Par poissarde - 13/10/2009 12:30
Dans la même collection
Cheloue la daronne
Par Anonyme - 15/04/2022 18:00 - France - Pessac
Par salsa_59 - 04/07/2008 20:40
Par dubalai - 09/08/2016 08:29 - France - Dijon
Contrôle
Par Anonyme - 31/03/2023 12:20
Par Dommage - 23/08/2013 11:50 - France - Nantes
Par et merde. - 11/08/2010 22:36 - France
Condescendance
Par au-secours - 11/01/2023 12:20
Par Anonyme - 15/10/2017 20:00 - France
Par Anonyme - 06/04/2019 09:30
Chelou
Par Jojo - 08/11/2008 21:37
Top commentaires
Commentaires
les gens qui ne payent pas de mine sont les plus "surprenants" parfois. je connais une fille qui a réussi à cacher à son mec qu'elle avait un fils à l'étranger et ce n'est que lorsqu'il a parlé mariage pour la régulariser, qu'il a appris qu'il aurait un beau fils dans la foulée ... bon ok, ils ont attendus quelques mois avant de coucher ensemble ^^ bref, gardez l'oeil ouvert et n'oubliez pas vos munitions;)
c'est marrant les personnes qui viennent et nous disent de ne pas faire la morale et de laisser les gens dire ceux qu'ils veulent, vous nous reprochez se qu'on reproche au autres ? Sinon TLBM parce que ça aurait peu etre aidé de connaitre avant le nom de famille
Je n'aime pas les gens qui disent "t'as pas le droit de juger". Juger, c'est une preuve de conscience, et c'est ce qui fait un humain... Si on n'a pas le droit de juger, si on n'a pas le droit d'avoir une conscience - ou alors il faut aller dans le sens des personnes qui "refusent" d'être jugées, là elles sont contentes, en gros on est indifférent à tout, on montre qu'on pense tous pareils et puis voilà. Si vous assumez vos actes, n'ayez pas peur d'être jugé. Je ne vois pas pourquoi 100% de l'humanité irait dans votre sens ou devrait vous le dire et pourquoi il serait interdit aux autres de penser autrement. Et dans ce cas là on légalise de nouveau les propos antisémites, racistes et homophobes tant que ce ne sont que des propos car on ne peut juger ces personnes sur ce qu'elles pensent. Je ne dis pas qu'il faut autoriser les insultes gratuites, quoique moi ça ne me dérange pas personnellement mais je comprends que ça puisse gêner, mais autorisez la critique ! Si on agit comme un raciste, il faut assumer d'être raciste, si on agit comme une s***** (je ne parle pas de la VDM là) il faut assumer d'être une s***** et ne pas se plaindre si on soumet sa vie à jugement, comme sur VDM mais même dans la vie de tous les jours car ce sont les jugements qui forgent nos relations. Quand j'agis comme un con, et c'est déjà arrivé, eh bien je comprends qu'on me le dise. Ca serait le contraire qui m'inquiéterait, que l'on soit dans une société tellement hypocrite que les gens s'en foutent totalement où ont tellement honte de leurs actes - parfois sans en être conscients - qu'ils ne disent rien de peur qu'ils soient jugés plus tard. De toute façon tout le monde a des choses à se reprocher donc rejeter quelqu'un pour une connerie c'est idiot, mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'encourager dans cette voie... Edit : Mettre le carnet de tir à jour c'est une expression militaire comme tu l'auras deviné kurtz.
#70 - Si vous commenciez à faire preuve de tolérance, les autres suivraient - ce qui n'est pas ton cas, ce me semble. Et puis parler de tuer sa fille si elle fait ça, tu trouves ça normal toi? #71 - Au moins ne pas insulter - c'est un manque de respect. 'Pourriez arrêter deux minutes avec vos "salopes" là? Il me semble qu'on ne fait pas tant de foin avec les don juan...
edit - ma dernière phrase, dans un champ plus vaste que celui de la VDM - je n'ai pas été très claire. Je suis assez d'accord avec le fait de juger - tout le monde juge, tout le temps, mais on peut avoir le bon goût de le garder pour soi si on sent qu'on ne peut éviter de devenir désagréable - comme dit plus haut, "qui ça dérange à part vous?" Et prendre un peu de recul.
