bien qu'il n'y en a pas beaucoup parmi vous tous qui ont vraiment mis un pied à New York... Il y a énormément de populations défavorisés aux Etats-Unis, que ce soit à New York ou ailleurs... Brooklyn, le Queens, le Bronx, ça vous dit quelque chose ? C'est certes moins la misère qu'il y a 10 ans ou que dans certains pays d'Afrique et d'Asie, mais faut pas croire que les Etats-Unis c'est que les CBD et que tous les Américains vivent dans des gratte-ciels...
Bah surtout que la misère et la pauvreté est relative au pays dans lequel on vit ... Un mec qui va toucher 200 euros par mois à NY sera bien moins lotti qu'un africain en Ethiopie qui touchera le même salaire.
#46 tu ne peux pas comparer la misère du tiers monde avec celle des pays les plus puissants du monde !! Certes tout nécessiteux mérite d'être aidé, mais de la à comparer New-York et la Syrie par exemple, c'est déplacé je trouve, 'fin c'est juste mon avis :)
#46 tu rigoles j'espère ? Brooklyn c'est devenu LE quartier qui monte, le Bronx est en pleine réhabilitation, et le Queens c'est "populaire" mais c'est pas la zone hein :|
#107 J'ai bien dit que ça craint moins qu'avant non ? La gentryfication là-bas c'est comme en France, c'est comme partout : ils réhabilitent les quartiers pauvres, les loyers augmentent, les classes moyennes s'installent et les populations défavorisés migrent vers des quartiers encore plus défavorisés. C'est juste dorer les murs des plus pauvres pour les pousser à dégager. Forcément les quartiers "montent". Mais j'aurais aimé vous voir vivre à Pittsburgh ou Detroit y'a 10 ans, à Philadelphie ou dans la banlieue de Los Angeles aujourd'hui. Les Etats-Unis c'est pas que le rêve américain, y'a le revers du décor. C'est comme les étrangers qui voient la France comme le plus beau pays du monde ; c'est sûr si tu vas au Louvre, à la Tour Eiffel et aux bords de la Seine c'est beau, après quand tu vis en banlieue, la France c'est les HLM et une jeunesse paumée. C'est exactement pareil aux Etats-Unis, faut pas croire que tout est mieux là-bas. Après comme l'a dit #53, toute misère est relative. Et #99 c'est beau ton innocence, mais la première chose dont ont besoin les Syriens et les autres habitants de pays où c'est la misère et/ou la guerre, c'est pas de l'argent, mais d'un gouvernement démocratique.
Upinsmoke : je suis entièrement de ton avis. Notamment sur ton laïus sur le fait de virer les populations pauvres / les quartiers qui "montent".
#116 ah bon, j'aurais juré que la première chose dont avait besoin les syriens maintenant, c'était de nourriture, de vivres, de médicaments, d'un endroit pour être en sécurité. On parlait pas de politique mais d'humanitaire, et OUI ya des miséreux dans les pays occidentaux mais comparer avec la Syrie (ou autre pays dans une situation si maire) effectivement c'est déplacé.. selon moi. Tu connais très bien ton sujet pour les US, bravo par contre pour ça j'ai rien a redire :)
"On parlait pas de politique mais d'humanitaire" Dans l'absolu, les deux sont liés...
#128 Si ils avaient un gouvernement démocratique et stable, aurait-ils tant besoin de tout cela, sachant qu'un gouvernement juste est tenu de garantir les besoins vitaux de sa population ? Pourquoi les Syriens, les Egyptiens, les Libyens, les Tunisiens se sont-ils révoltés ? Parce qu'ils avaient faim ? Ils se sont révoltés car ils voulaient la liberté, et un état démocratique. "On ne parlait pas de politique mais d'humanitaire"... Mais les deux sont liés ! Si les politiques n'étaient pas corrompus, la population aurait-elle besoin de se révolter et de faire appel aux aides humanitaires? Ne confonds pas cause et conséquences ; tu ne vois que la surface du problème. Et pourquoi m'accuser de comparer de manière déplacée les USA à la Syrie et autres ? Je n'ai fait aucune comparaison. À la base, je disais simplement qu'ils faut arrêter de croire que les USA c'est juste Hollywood et le Walk of Fame.
