Par raté - 18/10/2009 12:25
Dans la même collection
Par GrandMother - 21/12/2015 15:42 - France - Wasquehal
Par Kelzo - 17/09/2009 17:12
Par Anonyme - 17/11/2017 16:38
Dans les dents
Par Anonyme - 21/01/2016 12:26 - France - Vienne
Par trazom - 15/03/2008 20:21
Par aupoil - 06/01/2016 16:02 - France - Nantes
Par Profdicietdailleurs - 04/09/2016 14:52 - France
Par Anonyme - 05/02/2016 18:25 - Belgique
Merci, je déteste
Par Anonyme - 29/03/2013 10:25 - France - Besan
Qu'est-ce que tu fais là ?
Par Anonyme - 05/08/2023 22:22
Top commentaires
Commentaires
Dis-toi que s'il n'a pas fait grand-chose c'est que pour te rendre plus belle il n'en fallait pas plus ;)
#30 : Difficile de faire sans ? c'est vrai, c'est une façon de s'intégrer à la société, en faisant comme tout le monde... ...mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce que le prix de votre pseudo bien-être vaut votre servitude ? Comment je considère une nana qui ne s'épile pas ? Peu m'importe, tant que c'est propre et un minimum entretenu. Je ne souhaite ni un excès dans un sens, ni dans l'autre. :) Comment elle est considérée par "tout le monde" ? Comme une femme qui se néglige, sale, qui prend pas soin d'elle, et qu'on n'a ni envie de regarder, ni de toucher. Un aberration que ce "tout le monde" cautionne en jouant le jeu que la société de consommation décide de lui faire jouer. En gros, c'est la faute de "tout le monde" s'il faut être comme ça pour plaire et/ou se sentir bien. #31 : arrête de réciter tes cours, ça ne marche pas. A t'entendre, on se demande comment l'humanité a fait pour survivre si longtemps sans tout ça... Une peau mal "soignée" ? attention, je suis pour la propreté. Un petit coup de savon sur la gueule et c'est bon, pas besoin de tout ce qu'on nous dit de nous mettre : crème de jour, de nuit, du matin, du soir, des jours de pluie, au rétinol A, à l'extrait d'anus de poulpe... puis pareil pour les cheveux, shampoing pour cheveux gras, très gras, secs, très secs, ondulés, frisés, pemanentés, teints, de bébés, blonds, bruns, chatains, avec des fourches de 2 mm, des fourches 4mm, cheveux d'hommes, de femmes, pellicules, pertes de cheveux, cheveux qui poussent à l'intérieur du crâne les lendemains de fête, à l'extrait de citron ou de jojoba... et j'en oublie surement... Faudrait ptêtre arrêter de nous prendre pour des truffes, non ? Remarque, s'ils ont les moyens de les proposer et de faire de la pub, c'est qu'ils en vendent ! Encore une fois, la faute à "tout le monde". Ca change quoi, fondamentalement, si on a quelques points noirs sur la gueule, ou des fourches, ou des cernes, ou des kilos en trop, ou les pores dilatés, ou quelques poils ? Ca change ce que nous sommes vraiment ? C'est pourtant ça le plus important non ? Ce que nous sommes, pas ce que nous paraissons être... #32 : Si elles se sentent bien dans leur mensonge superficiel à se voiler la face pour tenter de se faire mieux accepter des autres, tant mieux pour elles ! Le problème c'est que tout ceci a un prix... un prix en pollution, un prix en dignité animale (tests en labo par exemple). Est-ce qu'avoir une fausse beauté vaut ce prix ? Et c'est en continuant à cautionner ce culte de la "beauté" qu'on changera le regard des gens sur ceux qui sont plus naturels que d'autres ? Dans le cas d'accidents ou de problèmes de santé (brûlures, eczéma, etc), je ne dis pas, il peut y avoir une utilité certaine pour le bien être de la personne... mais dans l'immense majorité des cas, c'est tout simplement injustifié. Quand cet autel à la bêtise humaine aura pris fin, alors nous n'aurons plus de faux repères sur lesquels baser nos regards. Le problème, c'est que ça ne va pas dans ce sens, au contraire, le phénomène s'amplifie de plus en plus, touche de plus en plus de gens... et on laisse faire... pire, on y contribue...
