Par superchauffard - 04/07/2016 10:27
Dans la même collection
Zéro de conduite
Par miko - 08/09/2012 08:32 - France - Bordeaux
Faute de preuves…
Par NoémieN - 26/09/2022 20:20
Par jezucri - 03/02/2009 14:58
Par Alendo - 11/01/2012 08:14 - Satellite Provider
Par Anonyme - 15/02/2017 08:00 - France
En zonzon, fissa !
Par Anonyme - 11/01/2023 10:20
Enculé de tes morts
Par matou - 24/04/2008 12:59
Merci pour l'info !
Par Anonyme - 28/08/2022 20:20
Par Chatfaitmal - 11/07/2017 08:00 - Switzerland - Lausanne
Par Mohi007 - 22/03/2014 07:31 - France
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeUn bon délit de fuite ! J'espère que tu vas casquer :P
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeNon, un délit de fuite comprend aussi les dégâts matériels.
Bon ok. Mais toujours est-il qu'il n'a pas fuit.
L'intention est autant punissable que l'action, l'intention de tuer aura les memes peines que s'il avait réussi, meme raisonnement ici :) Et pour le peu qu'il y ait eu un témoin, prouver l'intention sera facile :)
Euh si il va payer ! Du moins la franchise ! Et le délit de fuite est punissable pas besoin de blesser quelqu'un.
En l'occurrence non, pour tentative de meurtre, la peine est moins lourde qu'en cas de meurtre avéré. Mais bon, on comprend... ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeT'es bête ou quoi ? Elle l'a vu l'emboutir !
ironie.... second degré....
17 ans t'as encore le temps d'apprendre le second degré
Ben en même temps cette attitude est un peu con, Mets toi à la place de la personne à qui appartient la voiture : t'aimerais pas retrouver ta voiture emboutie sans numéro ni rien, et du coup la faire réparer avec tes sous
Malheureusement l'empathie de nos jours est de plus en plus rare... Tout comme le bon sens d'ailleurs.
Tu l'as tellement mérité !!! Les gens qui te rayent ou t'emboutissent ta voiture et qui partent comme si de rien n'était me débectent
Première fois que j'entends ce verbe "débecter". Merci je me coucherai moins bête ?
quand on fait une co... bêtise, on assume. TLBM et ne te plains pas, tu as de la chance de ne pas être tombé sur un(e) nerveux(se).
Nerveuse ou pas nerveuse, les petits pépins arrivent quotidiennement au volant et faut arrêter de jouer le "nerveux" ça n'apporte rien sinon faire turbiner son propre rythme cardiaque. Tout ce qui peut arriver pour une victime d'avoir un comportement nerveux c'est que l'autre hausse aussi le ton et que ça finisse en engueulade généralisée (merci le temps perdu) ou alors que la nerveuse victime aille jusqu'à lui taper dessus et donc se retrouve avec une plainte au cul pour coups et blessures...
Les petits pépins au volant arrivent, je suis d'accord, et faut pas s'énerver pour un oui ou pour un non. Mais quand le mec te fait "eh, t'as rien vu hein" et va pour se barrer, je suis désolée, mais t'as de quoi t'énerver un peu quand même.
Respire un grand coup, réponds simplement que non, comme l'a très bien fait cette dame, et gère le problème calmement. À part monter ta tension et réduire ton espérance de vie, t'énerver ne t'apporte absolument rien. Même si tu croises un con. Tu ne le feras pas changer, alors pourquoi dépenser ton énergie pour lui ?
-peut-on rire de tout ? -hey non pas des voitures embouties, bro ! C'est trop trash :/
Clairement passer ses nerfs sur quelqu'un ça défoule surtout si il est en tort.
Oui mais c'est aussi un comportement de blaireau!
Tu viens de découvrir pourquoi tu paies une assurance tout les mois,en espérant que ce soit bien le cas! Et perso j'aurais pas attendu que tu cherche à te tirer sans rien dire et tu serais sorti de ta voiture par les cheveux! estimes toi heureux qu'elle soit restée apparement calme!