#71: "Si vous commenciez à faire preuve de tolérance, les autres suivraient - ce qui n'est pas ton cas, ce me semble." Oui mais si on part comme ça autant ne plus respecter personne. Juste un "tant que tu me respecte pas je te respecterai pas!" et hop la situation est totalement bloquée tant qu'il n'y en a pas au moins un des deux qui se remet en question... Et c'est là le problème : On croit toujours que c'est à l'autre de se remettre en question. #73: Toi en revanche tu n'en a pas beaucoup si tu refuses de dialoguer avec toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi ^^
personnellement, elle peut coucher avec qui elle veut le premier soir, peu importe si les précautions sont prises, même si le risque zéro n'existe pas. Cependant, ce qui me dérange, c'est qu'elle dit qu'il est son petit ami, et je ne conçois pas avoir une petite amie sans même connaitre son nom. Je sais pas, c'est une des premières questions qui me viendrait à l'esprit... Ceci-dit, on interprète : peut-être qu'il n'a pas le même nom que sa mère, c'est possible aussi.
Je fais preuve de tolérance même si je n'en donne pas l'impression je sais. Je ne suis pas du genre à venir sur VDM pour aller dire "Salope !", d'ailleurs ce n'est pas mon genre hors VDM de le faire. Mais pour moi, si on juge on doit pouvoir le faire dans les deux sens. Or, je vois que ceux qui disent TLBM ne sont que des "coincés" avec des "balais dans le cul" qui vivent "hors de leur époque" et qui "agressent". Le manque de respect est bien souvent le premier des défauts de ceux qui se prétendent défenseurs du respect... Personnellement, je trouve ce qu'elle fait immoral, ce qui est mon droit, tout comme c'est le droit d'autres personnes de trouver ça moral et d'en parler. Mais les "j'fais c'que j'veux t'as pas le droit de me juger" pour toute critique négative, ça ne vaut pas mieux que les "salope" à mon goût. Si on refuse toute critique, ce qui est aussi le droit de chacun, on ne la ramène pas et dans ce cas là il n'y a aucune raison de critiquer. (Je ne parle pas de l'auteur de la VDM qui n'est pas encore venu s'exprimer mais de certains qui postent des commentaires)
@ cali91zère: quand j'ai vu ton message, j'ai de suite signalé un abus. T'es qui pour te permettre d'insulter quelqu'un que tu ne CONNAIS PAS ? Arrête ta mauvaise foi, je te prie. Personne vous reproche de désapprouver le comportement de la fille, on vous dit juste de la respecter. Je suis sûre que ça te ferait plaisir que je t'insulte sans te connaître (quoique, vu ce que tu dis, ça donne pas envie...) ? Et pour le "si ma fille me fait ça, je la bute", si tu étais en face de moi, je sais pas ce que ça donnerait. Sans parler du fait que ton éventuelle fille ne t'appartient pas, tu parle de buter quelqu'un parce qu'elle couche avec quelqu'un qu'elle ne connait pas bien (ce qui est son droit), tu vas pas bien mon/ma pauvre -_- @ MSephi: c'est pas parce qu'on ne couche pas le premier soir/avec quelqu'un qu'on ne connait pas bien qu'on se dit que c'est une sal*pe ou quoi que ce soit d'autre (en réaction à ton com où tu disais "si vous êtes pas du genre à coucher avec des gens que vous connaissez pas vous reconnaitrez que dans le fond vous êtes peut-être bien d'accord avec les moralisateurs en fait"). Mais, en gros, je suis plutôt de ton avis. VDM pour toi, même si je pense qu'il y a un minimum à connaître sur quelqu'un avant de coucher avec, je ne range pas mon avis au rang de vérité universelle, et je conçois que ça soit différent pour d'autres personnes.
Mots-clés
"petit ami" et "je ne connais rien de lui" ça ne va pas très bien ensemble, surtout si vous couchez déjà ensemble : ça s'appelle un amant, rien de plus.
Moi j'ai hésité a mettre TLBM pour l'avoir fait chez les parents du mec. D'ailleurs je trouve ca bizard qu'il l'invite chez ses parents sans : - Qu'ils se connaissent vraiment - Connaitre les parents - Qu'elle n'ai meme pas croisé la mère à un moment donné (avant le matin j'entend) Et surtout de pas l'avoir fait discretement alors qu'ils sont pas chez eux. Mais finalement j'ai quand même mis VDM.