Contrôle-moi ça
Par friloupi - 04/10/2009 11:07
Par friloupi - 04/10/2009 11:07
Par Mirhanna - 23/02/2009 23:17
Par Yeurk - 19/01/2012 12:09 - France
Par DjebFX - 26/04/2013 08:33 - France - Paris
Par LoveSncf - 02/07/2008 21:54
Par LePoissonierDesLilas - 10/03/2009 16:31
Par mercimamie - 16/09/2013 20:44 - France - Les Ch
Par Serge - 08/10/2022 12:20 - Belgium
Par Bus - 10/09/2012 16:10 - France - Lusignan
Par bois ton café - 29/01/2016 08:45 - France
Par janezack - 01/07/2017 08:00
@ gloups : Tu me sembles effectivement très jeune et obtue pour porter des jugements aussi tranchés. Les employés non qualifiés ne sont pas tous des fils et filles d'employés non qualifiés ou d'ouvriers !! J'ai fini mes études l'année dernière. Bac+5 et un an d'expérience et pourtant j'ai mis plusieurs mois à trouver un job correspondant à mon niveau et domaine d'études, et cela ne m'a pas empêché de travailler à l'usine pendant 3 mois. Il ne faut jamais juger trop rapidement car tu ne disposes pas alors de toutes les données. Un jour peut-être tu te retrouveras dans une situation où tu n'aurais jamais pensé pouvoir te retrouver et tu repenseras à ton état d'esprit actuel et tu comprendras peut-être que personne, je dis bien personne, n'est à l'abri de se retrouver dans la merde et de devoir (et vouloir) s'en sortir... car certains ne font pas l'effort de se lever tôt le matin pour aller gagner leur vie et se contentent de profiter du système (c'est un autre débat). Je crois que la clé de la réussite, c'est l'ouverture d'esprit car il n'y a que ça qui te permette d'évoluer... Je ne sais pas vers quelles études tu souhaites t'orienter mais tu te rendras vite compte que des facultés autres que la mémoire et le travail sont indispensables pour valider des diplômes, entre autres l'esprit d'équipe pour les travaux de groupe, la réflexion, la curiosité, etc. et tu verras que les jugements de valeur ne suffisent pas à argumenter... @ fil fal : tu as exprimé mon opinion :)
tiens, laeti je viens de remarquer que plus tot je ne parlais pas de toi quand je disais "arguments idiots", je parlais en fait de #130! Par contre, je sais très bien que je suis trop inexpérimentée à tout point de vue pour porter un jugement sur la vie professionnelle d'autrui. Je l'ai dit avant, j'ai bien compris que porter un jugement arrêté sur une personne qu'on ne connait pas est difficile tant qu'on ne la connait pas. Cependant, il faut bien que tu admettes que si certaines personnes se retrouvent dans des situation déplorables, c'est leur flemme et leur manque de travail qui est en cause! Et cela il faut bien l'avouer! Je côtoie tous les jours des idiots qui disent se fichent de leur avenir et cela me révolte! Comme tu le vois je suis mal placée pour juger sur des personnes qui ne pensent pas ainsi... Mais il est vrai que je connais des gens qui travaillent comme des brutes et tout cela pour une moyenne à peine passable (a mon point de vue bien sur) donc.. Enfin, tout ça pour te dires que j'ai compris ce que tu veux dire.. En tout cas pour revenir argumenter ici il faudra que je fasse encore un peu l'expérience de la vie et surtout du travail :p
@ gloups : En fait j'ai l'impression que tu te focalises sur les conneries qu'on te raconte à l'école... "Travaille bien et t'auras un bon métier"... Mais bien sûr... Tu as dit ça : "Cependant, il faut bien que tu admettes que si certaines personnes se retrouvent dans des situation déplorables, c'est leur flemme et leur manque de travail qui est en cause!"... J'ose espérer que tu parles des gens qui sont encore à l'école et qui n'ont pas mis un pied dans le monde du travail, car la réalité dans le monde des adultes est toute autre, et j'espère que tu auras l'intelligence de te renseigner sur ce qu'on te dit. Si on est beaucoup à réagir à tes propos, je pense que c'est parce qu'on est beaucoup à connaître ou à avoir connu une situation difficile, et je pense que notre niveau d'étude n'est pas à remettre en cause... Attention aux mots que tu dis, parce qu'ils peuvent blesser des gens, et pas que les contrôleurs ou les caissières !
#143 PtiteTruc + 100 ... =)
@gloups : tu t'enfonces
@antechristus75 : Et ta carte tu peux pas vérifier toi-même la date de fin, faut absolument qu'on te la rappelle ? Les gens derrière leur comptoir ils sont comme toi, ils n'y pensent pas forcément, d'autant plus que ce n'est pas LEUR carte mais LA TIENNE... "Surtout quand l'erreur vient de la SNCF" : ben non, c'est toi qui n'a pas fait gaffe, pas eux !! T'es gonflée ! Faut faire quoi ? Croire sur parole les gens qui disent "Oh ben j'avais pas vu !" ? Tu penses bien que c'est l'excuse qu'ils doivent entendre le plus souvent, donc normal, il ne fait pas de fleur ! Remettez les pieds sur terre ! Dans les magasins on ne vous fait pas de ristourne à l'oeil, y'a pas de raison que dans les transports ça soit pareil !