"Si les politiques n'étaient pas corrompus, la population aurait-elle besoin de se révolter et de faire appel aux aides humanitaires? " Soit dit en passant, je rajouterai une étape en amont : si l'occident n'allait pas foutre la zone et installer au pouvoir les personnes qui les arrangent, les politiques seraient moins corrompus, etc........
tkt pas je connais le problème :) je disais juste que dans le cadre de cette conversation on parlait des besoins humanitaires qui sont a mes yeux une priorité dans ce qu'est devenue la Syrie. Parce que dans ce cas je peux dire que la première chose dont les pauvres des pays occidentaux ont besoin c'est de reformes sociales,et j'aurais peut-être raison de le dire mais ce n'est pas de ça dont on parlait. On est sur VDM, on va pas entrer dans un débat géopolitique ;p MP a la limite si tu veux. Oui, la politique et l'humanitaire sont liés dans l'absolu mais la on parlait des populations dans le besoin, et leur premier besoin c'est l'aide humanitaire actuellement. Et je trouve ça déplacé parce que la Syrie c'est quand même une des pires catastrophes humanitaires actuelles et que je prends le sujet a coeur, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'est que mon avis.
Je me suis mal exprimée mais c'est pas facile de le faire dans ce cadre. Je voulais aussi éviter le HS pour qu'on se fasse pas modérer. mea culpa.
#135 je suis totalement d'accord avec toi tu vois :)
Je ne vois toujours pas le rapport entre une crise humanitaire et le logiciel de reconnaissance vocale d'Apple moi ... Mouahah, c'est vendredi, pardonnez moi ^^
Putain #141, j'ai mis du temps a la comprendre celle là. Moi je trouve ça fou que le milieu du bois soit si dangereux :O
Oui en effet.. Pourtant y en a une à côté de chez moi, z'ont pas l'air malheureux... Tout au plus un peu fatigués à l'approche du weekend quoi... Hmm... ça pue la propagande gouvernementale ça...
#116 Je ne pense pas avoir une vision idéalisée des USA, j'y suis né, j'y vis, j'ai la nationalité, et je maintiens que la façon dont on présente tout ça est quand même très grossie.
#99 pour toi il y a des personnes qui ne méritent pas d'être aidé car elles n'habitent pas dans un pays en développement mais dans un pays développé? Hey bien on voit bien toutes les personnes qui n'aiderai les gens que par intérêt pour être bien vu. C'est mieux vu d'aider un africain qui a faim qu'un européen qui meurt de faim également. La logique lol. Sinon la couleur de peau a aussi son importance dans tes critères de bobo?
#99 voulait dire que TOUS ceux qui souffrent méritent d'être aidés mais que proportionnellement ce qui se passe dans des pays comme la Syrie est quand même un peu plus.. plus quoi. Bien sur il y a des gens qui ont faim et froid en france mais on n'en est pas a des milliers de personne qui font la queue chaque jours pour un morceau de pain dans des camps de réfugiés.. C'est tout.., enfin il voulait juste dire, a mon avis, que placer ce genre de malheurs sur un pied d'égalité est un peu trop rapide. A l'échelle d'un individu ya pas de différence entre un syrien et un américain qui souffrent. Mais il y a quand même d'avantage a faire dans les pays du tiers-monde.
Merci Dvv tu es mon porte parole :) je n'ai rien à rajouter, si ce n'est une citation de .... moi même ! Dans mon commentaire je dis très clairement : "CERTES TOUT NÉCESSITEUX MÉRITE D'ÊTRE AIDÉ".
bon c'est pas tout mais c'est quand l'humanitaire en irlande?
C'est vrai sa ! Parceque il y a des portes qui n'ont pas de verrous en Irlandes ! Alors, certes le bâtiment c'est bien ! Mais faut voir à faire la finition aussi !
tu as raison on va faire de l'humanitaire en irlande on va refaire toutes les portes !
Allez mon ami, partons tout de suite *.* améliorons la vie des gens !
avant on fait les tourner des bars!
Mots-clés
Qui ne tente rien a rien !
Il a pris l'association pour les anges de la télé réalité ou quoi ?