Par voisinedudessous - 04/12/2012 16:41 - France - La Ricamarie
Dans la même collection
Par copined'escarpins - 27/03/2019 08:30
Par chaussontalon - 05/01/2016 13:35 - France - Toulouse
Par ChercheEncore - 03/08/2017 06:04
Il était temps
Par Anonyme - 19/04/2021 14:01
Par alex - 31/01/2012 08:03 - France
Étrange…
Par bloume2401 - 01/04/2012 16:58
Par Anonyme - 02/11/2017 11:30
La réputation
Par Inconnu - 23/01/2009 18:30
Culottée
Par Larah Stiemans - 24/05/2020 12:00
Par DevilAyane - 17/09/2008 10:27
Top commentaires
Commentaires
rha les gonzesses entre elles, pas de pitié ! je suis sûr que tu es juste jalouse parce qu'il a un meilleur déhanché en talons que toi
Dominique nn ?
Se déplacer en talon hors de chez soit MDR
Sarkozi et ses talonnettes ?
Les chaussures des hommes aussi peuvent faire du bruit... non?
Soit il a de TRES nombreuses visites féminines, soit il marche avec des talons et s'il aime ça, grand bien lui fasse.
Désolé, mais je ne vois pas du tout en quoi c'est une VDM. À moins que tu ne sois dérangé par le bruit, ce qui n'a pas l'air d'être le cas : Tu sembles te plaindre d'avoir un voisin travesti/transgenre/queer ou que sais-je. Aux dernières nouvelles on s'habille comme ça nous plaît, en particulier chez soi ? Et ça n'est pas pour autant qu'on est un pervers, un psychopathe ou un pédophile ou je ne sais pas ce qu'on peut inventer d'autre … Donc ici pas de VDM pour moi, peut-être même un mini TLBM d'intolérance. À moins, je le répète, que la VDM soit pour le bruit des talons, mais ce n'est pas ce que je comprends ici. Enterrez-moi si ça vous amuse de dénigrer quelqu'un pour ce qu'il est, moi je dis VDM pour le/la voisin(e) qui subit ce rejet (pas que de l'auteur mais sûrement de la société toute entière).
Le mec qui fait procès d'intention sur extrapolation débile et qui rajoute que c'est "pour ce qu'il est" qu'on va l'enterrer...
Je ne pense pas que l'auteur se plaigne de quoique ce soit (ou du bruit des talons, comme tu le supposes), il veut juste faire part de la surprise qu'il a eue en découvrant qu'il s'agissait d'un homme alors qu'il pensait que c'était une femme. Je ne pense pas qu'il y ait un rejet, ou un dénigrement quelconque, c'est juste que c'est le genre de chose qui surprend et qui fait qu'on se sent perplexe, notamment lorsqu'on se retrouve en face de la personne concernée :)
Je suis d'accord avec toi. En fait c'est le bruit qui me dérangerait. Moi je me promène en chaussettes ou pieds nus chez moi, mais jamais avec des chaussures. Je trouve ça totalement étrange! Et les talons (Bon moi j'en ai jamais mis et c'est pas mon style) je trouve ça irrespectueux pour les voisins en dessous. Le sexe après, chacun fait ce qu'il veut !
Ah si, mon commentaire a été pris en compte en fait ^^' J'ai évité un doublon!
Je confirme. Au pire si tu te fais enterrer, tu resteras la voix de la raison ;)
La tolérance, c'est la voix de la raison. Vouloir se faire remarquer en accusant à tort et à travers sans l'ombre d'une démonstration, un peu moins ; je cherche encore le passage où l'auteur fait preuve d'intolérance dans cette VDM !
serpentin, je suis tout à fait d'accord que ça puisse surprendre, qu'on puisse en rigoler avec des amis. C'est en effet une anecdote peu commune et même amusante. Mais de là à dire que c'est une Vie De Merde ? Ça impliquerait que ça gêne profondément l'auteur, 'fin comme dans toutes les VDM quoi ^^ C'est ça qui me choque. J'exagère peut-être mais je me mets à la place d'un voisin du dessus qui aime les talons hauts et qui lirait que c'est une Vie De Merde pour sa voisine du dessous parce que c'est un homme … ça le blesserait sûrement.
" 'fin comme dans toutes les VDM quoi ^^ " T'en as pas lu beaucoup ou tu le fais exprès ?
Mordraal (pardon si j'écorche ton pseudo je ne l'ai pas sous les yeux), le simple fait de le poster et donc de dire que c'est une «Vie de Merde» d'avoir un voisin qui aime les talons hauts est intolérant. Ça ne lui nuit en rien, que je sache. Si ça avait été juste pour le bruit elle n'aurait pas précisé «homme» (et la VDM n'aurait même pas passé la modération). C'est une anecdote peu commune et amusante, mais pas une «vie de *merde*», j'insiste sur l'expression.
Comme je l'ai dit en commentaire sur une autre VDM, le fait de poster une VDM sur VDM ne veut pas dire que l'auteur considère avoir une vie de merde, c'est juste des éléments amusants :) C'est le cas pour beaucoup de VDM, qui nous retracent juste des épisodes comiques (parce que gênants, étonnants, ou que sais-je) sans toutefois avoir une vie de merde pour autant!