personnellement je suis facilement stressée et mal dans ma peau et prendre soin de moi (nouvelle coupe, épilation, manucure...) me fait me sentir bien... vous savez, c'est pas forcément pour les autres qu'on se fait belle mais surtout pour soi donc avant de juger, peut être se poser des questions... surtout que critiquer à cause des "abeilles"... au pire soyez vegan et après on en reparle (et si vous l'êtes tant mieux pour vous) au final, on est là pour rire et lire des anecdotes de la vie mais pas pour critiquer un mode de vie (qui, au final, reste, vous pourrez l'avouer, sain et agréable). on dirait un peu les féministes extrémistes (bon... y en a ça va loin mais vous voyez le genre) genre "à quoi ça sert de mettre des protections hygiéniques, c'est naturel les menstruations et les serviettes/tampons/cup... C'est tellement chimique" ouais mais moi j'aime bien mes jean bleu et le rouge c'est sympa mais.. C'est degueu quoi! enfin bref, je me suis perdue un peu mais vous voyez le principe ! bisous bisous
Je ne récite pas mes cours je te dis la verité ! et toutes ces choses que tu cite ca s'appelle des principes actifs et oui ca agit réellement ! oui il faut mettre une creme de jour la journée pour proteger notre peau des agressions comme la pollution, le froid etc, la creme de nuit elle permet de regerenérer la peau pendant ton sommeil, je te rapelle que la peau est un tissu qui se renouvelle constament et qui fortement soumis aux agressions.. Et la creme ca se met pas que sur le visage mais aussi sur tout le corps, ca evite les jambes seches ( peau de crocodile XD) ou meme les vergetures ( hé oui meme les mecs sont touchés ! ) apres les cheveux c'est pas mon domaine mais avoir les cheveux gras, abimés ou pleins de pellicules ben c'est pas très agreable... et si tu ne prend pas soin de ta peau comme il le faut elle va mal vieillir et tu va te retrouver avec une peau ridée et abimée a 40 ans... je suis d'accord qu'il y a beaucoup de superficiel dans le monde de la beauté mais apres une dure journée de travail ca fait du bien de pouvoir prendre soin de soi, de se retrouver et d'avoir le plaisir d'avoir une belle et douce peau en sortant de la douche ! et il y a certaines personnes qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de le faire eux memes et qui vont donc chez une esthéticienne pour ca... Apres c'est chacun son point de vue, on va pas te forcer a te mettre de la creme partout si ten a pas envie ;)
hum hum Si je puis me permettre... Vive le juste milieu! Oui, une crème hydratante (par exemple) une fois par jour, après la douche, c'est bien, ça protège la peau (et ça, c'est un dermato qui me l'a dit, donc zut! ^^). Oui, c'est bien de se laver convenablement (les hommes préhistoriques ou même ceux qui vivaient sous Louis XIV n'avaient pas une aussi longue vie...). Mais de là à passer son temps à mettre une crème pour ci, une crème pour ça et à s'épiler...non, faut pas pousser, quoi! Il faut un juste milieu. ^^
jsuis tout a fait d'accord ;) mais ya des gens qui psychotent et qui on peut de vieillir ... ben nous on est la pour s'occuper d'eux, c'est un peu notre métier ( mon futur metier en l'occurence ^^ ) mais ca revient au meme qu'a tous ces gens qui font leur metier dans la vie !