Je suis navrée mais tu es forcé d'admettre qu'il existe des gens qui se retrouvent en mauvaise situation finançière (je ne parle pas de manque de travail) parce qu'il n'on jamais fait l'effort de travailler pour avoir un métier convenable. Les gens qui disent que les études ne plaisent pas à tout le monde sont idiots, ça ne plait à personne d'etudier (ou peu s'en faut). J'ai tendance à être vexante, c'est vrai, mais je dis très souvent mon point de vue sans le cacher, c'est mieux que l'hypocrisie.. Je n'ai aucune leçon à recevoir, Lycanth, de gens comme toi qui se contentent de critiquer sans même donner de raisons à cette critique. Si encore tu t'étais embêté à me demontrer comme les autres, par A+B que j'avais tort, j'aurais accepter la critique même si j'aurais été un peu vexée.
@antechristus75 : Ben non, ils n'ont pas qu'à faire gaffe, TU n'as qu'à faire gaffe ! Faut quand même pas exagérer, la carte elle est à toi, tu en es responsable ! Il peut arriver que par hasard la personne derrière le comptoir constate que ta carte va expirer, voire que le contrôleur dans le train au trajet aller te le signale, mais ils ne sont pas tenus de te prévenir ! Ils peuvent le faire s'ils le veulent mais ne sont pas obligés. ;) J'vois pas trop le rapport avec la caissière qui rend trop d'argent au fait... @gloups : Je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Tes arguments sont ceux que tu entends à la télé ou que tu lis dans Oops (j'exagère exprès hein), mais sur le terrain la réalité est complètement différente. T'en as qui n'ont jamais bossé et qui ont des putains de boulots, et t'en as qui en ont chié pendant leurs études et qui galèrent... Je pense que tu généralises beaucoup trop... ;)
J'suis pas du tout d'accord avec toi. Mais je vois ce que tu veux dire. Le truc c'est que la "carte" 12/25 (qui est en fait un billet de train avec ta photo dessus) on te la demande rarement quand tu achètes un billet de train voire jamais (et je sais de quoi je parle puisque je la possède moi-même et que j'achète régulièrement des billets de train). Donc comment veux-tu qu'on te dise "Tiens attention, elle va périmer dans 48h !". Le contrôleur de l'aller quant à lui, il n'est pas censé savoir si tu reviens ou pas dans l'autre sens, donc là aussi, il peut s'il fait vraiment attention à la date te le signaler, mais il n'est pas tenu de le faire. T'as ceux qui y pensent et ceux qui n'y pensent pas. Les contrôleurs ne sont pas tous des cons qui cherchent à te foutre dans le caca ! Mais quand il voit que c'est pas bon, ben il pénalise, c'est son boulot. Ca fait rager mais c'est comme ça ! La monnaie dans un magasin, c'est un peu la base de ton métier de caissière. En plus t'as le calcul automatique la plupart du temps aux caisses, donc à moins que tu sois complètement ailleurs pour diverses raisons, ben c'est indéniablement de ta faute si tu rends mal la monnaie... Tu vois ce que je veux dire ?
Pour rebondir sur l'exemple d'antechristus75, le reproche que je fais à tout les "représentants de l'ordre", toute catégorie confondue, c'est de considérer le péquin de base qui a fait une bourde (du genre : ticket perdu dans la poche, carte 12/25 périmée de 2 jours, ticket zone bleue utilisée en zone blanche...) comme des fraudeurs, des criminels sans nom qui devraient avoir honte de ce qu'ils font. Qu'ils appliquent les "peines", je veux bien (encore que ça s'assimile souvent à du rackett) mais qu'ils nous la jouent cow-boy aux gros yeux alors qu'en cas de VRAI problème il n'y en a pas un pour se remuer, là le vomi est justifié. Note : vous avez fait une fixette sur les caissières ou quoi ? Gloups il serait temps que tu grandisses un peu, si tu imagines qu'il suffit de bien bosser à l'école (en coupant son portable pour commencer, niark niark) va voir les files d'attentes devant les demandes d'emploi. Mon superbe Master Européen et ma jolie maîtrise ne m'ont pas empêché de vendre des GSM à des clampins pendant les fêtes de Noël ou d'aller installer des PCs au SMIC. Et je ne connais pas de travail déshonorant (sauf ministre, peut-être), surtout pour nourrir sa famille.
Mots-clés
Arf j'aurais fais la même, je l'aurais retenu si j'était contrôleur, mais en étant le passager je vous aurez vomis dessus en le fesant bien exprès :D
Avec tous les fraudeurs qu'il y a dans les transports en commun, la réaction ne m'étonne pas ... Dommage que cette fois ci ce n'était pas un fake ! VDM validée !