54# Tu peux faire toute l'étymologie que tu veux, ce n'est pas le concept du site, et de nombreuses VDM sont là pour le prouver si tu cherches un peu ; une VDM est une mésaventure amusante, personne n'a jamais dit qu'il y avait eu mort d'homme. Si tu tiens à analyser l'expression, je te ferais d'ailleurs remarquer que sa vulgarité montre qu'elle est humoristique. Et à supposer qu'il faille que ça affecte gravement l'auteur pour qu'elle poste une VDM, qu'est-ce qui a le plus de chances d'être grave pour l'auteur entre avoir (logiquement) cru que avoir une voisine tout ce temps et qu'un homme porte des talons... ? Ça parait évident, ça l'est peut-être un peu moins quand on veut absolument chercher de l'intolérance...
81# Bah ça tombe bien, j'ai une news pour toi : l'auteur n'est pas un homme !
Je n'ai pas dit qu'il devait y avoir mort d'homme non plus, je ne vois juste pas en quoi ça peut la déranger d'une quelconque façon que ça soit un homme alors qu'elle supposait avoir une voisine. Ce n'est même pas une mésaventure. Je suppose que mon voisin du dessus est jeune parce qu'il écoute telle musique et en fait il a soixante balais, est-ce une VDM ? Non, juste une anecdote amusante. Je suppose que mon voisin est une femme car j'entends des talons et en fait c'est un homme, est-ce une VDM ? Non plus, pareil. La première ne passerait pas la modération. Je ne vois aucune différence avec celle-ci. #84 : Surprenant je suis entièrement d'accord ! Mais une VDM ? Non.
Ce qu'elle trouve dérangeant et amusant à la fois, c'est de s'être fait une fausse représentation de son voisin tout ce temps, c'est tout, où est le problème ? -_- Et si la première ne passerait pas la modération, c'est tout simplement parce qu'elle est très banale et s'écarte moins de la norme socialement. Arrêtez de chercher midi à quatorze heures.
#87 Pour moi, c'est une VDM, parce que ce n'est pas évident de dire à son voisin de faire moins de bruit en marchant avec des talons, et, comme tu l'as confirmé, c'est surprenant de la part d'un homme de mettre ces chaussures là. Donc le sujet sera moins facile à aborder qu'une conversation sur les goûts musicaux (c'est pour cela, que, selon moi, tes exemples ne se valent pas). PS: Je trouve que tu vois beaucoup trop de sous-entendus dans ces 3 phrases.
Quel débat... Il aurait fallu que nous sussions son sexe avant de nous enfoncer si profondément dans une telle entreprise...
(c'est suspect effectivement) .. donc tu t'appelle bob (diminutif interessant)..et tu aimes les chats ? et tu a des photos de freddy mercury dans ta chambre c'est bien sa ? ..ah de georges michael aussi... mmh.. elle a de beaux vetements ta maman tu trouve pas ? tu n'as jamais essayé de les porter etant enfant ?... tu sais ce qu'est un coming out ? ...
Poussez pas non plus, ça devient débile et méchant..
#153 Bobcat veut aussi dire linx en anglais.
Mon pseudo veut effectivement dire lynx, je suis gay et out depuis un bail et je n'ai jamais eu aucun problème avec ça. J'adore Freddie Mercury et je suis même en train d'écouter Queen mais je n'ai pas de posters de lui, mais de 2CV Citroën et du film Harry Potter. Je me sais pas qui est Georges Michael. Je déteste les fringues de femme et n'en ai jamais porté ni eu envie d'en porter, je n'aime pas les femmes et je n'ai jamais voulu en être une. Voilà, maintenant vous êtes contents de connaître ma vie et je maintiens mon avis selon laquelle cette VDM est transphobe et je sais que des travestis se sentiraient blessés en la lisant. Si l'auteur a posté cette VDM c'est pas parce qu'elle ne sait pas comment lui dire d'arrêter de marcher en talons ou je-ne-sais-quoi, ce n'est pas ce qui est écrit et elle l'aurait écrit autrement. Ce qui est écrit montre clairement qu'elle est dérangé par les goûts vestimentaires de son voisin, qui ne lui nuisent pourtant pas puisqu'elle ne se plaint pas du bruit.
roh. si on peux meme plus faire un peu d'humour.. bande de rabat joie :( en plus je ne m'attendai pas a ce que tu reponde..et a ce que tu sois gay. o/
Oulaaah lalalaa! Pourquoi monter sur de grands cheveux heu ...chevaux? Nan mais sérieusement, faut arreter de voir le mal partout dès qu'on a une différence et qu'on en parle... La fille s 'est juste sentie frustrée de constater que ce la personne qu'elle a prit pour une femme depujs tout ce temps était un homme. C'est cette frustration là qui est une VDM. A aucun moment elle a considerée ca naze d'avoir un voisin qui se travesti. Et personne n'a émis de commentaires injurieux ou discriminatoire. C'est bon on est en 2012 et on sait presque tous que plein d'hommes font ca. Ya pas de mal a ca. (histoire de raconter ma vie, mon cousin adore ca ) Si on ne peux plus blaguer même avec une certaine limite c'est triste. Les blondes souffrent elles aussi mais on les aime bien ces gentilles filles! :p
Et c'est pas evident de supporter le bruit des talons...
C'est Sarkozy !!!!
Mots-clés
Jean-Robert, 52 ans, assume sa part de féminité ;)
T'as une vie compliquée toi, non ?