J'aurais eu tendance à faire ça avant aussi. Enfin c'est un peu exagéré ta réaction mais sortir de ma voiture en gueulant et sans crainte oui. Sauf que bah il suffit de tomber sur vraiment con, bien plus que la personne de la VDM, parce que oh que oui il y en a. Récemment ça m'est arrivé un bon gros crevard qui me collait à moins d'un mètre sur une route à 90 (j'étais à 90 gps, soit 100 compteur en plus), et qui a tenté de me doubler juste avant le rond point ou la route était un peu plus large car en virage, mais pas 2 voies. Il a pas réussi parce que je me suis pas serrée (et puis quoi encore!), il a du piller, m'a klaxonnée et on a évité de peu l'accident. Moi j'ai donc réagi en ton sens, fenêtre ouverte je l'ai traité de "crétin", et oui j'avoue, je lui ai aussi fait un doigt, vu le danger c'était mérité. Sauf qu'il m'a suivie après le rond point m'a doublé pour me couper la route. Il est sorti de sa voiture, carrure rugbyman, et je pense que je dois ma "survie" qu'au pauvre cycliste qui passait par là au même moment. Mais le mec m'a quand même soutenu que j'avais tort, que je voulais volontairement créer un accident en freinant avant un rond point (bah ouais, c'est bien connu qu'il faut les prendre à 90!), et qu'il avait pas vu mes feux de frein (en même temps à moins d'un mètre de ma voiture forcément il peut pas les voir... et j'ai d'ailleurs vérifié une fois rentrée, ils marchent très bien). Tout ça pour dire que le mec était dangereux sur la route, mais aussi dangereux tout court. Il avait tort, mais il a jamais voulu le reconnaître et j'ai fini par être tranquille qu'en lui disant "oui oui "vous" avez raison", non sans m'être d'abord faite menacer, traiter de "pétasse" et "poufiasse", ce malgré le cycliste qui veillait à ce que ce connard ne me touche pas. Donc oui avant j'aurais réagi comme toi mais on sait jamais sur qui on tombe et une nana toute seule au volant ça peut mal se finir. N'importe qui d'ailleurs, à partir du moment où on tombe sur un cinglé... Moi depuis ça m'a servi de leçon, ça fait mal de ravaler sa fierté même si on sait qu'on a raison, mais sûrement moins que de "finir en sang sur le bas côté".
C'est pas obligé non plus de se la jouer "il a tort, je lâcherai pas" si l'autre est con au point de risquer l'accident.
Donc on doit se pousser pour laisser passer les chauffards ? C'est bien, comme ça ils continueront de rouler comme des connards en se croyant tout permis. Riche idée !
#62 C'est pas ce que je dis, au contraire, j'ai refusé de le laisser doubler là où il en avait pas le droit, risquant presque un accident. Sauf que comme ne plus d'être un chauffard c'était aussi un taré, j'ai eu de la chance qu'il y ait quelqu'un qui passe et ça m'a fait réfléchir. De toute façon ce genre de personne reconnaîtra jamais qu'elle a tort même vidéo à l'appui chez les flics. Donc risquer de se faire casser la gueule pour des principes, c'est bien joli mais ça sert pas à grand chose. Et oui y a des cons, et quand c'est des vrais, y a rien à faire. La seule chose peut-être que j'aurais pu/du faire c'est relever la plaque. Mais d'une ça m'a tellement choquée que j'y ai même pas pensé, et de deux, de toute façon les flics ont d'autres chats à fouetter qu'un chauffard qui menace des jeunes femmes :) Après c'était peut-être une réponse à #33. Mais je pense quand même que de toute façon sert à rien de batailler avec ce genre de type à part se mettre en danger, faut le laisser faire sa connerie sans se mettre en danger ni autrui (donc pas non plus "se pousser") et un jour peut-être avec beaucoup de chance on lui retirera son permis. Mais même là, quand on est con on est con, il roulerait probablement sans permis.
#25 Ce qui m'énerve c'est que ça à cause de m**de comme ça qu'après les gens ont peur de ceux qui roulent "vite".
Personne n'a peur de ceux qui roulent vite, mais on n'a juste pas envie d'être témoin d'un accident! Et si tu fais partie de ceux qui roulent "vite" vu ta date de naissance ça confirme ce que je t'ai dit en mp, non tu vivras pas vieux!
C'est "marrant" #67, il m'est arrivé la même chose avec ma vieille caisse dans une petite route de collines, le type n'a pas apprécié que je l'envoie chier car il a failli m'emboutir en arrivant en face comme une balle pendant que je prenais une épingle (vu la maniabilité de l'auto j'y allais molo en plus), il m'a poursuivie sur la moitié de la route (après un demi tour dangereux en plein milieu certainement) et a pilé devant moi (youpi les freins tambours, j'ai cru l'emboutir), il sort de la voiture, pareil grosse carrure, heureusement il y avait du monde qui s'est arrêté, sinon je pense pas qu'il se serait contenté d'échanger des insultes avec moi et mettre un "simple" coup de pied dans mon pneu... Pas pris la plaque non plus, mais l'adrénaline a mis du temps à descendre tellement j'étais en rage... Après honnêtement cet événement n'a pas changé ma façon de conduire, si l'autre est en tort il est en tort, je vais pas aller à l'affrontement car j'en ai pas la carrure, mais je vais pas m'écraser non plus et me laisser me faire mettre en danger par d'autres... Je pense que tu as trouvé le juste milieu et c'est souvent ce qu'il vaut mieux faire pour éviter les ennuis, mais parfois il suffit d'une mauvaise journée pour qu'on pardonne moins à celui qui va te mettre en danger et ne pas assumer, c'est pas pour autant qu'il aura le droit de t'agresser :/ Pas évident le partage de la chaussée, j'ai l'impression que pour certains ils se transforment en furies une fois entrés dans leur voiture...
Mots-clés
Tu l'as tellement mérité !!! Les gens qui te rayent ou t'emboutissent ta voiture et qui partent comme si de rien n'était me débectent
Un bon délit de fuite ! J'espère que tu vas casquer :P