C'est clair, des arnaqueurs ça ne manque pas. Signé : un homme qui regarde sa copine acheter vos conneries une fortune et se les étaler sur la tronche. Du beurre ou du saindoux ferait aussi bien l'affaire pour "regerenérer" la peau (dixit un ami docteur ès biochimie moléculaire). Je rappelle au passage que la législation définit - selon le code de la santé publique - comme "cosmétique" les produits qui traitent le corps de manière superficielle et leur interdit donc d'agir sur les couches profondes de l'épiderme (http://www.conso.net/page/bases.5_vos_droits.3_dossiers_guides_et_outils.6_les_produits_cosmetiques./ ) donc la peau se débrouille très bien toute seule, une alimentation saine, une hygiène corporelle et de vie correctes sont nettement plus efficaces que vos graisses aux extraits de poireau moléculaire. Mais bon, il y a pire comme métier ou comme hobby. @dagoberte : Se laver sous Louis XIV ? Quelle hérésie ! Un peu d'esprit de vin, un signe de croix et c'est parti pour la journée ! (et il n'y a pas assez de place sous lui...)
@charlie54 : ah ouais, ça marche bien le formatage en fait :( Ils sont arrivés à te faire gober ce qu'ils voulaient... qu'est-ce que ça peut faire qu'on soit ridé, cheveux blancs, dégarnis, peau sèche, vergetures, pointes fourchues ? Il ya de gens qui psychosent là-dessus, pourquoi ? Tu penses les soulager de leur souffrance en les pomponnant, c'est louable, mais tu ne fais qu'alimenter leur dépendance à ce mode de vie. Qui est un mode de vie, que tu le veuilles ou non, superficiel. Comme le dit Lycanth, une hygiène de vie correcte (alimentation saine, brossage de dents, un peu d'exercice, une petite crème pour pas avoir la peau qui tire quand il fait froid, un peu de maquillage et de parfum pour se sentir attirant(e), et un petit shampiong doux pour avoir des cheveux propres, etc...) suffit largement au bien-être de tout le monde... tomber dans l'excès c'est tomber dans l'absurde...
#39 - Et le vernis ? *regarde ses pieds*
lol oui mais meme si tu fais le stricte necessaire comme tu dis il faut quand meme des produits adaptés ta peau( grasse , seche, deshydratee etc) car si tu met nimporte quoi sur ta peau elle ne va pas aimer...apres tu as l'air assez " négligé" c'est ton choix mais respecte aussi celui des autres... formatée non, mais j'aime prendre soin de moi et des autres... lycanth, oui on ne traite que les couches superficielle de la peau ( le reste on le laisse au domaine du medical ) c'est a dire l'epiderme et c'est justement la couche la plus agressée car en contact ac le monde exterieur, apres je ne vais pas te sortir mes cours de bio mais l'epiderme est un tissu qui se regenere continuellement donc il faut l'aider et le proteger... donc moi je suis d'accord un bon petit gommage une fois par mois et une creme tous les matins c'est suffisant ;) apres les personnes qui decident de faire plus font ce qu'ils veulent .
#41 - C'est du formatage dans la mesure où limite on essaye de nous faire passer ça pour un BESOIN et où beaucoup y croient. Or ta peau n'en n'a pas fondamentalement besoin (non, non et non), tu vas pas te décomposer à quarante berges même si tu ne t'es jamais collé sur la gueule de la crème tous les jours. Pour moi, se mettre de la crème tous les jours n'est pas "le strict nécessaire". Nécessaire pour quoi, au juste? Et c'est là qu'apparaît la notion de faux besoin . Au final, dans cette société c'est plus les gens comme ça qui ne respectent pas les choix des autres en les traitant limite de parias s'ils ne prennent pas "soin de leur corps" selon la mode dictée, et avec un matraquage incessant. Voire en les traitant de négligés - et je ne fais pas seulement allusion à ton commentaire, mais d'un point de vue plus large. Mais j'imagine qu'on se console comme on peut. *-* [ne rien déduire de cette phrase sous peine de tomber à côté]
Mots-clés
Plutot que de modèle... à ce niveau on peut parler de cobaye non ? ^^' VDM pour toi et l'élève sinon :/
Aurais-tu une photo pour illustrer ta VDM? ;op